FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024
- Caro23

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bonjour Les filles,
je me suis un peu absenté du groupe ces dernières semaines...
Evelyne, bon courage pour ton opération! C'est bien pour tes ovules congelées, ça va marcher après ton opération, je te le souhaite!
Sacha, je croise les doigts pour ta PDS!!!
Naia, mon écho T1 c'est très bien passé! Les bébés vont super bien et grandissent bien. Bébé A fait 6cm et bébé B fait 6,3cm. Toutes les mesures sont aussi bonnes, mon gynéco m'a dit que le risque est faible pour la trisomie. Mais je ferais la pds demain pour confirmer tout ça. Bonne nouvelle, on aura 2 filles!!! On a pu voir les sexes, c'est même moi qui les a découvert en regardant l'écho avec mon mec et le médecin. Il m'a dit que j'étais trop forte hahaha. On est aux anges, j'ai tellement pleurée!
Par contre je dois surveiller le diabète. Il m'a donné une ordonnance pour acheter le boitier et je dois me piquer 6x par jour :(
J'ai rdv à la maternité le 19 février aussi. Et ma prochaine écho est dans 5 semaines.
Et toi Naia, quels sont les nouvelles de ton bébé? T'as fait la T1 aussi non? J'espère que tout va bien et aussi pour ton taux de sucre.
LorADurant, et toi? Des nouvelles de ton bébé après la T1?
Evelyne, bon courage pour ton opération! C'est bien pour tes ovules congelées, ça va marcher après ton opération, je te le souhaite!
Naia, mon écho T1 c'est très bien passé! Les bébés vont super bien et grandissent bien. Bébé A fait 6cm et bébé B fait 6,3cm. Toutes les mesures sont aussi bonnes, mon gynéco m'a dit que le risque est faible pour la trisomie. Mais je ferais la pds demain pour confirmer tout ça. Bonne nouvelle, on aura 2 filles!!! On a pu voir les sexes, c'est même moi qui les a découvert en regardant l'écho avec mon mec et le médecin. Il m'a dit que j'étais trop forte hahaha. On est aux anges, j'ai tellement pleurée!
Par contre je dois surveiller le diabète. Il m'a donné une ordonnance pour acheter le boitier et je dois me piquer 6x par jour :(
J'ai rdv à la maternité le 19 février aussi. Et ma prochaine écho est dans 5 semaines.
Et toi Naia, quels sont les nouvelles de ton bébé? T'as fait la T1 aussi non? J'espère que tout va bien et aussi pour ton taux de sucre.
Essaie bébé depuis juin 2023 /Mai 2024 début de parcours PMA
Juillet 2024 - Ponction réalisé: 23 ovocytes récoltés - 17 matures - 12 embryons J5 congelés
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -
Nov 2024 - TEC3 2J5 le 27/11
PDS1 06/12: 204.9 -
PDS2 09/12: 702.6
PDS3 11/12: 1262.6
Echo de datation 30/12 on attend 2 bébés et ils vont très bien!

Echo T1 02/02 tout va bien, on attend 2
- Evelyne974

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Trop contente pour toi caro23

Merci
c’est pas ovule qui ont était congeler mais des embryons à j3
Merci
Lui 40 ans RAS Moi 42 ans (plus de trompes) FIV1 6ovocytes 3 embryon de j3 : 2j3 FRAIS le 5/10/24 Pds le16/10
-1j3 TEC1 le30/11/24 Pds le 11/12
2 eme fiv :
6 follicules 4j3 TEC2. 2j3 le 28/04 Pds le 9 mai
TEC3. 2j3 le 4/06 pds le 16 juin
FIV 3 30/06: 4 ponctionner et 0j5 FIV3 bis 17/09 13 ponctionner 4j3. 2j3 transfère le 20/09 résultat le 01/10notpregnant 27/10 1j3 car 1 n’a pas tenue la décongélation grossesse biochimique 5/11/2025 8ui.
Le 7/11/25
FIV4 le 24/11/25 18ovocytes 4j3 2j5 tec prévue en janvier
6 follicules 4j3 TEC2. 2j3 le 28/04 Pds le 9 mai
Trop contente pour vous toutes que ce soit les embryons récoltés ou vos T1 qui sont rassurantes ! 
De mon côté, je prends sur moi jusqu’à la T1 (14/02, le temps est looong) et en attendant je peux compter sur les nausées et vomissements h24 (merci Cariban qui me sauve) pour me rappeler que je suis réellement enceinte même si ça ne se voit pas
De mon côté, je prends sur moi jusqu’à la T1 (14/02, le temps est looong) et en attendant je peux compter sur les nausées et vomissements h24 (merci Cariban qui me sauve) pour me rappeler que je suis réellement enceinte même si ça ne se voit pas
32 ans tous les deux
Moi : AMH faible (0,5)
Lui : azoospermie (mutation gène CFTR, absence canaux déférents)
Biopsie positive (24 paillettes)
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
20/12/24 : pds
!! 187,5 ui/l
23/12/24 : 615,8 ui/l
27/12/24 : 4005 ui/l
14/02/25 : T1, tout va bien
test t21 négatif
Moi : AMH faible (0,5)
Lui : azoospermie (mutation gène CFTR, absence canaux déférents)
Biopsie positive (24 paillettes)
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
20/12/24 : pds
23/12/24 : 615,8 ui/l
27/12/24 : 4005 ui/l
14/02/25 : T1, tout va bien
Sasha, j'espère que tu auras le
tant attendu
Caro, super pour tes deux petites filles :D
Hopaline, je compatis ça doit être super dur les nausées et vomissements H24, vivement la fin !
De mon côté, mes nausées se sont atténuées donc j'entre dans une période plus sympa de la grossesse. J'ai fait la T1 et tout va bien, j'attends les résultats pour le tri-test. Mais vu mon âge, mon échographiste m'a dit que j'allais sûrement devoir faire le DPNI.
Pour mon taux de sucre, je me souvenais pas que le test du diabète gestationnel se fait plus loin, à partir de la 24 sa. Je me suis privée de sucre pendant deux semaines et ma glycémie est ok, je sais pas si ça a faussé le test lol j'espère que ce sera toujours ok quand je vais faire le test du diabète gestationnel.
Caro, dur dur de se piquer autant de fois par jour, mais c'est pour la bonne cause !
Caro, super pour tes deux petites filles :D
Hopaline, je compatis ça doit être super dur les nausées et vomissements H24, vivement la fin !
De mon côté, mes nausées se sont atténuées donc j'entre dans une période plus sympa de la grossesse. J'ai fait la T1 et tout va bien, j'attends les résultats pour le tri-test. Mais vu mon âge, mon échographiste m'a dit que j'allais sûrement devoir faire le DPNI.
Pour mon taux de sucre, je me souvenais pas que le test du diabète gestationnel se fait plus loin, à partir de la 24 sa. Je me suis privée de sucre pendant deux semaines et ma glycémie est ok, je sais pas si ça a faussé le test lol j'espère que ce sera toujours ok quand je vais faire le test du diabète gestationnel.
Caro, dur dur de se piquer autant de fois par jour, mais c'est pour la bonne cause !
- gwengwen

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Caro,
Pour ta glycémie, tu peux te piquer sur le lobe de l’oreille. Aucune douleur.
Moi on m’avait dit lors de ma première grossesse diabète gestationnel aussi.
J’ai demandé une contre prise de sang et finalement j’en avais pas…
Pour ta glycémie, tu peux te piquer sur le lobe de l’oreille. Aucune douleur.
Moi on m’avait dit lors de ma première grossesse diabète gestationnel aussi.
J’ai demandé une contre prise de sang et finalement j’en avais pas…
Moi 39 : réserve ovarienne faible et endométriose
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Hello c'est bon de lire de vos nouvelles. Désolée moi aussi je me suis un peu reposé loin du forum, faut dire je passe 80% de mon temps à dormir.
Courage à celle en attente de résultats, pour les opérations et en pause avant transfert ça ne doit pas être facile toute ses attentes on a l'impression le temps n'avance pas. Je suis de tout coeur avec vous.
Pour celle qui ont fait leur T1 vous l'avez fait à combien de SA ?
Moi j'ai rdv lundi prochain je serais à 12SA.
En tout cas félicitations Caro pour tes petites princesses.
Pour le test trisomique je pensais que c'était pas fiable pour les grossesse gémellaire ?
J'ai fait aussi le test de glycémie ça va je suis à 4.88 je crois donc en dessous du taux je suis contente parce que le sucre ça calme les nausées. Cariban c'est bien, mais la journée ça n'a pas trop d'effet et j'ai assez du gingembre.
Je suis pas immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole j'attends encore le résultat 1 semaine pour avoir une réponse...
En tout cas portez vous bien.
Courage à celle en attente de résultats, pour les opérations et en pause avant transfert ça ne doit pas être facile toute ses attentes on a l'impression le temps n'avance pas. Je suis de tout coeur avec vous.
Pour celle qui ont fait leur T1 vous l'avez fait à combien de SA ?
Moi j'ai rdv lundi prochain je serais à 12SA.
En tout cas félicitations Caro pour tes petites princesses.
Pour le test trisomique je pensais que c'était pas fiable pour les grossesse gémellaire ?
J'ai fait aussi le test de glycémie ça va je suis à 4.88 je crois donc en dessous du taux je suis contente parce que le sucre ça calme les nausées. Cariban c'est bien, mais la journée ça n'a pas trop d'effet et j'ai assez du gingembre.
Je suis pas immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole j'attends encore le résultat 1 semaine pour avoir une réponse...
En tout cas portez vous bien.
Moi : RAS
Lui : Azoospermie.
En parcours depuis février 2016
FIV 1 arrêté - FIV 1 bis échec
FIV 1 ter sur cycle naturel
(26/06/18 : Ponction 11 dont 6 mature obtenu 5J2 | 29/06 : Transfert d'1j2. 4j2 en congélation | 11/07 : Prise de sang
)
Pause de 6 ans
Reprise du protocole novembre 2024
Cycle naturel modifier (juste de l'ovitrelle pour déclancher l'ovulation)
06/12/24 : Transfert 2j2
PDS 1 18/12 : 523
PDS 2 20/12 : 1450
PDS 3 26/12 : 15 703
07/01 echo :
des jumeaux et tout va pour le mieux.
18/03 écho : j'attends des

Lui : Azoospermie.
En parcours depuis février 2016
FIV 1 arrêté - FIV 1 bis échec
FIV 1 ter sur cycle naturel
(26/06/18 : Ponction 11 dont 6 mature obtenu 5J2 | 29/06 : Transfert d'1j2. 4j2 en congélation | 11/07 : Prise de sang
Pause de 6 ans
Reprise du protocole novembre 2024
Cycle naturel modifier (juste de l'ovitrelle pour déclancher l'ovulation)
06/12/24 : Transfert 2j2
PDS 1 18/12 : 523
PDS 2 20/12 : 1450
PDS 3 26/12 : 15 703
07/01 echo :
18/03 écho : j'attends des
- Caro23

Bonjour à toutes,
Evelyne, désolée je voulais écrire embryons mais mon cerveau a écrit autre chose!
hopaline, J'espère que tes nausés vont vite passer. Et courage pour l'attente de la T1 ça va vite arriver.
Naia, merci! Je suis heureuse que la tienne s'est bien passé également.
Comme toi, j'ai fais le test tri ce matin mais aussi le DPNI. Il me l'a prescrit directement, je pense à cause de mon âge, car sur l'écho, tout va bien. Donc maintenant on attend!
Pour le diabète, c'est mon gynéco fiv qui m'avait tout demandé avant que je retourne voir mon gynéco habituel. Donc je sais déjà depuis. Aujourd'hui je vais acheter la machine. J'ai fait aussi les pds habituels pour toxo, ecbu, urine etc. Je dois le faire tous les mois.
J'ai eu aussi une ordonnance pour faire le vaccin de la grippe.
Evelyne, désolée je voulais écrire embryons mais mon cerveau a écrit autre chose!
hopaline, J'espère que tes nausés vont vite passer. Et courage pour l'attente de la T1 ça va vite arriver.
Naia, merci! Je suis heureuse que la tienne s'est bien passé également.
Comme toi, j'ai fais le test tri ce matin mais aussi le DPNI. Il me l'a prescrit directement, je pense à cause de mon âge, car sur l'écho, tout va bien. Donc maintenant on attend!
Pour le diabète, c'est mon gynéco fiv qui m'avait tout demandé avant que je retourne voir mon gynéco habituel. Donc je sais déjà depuis. Aujourd'hui je vais acheter la machine. J'ai fait aussi les pds habituels pour toxo, ecbu, urine etc. Je dois le faire tous les mois.
J'ai eu aussi une ordonnance pour faire le vaccin de la grippe.
Juillet 2024 - Ponction réalisé: 23 ovocytes récoltés - 17 matures - 12 embryons J5 congelés
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -

Malika J'ai fait ma T1 à 11sa+6. C'est dur physiquement ce premier trimestre, peut-être tu seras moins fatiguée au deuxième !
Caro Ah tu as déjà fait le DPNi, sur mon papier que mon échographiste m'a remis, je peux le faire à partir de la 15e semaine d'aménorrhée.
Tu nous diras les résultats !
Moi j'ai fait le tri test vendredi, ça fait déjà 4 jours et j'ai toujours pas les résultats...
Caro Ah tu as déjà fait le DPNi, sur mon papier que mon échographiste m'a remis, je peux le faire à partir de la 15e semaine d'aménorrhée.
Tu nous diras les résultats !
Moi j'ai fait le tri test vendredi, ça fait déjà 4 jours et j'ai toujours pas les résultats...
- Caro23

Bonjour les filles,
Mallika, j'ai oublié de te répondre hier désolée! Merci beaucoup :)
J'ai fais ma T1 à 12SA + 3 on a tout bien vu, je pense que pour toi ça sera pareil.
Je n'ai jamais entendu parler que la trisomie n'était pas fiable pour les jumeaux et mon médecin ne m'a rien dit de tel non plus. Donc je ne sais pas trop. Mais lors de l'écho, il m'a dit que c'était très bien et que mes mesures étaient bonnes et que les chances sont faibles. Mais ont allait quand même confirmer avec la PDS. Il m'a dit que vu les mesures je n'ai pas besoin de faire l'amniocentèse.
Gwengwen, merci pour l'info. Je ne savais pas qu'on pouvait se piquer sur le lobe, trop bien. Je vais essayer.
Ce matin à jeun mon taux était de 123mg donc je pense qu'il n'y a pas des doutes. J'ai commencé à surveiller aujourd'hui donc on verra. Mais je vais essayer d'avancer mon rdv avec l'endocrinologiste.
Naia, je ne sais pas, sur mon papier n'avait rien marqué pour la DPNI. Je pense que tu peux faire toute de suite. J'ai vu sur les forum des gens qu'on fait directement après la T1 aussi. Et mon médecin ne m'a rien dit et au laboratoire non plus alors qu'ils ont toutes les infos de ma grossesse. Et comme ça prends du temps, c'est bien de le faire rapidement je pense. j'ai hâte de savoir que tout va bien pour être soulagé.
Ils m'ont dit de compter une bonne semaine. Et que c'est mon médecin qui reçois le résultat et qui m'appelle pour me le dire.
Mallika, j'ai oublié de te répondre hier désolée! Merci beaucoup :)
J'ai fais ma T1 à 12SA + 3 on a tout bien vu, je pense que pour toi ça sera pareil.
Je n'ai jamais entendu parler que la trisomie n'était pas fiable pour les jumeaux et mon médecin ne m'a rien dit de tel non plus. Donc je ne sais pas trop. Mais lors de l'écho, il m'a dit que c'était très bien et que mes mesures étaient bonnes et que les chances sont faibles. Mais ont allait quand même confirmer avec la PDS. Il m'a dit que vu les mesures je n'ai pas besoin de faire l'amniocentèse.
Gwengwen, merci pour l'info. Je ne savais pas qu'on pouvait se piquer sur le lobe, trop bien. Je vais essayer.
Ce matin à jeun mon taux était de 123mg donc je pense qu'il n'y a pas des doutes. J'ai commencé à surveiller aujourd'hui donc on verra. Mais je vais essayer d'avancer mon rdv avec l'endocrinologiste.
Naia, je ne sais pas, sur mon papier n'avait rien marqué pour la DPNI. Je pense que tu peux faire toute de suite. J'ai vu sur les forum des gens qu'on fait directement après la T1 aussi. Et mon médecin ne m'a rien dit et au laboratoire non plus alors qu'ils ont toutes les infos de ma grossesse. Et comme ça prends du temps, c'est bien de le faire rapidement je pense. j'ai hâte de savoir que tout va bien pour être soulagé.
Ils m'ont dit de compter une bonne semaine. Et que c'est mon médecin qui reçois le résultat et qui m'appelle pour me le dire.
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -

- LorADurant

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Ca y est 13 SA ! Oui la T1 s'est bien passée aussi, 6,5cm ça grandit ! 1,3cm pour la clarté nucale dc rassurant j'ai fait la prise de sang pour la trisomie lundi, il faut compter 1 semaine-10jours et les sages femmes ont directement le retour des résultats dc on croise les doigts.Caro23 a écrit : 03 févr. 2025 à 16:39 Bonjour Les filles,
On a fait cette semaine, la demande d'inscription à la maternité, reponse d'ici 3 semaines.
La déclaration à la caf a été faite par la sage femme mais de tte facon, je pense pas qu'on rentre dans les conditions pour la prime de naissance.
Sinon les prise de sang sont bonne pr le sucre et tout, donc rien de particulier.
6 piqures par jour caro23, ce sera jusqu'a l'accouchement ? Trop cool pour vos filles
Essai depuis 2021
TEC 1J5 cycle substitué : 20/10/23
TEC 1j6 cycle substitué : 6/12/23
TEF 1J5 : 15/04/24
TEC 1J5 :11/09/2024 cycle naturel +embryoglue
FIV 2 : 5J5 et 1J6
TEF 1J5 : le 27/11
2eme pds : 1476Ul
3eme pds : 2768Ul
Echo datation : 30/12
Echo T1 01/02 : tu fais 6,5cm, tout va bien.
Echo T2 11/04 : 22SA la grossesse se poursuit très bien