Donneur de sperme anonyme

Répondre
fiolinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Donneur de sperme anonyme

Message non lu par fiolinette »

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai fait congeler mes ovocytes par précaution, en raison d'un historique familial de ménopause précoce. Je souhaiterais les utiliser prochainement pour essayer de tomber enceinte mais au vu de ma situation personnelle, je devrai recourir à un donneur de sperme.

Pour diverses raisons, j'ai déjà éliminé la possibilité de passer par d'éventuels donneurs parmi mes connaissances, et j'ai décidé de passer par des banques de sperme.

L'hôpital qui s'est occupé de ma congélation d'ovocytes (en Belgique) a cependant indiqué que je ne pouvais pas choisir mon donneur sur catalogue, ce sont eux qui qui décident pour la patiente. Comme en Belgique ce sont uniquement des donneurs anonymes, je ne saurai rien sur cette personne.

J'avoue ne pas être complètement à l'aise avec cette procédure, vu que je n'aurai pas du tout mon mot à dire sur le géniteur de mon enfant. Mais cela m'inquiète particulièrement pour mon enfant lui-même, j'ai peur qu'un jour il vive mal le fait ne jamais pouvoir connaître une partie de ses origines. Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont eu un enfant via un donneur de sperme anonyme (ou même donneuse d'ovocytes anonyme)? Est-ce que votre enfant le vit bien? Avez vous des conseils?

Merci d'avance pour votre aide!
saabbe

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Centre étranger : Ferticentro (Coimbra, Portugal)

Message non lu par saabbe »

Bonjour, vous pouvez aller voir sur le site de cette association https://pmanonyme.asso.fr/, il y a plein de témoignages.