Clinique Jules Verne

Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour Loownyee,

Je ne suis pas très loin derrière toi, je commence le provames le 3 février !

De mon côté le moral n'est pas au top, mon dernier rdv n'a pas été génial, ils m'ont dit que si cette FIV ne marchait pas, ils ne me suivaient plus (je suis pourtant loin des 4 FIV autorisées avant 42 ans révolus) et la gyneco que j'ai vu n'était pas très empathique, elles nous as répété à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas eu de grossesse sur ma 1ère FIV, hors j'ai fait une fausse couche à 9sa, me concernant c'était quand même bien une grossesse ! Bref, on est un peu dégoutés :cry:

Du coup j'ai un nouveau protocole avec rekovelle et fertistart, j'espère vraiment que je vais bien réagir à ces nouvelles molécules fingers

On se tient au jus pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Loownyee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Loownyee »

Doudoute a écrit : 30 janv. 2025 à 14:11 Bonjour Loownyee,

Je ne suis pas très loin derrière toi, je commence le provames le 3 février !

De mon côté le moral n'est pas au top, mon dernier rdv n'a pas été génial, ils m'ont dit que si cette FIV ne marchait pas, ils ne me suivaient plus (je suis pourtant loin des 4 FIV autorisées avant 42 ans révolus) et la gyneco que j'ai vu n'était pas très empathique, elles nous as répété à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas eu de grossesse sur ma 1ère FIV, hors j'ai fait une fausse couche à 9sa, me concernant c'était quand même bien une grossesse ! Bref, on est un peu dégoutés :cry:

Du coup j'ai un nouveau protocole avec rekovelle et fertistart, j'espère vraiment que je vais bien réagir à ces nouvelles molécules fingers

On se tient au jus pour la suite !
Oulaaa, je suis sincèrement désolée de lire cela :cry:

C'est vraiment pas sympa de prendre les choses comme cela vu le parcours déja fait... je souhaite que cette FIV soit la bonne et si ce n'est pas le cas, il y a toujours de l'espoir avec un autre centre ! Qui sera peut être plus enclin à vous aider.

Je trouve cela aussi dommage de dire cela avant le debut d'une FIV, le mental est déjà compliqué dans cette épreuve donc je ne trouve pas cela malin de la jouer ainsi...

J'espère sincèrement que cette FIV soit la bonne !

Courage en tous cas ! Ca va vite arriver en plus !!

Au plaisir de te lire,
En projet Bébé depuis Mars 2023

misteer --> RAS
mllle --> AMH pas folle (autour de 1)

Stimulation ovarienne Janv / Fev / Mars 2024 - notpregnant
FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
Terme prévu pour mi-Fevr 2026
On y croit
Pimprenellle

Fivette novice

Message non lu par Pimprenellle »

Bonjour, 👋

Je suis Pimprenellle, toute nouvelle arrivante sur ce forum très utile (j’espère laisser mon message au bon endroit !) que je parcours depuis plusieurs semaines déjà. Je suis suivie depuis novembre 2024, à la Clinique Jules Verne. Mon tout premier protocole a débuté le 13 janvier 2025.

Nous tentons les Stimulations Ovariennes Simples pour le moment (4 tentatives au programme) avec Gonal F. + Ovitrelle.
Si échecs, nous passerons ensuite à la FIV.

* Première tentative de SO janvier 2025 : échec.
* Deuxième tentative de SO février 2025 : en cours.

Si par ici, certaines partagent des choses similaires, je serai bien sûr ravie d’en discuter avec vous 🙂🙃

Courage à toutes,

Pimprenellle 🌼

👶🏻 Tentatives depuis Février 2023.
👀 Conjoint, 38 ans : RÀS.
👀 Moi, 31 ans : OPK.
Doudoute

Fivette de platine

Bonjour Pimprenelle !

Pour ma part je suis passée en FIV directement vu mon âge donc je ne connais pas vraiment la stimulation simple !

J'espère que ça va fonctionner pour toi avant d'en arriver à la FIV fingers

N'hésites pas à venir nous tenir au courant de la suite !

Loownyee j'ai vu sur ton autre topic que tu avais eu un contrôle hier, ça donne quoi ?!
Contenu caché
Loownyee

Fivette fidèle

Doudoute a écrit : 13 févr. 2025 à 10:46 Bonjour Pimprenelle !

Pour ma part je suis passée en FIV directement vu mon âge donc je ne connais pas vraiment la stimulation simple !

J'espère que ça va fonctionner pour toi avant d'en arriver à la FIV fingers

N'hésites pas à venir nous tenir au courant de la suite !

Loownyee j'ai vu sur ton autre topic que tu avais eu un contrôle hier, ça donne quoi ?!
Bonjour !

Pimprenelle, j'en ai fait 3 qui n'ont rien donné pour ma part et j'ai même fait une surstimulation. Je trouve que c'est chouette que tu puisses tester comme ça car si jamais (ce que je ne te souhaite pas évidement) tu passes en FIV, cela aide car le traitement se ressemble avec les injections sous stylo :) Bon courage a toi en tous cas !

Doudoute, oui en effet je suis en plein dedans ! :-) (Je recolle mon texte de mon profil)

J'ai fait ma deuxième échographie ce matin, j'ai une dizaine de follicules prometteurs.

La clinique préfère attendre lundi 17 février pour faire une nouvelle échographie et que mes follicules soient assez "matures". Ce qui potentiellement nous amènerait à une ponction mercredi 19 février (si le déclenchement a lieu lundi soir) et s'il y a des embryons viables, un transfert lundi 24 février.

Je suis soulagée d'être encore sous stimulations ce weekend car ils voulaient potentiellement me déclencher ce weekend et je trouvais que vu la taille des follicules c'était précoce. Comme on veut un max de bon p'tits soldats c'est chouette :)

Et je peux faire un transfert frais donc juste après la ponction. Donc on croise les doigts pour avoir cette chance !! fingers

Et toi ??? Comment ça se passe ?

misteer --> RAS

FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
On y croit
Doudoute

Fivette de platine

Coucou Loownyee !

C'est chouette ça avance bien pour toi !

As-tu pu déclencher hier du coup ? Je vais aller voir si ton autre fil est actualisé ;-)

Moi j'ai ma 1ère écho de contrôle aujourd'hui, j'espère pouvoir être un peu rassurée pour la suite, même si c'est un peu tôt pour savoir ce que ça va donner !
Contenu caché
Loownyee

Fivette fidèle

Doudoute a écrit : 18 févr. 2025 à 10:25 Coucou Loownyee !

C'est chouette ça avance bien pour toi !

As-tu pu déclencher hier du coup ? Je vais aller voir si ton autre fil est actualisé ;-)

Moi j'ai ma 1ère écho de contrôle aujourd'hui, j'espère pouvoir être un peu rassurée pour la suite, même si c'est un peu tôt pour savoir ce que ça va donner !
Coucou !

Je croise les doigts pour toi :) Tu me diras !

J'ai été déclenché hier soir apres 11 jour de stimulation. J'ai fait 3 echo et 4 prise de sang, j'ai trouvé ça plus long que la première fois :lol: mais les résultats sont meilleurs. On verra si ils recupèrent des beaux follicules mais sur les images et résultats sanguins, mon nombre est un peu mieux et les follicules semblent plus matures que la première fois (plus gros).

Je me fais ponctionner demain matin à 7h, ça va piquer mais bon j'ai hâte dans un sens car ça veut dire plus de piqures !

Bon rendez vous à toi :)

misteer --> RAS

On y croit
Doudoute

Fivette de platine

Super, bon courage pour la ponction alors, j'espère de beaux résultats pour toi fingers

Moi ça va, je réagis mieux avec ce nouveau traitement, les résultats sont corrects pour l'instant, j'ai 6 follicules homogènes à 10-11 mm + quelques uns plus petits (6-7 mm), c'est déjà ça ! J'attends les consignes mais à priori je recontrôle jeudi.

A très vite pour la suite des bonnes nouvelles alors !
Contenu caché
Loownyee

Fivette fidèle

Doudoute a écrit : 18 févr. 2025 à 14:39 Super, bon courage pour la ponction alors, j'espère de beaux résultats pour toi fingers

Moi ça va, je réagis mieux avec ce nouveau traitement, les résultats sont corrects pour l'instant, j'ai 6 follicules homogènes à 10-11 mm + quelques uns plus petits (6-7 mm), c'est déjà ça ! J'attends les consignes mais à priori je recontrôle jeudi.

A très vite pour la suite des bonnes nouvelles alors !
Bonjour,

La ponction c'est super bien passé, j'ai beaucoup mieux vécu l'opération, le jour et la nuit et ils ont récupéré 19 Follicules ! Moralement et physiquement aussi cela n'a rien à voir donc c'est un soulagement.

On était sur les fesses avec mon compagnon :-o quelle agréable surprise, contre 8 la dernière fois, j'espérai en avoir une petit dizaine mais là incroyable !

On nous appelle demain, samedi et lundi pour l'avancé de nos p'tits bouts, on croise les doigts pour pleins de J5 voir J6 !! fingers

Pas de transfert frai par contre, car au vu du nombre et mon taus de progestérone, pour eux cela veut dire que je vie une "surstimulation". Mais peu importe ! On est plus a quelques semaines prêt. Cela nous emmènerai a un transfert au plus tôt mi-avril pour me laisser un cycle de repos :-)

Tes résultats sont encourageants ! C'est top, tu me diras jeudi !! Je croise les doigts pour qu'ils poussent bien :-D il faut rester positive, ça va le faire !!!! J'espère que tu supporte bien ton traitement, bon courage en tous cas ! 2025 va être une très bonne année !! On y croit :)

misteer --> RAS

On y croit
steffy1310

Fivette de bronze

Message non lu par steffy1310 »

Bonjour à toutes,

j'ai eu ma ponction à la clinique mardi matin. FIV3 pour bébé2. J'ai pour l'instant obtenu mon meilleur score : à l'appel d'hier sur les 9 ovocytes recueillis (sur 7 follicules, alors que vendredi ils envisageaient d'annuler la ponction car seulement 3 semblaient assez matures) 7 ont pu être fécondés !
On est pour l'instant très heureux, car d'habitude à ce stade on en a maxi 5 qui avaient pû être fécondés. Depuis 1 an et demi on a eu au mieux 2 embryons.
Première fois aussi que j'avais le double déclenchement.
Bon courage à toutes fingers fingers fingers
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant