J ai fait mon échographie T1 mardi à 12sa+5 et tout semblait ok. Le foetus de 6.5 cm était allongé pépouse avec les bras derrières la tête, au calme. On a été étonnés de voir aussi bien! C'est vrai que ça rend les choses un peu plus concrètes même si j'ai encore du mal à le réaliser.
Du coup j'ai commencé à en parler du bout des lèvres à mes parents (qui sont tombés des nues car je ne leur avait absolument pas parlé de ce projet. Je ne souhaitais pas devoir être tout le temps au rapport et gérer les attentes de l entourage en plus devoir gerer
mes propres attentes);et vous quand avez vous commencé à en parler à votre entourage? Collègues?
J ai peur d en parler à mes collègues, et de découvrir dans quelques jours qu il y a une anomalies au tri test, et de les avoir prevenus pour rien. Après je pense qu en cas de problèmes les investigations vont probablement durer quelques semaines, alors bon, que j en parle maintenant ou plus tard...
La clarte nucale était à 1.15 mais la sage femme m'a bien prévenue que je ne couperais probablement pas au dpni du fait de mon âge (38ans) elle a raison j ai vu que la probabilité pour les femmes de mon age d avoir un enfant porteur de T21 est de 1/215 ou quelque chose comme ça, et le reste doit pas être mieux. Sans parler de la question de mes bhcg hyper bas en tout début de grossesse bien qu évolutifs, et que si je me fais des films, pourraient être le signe d une anomalie future.
Mais bon je l accepte, c est comme ça et je me dit qu ils vaut mieux verifier, que les choses sont surveillées et que l on verra bien
@Mouna51 tu dis être indiquiete de ne pas avoir l impression d investir totalement ta grossesse. Pour ma part j ai également cette sensation mais cela ne me perturbe pas plus que ça aujourd'hui. Ca me semble normal de ne pas hyper investir une relation avec un fœtus alors que je le vois pas en sens pas
On aura tout le temps de le faire après avoir été rassurées qu en penses tu ! La grossesse dure 9 mois