Nouvelle échec

Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

J'essaie de me détendre et de faire des projets , je me suis programmer un massage qui m'a fait énormément de bien 🤗. J'étais tellement tendu que s'en était douloureux. Rajouter au douleurs de mon ventre que j'avais depuis mardi 😕. Je prévois des vacances .
Mais c'est difficile de ce projeter...
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

C’est vrai qu’on a tendance à se comparer aux autres avec le nombre de follicules, puis d’embryon etc
Mais chaque parcours est différent et le principal est de se concentrer sur le sien et sur comment faire pour avoir les meilleurs résultats possibles.

J’imagine qu’à cause de ton hémorragie, l’idée d’une nouvelle ponction doit te terroriser.
Étais-tu sous anesthésie locale ou générale ?

Le doute est présent pour nous toute mais c’est bien que malgré cette expérience, tu sois déterminée à continuer !
Prend le temps d’accuser le coup et profites en pour te remettre sur pied et pour prendre soin de toi jusqu’à la prochaine tentative 💪🏼
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Fanny88

Fivette de platine

C'était une anesthésie locale enfin je pense 🫣🤔. J'étais consciente du coup j'ai envie de dire locale.
J'avoue y a l'appréhension de la prochaine . Je pensais pas qu'on pouvait faire une hémorragie. Je pensais pas que mon transfert pouvait être annulé. Je sais c'est écrit dans ce qu'ils donnent . Mais notre cerveau a un malin plaisir à nous joués des tours.
J'attends de voir mon rdv demain matin et normalement voir mon médecin cette semaine 😊.
Entre deux j'essaie de m'occuper comme je peux . Mais je suis toujours fatiguée 😫. Et irritable 🫣😅😅.
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
DidieFLL

Fivette d'or

Effectivement si tu étais consciente, c’était une locale.
Effectivement, c’est marqué dans leurs papiers mais c’est tellement rare étant donné que ça reste une chirurgie « simple » qu’on se dit que ça n’arrivera pas.
Pour le transfert aussi je te comprends, je trouve que l’on est pas assez préparé aux échecs à ce stade là.
Autant, on sait que les transferts ne donnent pas des grossesses systématiques autant on ne m’a jamais averti qu’il était possible qu’il n’y ait pas d’embryon à la fin.
Et le découvrir par soi même c’est dur, on a l’impression que quelque chose cloche chez nous alors que malheureusement ça arrive à beaucoup de femme.

J’espère que ton rdv t’apportera des réponses et te permettra d’avancer !
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Bonjour Fanny,

Je comprends exactement ce que tu peux ressentir car j'étais dans le même désespoir il y a 3 ans lors de ma première FIV. J'étais préparée au fait que ça ne marche pas du premier coup bien sûr mais absolument pas au fait de ne pas avoir de transfert du tout! Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas obtenir d'embryon...

C'était le plus difficile à ce moment là car non seulement tu dois encaisser cet échec mais surtout tu te dis que tu as fait tout ça pour rien et tu te poses des questions, tu te demandes s'il y a un problème avec tes ovocytes ou le sperme de ton mari ou même les deux. Et tu te dis que si ça n'a pas marché cette fois alors peut-être n'arriveras-tu jamais à obtenir des embryons transférables.
Beaucoup de personnes essayaient de me rassurer en me disant que ce serait différent la prochaine fois mais j'étais très pessimiste pour le prochain essai. Je n'arrêtais pas de me dire que nous n'arriverions pas à obtenir de transfert... Encore...

Et pourtant... Les autres avaient raison! Chaque essai est différent et la preuve c'est qu'après ma nouvelle ponction, j'ai non seulement pu avoir un transfert mais surtout cela a donné lieu à une grossesse et à un magnifique bébé. J'espère que mon expérience te redonnera de l'espoir car oui les échecs sont terribelemnt difficiles mais tu finiras par y arriver! Et en fin de compte ça vaut tellement le coup...

Après ce premier échec nous avons fait une pause de 4 mois durant lesquels j'ai complétement laissé de côté la PMA, nous sommes partis en voyage tous les deux, j'ai pris soin de moi et 4 mois après nous sommes revenus plus forts. Ce sera votre cas aussi, prends le temps de digérer, de te reposer, de penser à ton bien-être et tu reviendra plus forte avec un beau bébé à la fin.

Courage à toi! Garde espoir!
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Leyna19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Leyna19 »

Coucou les filles!
Je me joins à vous car je viens de subir un nouvel échec pour ma seconde Fiv.
J ai fait le dernier transfert d embryon et ça a échoué. Le taux est d alors legeremenr positif à 10ui puis à annoncé une fausse couche. Je dois subir les saignements qui ne sont pas agréables.

Et avant cette fiv, comme certaines d entre vous, j avais eu mois aussi 0 embryons et ca m avait foutu les jetons surtout à mon âge!

Mais ne baisser pas les bras car ça peut fonctionner à un moment donné. Je crois qu il faut tout aligner.
Ton état d esprit, notre alimentation, notre sérénité et l expérience de notre centre.
Perso, j ai décidé de changer de centre car pas du tout satisfaite. Et vous êtes vous satisfaites de vos établissements et gygy?
mllle Moi : 42 ans Ras
misteer Lui : 35 ans Ras

Fiv 1 classique => 6 ovocytes Ponction 0 embryons 🥹🥹
Fiv 2 Icsi => 11 ovocytes 5 fecondes 2 embryons
Transfert 1 : 10/2024 => notpregnant
Transfert 2 : 01/2024 => notpregnant
Fiv 3 Icsi=> changement de centre car on ne pas fait du neuf avec de l ancien!!!😆😆
DidieFLL

Fivette d'or

Leyna effectivement c’est normal d’avoir des doutes et des baisses de moral, ce parcours n’est pas facile, mais je suis du même avis que toi qu’il faut réussir à se relever et continuer d’y croire pour mettre toutes les chances de notre côté.

De mon côté, j’ai changé de centre après mes deux premiers échecs.
Le professeur qui me suivait ne « comprenait pas » comment ça n’avait pas pu fonctionner.
C’était avant les vacances d’été donc il nous a juste prescrit un caryotype à chacun et nous a dit « on se revoit à la rentrée »
Je n’ai pas eu l’impression que quelque chose changerait donc j’ai décidé de changer de centre et j’ai bien fait !
Plus de dépassement d’honoraires exorbitants et j’ai vraiment l’impression d’être écoutée et qu’il y a du monde derrière nous pour prendre les décisions ensemble.
Avec le professeur, j’avais surtout l’impression qu’il décidait de tout tout seul et la clinique suivait et que probablement que sa méthode fonctionnait avec la plupart des couples en infertilité inexpliquée donc pourquoi chercher plus loin 🤷🏻‍♀️

Tout ça pour dire (oui c’était un peu long ^^) que si tu ne te sens pas écoutée ou accompagnée ou tu es, tu as raison de te poser la question de changer.
Leyna19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Leyna19 »

DidieFLL a écrit : 11 févr. 2025 à 17:09 Leyna effectivement c’est normal d’avoir des doutes et des baisses de moral, ce parcours n’est pas facile, mais je suis du même avis que toi qu’il faut réussir à se relever et continuer d’y croire pour mettre toutes les chances de notre côté.

De mon côté, j’ai changé de centre après mes deux premiers échecs.
Le professeur qui me suivait ne « comprenait pas » comment ça n’avait pas pu fonctionner.
C’était avant les vacances d’été donc il nous a juste prescrit un caryotype à chacun et nous a dit « on se revoit à la rentrée »
Je n’ai pas eu l’impression que quelque chose changerait donc j’ai décidé de changer de centre et j’ai bien fait !
Plus de dépassement d’honoraires exorbitants et j’ai vraiment l’impression d’être écoutée et qu’il y a du monde derrière nous pour prendre les décisions ensemble.
Avec le professeur, j’avais surtout l’impression qu’il décidait de tout tout seul et la clinique suivait et que probablement que sa méthode fonctionnait avec la plupart des couples en infertilité inexpliquée donc pourquoi chercher plus loin 🤷🏻‍♀️

Tout ça pour dire (oui c’était un peu long ^^) que si tu ne te sens pas écoutée ou accompagnée ou tu es, tu as raison de te poser la question de changer.

Merci bcp @didifll ❤️❤️
Je suis entièrement d accord avec toi!
Parfois le changement nous fait un bien fou et je crois que nous avons une intuition et qu il faut s écouter!!
Moi je sentais que mon Pr n est pas impliquée et manque de rigueur et d investissement!
Comme si nous pouvions nous permettre de gaspiller nos 2 sens embryons!
Mais la ça y est! Je tourne la page!
mllle Moi : 42 ans Ras
misteer Lui : 35 ans Ras

Fiv 1 classique => 6 ovocytes Ponction 0 embryons 🥹🥹
Fiv 2 Icsi => 11 ovocytes 5 fecondes 2 embryons
Transfert 1 : 10/2024 => notpregnant
Transfert 2 : 01/2024 => notpregnant
Fiv 3 Icsi=> changement de centre car on ne pas fait du neuf avec de l ancien!!!😆😆
DidieFLL

Fivette d'or

Leyna c’était exactement mon ressenti malgré qu’il soit très sympathique, je sentais qu’il n’était pas forcément à fond dans notre dossier.

Si tu sens qu’il faut changer, je te conseille de le faire 😊
Fanny88

Fivette de platine

Rdv avancé avec ma gygy 🥳🥳. Je suis passée du 21 au 7 mars 😊. J'ai hâte d'y être !!
Point négatif impossible de joindre le cecos pour poser la question pour les paillettes 😔.