Jeûne, alimentation et fertilité
- liame2
- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Merci Choupette13 pour ta réponse.
J'ai fait mon plan de complément et j'ai commencé à les prendre.
J'ai opté pour GAMETIX F + d'autres boites de compléments à coté.
J'ai banni le gluten de mon alimentation sachant que j'avais déjà une alimentation type méditerranéen.
Pour celles qui pratiquent le jeûne intermittent, vous le pratiquez sur une période ou tous les jours?
J'ai banni le gluten de mon alimentation sachant que j'avais déjà une alimentation type méditerranéen.
Pour celles qui pratiquent le jeûne intermittent, vous le pratiquez sur une période ou tous les jours?

début PMA 2019 4 IAC

FIV 1 2022: 12 ovacytes matures - 1J5
TEC

FIV 2 2022: 7 ovocytes matures - 2J5
TEC 1

TEC 2

FIV 3 2024 : 5 ovocytes matures - 2J5
TEF

TEC

FIV 4 - FIV DO RT 08/2024: 7 ovocytes matures - 2J5
TEF

- Nana69
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Oui c'est le cas en France , en préparation.
Aux usa on recommande 200 mg
En France on estime qu'au delà de 75 il n'y a aucun bénéfice.
Si tu le demande a ton Doc il te le prescrira
Aux usa on recommande 200 mg
En France on estime qu'au delà de 75 il n'y a aucun bénéfice.
Si tu le demande a ton Doc il te le prescrira
- CHOUPETTE13
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
J'ai toujours entendu dire que le jeune intermittent était plus adapté aux hommes qu aux femmesliame2 a écrit : 04 avr. 2024 à 15:51 Merci Choupette13 pour ta réponse.
- EspoirPmette
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
En effet, la gélule magique ne semble pas être encore sortie.
Du coup je prends plusieurs gélules différentes.
Question labo, je prends généralement chez Sunday Natural.
Pas facile de s'y retrouver
Du coup je prends plusieurs gélules différentes.
Question labo, je prends généralement chez Sunday Natural.
Pas facile de s'y retrouver
liame2 a écrit : 27 mars 2024 à 11:09 Bonjour à tou.te.s,
En pleine lecture du livre "It Starts With An Egg", je cherche un complément alimentaire avec les vitamines nécessaires, B9 sous forme de Méthylfolate, Zinc, Sélénium, Iode mais également Coenzyme Q10 et DHEA.
J'ai l'impression que c'est impossible à trouver dans une même boite.
Sinon, quels compléments me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance.
Belle journée![]()
Essais depuis 06/2020
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
AMH : 1,7 Anti-TPO
Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
08/2020

Entrée en PMA : Fin 2022

01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)

Mars/Avril/Mai 2023 : IAC

FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon

FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1

MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.

Bonjour LillieJp !liliejp a écrit : 11 déc. 2020 à 13:23 Je sors de ma consultation vidéo pour la pma. C’est tout ok je vais pouvoir recommencer un protocole. Menopur et deca. Après elle m’a suggéré de me mettre en maladie (alors qu’elle est anti maladie) le temps du traitement et des 15 jours d’attente. Afin que j’évite le stress, car celui ci serait très mauvais. Qu’en pensez vous ?
De plus j’ai lu une étude que Ivi a mené, sur 10 femmes de plus de 40 ans et en iop, 6 ont pris de la melatonine 20 jours avant le traitement et 4 non, et bien les 6 ont eu une grossesse et sur les 6 4 l’ont mené à terme. Les 4 sans melatonine n’ont pas eu de grossesse. Mon centre ne croit pas en tout ça, donc je ne lui en ai pas parlé. Mais croyez vous que c’est la peine d’essayer ?
Je voulais aussi vous demandez rodin et Pouckhette quand vous parlez de Estelle, c’est Estelle de maman nature ? Parce que j’ai regarder sur le net une naturopathe et je suis tombée dessus. Je pensais prendre un rdv avec elle. Si c’est elle vous me la conseilleriez ?
Bonne journee
Je fais du déterrage de message, mais je serai intéressée pour entendre ton avis sur l'accompagnement de Estelle Maman Nature.
Elle fait des packs à vendre, je viens d'acheter celui sur la thématique implantation mais je n'ai pas appris grand chose ... et elle me propose maintenant d'acheter celui sur les analyses mais j'avoue que je trouve le tout un peu cher ... alors avant de me lancer je cherche des retours :)
Merci à toi.
- liliejp
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IREMA
BonsoirSharivari a écrit : 04 févr. 2025 à 18:10Bonjour LillieJp !liliejp a écrit : 11 déc. 2020 à 13:23 Je sors de ma consultation vidéo pour la pma. C’est tout ok je vais pouvoir recommencer un protocole. Menopur et deca. Après elle m’a suggéré de me mettre en maladie (alors qu’elle est anti maladie) le temps du traitement et des 15 jours d’attente. Afin que j’évite le stress, car celui ci serait très mauvais. Qu’en pensez vous ?
De plus j’ai lu une étude que Ivi a mené, sur 10 femmes de plus de 40 ans et en iop, 6 ont pris de la melatonine 20 jours avant le traitement et 4 non, et bien les 6 ont eu une grossesse et sur les 6 4 l’ont mené à terme. Les 4 sans melatonine n’ont pas eu de grossesse. Mon centre ne croit pas en tout ça, donc je ne lui en ai pas parlé. Mais croyez vous que c’est la peine d’essayer ?
Je voulais aussi vous demandez rodin et Pouckhette quand vous parlez de Estelle, c’est Estelle de maman nature ? Parce que j’ai regarder sur le net une naturopathe et je suis tombée dessus. Je pensais prendre un rdv avec elle. Si c’est elle vous me la conseilleriez ?
Bonne journee
Je fais du déterrage de message, mais je serai intéressée pour entendre ton avis sur l'accompagnement de Estelle Maman Nature.
Elle fait des packs à vendre, je viens d'acheter celui sur la thématique implantation mais je n'ai pas appris grand chose ... et elle me propose maintenant d'acheter celui sur les analyses mais j'avoue que je trouve le tout un peu cher ... alors avant de me lancer je cherche des retours :)
Merci à toi.
Je ne peux malheureusement pas te répondre. J’avais finalement décidé de ne pas prendre de pack. Je trouvais que c’était un peu chère.
Mais j’avais suivis des infos sur le net sur l’alimentation anti inflammatoire.
Je ne sais pas si Rodin ou Poukhette lisent toujours le forum elles pourraient t’être plus utiles que moi à ce sujet.
En tout cas je te souhaite une bonne réussite.
Par contre ce que je peux te dire c’est que la melatonnine n’avait pas donné de bons résultats sur moi.
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur

Lui :

08- et 11 20 // 05/21

Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante

24/06 Echo

T1 2/08
Leria

- Beabea
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour les filles
Le topic très intéressant. En revanche pas facile de lire 2400 messages. Est ce qu’il y a quelqu’un qui peut nous confirmer si cela à bien fonctionné (une grossesse) ? Car pas facile de ne pas manger pendant 3 jours :/
D’avance merci
Belle journée
Le topic très intéressant. En revanche pas facile de lire 2400 messages. Est ce qu’il y a quelqu’un qui peut nous confirmer si cela à bien fonctionné (une grossesse) ? Car pas facile de ne pas manger pendant 3 jours :/
D’avance merci
Belle journée
41 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)liliejp a écrit : 04 févr. 2025 à 19:30BonsoirSharivari a écrit : 04 févr. 2025 à 18:10Bonjour LillieJp !liliejp a écrit : 11 déc. 2020 à 13:23 Je sors de ma consultation vidéo pour la pma. C’est tout ok je vais pouvoir recommencer un protocole. Menopur et deca. Après elle m’a suggéré de me mettre en maladie (alors qu’elle est anti maladie) le temps du traitement et des 15 jours d’attente. Afin que j’évite le stress, car celui ci serait très mauvais. Qu’en pensez vous ?
Bonne journee
Merci à toi.
Je ne peux malheureusement pas te répondre. J’avais finalement décidé de ne pas prendre de pack. Je trouvais que c’était un peu chère.
Mais j’avais suivis des infos sur le net sur l’alimentation anti inflammatoire.
Je ne sais pas si Rodin ou Poukhette lisent toujours le forum elles pourraient t’être plus utiles que moi à ce sujet.
En tout cas je te souhaite une bonne réussite.
Par contre ce que je peux te dire c’est que la melatonnine n’avait pas donné de bons résultats sur moi.
Pour l'instant je n'ai pas pris le pack ... je me questionne sur le nombre de "pro" qui proprosent des pack et accompagnement en ligne, qui m'apparaissent assez cher au final.
Par ici, on est dans la 4ème IAC, si encore une fois ça ne prend pas, on devrait passer en FIV ICSI !
Au vu des dates, je suppose que tu vas accueillir ton petit bout tout bientôt, je te souhaite une merveilleuse rencontre ;)
- liliejp
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IREMA
Merci à toi, je me fais déclencher demain matin ! Je suis partagée entre l’excitation de la rencontre tant attendue (11 ans d’essais dont 7 ans de PMA) et la nostalgie de la fin de cette période magnifique j’ai adoré être enceinte. Je te souhaite de connaître ce bonheur rapidement.
oui effectivement je trouvais aussi qu’il y avait trop de pro au sujet de la PMA. Avec les échanges sur ce topic j’avais appris pas mal de choses également. Les bienfaits de l’alimentation saine et diversifiée ainsi que le sport.
J’ai fait de la kinesiotherapie. Et je reste persuadée que ma Kinesiologue m’a apporté énormément et m’a aidé à atteindre mon objectif.
La médecine douce est essentielle dans nos parcours d’après moi. Reste à trouver le bon thérapeute.
oui effectivement je trouvais aussi qu’il y avait trop de pro au sujet de la PMA. Avec les échanges sur ce topic j’avais appris pas mal de choses également. Les bienfaits de l’alimentation saine et diversifiée ainsi que le sport.
J’ai fait de la kinesiotherapie. Et je reste persuadée que ma Kinesiologue m’a apporté énormément et m’a aidé à atteindre mon objectif.
La médecine douce est essentielle dans nos parcours d’après moi. Reste à trouver le bon thérapeute.
Moi : AMH faible
Lui :
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
En route pour l'étranger FIV DO.
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur

Lui :

08- et 11 20 // 05/21

24/06 Echo

T1 2/08
Leria