+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Naia

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Bonjour les filles

Je vous rejoins, j'ai fait mon TEC le 29 novembre et j'ai eu ma T1 aujourd'hui : tout va bien !

Pour les estimations de taille, pour ma fille, à la T3, elle semblait super grande (>90e percentile en taille et en poids) bah au final, elle était de taille et poids standard. Pour cette grossesse, je vais me méfier des estimations 😅

J'ai encore quelques nausées mais ça semble s'atténuer.

Sinon niveau poids, quand je me pèse a jeun et à la fin de journée je vois + 1kg5, j'en ai parlé à la sf, elle pense à de la rétention d'eau... Pourtant je me sens pas gonflée 😅

Encore des nausées mais aujourd'hui j'en ai pas eu, peut-être la fin ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Naia, perso j'ose plus trop trop me peser, j'avais déjà pris 2kg avant le TEC (le Décapeptyl me fait perdre du poids donc j'ai pu manger comme un ogre tout l'été tout en perdant encore du poids, sauf que quand il a arrêté de faire son effet, j'ai mis un peu de temps à ralentir), j'avais déjà pris 1,5kg lors de la T1 la semaine dernière, mais j'ai l'impression que j'ai encore pris un peu :? :? Mais peut être qu'il y a un peu rétention d'eau aussi, j'ai l'impression d'avoir tout le temps soif. Mais physiquement j'ai surtout l'impression d'avoir pris sur le ventre (et la poitrine ^^), le bébé veut sans doute les réserves pas trop loin.
J'essaye de faire gaffe à ce que je mange, mais dès que je ne prends pas assez de glucides, je fais des hypoglycémies horribles (maux de tête, nausées, malaises...), donc compliqué, j'espère ne pas prendre 20kg car je ne suis pas très grande.

@Esperanza20, oui c'est dur de se projeter quand on a traversé tout ça je pense... Je n'arrive toujours pas trop à réaliser, j'ai toujours peur qu'un truc me tombe dessus, comme cela m'est (trop) souvent arrivé pendant le parcours.

@Mouna51 tu avais raison, finalement bonne surprise avec le tri test, j'ai eu les résultats super rapidement (ils m'avaient annoncé 1 semaine, faite jeudi, résultats ce matin, bonne surprise), et 1/3000 finalement! Donc pas de DPNI, on hésitait à le faire à nos frais pour être surs de surs mais c'est 400 euros :-o :-o , le risque était vraiment faible, je me dis qu'il vaut sans doute mieux garder une telle somme pour les achats bébé à venir!

J'espère que tous vos bébés vont bien :)
Prochain rdv dans 1 mois seulement... C'est long, ça fait bizarre!
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Coucou les filles, je suis pas très présente en ce moment.. je suis arrêtée depuis mi janvier, ma cheffe m’a mis un coup de pression au renouvellement de mon arrêt du coup j’ai beaucoup de mal à vraiment me reposer, je pense beaucoup au boulot, j’ai la boule au ventre de devoir reprendre lundi

Contente de voir toutes ces T1 qui se passent bien, nous on y va vendredi je pense que j’irais faire la prise de sang en sortant ou samedi matin si je dois être à jeun

Concernant le poids je serais pas d’une grande aide.. pour ma fille je mangeais pour 3, j’avais TOUT LE TEMPS faim j’ai pris plus de 25 kilo (j’ai arrêté de me peser à 7 mois..) j’en ai gardé presque 15…
Cette seconde grossesse est vraiment très différente j’ai pas faim, faire à manger est limite une corvée.. du coup je mange des petites quantités, et j’ai pas encore pris un gramme (malgré un ventre déjà bien marqué 😅)
Vous avez eu des ordo pour des bas de contention pour la rétention d’eau ?
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
Mouna51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Mouna51 »

Coucou !

@Bubulle super nouvelle pour ton tri-test, une source d'angoisse en moins ! Oui vaut mieux garder tes sous pour autre chose, le facteur de risque est très minime, et même le DPNI n'est pas fiable à 100%. De mon côté je n'ai toujours pas reçu les résultats du DPNI, l'attente est affreuse et super longue, j'oscille entre crises de larmes où je suis persuadée qu'il y a un gros souci et qu'on va me proposer le pire, et l'espoir en me disant que tout va bien que la T1 était parfaite et qu'il y a très peu de risques. Bref, dur dur. Donc si vous avez la possibilité de ne pas faire le DPNI je serais plutôt d'avis de ne pas la faire ^^

@Emeline courage pour la reprise ! J'espère que la t1 sera parfaite que ça te remontera le moral :) Tiens nous au courant !
mllle 34 ans, RAS
misteer 29 ans, oligoasthénospermie modérée, leucospermie
FIV 1 ICSI 03/2024 : Pas de transfert
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : légère hyperstimulation --> 5J5 minipingoo
TEC 1 : 14/10/2024 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 15/11/2024 - 1J5 - testpositif
20/01/2025 : T1 poucehaut petit bébé de 5.8cm multiheart
Résultats tri-test : 1/784 et PAPP-A basse :-( --> DPNI négatif 💪
03/03/2025 : écho morpho précoce poucehaut
07/04/2025 : T2 poucehaut Crevette de 561g multiheart
06/06/2025 : T3 poucehaut 1,780kg d'amour multiheart
N. est née le 12/08/2025 :girl:
Bubulle59

Fivette d'argent

@Mouna51 je comprends ton angoisse même si on sait qu'il y a 99,99% de chance que tout aille bien, l'expérience de la PMA fait que chaque examen nous terrifie. Pour la trisomie 18, en général c'est très parlant comme pathologie, la clarté nucale est encore plus grande qu'en cas de T21, il y a des signes à l'échographie... Mais je te comprends, on a a beau avoir tous les arguments rationnels du monde, on a toujours peur du pire.
Tu ne devrais plus tarder à avoir les résultats en tout cas! Je fingers pour toi, j'espère que le résultat saura totalement te rassurer.

Mais oui, il vaut sans doute mieux que j'évite de me rajouter ce stress... De toute façon on ne peut jamais être sur à 100%, c'est tout.

@Emel1ine, bon courage pour le travail. Perso mon premier boulot m'a bien fait relativiser, j'étais très première de la classe à vouloir en faire le max, ça n'a jamais été reconnu d'une quelconque manière, maintenant je fais bien sûr bien mon travail (que j'adore), mais j'ai très bien compris que quand ils n'ont plus besoin de nous, ça ne les empêche pas de dormir de nous mettre dehors, alors j'ai une relation plutôt transactionnelle avec mon travail... Ma famille passera toujours avant tout, on est toujours remplaçable pour son travail, on n'est jamais remplaçable pour sa famille. Donc prends soin de toi avant tout.

Pour la nourriture, je me dis que le corps sait ce dont il a besoin, finalement, il faut juste s'écouter, tant pis pour le poids, on verra bien :lol:, si tu as pris ce poids c'est que ta princesse en avait besoin!

05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
Bubulle59

Fivette d'argent

@Emel1ine, pour les bas de contention, je porte déjà des collants de contention pour mon travail (je fais facilement des malaises sinon), si j'ai besoin je pourrais les porter pour le début de la grossesse au moins (j'ai un peu la flemme vu que je ne fais que du travail de bureau pour les 2 prochains mois), mais ça risque de serrer sur le ventre après.

Je ne supporte pas du tout les bandes collantes des bas de contention, donc à voir si ça existe les collants de contention de grossesse pour le T3.

Ce n'est pas particulièrement agréable à porter (même si les collants ce n'est quand même pas l'enfer), mais alors cet été... :? :?
Mais les médecins font facilement les ordonnances pour ça pendant la grossesse, tu as le droit à 4 paires par an (partiellement car il y a souvent du dépassement) remboursées.

Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Merci les filles, je suis dans la fonction public donc c’est un peu différent du privé mais évidemment je fais passer ma famille en priorité.. pour l’instant je sais pas si je vais demander une prolongation ou pas, en un sens je me vois vraiment pas reprendre, mais en général je suis du genre à demander un arrêt quand je suis complètement clouée au lit

J’ai des bas de contention (mi bas je pense ils s’arrêtent au genou) qui ressemble vraiment à des chaussettes, après ils font des collants de contention grossesse également

On espère tellement nos bébés on espère tellement qu’ils soient en bonne santé que cette angoisse est normale… tu as essayé les affirmations positives ? J’avais que je sais pas trop si j’y crois, mais le positif à tendance à apporter le positif du coup ça peut éventuellement réduire l’angoisse
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles,
J’ai reçu ce jour un appel de la sage femme pour me dire que le dpni était négatif. C’est un soulagement!! J’avais fait la prise de sang le 22 janvier.

Pour les bas de contention, pareil, je ne supporte pas les bandes des bas. Je porte des chaussettes de contention quand je travaille mais pas à la maison. Pour celles qui en portent vous les mettez tout le temps? C’est votre Gyneco qui vous l’a demandé?

Pour le poids, je me pèse régulièrement. J’ai peut-être pris environ 1kg en étant sous corticoïdes depuis août. Donc c’est plutôt bien. J’ai arrêté les corticoïdes il y a une grosse semaine maintenant et la progestérone dernier ovule ce week end.

Sinon pour le suivi je vois la gyneco tous les mois. Et j’ai un suivi en parallèle avec une sage femme près de chez moi. Ça me fait donc un rdv tous les 15 jours. Je l’ai vu aujourd’hui et on a pu avoir une petite écho pour être rassurer, sans prise de mesures. On a vu son cœur et on l’a vu bouger aussi. Je l’a revois dans 2 semaines et elle va me parler de ce qu’elle propose pour les cours de préparation à l’accouchement. Je trouve que c’est tôt, mais je pense que ça va m’aider à me projeter encore un peu plus.

Bonne soirée à vous.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Bubulle59

Fivette d'argent

@Chouck Tu avais un tri test élevé ou tu avais fait le DPNI à cause des fausses couches? (Je me pers un peu désolée :oops: ), super nouvelle en tout cas!!

On peut avoir un suivi gynécologue ET sage femme :-o ?? (J'ai aussi un RDV gynécologue tous les mois, mais je ne savais pas qu'on pouvais avoir la sage femme en plus, c'est remboursé?? Si oui, je pense que je vais faire comme toi, c'est trop bien de pouvoir avec les deux approches même si pas d'écho -vu que toutes les sages femmes ne faisant pas d'écho- je pense).

Pour les contentions, comme toi je ne le porte qu'au travail pour le moment, on verra si j'ai de méga oedèmes par la suite. Si tu n'as pas de facteur de risque (insuffisance veineuse majeure, antécédent de phélite chez toi, ta maman, tes frères et soeurs, de maladie pro coagulation), je crois que ce n'est pas indispensable, surtout au début de grossesse. Quand on a vraiment un gros ventre, cela fait un peu pression sur la veine cave et peut favoriser la stase sanguine, c'est donc un peu plus justifier mais ça sera en été pour nous :? et les bas de contention en été, c'est l'enfer.

Top pour le poids, 1 kilo c'est parfait, je t'envie un peu :lol: Mais bon c'est tout, le plus important c'est que le bébé aille bien.

@Eme1ine, je travaille dans le public également (mais j'ai eu une expérience dans le privé avant de changer de voie), les ambiances peuvent parfois être franchement toxiques. Bon courage mais surtout pense à toi et à ton petit bébé, vraiment, c'est le plus important, ils aiment bien mettre la pression mais il faut savoir dire stop (j'ai aussi été comme toi et mon mari est allé aussi bosser avec une perfusion qui coulait en même temps... maintenant on met des bornes).

chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Alors oui on peut cumuler les deux gyneco et sage femme. J’ai appris ça aujourd’hui. Elle rempli un document en disant qu’elle est la sage femme déclarée pour la grossesse et c’est pris en charge. Il faut ensuite envoyer ce document à la sécurité sociale.
C’était aussi noté sur le doc que j’ai reçu de la secu après ma déclaration de grossesse. On peut désigner une sage femme référente avant la fin du 5ème mois.

Le dpni je l’ai fait car j’étais à 1/497 au tri test.

J’ai déjà testé les bas de contention pendant un été plutôt chaud suite à une hyperstimulation sur ma FIV 3.

Je bosse aussi dans le public, j’anime commencé à annoncer ma grossesse à mes collègues hier. Bon avec mon gros ventre tout le monde s’en doutait un peu, en cas l’espérait. Ils connaissent mon parcours, et ils me disent tous de ne pas hésiter à m’arrêter si besoin et de prendre soin de moi, de nous. Elles sont top mes collègues 😊
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25