++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Il faut que je rallonge un peu chaque tétée en la chatouillant un peu. Si ça fonctionne pas il faut la mettre en body.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Mon dieu que les journées passent vite. Je profite d'avoir un peu de répit pour vous répondre :) d'abord un merci "général" pour vos gentils messages et vos encouragements. Vous lire me fait du bien et me réconforte donc merci. Malheureusement, j'ai vu mon médecin, qui m'a fait un questionnaire et a diagnostiqué une dépression post partum. J'ai commencé un traitement et elle m'a conseillé d'aller si je le pouvais chez ma mère quelques temps. Elle sait qu'on est très proches et elle a conseillé cela pour me décharger le plus possible, que je dorme et que je m'aère l'esprit. Donc retour chez la maman, et j'avoue que je ressens déjà les bénéfices. J'ai réussi à ne pas pleurer de la journée, même sous la douche, et ça n'était pas arrivé depuis 2 semaines youhou on prend les victoires :) Je me sens aussi de plus en plus proche de ma fille. Tout à l'heure je lui chantais une petite chanson (you are my sunshine) et j'étais émue aux larmes en lui chantant le refrain. Je sens les choses prendre leur place.
Je galère juste pour la faire manger, elle n'a pas un gros appétit clairement. Déjà j'ai lâché l'affaire du biberon toutes les 3h car elle mange quasi rien si je lui donne au bout de 3h. Donc je suis plutôt à 3h30/4h mais elle doit boire peut-être 400 ou 450ml par jour par plus :( Et la plupart du temps, il faut au moins 30 voir 45min, en faisant des pauses pour la stimuler. Donc j'espère que ça va aller. Après elle pleure quand elle a faim donc j'imagine que c'est que ça va quand même ! Mais lundi elle était seulement revenue à son poids de naissance.
Sinon globalement je trouve que je suis chanceuse. Elle dort dans son cododo sans difficulté, la journée j'essaye qu'on la prenne pas tout le temps dans les bras et donc elle dort beaucoup dans un couffin. Le soir, elle pleure "beaucoup" mais se calme en 30min max et elle s'endort tranquillement.
Je viens d'acheter un petit chauffage soufflant, car j'étais chez une photographe de naissance mardi et elle avait ça et quand elle mettait nue ma fille elle ne pleurait pas ! Alors que chez moi c'est le drame à chaque fois ! Donc j'ai hâte de le recevoir demain, car si ça peut éviter qu'elle ait froid !

Pour te répondre Virgule sur la lumière, j'ai une super lampe de chevet philips qui "remplace" un soleil on va dire, donc je peux mettre la lumière très peu forte et la faire s'éteindre au fur et à mesure comme un coucher de soleil. C'est vraiment top.

Isycat, je suis désolée de lire que tes nuits sont si dures :( le sommeil est si important dans ce genre de moment. J'ai lu que ça s'améliorait, le bain est THE technique je trouve haha ça les épuise haha Je vois néanmoins que je suis pas la seule à m'inquiéter du peu de prise de poids de mon bébé... Je sais pas trop quoi penser de leur "moyenne", si on doit s'inquiéter ou non. Je pense essayer d'appeler le pédiatre lundi pour aller la pesée, chez eux, sur la même balance. Je ne me vois pas attendre 14 jours !

Aurélie, pour le périnée, moi j'ai eu l'impression les premiers jours mais depuis ça va bien mieux. J'espère que toi aussi ! Et ravie que tu puisses profiter de ton petit amour :) elle était attendue !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
IvyDiamond

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par IvyDiamond »

@Virgule : non ce n’était même pas une clinique privée. Je pense qu’on a eu de la chance, le jour là il y avait clairement peu d’accouchements donc l’équipe a pu être aux petits soins.
Je n’ai malheureusement pas échappée à une petite déchirure, mais je n’ai « que » 2 points de suture, et honnêtement ça va ! Le lendemain de l’accouchement ça faisait un peu mal, forcément, mais là à part qqs tiraillements je ne sens quasiment plus rien.
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
lyscat

Fivette d'argent

Hello,

En direct de la tétée de la nuit !
J'ai de la chance j'ai pu dormir 3h d'affilé la.

J'ai le même réveil que Jenn, le simulateur d'aube Phillips. Je l'ai emmené à la maternité et on a utilisé que ça car les néons qui flash non merci.
D'ailleurs on dort avec l'intensité minimal car Aliénor ne semble pas fan du noir.

J'ai hâte d'être a la pesée tout a l'heure.
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
21 PDO 2059 UI

01/2024 essais bébé 2
fingers
Kokoko

Fivette d'argent
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Jenn, maintenant que tu as le diagnostique, j’espère que ça ira mieux ! Oui c’est important de se faire aider, honnêtement, je ne sais pas comment j’aurai fait sans mon mari. L’appétit, c’est tellement stressant, j’imagine que ça va aussi si elle pleure quand elle a faim c’est qu’elle ne doit pas avoir un gros appétit. Ah c’est chouette l’idée du chauffage soufflant !

De mon côté ça va, côté alimentation on fait un allaitement mixte comme ça le soir mon mari prend le relais avec des biberons et je peux me reposer. Je sais qu’il y a un risque qu’il ne prenne plus mon sein etc mais pour l’instant ça nous convient. Il dort beaucoup entre chaque tétée et il pleure que quand on le change donc ça va. Après il n’a que 8 jours à boire avec le temps. Sinon la sage-femme est passé hier et il pèse 3,9kg donc il a repris son poids de naissance. Petite question, vous aussi vous avez une perte d’appétit ? Je n’arrive plus à manger, je dois faire un repas par jour par contre je bois beaucoup d’eau
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
lyscat

Fivette d'argent

Coucou,

Kokoko, j'ai moins d'appétit mais je suspecte mon traitement pour l'hypothyroïdie qui est surdosé maintenant que j'ai accouché et perdu du poids.

L'allaitement mixte c'est très bien du moment où tu es informée du risque de sevrage à cause du biberon et que ça te convient.

La SF est passée, +90g en un jour et demi ! On est content.
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
21 PDO 2059 UI

01/2024 essais bébé 2
fingers
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Félicitations Lyscat pour ses 90g ! La pression doit bien retombée maintenant 🙂. Au final vous avez réussi à rallonger les tétés ?
Ah ah je ne suis clairement pas prête pour les tétées de 4h 😭🤣.

C'est top que tu es eu un diagnostic aussi rapidement Jenn, tu as bien fait de prendre le sujet à bras le corps ! Carrément on prend les victoires !! Une journée sans pleurer c'est un très bon début 😊. Ta maman doit être contente de t'avoir à côté également, tout ses événements ont dû vous rapprocher encore plus. Vous avez fixé une date de retour chez toi ou tu vois au jour le jour ?

IvyDiamond, génial vraiment une super expérience, c'est cool de se dire que c'est possible dans un hôpital public en plus ^^. Tu rentres bientôt à la maison non ? Tout se passe bien sur les premier jours à 3 ? Rolala je me fais de plus en plus une montagne sur les déchirures, j'espère y échapper ou ne pas en avoir une trop importante 😬. C'est génial si tu ne les sens déjà plus ! Très encourageant ahah.

Merci pour vos retours sur la lumière !

Kokoko, est ce que le soucis c'est le manque de motivation pour préparer à manger/trouver des idées/envies de plats ou vraiment l'acte de manger ? Peut être que ton conjoint pourrait préparer les repas si c'est la première option ? Je n'ai toujours pas d'expérience mais ton corps est très sollicité, du coup ça semble important de réussir à bien te nourrir pour garder des forces ^^. Surtout que l'allaitement consomme pas mal d'énergie mine de rien. Ça et beaucoup d'eau évidemment mais tu gères déjà de ce côté 😁.

De mon côté, 40 sa aujourd'hui ! Mon application me dit que ma grossesse est terminée 😭. Bébé n'est pas de cet avis ahah. Je commence à stresser de devoir être déclenchée 🥲, je comprends mieux ce que tu pouvais ressentir du coup Kokoko ^^. Et je commence à développer des peurs, comme par exemple : "et si mon corps est incapable de produire de l'oxytocyne et toutes les hormones pour déclencher l'accouchement ?" J'essaye de chasser ses pensées mais pas facile facile. Je dois appeler la maternité le 20 si je n'ai pas accouchée pour commencer les monitoring.

Sinon mon conjoint a été tout mignon et m'a acheté une orchidée pour la Saint Valentin, il a aussi fait des courses surprises avec tout ce que j'aime, dont des Kinder pingui 🤣. J'espère que vous avez pu avoir des petites attentions 🥰.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
lyscat

Fivette d'argent

Virgule, je te rassure tout de suite concernant les déchirures c'est hyper courant mais franchement cette zone cicatrise très bien et très vite.
Pour mon premier j'ai eu 4 points entre le vagin et l'urètre et j'ai juste eu mal les 3 premiers jours en faisant pipi (merci la douche périnéale).
La j'ai eu 7 point en bas du vagin et j'aurais pu rien avoir tellement je sens rien. Zéro douleur, zero tiraillements.
En plus avec la péri tu sens rien du tout donc vraiment faut pas t'en faire. Les fils se résorbent tout seul. Je saurais même pas dire si j'en ai encore ou s'ils sont tombés.

De toute façon c'est pas encore les poissons alors on attends hein !! :p

Mon fils ma offert une rose (c'était trop mignon) et mon chéri une orchidée. :)

Hier elle m'a fait que des tétées de plus de 10mn mais aujourd'hui que des tétées de 8-
10mn... J'espère que ça va lui suffire car j'ai beau la chatouiller elle n'en a rien a faire !
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
21 PDO 2059 UI

01/2024 essais bébé 2
fingers
Kokoko

Fivette d'argent
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Virgule, ah oui le déclenchement était me hantise. Je ne sais plus du coup si tu veux demander un décollement des membranes ou pas ? En tout cas pour toutes celles qui l’ont fait dans le groupe ça a fonctionné pour nous !
Je me suis posée la même question aussi pour l’oxytocine mais t’inquiète pas tout va bien se passer.
Je suis d’accord pour les déchirures, j’en ai eu aussi et franchement ça m’a piqué un jour ou deux mais là ça va. Je ne sens rien du tout.

Pour l’appétit c’est l’acte de manger. Mon mari cuisine très bien et fait des bons petits plats. D’habitude je les mange très bien mais là j’en ai pas du tout envie
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages ! C'est bien calme par ici ! D'abord, joyeux anniversaire à ton grand Lyscat !! 🥳🥳

De mon côté, je suis ravie de vous apprendre la naissance de... notre fille ! Elle n'aura finalement pas attendu les petits poissons ^^. Elle est née dimanche 16 à 21h32. Elle fait 48 cm pour 3,4 kilos, donc pile l'estimation à terme. Je vous raconte l'accouchement demain, j'ai écrit le brouillon mais pas réussi à finir 😆. Je me prépare psychologiquement pour la 2eme tétée à 4h 😱😂.

J'espère que vous allez bien et que Kokoko, tu as retrouvé un peu d'appétit 😊.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰