J'ai une AMH de 0,17 à 40ans, et on ne m'a pas encore parlé d'insuffisance ovarienne.
Il faut autre chose pour poser le diag ?
Pour les femmes en Insuffisance ovarienne ou Insuffisance ovarienne précose
- Alicia10

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
C'est aussi une question d'âge. Avoir quasiment plus d'ovocytes à 45 ans par exemple est normal alors qu'à 30 non.
2017 FC
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3
Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
2020 4 IAC -
FC 6 SA par médicaments
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 1j6 mai
T1 ok
- Sakina

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Gynem
oui l'insuffisance ovarienne est obligatoire passée un certain âge. parfois c'est précoce mais à 40 ans c'est absolument normal
et bien souvent, dans une situation d'insuffisance ovarienne, le centre de pma propose le don d'ovocytes
et bien souvent, dans une situation d'insuffisance ovarienne, le centre de pma propose le don d'ovocytes
41 ans (déjà
)
2011 : IAC 1, 2, 3 : NEG
2012 : FIV 1 : ++ mais FC à 8SA
2012 : FIV 2, FIV 3, FIV 4 : NEG
Nous refusons le don d'ovocyte
2016 : FIV 5 à Barcelone (2 blasto) : NEG
2022 : séparation 1er conjoint
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
Je refuse toujours le don d'ovocyte
2024 : FIV 6 à Barcelone (1 blasto) : FC précoce
2025 : FIV 7 à Prague - pas de transfert
FIN DU PARCOURS
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
FIN DU PARCOURS
- Alicia10

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Concernant le don dans mon centre il ne faisait pas. C'est moi qui ais évoqué le sujet. Certains médecins n'en parle qu'après avoir tout essayé avec leurs moyens mis à leurs dispositions. Lorsque j'ai évoqué le sujet j'ai senti le médecin plutôt soulagé que ce soit moi qui en parle. Il me restait 2 fivs. Ils m'ont expliqués que pour le don il y avait beaucoup d'attente et que vu mon âge 37 ans c'était un bon choix l'étranger. Je pense qu'il en parle uniquement en fin de parcours mais je ne voulais pas gâcher mes dernières Fiv et ne pas obtenir d'aide financière pour la FIV DO....
2017 FC
2020 4 IAC -
FC 6 SA par médicaments
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai
T1 ok
2020 4 IAC -
FC 6 SA par médicaments
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 1j6 mai
T1 ok
Bonjour Cloute,Cloute a écrit : 18 août 2022 à 16:21 Bonjour tout le monde,
Je m'incruste sur ce sujet car je suis concernée et je me sens assez seule.
Nous sommes en essai depuis janver 2021, tests en janvier 2022 : nous avons tout les deux 31 ans, mon AMH est à 0.4 et j'avais un CFA à 10. Mon homme n'a rien de particulier.
Nous avons commencé le protocole IAC début aout, je suis à 9 jours après l'insémination et j'aimerai un peu d'espoir, je dois encore attendre jusqu'à mardi minimum et je me sens comme un lion en cage. J'ai beau m'occuper l'esprit je n'arrête pas d'y penser. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 6 mois en arrière niveau psychotage là !
Il y en a t il d'autres dans mon cas ?
Je voulais savoir où tu en étais dans ton parcours. J'ai aussi une amh basse et je recherche un peu des messages d'espoir
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
- Deedo

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : non
Bonjour à toutes j'ai 44 ans j'entame ma 1ere stimulation avec letrozole puis menopur 150 par jour et orgalutran 0,5, je suis a 6jours de stimulation, dernière écho vendredi, on a découvert un kyste a la place d'un follicule, il m'en reste donc 3 au lieu de 4, mes follicules grossissent pas, je fais avec Unica en tchèquie, stimulation douce. J'ai peur que la stimulation soit pas assez forte et que mardi après l'écho, on stop la stimulation.
Mon amh était a 0,02 elle est remonté a 0,16 mais ma fsh a augmenté a 38,8, j'ai fait la prise de sang après ma première injection je ne sais pas si ça peut jouer sur mes stats au niveau de la prise de sang.
Avant ça j'étais à 25 de FSH.
Je me demande si la stimulation douce est une bonne idée je pense que si ce mois-ci à cause de gros stress la stimulation n'a pas marché, j'irai en Espagne faire une deuxième en espérant que la stimulation sera plus forte.
À chaque fois que je fais mes injections je me dis toujours que c'est ma punition pour pas avoir fait un enfant plus tôt car plutôt je pouvais mais maintenant je suis trop vieille. Mon conjoint à 41 ans, il a eu une fille à 36 ans naturellement, il a 1 % de typique le reste est que des atypique on ne peut pas le congeler, l'embryologue de Unica craint que cela compromettent la fécondation, il faut faire la fécondation en frais.
Je ne sais pas dans ces cas-là si je dois me battre si je dois me résigner ou si le stress est un facteur vraiment déterminant pour une PMA je pense que ce mois-ci j'ai été ultra stressé.
Je n'ai aucun soutien de mon conjoint car on ne vit pas ensemble j'ai beaucoup pleuré ce mois-ci à l'idée de faire mes injections tous les jours et que cela ne fonctionne pas.
Je ne suis jamais tombé enceinte même avec un oubli de pilule avant mes 41 ans je n'ai pas de connaissance sur l'état de mes hormones je sais que ma FSH était a 10 à 41 ans mais mon AMH était à 0,06 ma gynécologue m'avait dit que j'avais jusqu'à 42 ans pour procréer naturellement, malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir me mettre en couple et je n'ai pas pu avoir la chance de faire une FIV en France et donc actuellement trop vieille.
J'ai peur que la stimulation ne fonctionne pas.
Mon amh était a 0,02 elle est remonté a 0,16 mais ma fsh a augmenté a 38,8, j'ai fait la prise de sang après ma première injection je ne sais pas si ça peut jouer sur mes stats au niveau de la prise de sang.
Avant ça j'étais à 25 de FSH.
Je me demande si la stimulation douce est une bonne idée je pense que si ce mois-ci à cause de gros stress la stimulation n'a pas marché, j'irai en Espagne faire une deuxième en espérant que la stimulation sera plus forte.
À chaque fois que je fais mes injections je me dis toujours que c'est ma punition pour pas avoir fait un enfant plus tôt car plutôt je pouvais mais maintenant je suis trop vieille. Mon conjoint à 41 ans, il a eu une fille à 36 ans naturellement, il a 1 % de typique le reste est que des atypique on ne peut pas le congeler, l'embryologue de Unica craint que cela compromettent la fécondation, il faut faire la fécondation en frais.
Je ne sais pas dans ces cas-là si je dois me battre si je dois me résigner ou si le stress est un facteur vraiment déterminant pour une PMA je pense que ce mois-ci j'ai été ultra stressé.
Je n'ai aucun soutien de mon conjoint car on ne vit pas ensemble j'ai beaucoup pleuré ce mois-ci à l'idée de faire mes injections tous les jours et que cela ne fonctionne pas.
Je ne suis jamais tombé enceinte même avec un oubli de pilule avant mes 41 ans je n'ai pas de connaissance sur l'état de mes hormones je sais que ma FSH était a 10 à 41 ans mais mon AMH était à 0,06 ma gynécologue m'avait dit que j'avais jusqu'à 42 ans pour procréer naturellement, malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir me mettre en couple et je n'ai pas pu avoir la chance de faire une FIV en France et donc actuellement trop vieille.
J'ai peur que la stimulation ne fonctionne pas.
- Sakina

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Gynem
Bonjour DEEDO,
je comprends ta situation, ce n'est pas évident.
la stimulation douce, c'est bien lorsque tu as une mauvaise qualité ovocytaire. car souvent quand les doses sont trop fortes, ca entraine des ovocytes de mauvaises qualité, ce qui n'est pas souhaitable avec une amh basse.
malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si la stimulation fonctionnera bien ou pas. alors il faut tenter demettre toutes les chances de ton côté, en mangeant équilibré, prendre des compléments alimentaires (si tu le souhaites, je pourrais te faire un recap des compléments conseillés), bien dormir et réduire le stress (et ça c'est le plus compliqué à faire).
ne te fais pas de soucis, les médecins savent ce qu'ils font meme s'ils ne sont pas magiciens. il faut que tu sois confiante et que tu partes avec un esprits positif. tu vas y arriver
d'ailleurs je suis étonnée que tu aies pu avoir une stimulation avec letrozole. mon gyneco m'a dit que c'était interdit en france et a refusé de me faire l'ordonnance (alors que j'avais la prescription de la clinique Tchèque). du coup, on a adapté le traitement autrement pour ma dernière fiv.
je comprends ta situation, ce n'est pas évident.
la stimulation douce, c'est bien lorsque tu as une mauvaise qualité ovocytaire. car souvent quand les doses sont trop fortes, ca entraine des ovocytes de mauvaises qualité, ce qui n'est pas souhaitable avec une amh basse.
malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si la stimulation fonctionnera bien ou pas. alors il faut tenter demettre toutes les chances de ton côté, en mangeant équilibré, prendre des compléments alimentaires (si tu le souhaites, je pourrais te faire un recap des compléments conseillés), bien dormir et réduire le stress (et ça c'est le plus compliqué à faire).
ne te fais pas de soucis, les médecins savent ce qu'ils font meme s'ils ne sont pas magiciens. il faut que tu sois confiante et que tu partes avec un esprits positif. tu vas y arriver
d'ailleurs je suis étonnée que tu aies pu avoir une stimulation avec letrozole. mon gyneco m'a dit que c'était interdit en france et a refusé de me faire l'ordonnance (alors que j'avais la prescription de la clinique Tchèque). du coup, on a adapté le traitement autrement pour ma dernière fiv.
41 ans (déjà
)
FIN DU PARCOURS
FIN DU PARCOURS