Début de PMA
- Adeline355

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Ah mince je suis désolé ne perds pas espoir si ce n'est pas ce cycle se sera le prochain
Pour moi c'est que de mauvaise nouvelle également
Pas de stimulation ce mois
Mon conjoint a un mauvais spermogramme les zozo on réduit leur mobilité finalement le souci ne Vien pas de moi
Il faut qu'on se dirige sur un fiv icsi mais rien de sûr on attend un rdv avec la gynéco pour en être sûr car c'est le conseil qu'on a reçu quand on a été signé les concentement au CHU hier
Je pense que ça a fait réfléchir mon conjoint car il pensais que c'était de ma faute
Pour moi c'est que de mauvaise nouvelle également
Pas de stimulation ce mois
Mon conjoint a un mauvais spermogramme les zozo on réduit leur mobilité finalement le souci ne Vien pas de moi
Il faut qu'on se dirige sur un fiv icsi mais rien de sûr on attend un rdv avec la gynéco pour en être sûr car c'est le conseil qu'on a reçu quand on a été signé les concentement au CHU hier
Je pense que ça a fait réfléchir mon conjoint car il pensais que c'était de ma faute
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14

10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
10 ovocytes -5 embryon
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
On passe en IAC samedi du coup car seulement 2 follicules.. Je viens de faire mon injection d'ovitrelle.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Coucou les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et ce cycle d'essai est également un échec pour moi.
C'est le 2e en tout qui s'arrête comme ça. Mes follicules n'ont pas réagit à la stim.
Et là dernière fois, c'est parce que mon endomètre était trop fin et j'avais de toute façon 2 follicules dominants donc risque de grossesse multiple.
J'ai eu pas mal d'effets indésirables aussi cette fois. J'ai l'impression d'en avoir à chaque fois que le cycle ne donne rien.
Ophély, bon courage pour ton IAC. C'est sûr que c'était pas ce qui était prévu de base mais tu as toujours une chance
Je suis nouvelle sur le forum et ce cycle d'essai est également un échec pour moi.
C'est le 2e en tout qui s'arrête comme ça. Mes follicules n'ont pas réagit à la stim.
Et là dernière fois, c'est parce que mon endomètre était trop fin et j'avais de toute façon 2 follicules dominants donc risque de grossesse multiple.
J'ai eu pas mal d'effets indésirables aussi cette fois. J'ai l'impression d'en avoir à chaque fois que le cycle ne donne rien.
Ophély, bon courage pour ton IAC. C'est sûr que c'était pas ce qui était prévu de base mais tu as toujours une chance
Début des essais bébé : Janvier 2023 / Début en PMA : Mai 2024
5 stim simple
02/25 : 1re tentative IAC avec stimulation stoppée (follicules non réactifs)
07/03/25 : IAC N°1
Mariella,
Courage c'est pas évident de faire tout le protocole et que celui ci s'arrête d'un coup.
Si tu avais 2 follicules pourquoi ils n'ont pas voulu tenter d'iac? Car moi aussi j'en ai 2.
Tu as quoi comme traitement ?
Courage c'est pas évident de faire tout le protocole et que celui ci s'arrête d'un coup.
Si tu avais 2 follicules pourquoi ils n'ont pas voulu tenter d'iac? Car moi aussi j'en ai 2.
Tu as quoi comme traitement ?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
- Adeline355

Je suis désolé pour la fiv mais qui sait peut être que l'iac sera se qu'il te fautOphély a écrit : 30 janv. 2025 à 23:26 On passe en IAC samedi du coup car seulement 2 follicules.. Je viens de faire mon injection d'ovitrelle.
Tu étai comment en traitement gonal ?
Pour moi on a fait une stimulation simple car uniquement 1 follicules
Fiv ICSI pour fin février normalement
Essaie depuis 2022

10 ovocytes -5 embryon
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
10 ovocytes -5 embryon
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
- Adeline355

Il ne faut pas perdre espoirMariella a écrit : 31 janv. 2025 à 07:28 Coucou les filles,
J'ai eu pas mal d'effets indésirables aussi cette fois. J'ai l'impression d'en avoir à chaque fois que le cycle ne donne rien.![]()
Ophély, bon courage pour ton IAC. C'est sûr que c'était pas ce qui était prévu de base mais tu as toujours une chance![]()
Si ce cycle ne donne rien le prochain sera le bon
Essaie depuis 2022

10 ovocytes -5 embryon
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
10 ovocytes -5 embryon
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
coucou les filles,
Je vois que nous avons toutes eu de mauvaises nouvelles pour ces cycles.
Ophely bon courage pour ton IAC, tu avais eu quoi comme dosage pour la stimulation de la FIV ?
Adeline tu sais au moins ou tu vas maintenant ce qui n'est pas plus mal !
Mariella tu fais des stimulations mais sans évolution de follicule ? ton gynéco prévoit quelque chose ?
Pour ma part IAC1 échec, elle m'a proposé de passer en FIV j'ai préférais retenter une IAC ce mois, contrôle mercredi pour voir l'évolution..
Je vois que nous avons toutes eu de mauvaises nouvelles pour ces cycles.
Ophely bon courage pour ton IAC, tu avais eu quoi comme dosage pour la stimulation de la FIV ?
Adeline tu sais au moins ou tu vas maintenant ce qui n'est pas plus mal !
Mariella tu fais des stimulations mais sans évolution de follicule ? ton gynéco prévoit quelque chose ?
Pour ma part IAC1 échec, elle m'a proposé de passer en FIV j'ai préférais retenter une IAC ce mois, contrôle mercredi pour voir l'évolution..
Ophély, je n'ai pas voulu aller plus loin parce que 2 follicules dominants peuvent donner des jumeaux si la fécondation a bien lieu.
Alors certes, ça donne plus de chance que la fécondation se fasse, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir des jumeaux.
Avec mon chéri, nous ne voulions pas prendre ce risque là car ce n'est pas ce que nous désirons.
Et de toute façon, même si nous avions essayé, j'avais un endomètre trop fin donc l'embryon n'aurait pas pu s'accrocher.
J'ai de l'ovaleap et toi ?
Adeline, merci pour ton message.
Oui il ne faut pas perdre espoir même si c'est compliqué par moment. Mais je pense que surtout, il ne faut pas mettre sa vie de côté et que ce projet prenne trop de place. J'essaye de penser de cette manière, même si c'est aussi plus facile à dire qu'à faire.
Alors certes, ça donne plus de chance que la fécondation se fasse, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir des jumeaux.
Avec mon chéri, nous ne voulions pas prendre ce risque là car ce n'est pas ce que nous désirons.
Et de toute façon, même si nous avions essayé, j'avais un endomètre trop fin donc l'embryon n'aurait pas pu s'accrocher.
J'ai de l'ovaleap et toi ?
Adeline, merci pour ton message.
Oui il ne faut pas perdre espoir même si c'est compliqué par moment. Mais je pense que surtout, il ne faut pas mettre sa vie de côté et que ce projet prenne trop de place. J'essaye de penser de cette manière, même si c'est aussi plus facile à dire qu'à faire.
5 stim simple
Coucou Cheche,
Soit disant, c'est simplement que ce cycle là n'était pas le bon. Il arrive que ma gyneco ajuste les doses mais c'est tout.
Je comprends que tu ne veuilles pas basculer vers une FIV, moi non plus d'ailleurs.
Normalement ma gyneco m'avait dit qu'après 6 ou 9 stimulations simples, je devais ensuite passer à la FIV mais j'ai préféré tenter des IAC.
Je pense que tu as raison de t'écouter
Soit disant, c'est simplement que ce cycle là n'était pas le bon. Il arrive que ma gyneco ajuste les doses mais c'est tout.
Je comprends que tu ne veuilles pas basculer vers une FIV, moi non plus d'ailleurs.
Normalement ma gyneco m'avait dit qu'après 6 ou 9 stimulations simples, je devais ensuite passer à la FIV mais j'ai préféré tenter des IAC.
Je pense que tu as raison de t'écouter
5 stim simple
C'est vrai que je me posais la question aussi est ce que le fait d'enchainer les stimulations finalement ce n'est pas bon, j'ai l'impression qu'a force nous avons moins de follicules. En tout cas le mois prochain tu repartiras du bon pied
Oui je n'ai absolument pas envie de passer en FIV mais ma gyneco ne me laisse plus le choix, elle aurait pu, ce mois ci j'aurais deja debuté elle n'est pas optimiste sur les autre méthodes depuis mon IRM contrairement au debut de mon parcours.
Oui je n'ai absolument pas envie de passer en FIV mais ma gyneco ne me laisse plus le choix, elle aurait pu, ce mois ci j'aurais deja debuté elle n'est pas optimiste sur les autre méthodes depuis mon IRM contrairement au debut de mon parcours.