Hello les filles,
En effet IVI propose plusieurs package avec des tarifs croissants..
Le choix est très personnel. Nous savions que nous ferions la démarche 1 seule fois donc nous avons pris le plus sécurisé ivibaby
Ils ont trouvé la donneuse apres avoir repondu aux questionnaires. Cela nous a permis d'avoir une donneuse jeune 19ans (un avantage pr la T21..), nous avons eu 4 embryons que nous avons congelés pour une prochaine TEC.
Les médicaments pour la Fiv ne sont pas pris en compte dans le devis mais notre gyneco nous faisait des ordonnances en France donc pris en charge..
Le coût suppl à prendre en compte c'est trajet + hôtel..
Nous avons fait 100% confiance à notre gyneco sur tout le processus et aucun regret.
Avis IVI Bilbao
- Marion123
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Merci pour ton partage, ça ne doit vraiment pas être évident de traverser tout ça… Ce premier rendez-vous à Jean Villar a dû être un choc, malheureusement le manque d’humanité de certains médecins n’aide pas vraiment. J'ai vite quitté ce centre aussi pour ma part, car le côté humain ne m'allait pas du tout avec eux. Contente que tu aies pu trouver un meilleur accompagnement à Pau :)Lulu2333 a écrit : 04 févr. 2025 à 22:20 Oui on va faire plusieurs entretiens et choisir en fonction du feeling !
Aujourd'hui j'habite dans les Hautes Pyrénées depuis 2ans, mais je suis de Bordeaux, ma famille et mes amis sont là-bas donc forcément, j'ai eu le réflexe de prendre mes premiers rdv à Bordeaux :)
Après l'annonce de mon insuffisance ovarienne l'an dernier, j'ai pris rdv à Jean Villar, avant Pellegrin, mais ça a été une mauvaise expérience... Je débarquais sans savoir vraiment quel était mon problème et ce que cela impliquait, sans connaître grand chose de la pma, surtout je ne savais encore rien du don d'ovocytes. Le rdv a duré 5min, 60€ chacun pour qu'elle me dise "là on peut rien faire pour vous, vos résultats sont trop mauvais". Bon voilà, c'était le premier coup sur la tête avant pleeeeeeein d'autres, mais c'est celui-ci que je retiens le plus !
Après ça, direction CECOS, même diagnostic et même prescription, inscription sur les liste d'attente pour un don en France, mais bon si j'avais encore un peu d'espoir de sauver mes derniers ovocytes, je m'y attendais.
A Pau, j'ai trouvé un médecin très humain dans une clinique, qui m'a peu à peu amené à faire le deuil de mes ovocytes. Même en sachant qu'il y avait quasi aucune chance de réussite, il m'a proposé de tenter un cycle de stimulation simple. Histoire de constater par moi-même que je ne répondais pas aux traitement, et tout en me répétant qu'on ne savait jamais, que j'avais le droit d'avoir de la chance. Bon, évidemment ça n'a pas marché, j'ai vite arrêté de traitement, mais c'était vraiment nécessaire pour me permettre de passer à l'étape du don sereinement.