FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Avatar du membre
Chloeeee

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 39

Message non lu par Chloeeee »

Coucou les filles
Bon vous allez le dire que je m’inquiète pour rien...
Depuis la ponction jeudi dernier. J'ai des douleurs de règles et du spotting. J'en ai parlé lors du transfert mardi. Ils ont dit que c'était normal et lors de l’examen ils ont vu une petite plaie dans le vagin due à la ponction.
Et j’ai eu un rapport le samedi qui a suivi la ponction, j'aurais peut être pas du.
Depuis le transfert ça continue. Je prends un peu de doliprane et spasfon sur avis de mon centre.
Mais ça m’empeche pas de flipper.
Vous en pensez quoi ?
Grossesse spontanée fev 2021 après ethanolisation de kystes endométriomes.
5/08/2021 Img à 26sa d'une petite Chloé pour malformation cérébrale 💔. A jamais dans mon cœur.
Fiv 1 icsi juin 23. 9 ovocytes. 4 embryons. 1j5.Transfert frais. Echec
Fiv 2 icsi sept 23. 9 ovocytes. 1 embryon J5. Tec 28 nov. GEU à 5sa 😭
Fiv 1 mars 2024. 9 ovocytes. 1 embryon j5. Tec mai 2024. Echec
Changement de centre
Fiv2 nov 2024. protocole agonistes. 6 ovocytes. 0 mâtures. Retour case départ 😭
Fiv2 bis : janvier 2025 fingers
10 ovocytes
Avatar du membre
Sasa05

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 février 2025
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sasa05 »

Hello les filles,

Je me présente je m’appelle sana
Je suis en fiv icsi depuis le mois d’octobre.
Pour cause d’infertilité masculine.

Mon mari a une anomalie du spermogramme il est OATS, le nombre c’est amélioré avec du clomid, mais la typicité est à 1 %… il hésite à se faire opérer de la varicocele qu’ils ont découvert à l’écho mais l’urologue penses que sa changera rien…

Pour ma part je penses que oui…

J’ai 24 ans et lui en a 23.

Octobre mon premier rdv au centre de fiv.

Novembre ponction : 4J5.

Le 29/01/2025 : transfert d’1 J5

J’ai fais un test ce matin et négatif d’après le test ultra précoce….

J’ai été sous provames, progestan 2 / matin et soir / et progiron

Le Gyneco m’avais dit qu’il avais eu beaucoup de grossesses avec le progiron….

Je comprends pas trop ce qui c’est passé…. Je me sent dévasté..:
FIV ICSI
MOI : OPK mais léger / 24 ans
Lui : OATS avec varicocèle de stade 1, devenu OAT modéré depuis la prise de clomid mais 1 % de typique misteer / 23 ans

Début de la fiv : Novembre 2024
Ponction : 19 ovocytes / 15 matures / 9 J5 / 4J5 de bonne qualité congelés

TEC 1 / 29/01/2025 : Test précoce : négatif....
Prise de provames matin midi soir / progiron piqure une par jour tous les soirs / progestan 2*200mg matin et soir
Avatar du membre
Pépéte

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 octobre 2022
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Pépéte »

lunaticaviva a écrit : 07 févr. 2025 à 07:31
Pépéte a écrit : 06 févr. 2025 à 23:26
imelia a écrit : 06 févr. 2025 à 21:01 Coucou,
Oui c'est normal car tu comptes l'ovulation 48h après ovitrelle et donc ils replacent l'embryon 5 jours après ovulation puisqu'il est âgé de 5 jours.
Un j6 est un j5 "en retard".
Donc si j'ai bien compris je dois compter 48 heures après l'injection pour le jour de mon ovulation du coup un j6 à moins de chance de s'implanter qu'un J5 ?
coucou!
alors pour avoir demandé au biologiste hier (car j'avais eu 2J5 et 3J6)
un J6 est considéré comme un J5 qui a juste mis un peu plus de temps à en être au stade de blastocystes
donc les "J6" sont une mauvaise appellation et devraient être appelé J5 aussi et seront transférés à J5 post ovulation!
Donc ils sont tous au même stade et ils ont tous la capacité de s'implanter je te remercie pour ta réponse
Avatar du membre
DidieFLL

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 03 décembre 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Coucou les filles

Merci Petitpopai 😊
J’espère que tu as eu des bonnes nouvelles à ton rdv ! 🤞🏼

Chloeeee je comprends ton inquiétude …
Si tu as une petite plaie, je pense que le sang vient de là. Et peut être que le rapport que tu as eu, n’a pas arrangé les choses.
Si ça peut te rassurer, j’ai également des douleurs de règles depuis la ponction et des saignements et pourtant je n’ai pas eu de transfert.
Je ne pense donc pas que cela soit mauvais signe pour toi. Je croise les doigts pour toi !

Sasa je suis désolée pour ce résultat.
J’espère qu’il était juste trop tôt et que celui ci changera à la PDS !
Si ce n’est pas le cas, malheureusement cela ne prend pas forcément du premier coup mais je te souhaite que la prochaine soit la bonne !

Pepete oui s’ils ont été conservés, c’est qu’ils sont de bonnes qualités malgré le petit retard qu’ils avaient au départ
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Avatar du membre
Sasha

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 26 mai 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich
Âge : 35

Message non lu par Sasha »

Et voilà nouvel échec de mon côté, clap de fin pour ce cycle de FIV, je suis vraiment au fond du fond. J'ai été bien naïve de penser qu'on avait fait le plus dur une fois nos 3 embryons congelés.

Je vous souhaite à toutes le plus de chance possible pour vos ponctions/protocols/transferts.
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
T1 ✅ 6,9 cm dpni ✅
Avatar du membre
Petitpopai

Fivette d'or
Messages : 628
Enregistré le : 27 décembre 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

Chloee si tu as des doutes en lien avec les douleurs, n'hésite pas à redemander à ton centre si c'est toujours normal ou à leur faire part de ton inquiétude.

Sasa05 il semble arriver des tests positifs à la prise de sang, il est possible que ce soit un peu tôt. Je te souhaite que le résultat change dans les prochains jours !

Sasha je suis désolée pour toi, prends le temps de digérer la nouvelle. Ce parcours est vraiment difficile ! Mais il ne faut pas désespérer, ce groupe est la preuve que ça finit quand même souvent par un +++ même si le chemin pour y arriver n'est pas toujours le plus court. Prends soin de toi.

DidieFLL tu en sauras plus dans combien de temps ?
De mon côté, la ponction a été programmée pour lundi avec un double déclenchement demain. Il y avait 8 follicules mâtures. Lors du rdv, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de transfert frais car le taux d'oestradiol risquait d'être trop élevé. Mais finalement bonne surprise, les résultats de la prise de sang sont plus bas que prévue donc on a un transfert frais programmé samedi 15 février si embryon il y a après la ponction :-)
Moi : 32 ans et lui : 36 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 notpregnant

FIV 1 : ponction le 10-02-2025 - 0 embryon vitrifié- TEF le 15-02-2025 - pds le 24-02-2025 notpregnant
Avatar du membre
Chloeeee

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 39

Message non lu par Chloeeee »

je lui ai écrit hier mais ils m'ont envoyé promener.... en gros c'est pas inquiétant mais si c'est chronique faudra aller voir mon médecin traitant et faire de la kiné...
Grossesse spontanée fev 2021 après ethanolisation de kystes endométriomes.
5/08/2021 Img à 26sa d'une petite Chloé pour malformation cérébrale 💔. A jamais dans mon cœur.
Fiv 1 icsi juin 23. 9 ovocytes. 4 embryons. 1j5.Transfert frais. Echec
Fiv 2 icsi sept 23. 9 ovocytes. 1 embryon J5. Tec 28 nov. GEU à 5sa 😭
Fiv 1 mars 2024. 9 ovocytes. 1 embryon j5. Tec mai 2024. Echec
Changement de centre
Fiv2 nov 2024. protocole agonistes. 6 ovocytes. 0 mâtures. Retour case départ 😭
Fiv2 bis : janvier 2025 fingers
10 ovocytes
Avatar du membre
Maya40220

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 03 avril 2024
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour Sasha, je suis vraiment désolée pour toi. Surtout prends soin de toi et je t'envoie plein de belles ondes pour la suite du parcours.

Je sais que c'est difficile de repartir à zéro mais comme le dit Petitpoai, certains parcours sont long mais avec une belle surprise à la fin.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Avatar du membre
DidieFLL

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 03 décembre 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Sasha je suis vraiment désolée pour ce résultat .. On croit avoir fait le plus dur et malheureusement ce n’est pas le cas ..
Essaie de prendre du temps pour digérer la nouvelle et te remettre sur pied pour un prochain essaie si c’est ce que tu souhaites.

Petitpopai c’est super !
Tu vois, j’étais sûre que ca finirait par être bon ^^
Chacune son rythme et tu es arrivée au bout malgré tout petite tortue 🐢🥰
Je te souhaite une super récolte et un transfert à la suite !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Avatar du membre
Imelda

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 20 janvier 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Je suis dégoutée, il n'y a eu aucun embryon qui a pu être vitrifié.
Pfff, 11 ovocytes, dont 10 fécondés, tout ça pour se retrouver avec 1 seul blastocyste... j'ai honte de m'en plaindre alors que certaines n'ont même pas pu avoir un embryon transféré mais voilà, je suis quand même déçue.
J'ai mis 2 bonnes années après le 1er rdv au centre pour enfin me lancer dans ce parcours je ne sais pas si j'arriverai à tout refaire, si j'en aurai l'envie...

DidieFLL Je croise fort les doigts pour que tu aies de beaux embryons! fingers fingers fingers

Petitpopai super nouvelle pour la ponction et la possibilité du transfert!

Dydou, Sasa05, Sasha désolée pour ces mauvaises nouvelles nounoursbiz

EvaJune tu es une battante, j'espère tellement que cet essai soit le BON

Vous êtes toutes des Warriors les filles!!! Je vous admire vraiment bigheart
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose