Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Super Cap natte !!!

Reposes toi bien Xmsdr (il n'y a jamais de "trop" dans le repos 😉).

Jessy 🍀🤞☀️

Emi, passes nous faire un coucou quand le coeur t'en dit 🤞 :smack:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

Désolé entre le boulot et l'A/R à Paris j'ai pas réussi à tout suivre !

Bienvenue aux nouvelles !

Mela bienvenue ici, ça fait un moment qu'on se suit et je suis désolée que le parcours se prolonge encore :(
Tu trouveras ici soutien et bienveillance :)
Pour répondre à tes questions, je te conseille vraiment de faire MatriceLab. Je sais qu'en Espagne ils aiment bien faire Endometrio aussi. Et franchement, s'ils le recommandent c'est qu'ils doivent le trouver utile. Ils sont tellement plus en avance que nous ! C'est sûr que ça fait des frais supplémentaires - ce qui n'est pas négligeable - mais si ça vous permet d'avoir des réponses et surtout un protocole plus adapté... vous serez gagnants. Est-ce que tes embryons sont DPI ok ? A ce stade il y a 2 hypothèses à privilégier je pense : si les embryons sont sains ou non. Et l'aspect immuno.

Félicitations aux Tortues qui ont de magnifiques taux. J'ai toujours fantasmé de beaux taux bien rassurants mais je n'ai jamais connu ça.

Jessy, hâte de savoir pour toi =D

Du coup de mon côté intralipides hier, on m'a fixé les dates pour les 2 prochaines sessions et j'espère très fort qu'on les fera fingers
Journée hyper stressante hier, entre les retards de train et l'attente des résultats. On est passé à 644 UI. Du coup ça nous fait: DPO16 112 / DPO18 286 / DPO20 644. J'avais dans l'idée de refaire une pds demain, mais vu dans quel état ça me met à chaque fois, j'hésite à m'infliger de nouveau un gros coup de stress.
Lundi on fait notre première écho, en espérant écarter une GEU.
Je me suis tellement toujours dit que des taux bas menaient à des FC que j'ai du mal à sortir de ce schema et me tranquiliser. J'aimerais pouvoir avancer le temps !

Bisous à toutes et désolé pour celles que je n'ai pas cité mais je pense à vous toutes les Tortues !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachou0310

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 20 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Coucou Emi, je suis heureuse pour toi c’est très rassurant je trouve la progression de tes taux mais vivement l’écho pour que tu puisses te tranquilliser un peu et profiter des joies de la grossesse 😊
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Avatar du membre
Chachou0310

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 20 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Les filles qui font de la sur-activité immunitaire est-ce que vous avez aussi de l’adenomyose ?
Sûr un groupe fivettes de la clinique en Espagne quelques unes sont dans le cas et elles ont eu 2/3 mois de decapeptyl pour assécher les lésions puis cycle substitué pour TEC. Il m’a été révélé à l’écho depuis plusieurs années un peu d’adenomyose mais ma gynécologue ne s’y est jamais trop intéressé. Je me demande si une IRM plus précise ne serait pas utile …par contre pour le traitement decapeptyl c’est un peu tard …
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Super Émi, ton taux est nickel ! 🤞
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8623
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Emi13 a écrit : 06 févr. 2025 à 18:59 Coucou les filles,

Désolé entre le boulot et l'A/R à Paris j'ai pas réussi à tout suivre !

Bienvenue aux nouvelles !

Mela bienvenue ici, ça fait un moment qu'on se suit et je suis désolée que le parcours se prolonge encore :(
Tu trouveras ici soutien et bienveillance :)
Pour répondre à tes questions, je te conseille vraiment de faire MatriceLab. Je sais qu'en Espagne ils aiment bien faire Endometrio aussi. Et franchement, s'ils le recommandent c'est qu'ils doivent le trouver utile. Ils sont tellement plus en avance que nous ! C'est sûr que ça fait des frais supplémentaires - ce qui n'est pas négligeable - mais si ça vous permet d'avoir des réponses et surtout un protocole plus adapté... vous serez gagnants. Est-ce que tes embryons sont DPI ok ? A ce stade il y a 2 hypothèses à privilégier je pense : si les embryons sont sains ou non. Et l'aspect immuno.

Félicitations aux Tortues qui ont de magnifiques taux. J'ai toujours fantasmé de beaux taux bien rassurants mais je n'ai jamais connu ça.

Jessy, hâte de savoir pour toi =D

Du coup de mon côté intralipides hier, on m'a fixé les dates pour les 2 prochaines sessions et j'espère très fort qu'on les fera fingers
Journée hyper stressante hier, entre les retards de train et l'attente des résultats. On est passé à 644 UI. Du coup ça nous fait: DPO16 112 / DPO18 286 / DPO20 644. J'avais dans l'idée de refaire une pds demain, mais vu dans quel état ça me met à chaque fois, j'hésite à m'infliger de nouveau un gros coup de stress.
Lundi on fait notre première écho, en espérant écarter une GEU.
Je me suis tellement toujours dit que des taux bas menaient à des FC que j'ai du mal à sortir de ce schema et me tranquiliser. J'aimerais pouvoir avancer le temps !

Bisous à toutes et désolé pour celles que je n'ai pas cité mais je pense à vous toutes les Tortues !waoouuuu...trop beau cette évolution.
Aller, c est sur la bonne voie .
Ces pensées sont normale avec tt ce qu ́on traverse,que tu as traversé mais il faut etre positif
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8623
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Chachou0310 a écrit : 06 févr. 2025 à 19:18 Les filles qui font de la sur-activité immunitaire est-ce que vous avez aussi de l’adenomyose ? oui,j’en ai un peu ,mais rien d’alarmant d’apres le doc
Sûr un groupe fivettes de la clinique en Espagne quelques unes sont dans le cas et elles ont eu 2/3 mois de decapeptyl pour assécher les lésions puis cycle substitué pour TEC. Il m’a été révélé à l’écho depuis plusieurs années un peu d’adenomyose mais ma gynécologue ne s’y est jamais trop intéressé. Je me demande si une IRM plus précise ne serait pas utile …par contre pour le traitement decapeptyl c’est un peu tard …
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Chachou0310

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 20 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Merci Jessy, je vais demander à faire une IRM pelvienne pour assurer qu’elle n’est pas trop diffuse car sur le forum où je suis plusieurs ont fait de l’adénomyose (sévère) sans que cela soit pointé du doigt pdt de longues années pour elles et finalement après traitement pour assécher les lésions soit ménopause artificielle elle ont réussie à être enceinte. Je me réveille un peu tard vis à vis du cycle mais je préfère vérifier où en est mon adenomyose pour éviter de « gâcher » mon dernier embryon euploide.
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8623
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Chachou0310 a écrit : 06 févr. 2025 à 19:44 Merci Jessy, je vais demander à faire une IRM pelvienne pour assurer qu’elle n’est pas trop diffuse car sur le forum où je suis plusieurs ont fait de l’adénomyose (sévère) sans que cela soit pointé du doigt pdt de longues années pour elles et finalement après traitement pour assécher les lésions soit ménopause artificielle elle ont réussie à être enceinte. Je me réveille un peu tard vis à vis du cycle mais je préfère vérifier où en est mon adenomyose pour éviter de « gâcher » mon dernier embryon euploide.oui,il faut tenter de demande de verifier .
Faut mettre tte les chance de notre côté
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

A l'écho on voit très mal les lésions d'endométriose
C'est vraiment l'IRM qui fait le diagnostic et il faut un centre specialisé en IRM pelvienne.
Rien que prendre la pilule 1 mois avant le transfert permet d'améliorer le pronostic d'implantation.
Après il y a l'option du decapeptyl retard ou pas qui met en ménopause 1 a 3 mois qui peut aider
Courage
Mais c'est important d'avoir un vrai diagnostic pour adapter les protocoles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.