MerciAmanda4486 a écrit : 10 févr. 2025 à 20:49 Trop bien Ayatholiac'est super !!!
Pareil Dallas, trop chouette ce taux on adore
ils t'ont dit que ça pouvait être une grossesse gémellaire ou c'est ce que toi tu penses? Ils me disent rien moi
MonAmourJu ont a hâte pour toi !! Et pareil, très bien ce taux
Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟
- Ayatholia

- Messages : 26
- Enregistré le : 06 février 2025
- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Super pour ton taux !Ayatholia a écrit : 10 févr. 2025 à 20:57 bonsoir à toutes !
Wouahou quand je vois ces jolis taux !!! C'est un championnat en fait ?Dallas, je crois que tu remportes haut la main
![]()
C'est trop bien pour vous en tout cas, une belle année 2025 qui commence ! Yeah !
Comment vous savez si les taux sont bien ou pas ? J'ai du mal à savoir car je me demande si le taux est différent en fonction de l'"âge" de l'embryon? Est ce que le DPO change en fonction de si c'est un J2 ou un J6 ?
Si je calcule, j'ai eu mon transfert le 29 donc je suis à 12 dpo et j'ai eu un transfert d'un J6 (selon ma logique à moi) je suis à 12 + 6 = 18 dpo. C'est bien ça ?
J'ai eu les résultats de ma 2ème PDS et je suis à 1161ui, donc bien rassurée...
C'est marrant, mais je parlais du fait que ça faisait du bien de discuter de tout ça avec mon conjoint à d'autres personnes (on trouve que la PMA reste un parcours assez tabou encore et que parfois c'est dur de ne pas pouvoir en parler autour de soi). Et il m'a fait réalisé qu'a part lui, vous êtes les 1re à savoir que je suis enceinte (et peut-être que c'est votre cas aussi dans le sens inverse).
(Petite anecdote du soir qui m'a fait sourire)
Bonne soirée à vous et je suis avec impatience les résultats des écho![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le calcul des dpo (date post ovulation) :
- ton ovulation déclenche le j0. C'est le jour de la ponction si tu fais un transfert frais ou le jour où tu commences la progestérone en tec
- ton transfert a lieu à dpo5 (pour un j5 ou j6 c'est pareil, c'est au stade blastocyste)
Avec un transfert le 29, tu devrais être à dpo17 si j'ai bien calculé
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- NadyLyne

- Messages : 188
- Enregistré le : 06 septembre 2024
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
- Âge : 36
Wow les filles superbes évolutions /)
De mon côté j’ai craquer. Je viens de prendre rdv demain matin pour une pds même si je n’ai pas d’ordonnance ( impossible d en avoir ma gyneco est en congé et mon médecin pas de rdv avant au moins 2 semaines ..) donc la tant pis j y vais au culot, besoin d être rassurée et de savoir où j’en suis ..
Je vous tiens au courant
et j espère que vous allez toutes bien 
De mon côté j’ai craquer. Je viens de prendre rdv demain matin pour une pds même si je n’ai pas d’ordonnance ( impossible d en avoir ma gyneco est en congé et mon médecin pas de rdv avant au moins 2 semaines ..) donc la tant pis j y vais au culot, besoin d être rassurée et de savoir où j’en suis ..
Je vous tiens au courant
1ere FIV ICSI : TEF 1 j5 le 13/11/24
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :

=> Baby L est née le 21/10/2025
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :
=> Baby L est née le 21/10/2025
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
En principe tu peux faire une prise de sang bhcg sans ordonnance mais tu dois juste payer l'analyse (20-25€ de ce que j'ai lu).NadyLyne a écrit : 10 févr. 2025 à 22:58 Wow les filles superbes évolutions /)
De mon côté j’ai craquer. Je viens de prendre rdv demain matin pour une pds même si je n’ai pas d’ordonnance ( impossible d en avoir ma gyneco est en congé et mon médecin pas de rdv avant au moins 2 semaines ..) donc la tant pis j y vais au culot, besoin d être rassurée et de savoir où j’en suis ..
Je vous tiens au courantet j espère que vous allez toutes bien
![]()
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- NadyLyne

- Messages : 188
- Enregistré le : 06 septembre 2024
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
- Âge : 36
Merci :) oui à ce que j ai lu c est entre 17 et 25 euros selon labo .. tant pis j ai besoin de savoir où j en suis .. trop dur l attente jusqu au 20.. et vu comment je sature les test depuis 2 jours ça ne devrait être que bon 


En parlant de prise en charge , vous avez une ordonnance pour l écho ? Mon centre refuse de me la fournir ce qui du coup me fera encore payer plein pot …
En parlant de prise en charge , vous avez une ordonnance pour l écho ? Mon centre refuse de me la fournir ce qui du coup me fera encore payer plein pot …
1ere FIV ICSI : TEF 1 j5 le 13/11/24
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :

=> Baby L est née le 21/10/2025
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :
=> Baby L est née le 21/10/2025
- Amanda4486

- Messages : 227
- Enregistré le : 10 avril 2024
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
J'ai payé 16 la mienne
tu as raison de te rassurer ! On attends de tes news 
Moi: 39 ans infertilité inexpliquée
Lui: 32 ans, RAS
2024: Échecs des transferts dont une grossesse arrêtée fin Juin
2025:
FIV 2: 4J5, 1J6
22/01: Transfert de 2 embryons frais (3 congelés)
PDS = 31/01 400 ui

PDS 2 = 3/02 1690 ui
PDS 3 = 6/02 6800 ui (DPO 20)
PDS 4 = 13/02 48811 ui
Echo le 24/02 : il y 2
Échos le 5/05, le 4/06, le 9/07, 11/08 et le 10/09
M et E sont nés le 3/10
Lui: 32 ans, RAS
2024: Échecs des transferts dont une grossesse arrêtée fin Juin
2025:
FIV 2: 4J5, 1J6
22/01: Transfert de 2 embryons frais (3 congelés)
PDS = 31/01 400 ui
PDS 2 = 3/02 1690 ui
PDS 3 = 6/02 6800 ui (DPO 20)
PDS 4 = 13/02 48811 ui
Echo le 24/02 : il y 2
Échos le 5/05, le 4/06, le 9/07, 11/08 et le 10/09
M et E sont nés le 3/10
- MonAmourJu

- Messages : 147
- Enregistré le : 20 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Nadylyne super demain tu sera fixer 
Par contre j'ai pas compris prk il veulent pas te donner l'ordonnance pr l'echo c'est chelou nan ?
Moi j'ai eu mon ordonnance sur doctolib ma gyneco me l'a envoyer la semaine dernière. Bizard pr toi.
Par contre j'ai pas compris prk il veulent pas te donner l'ordonnance pr l'echo c'est chelou nan ?
Moi j'ai eu mon ordonnance sur doctolib ma gyneco me l'a envoyer la semaine dernière. Bizard pr toi.
Moi 34 ans : RAS
Lui 33 ans : Spermatozoïdes lents
Mariés depuis Octobre 2015
Une fille de 5 ans (avec parcours fiv/icsi en juin 2019)
2 essaies en octobre 2021 et mars 2022 (positif mais fausse couche précose)
Reprise en janvier 2025 : 15 ovocytes- 7 mâtures- 5 embryons de J5.
22 janvier : transfert de 2 J5 et 3 congelés
PDS 1 : 31/01
91 ui
PDS 2 : 03/02 396 ui
PDS 3 : 07/02 3210 ui
PDS 4 : 10/02 7724 ui
13 février : Écho faite et tt est OK petit embryon de 2,4mm avec cœur qui bat

Lui 33 ans : Spermatozoïdes lents
Mariés depuis Octobre 2015
Une fille de 5 ans (avec parcours fiv/icsi en juin 2019)
2 essaies en octobre 2021 et mars 2022 (positif mais fausse couche précose)
Reprise en janvier 2025 : 15 ovocytes- 7 mâtures- 5 embryons de J5.
22 janvier : transfert de 2 J5 et 3 congelés
PDS 1 : 31/01
PDS 2 : 03/02 396 ui
PDS 3 : 07/02 3210 ui
PDS 4 : 10/02 7724 ui
13 février : Écho faite et tt est OK petit embryon de 2,4mm avec cœur qui bat
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Moi aussi j'ai une ordonnance pour l'écho. Je l'avais dès le début du protocole avec celle pour les prises du sang en cas de positif.
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- NadyLyne

- Messages : 188
- Enregistré le : 06 septembre 2024
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
- Âge : 36
Ca me semblait bizarre aussi eh bien je vais forcer en rappelant demain .. de toute façon ça ne m étonne pas de mon centre … j ai pris rdv au médecin pour le 17 donc avant l écho au pire je pense qu il voudra bien m en faire une si je lui explique la chose .. il a tout suivi en parallèle ..
Je vous tiens au courant pour la pds :)
Je vous tiens au courant pour la pds :)
1ere FIV ICSI : TEF 1 j5 le 13/11/24
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :

=> Baby L est née le 21/10/2025
=> PDS 25/11/24 :
2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 :
=> Baby L est née le 21/10/2025
- dallas

- Messages : 176
- Enregistré le : 14 août 2024
- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
- Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne
- Âge : 37
Les filles, je suis une larguée de la vie, je n'ai aps compris pourquoi il vous fallait une ordonnance?
Vous allez en centre de radiologie? J'ai pris RDV chez mon gynécologue moi, je n'ai pas besoin d'ordonnance?
Et sinon pour les taux hauts, j'ai tout cherché
:
ça peut être soit une grossesse molaire ( mais à ce stade le taux serait beaucoup plus haut)
soit trisomie (mais bon la donneuse était jeune)
l'hypothèse la plus probable quand on a mis 2 embryons c'est des jumeaux.
Sinon,certaines femmes ont simplement des taux plus élevés et j'ai vu que les embryons féminins donnaient des taux HCG plus élevés ( or, s'il n'y en a qu'un, je préfèrerais un garçon, mais bon on ne choisit pas...)
Vous allez en centre de radiologie? J'ai pris RDV chez mon gynécologue moi, je n'ai pas besoin d'ordonnance?
Et sinon pour les taux hauts, j'ai tout cherché
ça peut être soit une grossesse molaire ( mais à ce stade le taux serait beaucoup plus haut)
soit trisomie (mais bon la donneuse était jeune)
l'hypothèse la plus probable quand on a mis 2 embryons c'est des jumeaux.
Sinon,certaines femmes ont simplement des taux plus élevés et j'ai vu que les embryons féminins donnaient des taux HCG plus élevés ( or, s'il n'y en a qu'un, je préfèrerais un garçon, mais bon on ne choisit pas...)