++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Pardon pour ce si long silence. Avant de vous l'expliquer, toutes mes félicitations pour ces magnifiques naissances. Je suis ravie de voir que globalement les accouchements se sont passés quasi comme voulu et je suis impressionnée de tenir sans péri haha Quel bonheur de lire tous ces petits bébés de février qui nous ont rejoint avec fracas début février :)

De mon côté, c'est compliqué. Moralement en fait. Je pense malheureusement faire une dépression post partum. Rien que de l'écrire, cela me fait pleurer. Bon d'abord à l'hôpital, ça a été compliqué. Pendant les 3 jours où j'y suis restée, je subissais clairement des contrecoups de cette péri intense : par exemple, ça va paraître anecdotique mais je ne pouvais pas lever mes fesses quand j'étais allongée. Les médicaments n'avaient aucun effet sur moi mais je sentais les douleurs. Impossible de m'assoir à cause d'un oedème sur mes déchirures, donc je devais constamment être allongée ou semi-assise. L'allaitement a été un échec total : en même temps très sympathiquement le jour où j'essaie la première chose que me dit la sage femme c'est "ouh la ça va être compliqué avec vos seins, ils sont très tombants" thanks girl, ça va clairement m'aider. Enfin bref, il me fallait des bouts de seins et ça ralait de mes seins qui étaient trop tombants... Bébé n'arrivait pas à téter suffisamment, elle s'endormait tout le temps, la sage femme que je verrais par la suite m'expliquera que c'est normal, elle aussi a subi cet accouchement et 4 jours de contractions, elle était épuisée tout comme moi. A l'hôpital, on voulait absolument la forcer donc on me disait qu'il fallait l'embêter en lui enlevant le pyjama pour qu'elle ait froid par exemple et que ça la réveille. Ca va paraître bête mais je trouvais ça "barbare". Je n'avais pas envie de la forcer et de lui voler le peu d'énergie qu'elle avait. J'ai fini par abandonner le sein et passer au biberon. Autant pour elle que pour moi. Ce fut quelque chose de très compliqué pour moi à accepter, l'impression d'abandonner par simplicité, mais je suis tellement épuisée que je ne sais pas comment j'aurai pu avoir la force de continuer. On est rentrées depuis une semaine et je pleure tous les jours, surtout à partir de la fin de journée. Je me demande si je l'aime suffisamment, je me demande pourquoi je me suis lancée dans cette folle histoire, comment je vais m'en sortir. Ma famille m'aide, ma soeur a par exemple fait la nuit hier, pour me permettre de dormir plus mais je suis toujours autant fatiguée. Je suis en colère et fatiguée. Je n'ai quasi aucun appétit. Je pèse 9kg de moins qu'avant ma grossesse et je perds encore du poids tous les jours. J'ai la nausée très rapidement dès que je mange et je commence à peine aujourd'hui à ressentir l'envie de manger. Les journées passent si vite, et la fin de journée je ne peux pas retenir mes larmes. Je pleure, sans raison, mais je pleure de ne pas ressentir cet amour si fort pour elle, j'espère juste qu'il est caché par cette vague de tristesse, mais je ne me comprends pas, j'ai toujours pensé que je serai une mère débordante d'amour et pour le moment, je ne le suis pas. Alors j'ai pris avec mon médecin traitant la semaine prochaine pour qu'elle me conseille quelqu'un pour m'accompagner car je sais que j'ai besoin d'aide. Et j'espère que cette aide dissipera les nuages qui cachent l'amour énorme que j'ai pour elle et dont je n'ai pas conscience. C'est vraiment pas facile d'écrire cela, d'accepter que ça soit ma réalité aujourd'hui. C'est vraiment très dur pour moi de vous écrire ces mots et d'accepter que je sois en train de vivre peut-être une dépression post partum. Mais je l'ai déjà promis à ma fille : je vais me faire aider et je vais tout faire pour être rapidement la maman en pleine forme qu'elle mérite.
Sinon la nuit, j'ai suivi les conseils de la sage femme et je réveille Athéna au bout de 5h si elle a pas pleuré avant pour son biberon. J'ai mis un petit rituel en place, alors sur deux jours ça a super bien marché et je vois que ce soir j'ai pas pu le faire et impossible de la calmer pendant plus d'1h, alors que les deux autres jours où je l'ai fait en 10min max elle dormait. Donc espérons que ce soit la preuve que le petit rituel fonctionne !! Et dommage pour ce soir...!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello Jenn37Her,

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Merci de nous avoir partagé tout cela, ça a dû être difficile à écrire. Tu traverses une période éprouvante 🥹. Tu as déjà fait un énorme pas en prenant rendez-vous avec ton médecin. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que tu vas remonter la pente petit à petit 💪💪.

Je suis désolée que ton expérience à l'hôpital ait été si compliquée jusqu'à la fin, et que tu aies dû faire face à des commentaires et des situations qui t'ont blessée. L'allaitement est un sujet tellement sensible..

Pour les nuits, c'est super que tu aies déjà mis en place un petit rituel qui semble fonctionner ! Athéna et toi apprenez à vous connaître, et ça prend du temps. Tu fais de ton mieux, et c'est tout ce qui compte. Gros gros câlins à toi et à Athéna ❤️
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or

Virgule a écrit : 09 févr. 2025 à 17:16 Hello Jenn37Her,

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Merci de nous avoir partagé tout cela, ça a dû être difficile à écrire. Tu traverses une période éprouvante 🥹. Tu as déjà fait un énorme pas en prenant rendez-vous avec ton médecin. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que tu vas remonter la pente petit à petit 💪💪.

Je suis désolée que ton expérience à l'hôpital ait été si compliquée jusqu'à la fin, et que tu aies dû faire face à des commentaires et des situations qui t'ont blessée. L'allaitement est un sujet tellement sensible..

Pour les nuits, c'est super que tu aies déjà mis en place un petit rituel qui semble fonctionner ! Athéna et toi apprenez à vous connaître, et ça prend du temps. Tu fais de ton mieux, et c'est tout ce qui compte. Gros gros câlins à toi et à Athéna ❤️
Merci ❤️ déjà aujourd’hui j’ai plus profité, j’essaye de relativiser et de me rendre compte de ma chance : elle ne pleure pas beaucoup la journée, le soir je la calme assez vite, je comprends plutôt bien quand elle a faim ou quand elle a besoin de changer sa couche. On se connecte doucement mais sûrement !
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Bonsoir,

Kokoko, je crois que quasi aucun accouchement ne se passe comme prévu. Au final l'important c'est d'en prendre le meilleur.
C'est super que tu ai pu accoucher par voie basse malgré les difficultés !
55cm ! C'est un grand gabarit ! C'est 8cm de plus que la mienne !

Jenn, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Je suis effarée des commentaires sur tes seins... J'espère que tu arriveras a faire le deuil de cet allaitement mais d'un point de vue extérieur je trouve que ta décision est la plus adaptée à vos besoins a toi et a ton bébé.

Soit aussi indulgente avec ton corps car il a subit un énorme traumatisme et c'est normal qu'il mette du temps a s'en remettre.

Au début de ton message je lit beaucoup de souffrance mais a la fin je lit aussi quelqu'un qui a pris son problème a bras le corps et qui se bat pour sa fille. Et malgré toutes tes difficultés je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Je suis impressionnée que tu ai mis en place un petit rituel pour le dodo ! C'est top, ça me serait jamais venue a l'idée de faire ça aussi tôt. Du coup tu fais comment ?
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Jenn37Her

Fivette d'or

lyscat a écrit : 09 févr. 2025 à 21:59 Bonsoir,

Kokoko, je crois que quasi aucun accouchement ne se passe comme prévu. Au final l'important c'est d'en prendre le meilleur.
C'est super que tu ai pu accoucher par voie basse malgré les difficultés !
55cm ! C'est un grand gabarit ! C'est 8cm de plus que la mienne !

Jenn, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Je suis effarée des commentaires sur tes seins... J'espère que tu arriveras a faire le deuil de cet allaitement mais d'un point de vue extérieur je trouve que ta décision est la plus adaptée à vos besoins a toi et a ton bébé.

Soit aussi indulgente avec ton corps car il a subit un énorme traumatisme et c'est normal qu'il mette du temps a s'en remettre.

Au début de ton message je lit beaucoup de souffrance mais a la fin je lit aussi quelqu'un qui a pris son problème a bras le corps et qui se bat pour sa fille. Et malgré toutes tes difficultés je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Je suis impressionnée que tu ai mis en place un petit rituel pour le dodo ! C'est top, ça me serait jamais venue a l'idée de faire ça aussi tôt. Du coup tu fais comment ?
Merci ❤️ Jz pense aussi avoir pris la meilleure décision et que cela correspond aux besoins de mon bébé.
Alors j’appelle ça un rituel mais ça se trouve, c’est genre totalement normal de faire ça 😂 mais en gros j’essaye toujours à peu près vers 21h30/45, je lui fais prendre un bain, sans la laver tous les jours mais juste la mettre dans l’eau et la faire « nager » un peu et à la sortie je l’emmaillote pendant quelques minutes en la serrant en même temps, puis couche pyjama propre et on va dans la chambre où j’ai mis la lumière vraiment tamisée très faible. Je lui donne le biberon en lui répétant qu’on va aller dormir et à la fin du biberon et du rot je lui chante une berceuse en chuchotant au fur et à mesure pendant à peu près 5min et je la couche. L’idée est que j’ai tout préparé pour moi aussi aller me coucher à ce moment là. Ca marche assez bien pour le moment !
31 ans, SOPK, PMA Solo
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Kokoko a écrit : 07 févr. 2025 à 13:17 Coucou les filles

Juste un petit message pour vous dire que notre petit Ezekiel nous a rejoint ce matin.
Je vous raconterai tout en détail plus tard !
oh mais que c'est mignon !!! félicitations !! multiheart
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

@Jenn : je te trouve hyper forte et courageuse ! maman solo c'est un sacré truc !
si ça peut te rassurer, je me retrouve dans chaque mot que tu as écrit quand j'ai eu ma fille il y a 4 ans, je l'avais tellement attendu je ne m'attendais pas à un tel chamboulement, et la fatigue et le trop plein d'émotions m'empêchait de "l'aimer correctement" ... mais moi je n'avais pas la lucidité que tu as aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on puisse parler de dépression, un bon gros babay blues, tu as besoin de repos et d'aide, et d'un rythme cadré et serein et après tout ira bien et tu pourras nouer le lien avec ta fille j'en suis sûre et certaine.
Tu te préoccupes malgré tout de son bien être dans chaque ligne que tu écris tu es déjà une super maman, chaque jour ça ira un petit peu mieux, courage, demande vraiment du relais au maximum, prend des petits temps pour toi, une bonne douche chaude ou même une petite promenade pour t'aérer l'esprit et essaie de remanger un peu plus progressivement des choses qui te font plaisir !! courage de tout coeur avec toi ça va aller !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Lyscat comment se passe le retour à la maison ?
C'est top cette antenne psy dans votre maternité

Virgule je n'ai pas vu de colostrum avant la naissance pour moi, mais en même temps je n'ai pas du tout chercher à en faire sortir donc je ne sais pas...

Kokoko waouh effectivement grand bébé ! La mienne ne fait que 46 cm elle est toute petite à côté 😅
Je suis contente de lire que même si tout ne s'est pas passé comme espéré pour ton accouchement, tu n'en gardes pas un mauvais souvenir. C'est vrai que c'est bien rare que tout se passe comme on l'aurait souhaité...

Jenn je suis tellement désolée pour ce mauvais accompagnement que tu as eu à la maternité, depuis ton accouchement jusqu'à ton allaitement... je suis effarée des paroles qui ont pu t'être dites, vraiment c'est inadmissible de la part de soignants ... Pour ma part je trouve que malgré ce que tu as l'air de penser de toi, tu es déjà une super maman, qui fait tout pour le bien de sa fille. C'est super que tu aies pris rdv avec ton médecin. J'espère que tu vas vite pouvoir retrouver la voie du bien être intérieur et réussir de nouveau à manger avec plaisir. Je t'envoie plein de câlins virtuels, prends soin de toi
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

De mon côté retour compliqué.
Aliénor était tellement un bébé parfait a la mat que la c'est un peu la douche froide.
Entre la chute d'hormones et la fatigue car elle ne dort pas autrement que sur nous c'est compliqué.
Je dors moins de 4h par nuit en deux ou trois fois. Aujourd'hui j'ai pas réussi à faire de sieste.

Je tousse encore énormément ce qui n'aide pas à me reposer.

Côté allaitement c'était parfait mais je me met a douter. Globalement ça va plutôt bien mais je commence a desquamer des tétons et je me demande si elle ouvre assez la bouche.
J'ai peur qu'elle me crée des crevasses.
Les tétés groupées toute la soirée me pèsent aussi.

J'espère qu'on va pouvoir la coucher un peu et qu'elle fasse quelques périodes de 3/4h sans téter.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

C'est top Jenn ! Vos débuts à la maison semblent bien meilleurs qu'à la maternité ! Je pense que ça va vraiment être positif aussi d'avoir quitté l'hôpital et ses horribles sages femmes 😱. Maintenant tu peux plus te faire confiance et tester des choses à ton rythme, sans remarque et jugement.
Comment tu fais pour la lumière tamisée ? Tu as une veilleuse ou tu as mis un drap sur ta lampe ?

Lyscat, je ne connaissais pas "desquamer", j'ai du regarder sur Google 😆. Tu as une conseillère en lactation qui pourrait passer ? Aliénor est peut être un peu perdue par son nouvel environnement.. et il y a pleins de pics de croissance dans les premières semaines, c'est possible qu'elle soit en plein 🤔. Tu as des coquillages pour faire un bain de lait après la tétée ? Ça pourrait aider à cicatriser/protéger la peau encore fragile.

Aurélie, ça va mieux ta montée de lait douloureuse ? Comment ça se passe avec les 2 grands ?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰