+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Riro48

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par Riro48 »

Bonjour à toutes
J ai fait mon échographie T1 mardi à 12sa+5 et tout semblait ok. Le foetus de 6.5 cm était allongé pépouse avec les bras derrières la tête, au calme. On a été étonnés de voir aussi bien! C'est vrai que ça rend les choses un peu plus concrètes même si j'ai encore du mal à le réaliser.
Du coup j'ai commencé à en parler du bout des lèvres à mes parents (qui sont tombés des nues car je ne leur avait absolument pas parlé de ce projet. Je ne souhaitais pas devoir être tout le temps au rapport et gérer les attentes de l entourage en plus devoir gerer
mes propres attentes);et vous quand avez vous commencé à en parler à votre entourage? Collègues?
J ai peur d en parler à mes collègues, et de découvrir dans quelques jours qu il y a une anomalies au tri test, et de les avoir prevenus pour rien. Après je pense qu en cas de problèmes les investigations vont probablement durer quelques semaines, alors bon, que j en parle maintenant ou plus tard...
La clarte nucale était à 1.15 mais la sage femme m'a bien prévenue que je ne couperais probablement pas au dpni du fait de mon âge (38ans) elle a raison j ai vu que la probabilité pour les femmes de mon age d avoir un enfant porteur de T21 est de 1/215 ou quelque chose comme ça, et le reste doit pas être mieux. Sans parler de la question de mes bhcg hyper bas en tout début de grossesse bien qu évolutifs, et que si je me fais des films, pourraient être le signe d une anomalie future.
Mais bon je l accepte, c est comme ça et je me dit qu ils vaut mieux verifier, que les choses sont surveillées et que l on verra bien
@Mouna51 tu dis être indiquiete de ne pas avoir l impression d investir totalement ta grossesse. Pour ma part j ai également cette sensation mais cela ne me perturbe pas plus que ça aujourd'hui. Ca me semble normal de ne pas hyper investir une relation avec un fœtus alors que je le vois pas en sens pas :-)
On aura tout le temps de le faire après avoir été rassurées qu en penses tu ! La grossesse dure 9 mois
mllle 38 ans misteer 40 ans
avril 2024 début de FIV ISCI - 6J5
04/24 : TEF 1J5 pregnant I FC à 11SA brokenheart
09/24 : TEC 1J5 notpregnant
11/24 : TEC 1J5 pregnant mais taux plus que faibles :?
DPO 18 : 61 UI poucebas DPO 23 : 1 261 UI
Echo 7SA+2 : coeurquibat 11mm I Echo 9SA+1 : coeurquibat 2.5 cm :shock:
Echo T1 12sa+5 : tout semble bien aller 6.5cm :-o
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Courage Mouna… j’ai une amie qui me disait que elle était à 1/120 et tout s’est bien passé. Ma psy me disait aussi quand on pense aux pourcentages et on y peut rien car ils nous les donnent mais c’est sûr que c’est hyper angoissants… quand tombe du coup la prochaine écho en terme de date? Et dans ce cas du coup ils préconisent une prise de sang de dépistage plus poussée c’est ça ?

Je crois qu’avec nos parcours c’est tjrs dur plus dur de se projeter … plein de courage pour l’attente et les jours à venir ❤️
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Ironel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ironel »

Hello les filles, contente de voir toutes ces T1 qui se passent bien. Moi c est lundi et j avoue être un peu stressée.

De mon côté mes parents sont au courant car on les a vus pour Noël et c était compliqué de le cacher. Mais on ne l'a pas trop annoncé à part ça. D un côté j aimerai bien garder ça pour moi encore un peu mais je suis aussi mal à l aise au boulot quand on fait le planning pour 2025 alors que je cache des informations qui auront un impact sur ce planning :lol: .

Mouna je comprends ton stress mais une autre façon de voir to résultat est qu il y a plus de 99,87% de chances que tout aille bien.
Moi 34 ans SOPK et endométriose
Lui 32 ans OATS
En essai depuis 202 que des notpregnant
Prise en charge en PMA en 2024
3 IAC notpregnant
FIV1 Septembre 2024
TEC1 20/11 fingers testpositif
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Mouna, le risque de base à 35 ans est de 1/400 je crois, c'est plus de la précaution mais le risque est vraiment infinitésimal, mais je suis comme toi, je flippe aussi d'une anomalie au tri test, de toute façon DPNI plus que probable pour moi aussi!

J'ai un mon écho T1 aujourd'hui, j'ai plutôt un grand modèle car il fait déjà 7cm à 12 SA +4 (95ème percentile.... il va sans doute falloir qu'il se rendre compte à un moment que son incubateur ne fait que 1m60 par contre :lol:), ça gigotait bien au début puis plus calme, probablement un petit :boy: (à confirmer dans un mois), tout est normal.
Clareté nucale à 2,1 (comme il est grand ça reste dans la norme), je vais faire les marqueurs sériques jeudi fingers fingers puis probablement DPNI ensuite (j'ai mangé du Nutella demain alors on va éviter de se faire du mal avec une glycémie demain et attendre un peu :lol: ).

Combien de temps prend le rendu des marqueurs (HCG et PAPP-A car le DPNI ils le disent clairement) à peu près si vous savez?

ça m'a fait tout bizarre de recevoir un dossier de grossesse à moi... On ne réalise pas trop mais c'est une belle étape la T1, il ne reste plus qu'à croiser doigts et orteils pour les marqueurs T21 + DPNI et puis on pourra vraiment se projeter je pense!

On est déjà pas mal avec de belles T1 :)
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bubulle, pour le tri test je l’ai fait le 14 et la sage femme m’a appelé le 20 pour me dire que je devais faire le dpni. Je l’ai fait le 22 et là je suis en attente des résultats.

Le jour où la sage femme m’a appelé j’ai reçu également un courrier pour dire qu’ils avaient envoyé les résultats à la sage femme et que c’est elle qui doit me contacter pour me les transmettre.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Bubulle59

Fivette d'argent

Merci pour les infos @chouck25! Du coup avec le dosage + le DPNI (ils disent 5 jours de délai), ça doit faire 2 bonnes semaines pour avoir tous les résultats je pense!

fingers fingers fingers que tout soit normal pour nous toutes

05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
Ironel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ironel »

@Bubulle59 Super nouvelle pour la T1.
J ai eu ma T1 hier. Et tout va bien. On a vu le bébé gigoter, boire du liquide amniotique :lol: c'était adorable. Un grand bébé aussi pour l instant autour du 95e décile également, pourtant mon compagnon et moi nous ne vraiment pas des grands modèles :lol: .
La CN était top,je croise les doigts pour le tritest.

Bienvenue @Sozen je suis pareille chaque examen qui se passe bien me rassure pendant quelques jours et c'est tout et je recommence à stresser. Je me dis que quand je le sentirais bouger ça ira peut être mieux.
Moi 34 ans SOPK et endométriose
Lui 32 ans OATS
En essai depuis 202 que des notpregnant
Prise en charge en PMA en 2024
3 IAC notpregnant
FIV1 Septembre 2024
TEC1 20/11 fingers testpositif
Mouna51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Mouna51 »

Bonjour les filles !

Pleins de T1 qui se passent bien c'est super multiheart
@Bubulle, les résultats du tri test ont été hyper rapides de mon côté, j'ai fait la prise de sang le jour de ma T1 le 20/01 et j'ai eu les résultats le 24! Mais en soit c'est parce que je l'ai fait dans le labo de la polyclinique qui héberge également mon centre pma, c'est des machines. Concernant la prise de sang pour le DPNI, on m'a indiqué 2 semaines de délai... de quoi faire durer l'angoisse ! Mais n'anticipe pas un DPNI avant d'avoir les résultats du tri-test, tu peux avoir de très bonnes surprises ;)

De mon côté, j'ai annoncé la grossesse à tout le monde, employeurs/amis/etc, sans attendre les résultats du DPNI. Je me dis qu'à ce stade, si malheur il devait y arriver (je touche du bois), j'aimerais que les gens soient au courant car je ne pourrai pas le cacher.
J'ai fait la pds DPNI vendredi juste après l'annonce des résultats du tri-test. Pour la petite histoire, l'infirmière a galéré à me piquer (ça a pris bien 30 min), j'ai l'habitude parce que j'ai des petites veines mais là c'était anormal. Après m'avoir trituré les plis du coude, elle s'est résolue à me piquer dans la main et là ça ne coulait pas non plus alors qu'elle était bien dans la veine mais aucun retour !!! Je pense que j'ai dû avoir une baisse de tension suite au stress/choc et que ça peut expliquer le phénomène. Bon la 2e main fut la bonne et elle a pu me prélever ^^

Sinon je commence à relativiser, après recherches j'ai vu qu'il y avait énormément de femmes qui avaient un PAPP-A <0,25 MoM qui ont eu des bébés en pleine santé (du coup je me dis que c'est pas si atypique que ça vu le nombre de témoignages), et les seules anomalies que j'ai pu lire c'est des légers retards de croissance dû à de mauvais échanges sanguins cordon/placenta, d'où l'échographie intermédiaire à 18SA pour vérifier de manière poussée la croissance et les échanges veineux. Je flippe moins d'une T18 parce que le risque est surtout quand les Bhcg sont également très bas ce qui n'est pas mon cas. Bref, j'attends les résultats de la DPNI et ensuite je me projetterai dans l'écho morpho intermédiaire qui aura lieu le 3 mars pour moi.

Concernant la gestion du stress c'est très très dur. Je pensais que passé le premier trimestre et le flip de la fausse couche ça irait mieux mais que nenni ! Si on a le malheur de ne pas être dans les clous sur certains trucs, on est hyper suivies médicalement, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais ce qui augmente tellement l'angoisse ! Je me dis que ça doit pas être très très bon pour le bébé non plus. J'en viens à penser que j'ai hâte d'accoucher et d'avoir mon bébé dans les bras pour que cette angoisse diminue (et encore ça se trouve je serai angoissée pour d'autres trucs). Je me demande si je vais pas tester l'acupuncture/sophrologie pour gérer tout ça.

Désolée pour le long pavé et bonne journée à toutes ;)
mllle 34 ans, RAS
misteer 29 ans, oligoasthénospermie modérée, leucospermie
FIV 1 ICSI 03/2024 : Pas de transfert
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : légère hyperstimulation --> 5J5 minipingoo
TEC 1 : 14/10/2024 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 15/11/2024 - 1J5 - testpositif
20/01/2025 : T1 poucehaut petit bébé de 5.8cm multiheart
Résultats tri-test : 1/784 et PAPP-A basse :-( --> DPNI négatif 💪
03/03/2025 : écho morpho précoce poucehaut
07/04/2025 : T2 poucehaut Crevette de 561g multiheart
06/06/2025 : T3 poucehaut 1,780kg d'amour multiheart
N. est née le 12/08/2025 :girl:
Bubulle59

Fivette d'argent

@Mouna51 Merci de me faire relativiser une peu ^^
Je viens de faire la prise de sang ce matin, ils m'ont dit une semaine pour le résultat fingers fingers mais la gynécologue m'a dit prévenue que le DPNI était assez probable (elle m'a dit "mais ça vous rassurera complètement comme ça, non?" je lui ai répondu qu'après ce qu'il nous est arrivé en Mai, il n'y a plus grand chose qui me rassure car on m'avait dit qu'il était impossible d'avoir une grossesse après ma ponction blanche...), bref, après ce qu'il m'est arrivé en Mai, j'ai toujours l'impression qu'un truc inattendu va nous tomber dessus, je n'arrive pas à me dire qu'une ponction parfaite (8 blastos) puis un 1er transfert réussi ça peut nous arriver à nous :lol:

Pour la prise de sang, je ne sais pas si c'est plus galère avec la grossesse, mais elle a un peu trifouillé aussi ce matin, alors qu'habituellement c'est direct.

C'est vrai que converti en pourcentage le 1 sur quelque chose, ce n'est souvent pas énorme, mais bon, je pense qu'on ne sera jamais totalement rassurées tant qu'on aura pas accouché.
Moi j'arrête pas de regarder mon carnet de maternité, je n'arrive pas à réaliser qu'il est vraiment à moi, j'ai l'impression qu'on va me dire que j'ai rêvé à un moment :lol: .

Par contre je suis tombée dans les escaliers hier (j'ai fait un demi étage sur les fesses, bon je me dis que ça a du bien amortir et je n'ai pas eu de saignement), j'ai bien flippé... Mais bon a priori si pas de douleur et pas de saignement, au premier trimestre ce n'est pas grave (j'ai un peu hésité à consulter mais j'ai un peu peur de passer 10h aux urgences avec des gens malades en plus en ce moment autour).

Sinon vous avez encore des nausées vous? Avec le Xonvéa c'est nickel pour moi, mais j'ai essayé de l'arrêter 2 fois et ça ne va pas du tout quand je l'arrête. Et j'arrive mieux à manger, mais toujours pas mal d'écoeurements bizarres (je ne peux toujours pas manger de poulet... c'est assez incompréhensible car ça n'a quand même pas beaucoup de goût).

@Sozen oui je suis d'accord, on n'est jamais rassurées très longtemps, en plus les échographies sont loin les unes des autres maintenant! Prochaine le 4 Mars pour moi :-o :-o

@Ironel on a eu le transfert le même jour! Il mesurait combien (si tu veux le partager bien sûr) ? C'est pareil on n'est pas particulièrement grands non plus (même si des gens très grand des deux côtés), mais de toute façon cela va sans doute changer encore. Nous la clarté nucale est normale (2,1mm) mais pas non plus toute petite (ce qui m'aurait plus rassurée)

Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Coucou les filles !!

On commence à etre nombreuses !! crossfingers

Tout va bien ici. Notre famille est au courant depuis décembre et on commence à l'annoncer tout juste à nos amis. Pour le boulot, j'attends 3 mois - je suis dans un contexte difficile côté RH donc je retarde le moment d'avoir des discussions désagréables ^^

Sinon je voulais vous partager mon expérience de première grossesse post PMA d'il y a deux ans. Je n'ai réussi à me projeter intérieuremnt sur le bébé et la naissance qu'à partir du 6e mois. Avant cela, j'étais très stressée qu'il arrive qqch ou que le simple fait de me projeter/me réjouir me porte la poisse. J'ai démarré des achats qu'au 7e mois et je refusais tout cadeau pour le bébé avant la naissance. Je culpabilisais beaucoup de ne pas arriver à me réjouir ou à parler de l'arrivée du bébé avec les proches. Avec du recul, je me dis que j'aurais dû être plus douce avec moi-meme et accepter que ça soit un cheminement normal quand on a eu un parcours PMA et des difficultés à concevoir. Chacune a le droit de vivre sa grossesse comme elle le sent, devrait pas y avoir d'obligation de se réjouir ou se projeter dès la T1 etc. J'avais aussi fait pas mal de sophrologie à la fin pour arriver à me projeter sur la naissance, ça m'avait bien aidée. coeurquibat
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers