Avis IVI Bilbao
- Amel1988

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Centre étranger : Ivi bilbao
Hello les filles,
En effet IVI propose plusieurs package avec des tarifs croissants..
Le choix est très personnel. Nous savions que nous ferions la démarche 1 seule fois donc nous avons pris le plus sécurisé ivibaby
Ils ont trouvé la donneuse apres avoir repondu aux questionnaires. Cela nous a permis d'avoir une donneuse jeune 19ans (un avantage pr la T21..), nous avons eu 4 embryons que nous avons congelés pour une prochaine TEC.
Les médicaments pour la Fiv ne sont pas pris en compte dans le devis mais notre gyneco nous faisait des ordonnances en France donc pris en charge..
Le coût suppl à prendre en compte c'est trajet + hôtel..
Nous avons fait 100% confiance à notre gyneco sur tout le processus et aucun regret.
En effet IVI propose plusieurs package avec des tarifs croissants..
Le choix est très personnel. Nous savions que nous ferions la démarche 1 seule fois donc nous avons pris le plus sécurisé ivibaby
Ils ont trouvé la donneuse apres avoir repondu aux questionnaires. Cela nous a permis d'avoir une donneuse jeune 19ans (un avantage pr la T21..), nous avons eu 4 embryons que nous avons congelés pour une prochaine TEC.
Les médicaments pour la Fiv ne sont pas pris en compte dans le devis mais notre gyneco nous faisait des ordonnances en France donc pris en charge..
Le coût suppl à prendre en compte c'est trajet + hôtel..
Nous avons fait 100% confiance à notre gyneco sur tout le processus et aucun regret.
- Marion123

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Merci pour ton partage, ça ne doit vraiment pas être évident de traverser tout ça… Ce premier rendez-vous à Jean Villar a dû être un choc, malheureusement le manque d’humanité de certains médecins n’aide pas vraiment. J'ai vite quitté ce centre aussi pour ma part, car le côté humain ne m'allait pas du tout avec eux. Contente que tu aies pu trouver un meilleur accompagnement à Pau :)Lulu2333 a écrit : 04 févr. 2025 à 22:20 Oui on va faire plusieurs entretiens et choisir en fonction du feeling !
Aujourd'hui j'habite dans les Hautes Pyrénées depuis 2ans, mais je suis de Bordeaux, ma famille et mes amis sont là-bas donc forcément, j'ai eu le réflexe de prendre mes premiers rdv à Bordeaux :)
Après l'annonce de mon insuffisance ovarienne l'an dernier, j'ai pris rdv à Jean Villar, avant Pellegrin, mais ça a été une mauvaise expérience... Je débarquais sans savoir vraiment quel était mon problème et ce que cela impliquait, sans connaître grand chose de la pma, surtout je ne savais encore rien du don d'ovocytes. Le rdv a duré 5min, 60€ chacun pour qu'elle me dise "là on peut rien faire pour vous, vos résultats sont trop mauvais". Bon voilà, c'était le premier coup sur la tête avant pleeeeeeein d'autres, mais c'est celui-ci que je retiens le plus !
Après ça, direction CECOS, même diagnostic et même prescription, inscription sur les liste d'attente pour un don en France, mais bon si j'avais encore un peu d'espoir de sauver mes derniers ovocytes, je m'y attendais.
A Pau, j'ai trouvé un médecin très humain dans une clinique, qui m'a peu à peu amené à faire le deuil de mes ovocytes. Même en sachant qu'il y avait quasi aucune chance de réussite, il m'a proposé de tenter un cycle de stimulation simple. Histoire de constater par moi-même que je ne répondais pas aux traitement, et tout en me répétant qu'on ne savait jamais, que j'avais le droit d'avoir de la chance. Bon, évidemment ça n'a pas marché, j'ai vite arrêté de traitement, mais c'était vraiment nécessaire pour me permettre de passer à l'étape du don sereinement.
- Claire974

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour,
je suis en pleine réflexion sur le choix d'une clinique pour don d'ovocyte.
J'ai vu que les posts dataient un peu mais je serais intéressée de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience avec IVI bilbao.
Tenez moi au courant si vous repassez par la :)
je suis en pleine réflexion sur le choix d'une clinique pour don d'ovocyte.
J'ai vu que les posts dataient un peu mais je serais intéressée de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience avec IVI bilbao.
Tenez moi au courant si vous repassez par la :)
Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3
FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon
Mars 2022 : TSH déréglée
FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC
FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3
02/09 : TEC
FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
- Amel1988

Hello Claire,
Que souhaites tu savoir ?
Mon retour d'expérience plus que positif avec IVI Bilbao :)
Le 1er transfert à fonctionné, je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, le rêve
Que souhaites tu savoir ?
Mon retour d'expérience plus que positif avec IVI Bilbao :)
Le 1er transfert à fonctionné, je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, le rêve
- Claire974

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Oh super félicitations !!!
Comment s’est passé ta prise en charge la bas, est ce que tu aurais des conseils ou des alertes sur des points que tu n’avais pas anticipés
Quelle formule as tu choisie ?
Avez vous choisi de faire les déplacements en voiture ou en avion ?
Et avec quelles autres cliniques avais tu fais la comparaison ?
On hésite un peu avec ici, on avait eu un premier rdv il y a quelques années mais c’était trop tôt par rapport à notre réflexion, aujourd’hui on relance les démarches et on doit payer 124€ pour avoir le rdv et les devis…
Merci d’avance
Comment s’est passé ta prise en charge la bas, est ce que tu aurais des conseils ou des alertes sur des points que tu n’avais pas anticipés
Quelle formule as tu choisie ?
Avez vous choisi de faire les déplacements en voiture ou en avion ?
Et avec quelles autres cliniques avais tu fais la comparaison ?
On hésite un peu avec ici, on avait eu un premier rdv il y a quelques années mais c’était trop tôt par rapport à notre réflexion, aujourd’hui on relance les démarches et on doit payer 124€ pour avoir le rdv et les devis…
Merci d’avance
Début PMA Sept 21
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
- Amel1988

Notre gyneco nous a fortement recommandé IVI , selon lui ils sont les meilleurs en Europe. Il nous a mis en relation avec ivi barcelone et Bilbao mais nous a conseillé d'aller à Bilbao car la prise en charge est plus rapide..
Ayant une confiance aveugle en notre gyneco après en avoir fait plusieurs.. (l'un des meilleurs à Paris) on a pas cherché ailleurs..
Par contre on a pas payé pour le 1er rdv ni pour avoir un devis..
Nous avons pris la formule IviBaby, on partait du principe que l'on souhaitait faire cette démarche une seule fois.. donc on voulait avoir toutes nos chances.. c'est un budget donc tant qu'à faire autant avoir le service premium..
On a eu 4 embryons, on a congelé les 3 autres..
Après concernant nos 2 visites, nous y sommes allés en avion. Tout s'est très bien passé, nous avons logé dans le centre ville pour pouvoir visiter en même temps. Leur locaux sont accessibles en train et en bus (j'ai testé les 2, c'était parfait).
La prise en charge se fait très bien, tout le personnel parle Français, si tu as la moindre question tu as tjs qqun pour te répondre que ca soit qur place ou a distance, vraiment un service de qualité.
Pour le 1er rdv on est arrivé le matin en avion pour le prélèvement l'après midi.
Pour le 2eme rdv, on est arrivé la veille, pour le transfert.
Lors du transfert tu es dans une chambre propre et agréable. Le personnel qui t'accompagne parle Français.
1 an après ils ont demandé de nos nouvelles, la gyneco m'a contacté pour me féliciter..
Je n'ai pas de mauvais point à relever..
Le seul conseil c'est d'y aller détendue.. pour ma part j'avais réussi à caler qque jour de rando avant le transfert, vraiment ça m'a fait un bien fou et permis d'y aller reposer, et de ne pas être une boule de stress pour le transfert..
Je te souhaite bon courage dans ta réflexion mais vraiment, si vous avez les moyens car c'est un vrai budget, Foncé !!!!
Vous n'aurez aucun regret d'avoir vraiment mais vraiment tout tester !!
Ayant une confiance aveugle en notre gyneco après en avoir fait plusieurs.. (l'un des meilleurs à Paris) on a pas cherché ailleurs..
Par contre on a pas payé pour le 1er rdv ni pour avoir un devis..
Nous avons pris la formule IviBaby, on partait du principe que l'on souhaitait faire cette démarche une seule fois.. donc on voulait avoir toutes nos chances.. c'est un budget donc tant qu'à faire autant avoir le service premium..
On a eu 4 embryons, on a congelé les 3 autres..
Après concernant nos 2 visites, nous y sommes allés en avion. Tout s'est très bien passé, nous avons logé dans le centre ville pour pouvoir visiter en même temps. Leur locaux sont accessibles en train et en bus (j'ai testé les 2, c'était parfait).
La prise en charge se fait très bien, tout le personnel parle Français, si tu as la moindre question tu as tjs qqun pour te répondre que ca soit qur place ou a distance, vraiment un service de qualité.
Pour le 1er rdv on est arrivé le matin en avion pour le prélèvement l'après midi.
Pour le 2eme rdv, on est arrivé la veille, pour le transfert.
Lors du transfert tu es dans une chambre propre et agréable. Le personnel qui t'accompagne parle Français.
1 an après ils ont demandé de nos nouvelles, la gyneco m'a contacté pour me féliciter..
Je n'ai pas de mauvais point à relever..
Le seul conseil c'est d'y aller détendue.. pour ma part j'avais réussi à caler qque jour de rando avant le transfert, vraiment ça m'a fait un bien fou et permis d'y aller reposer, et de ne pas être une boule de stress pour le transfert..
Je te souhaite bon courage dans ta réflexion mais vraiment, si vous avez les moyens car c'est un vrai budget, Foncé !!!!
Vous n'aurez aucun regret d'avoir vraiment mais vraiment tout tester !!
- Claire974

Merci pour ton retour qui est très encourageant
Est ce que tu accepterais, en privé si besoin, de me faire suivre les devis qu'ils avaient proposé stp ?
IviBaby c'est la formule garanti ou remboursé, c'est ca ?
ils garantissent 3 transferts avant remboursement, c'est ca ?
Est ce que tu accepterais, en privé si besoin, de me faire suivre les devis qu'ils avaient proposé stp ?
IviBaby c'est la formule garanti ou remboursé, c'est ca ?
ils garantissent 3 transferts avant remboursement, c'est ca ?
Début PMA Sept 21
- Amel1988

Oui, après il y a des conditions d'éligibilité..
Lors du 1er rdv, tu es osculté, a ce moment là ils m'ont indiqué que j'étais éligible.. (je n'ai plus les critères en tête.. )
IVI BABY concerne la formule tt inclus de mémoire c'est max 3 transferts si aucun ne fonctionne alors tu es remboursé à 100%..
Ce qui nous a fait choisir cette formule, c'est que IVI va mettre toutes ses chances de son côté pour ne pas à avoir à nous rembourser..
la donneuse devait avoir de bon ovocyte car pour avoir 3 embryons, il faut avoir plusieurs ovocytes à prélever..
De plus limiter la T21.. donc donneuse jeune
... Là notre avait 18ans..
On était sur un budget de 20ke en janvier 2024..
Après à comparer avec le retour d'expérience de couple qui ont pris les autres formules..
Lors du 1er rdv, tu es osculté, a ce moment là ils m'ont indiqué que j'étais éligible.. (je n'ai plus les critères en tête.. )
IVI BABY concerne la formule tt inclus de mémoire c'est max 3 transferts si aucun ne fonctionne alors tu es remboursé à 100%..
Ce qui nous a fait choisir cette formule, c'est que IVI va mettre toutes ses chances de son côté pour ne pas à avoir à nous rembourser..
la donneuse devait avoir de bon ovocyte car pour avoir 3 embryons, il faut avoir plusieurs ovocytes à prélever..
De plus limiter la T21.. donc donneuse jeune
... Là notre avait 18ans..
On était sur un budget de 20ke en janvier 2024..
Après à comparer avec le retour d'expérience de couple qui ont pris les autres formules..
- Claire974

et as tu en tête les autres tarifs stp, je veux dire pour les formules sans la garantie réussite ?
concernant le iviBaby, cela signifie que tu pourras utiliser les autres embryons congelés si tu souhaites avoir un autre enfant plus tard ?
et dans ce cas, est ce que tu sais les couts pour le transfert ?
je te remercie pour les réponses apportées
concernant le iviBaby, cela signifie que tu pourras utiliser les autres embryons congelés si tu souhaites avoir un autre enfant plus tard ?
et dans ce cas, est ce que tu sais les couts pour le transfert ?
je te remercie pour les réponses apportées
Début PMA Sept 21