IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1488
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou les filles, merci pour vos messages ! Oui on vit ensemble au Danemark (dans la banlieue de Copenhague) mais je suis en France quelques jours pour voir des clients et régler certains détails administratifs ! Je loue ma maison à ma meilleure amie et son mari qui ont 2 enfants et débutent un parcours pma car le dernier a du mal à venir.

Petitpopai du coup ce serait pour le prochain cycle ?

Jessy des nouvelles ?

Jenn, si tu passes par ici comment vas-tu ?

Pour les cours, je n’en ai pas fait car je savais que ce serait une césarienne… mais il paraît que c’est bien utile pour la voie basse !
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023 : parcours maman solo
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - parcours à deux
Janvier : essai couette pregnant
Grossesse à très haut risque mais se passe bien
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Désolée pour le silence, je suivais un peu mais c'est vrai que j'étais surtout présente sur le forum des accouchements prévus en février.

Alors ici tout s'est accéléré et je suis en panique totale... Lors de mon monito ma tension était catastrophique, du coup on m'envoie faire prise de sang en urgence et ensuite on me dit d'aller me rendre aux urgences qui décideront quoi faire. Donc monito en gros à 14h, prise de sang à 15h30 et retour aux urgences à 17h30 le temps qu'ils aient les résultats. Et là ce fut très long, ma tension était mauvaise, on me redit que je fais une pré-éclampsie, j'explique que j'ai eu une journée compliquée personnellement, que j'ai beaucoup pleuré et que ça explique ma tension. On m'écoute pas particulièrement. Finalement ma tension redescend d'elle-même juste avant qu'ils me donnent un cachet pour la tension donc on commence enfin à m'écouter. On décide de me faire attendre 30min puis de refaire une tension. La tension est alors très bonne, sauf que badaboum mes mains qui sont donc en position allongée depuis 17h30 (et il est 21h30 quasi là) n'en peuvent plus, gonflent de plus en plus et donc la prise de tension me fait mal. Mes mains deviennent rouges et gonflées, donc ma tension monte. On me laisse au repos, assise, pendant 30min, je mets mes mains sous l'eau froide, elles dégonflent un peu et on refait la tension : 3 mesures très bonnes et 2 mesures pas top avec de nouveau les mains douloureuses. 22h30 on me dit qu'on attend le médecin de garde, on me demande mes relevés de tension des derniers jours chez moi et enfin à 23h30 je vois le médecin : mes tensions sont pas bonnes, elle ne comprend pas pourquoi on m'a laissé repartir à chaque fois, pour elle il y a pré-éclampsie donc on déclenche... demain !!!! Donc me voilà hospitalisée, dans 5h30 monitoring, puis après tout s'enclenchera.

Je suis littéralement en panique, je pleure, je suis pas prête. Ca va paraitre débile mais j'avais encore 2 semaines, seule, pour profiter des derniers moments, pour finir de tout préparer, pour essayer de me reposer. Je suis pas prête, mais vraiment pas du tout. J'ai l'impression de rien connaitre, de pas savoir comment on gère un bébé et on me dit que dans max 4 jours elle est dans mes bras. J'ai pas pu voir la conseillère en lactation, j'ai fait aucun cours de préparation à l'accouchement, je panique déjà car la dernière fois que j'ai été hospitalisée mon chiot a totalement régressé dans la propreté et pendant une semaine il a fait tous ses besoins à l'intérieur. Et j'ai peur pour mon bébé, c'est tôt, trop tôt. Il y a des risques qu'elle ne sache pas réguler sa température, pas bien s'alimenter. Je suis pas prête clairement, je suis en panique totale, je me répète mais c'est tellement vrai...
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Avatar du membre
Joobie

Fivette de platine
Messages : 828
Enregistré le : 12 mars 2023
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 32

Message non lu par Joobie »

Coucou Jenn,

Ça va bien se passer ❤️❤️
Je comprends ton état de panique, on est jamais vraiment prêt à ce chamboulement de vie!
Perso, tout mon projet d'accouchement et d'allaitement est tombé à l'eau, j'avais oublié mes cours de prépa... 😅Faut se laisser porter par le moment.

Tu as quelqu'un pour t'accompagner durant l'accouchement ?
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼
Avatar du membre
Petitpopai

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 27 décembre 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

Jenn je comprends ça chamboule tout ce que tu avais imaginé mais ça va aller. Le personnel médical va aussi t'accompagner. Je te souhaite que ton accouchement se passe au mieux.

Alix je suis contente que ça se passe bien pour vous. J'ai commencé les injections hier soir.

Joobie j'espère que tout va bien pour toi.
Moi : 32 ans et lui : 36 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 🤞 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 🤞 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 🤞 notpregnant

FIV 1 : 10/02/2025
Avatar du membre
Aldranor

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 22 novembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Coucou Jenn,

Courage à toi 💪 J'imagine bien la panique de cette annonce de dernière minute, surtout si tu n'y étais pas préparée. On a presque 1 mois de différence, donc tu dois être entre 36 et 37 SA, à partir de 37 un bébé est considéré comme à terme ici, je suis certaine que ça va aller pour ta poupette, les bébés ont une force incroyable 🙂

Pour les cours de préparation à l'accouchement ne t'inquiètes pas trop, j'en ai fait 3 et c'était assez inutile je trouve tant qu'on a pas un vrai bébé dans les bras. J'ai encore la respiration la semaine prochaine et on arrête. Je reste persuadée que comme Joobie dit, le jour J on oublie tout.

Mais tu vas voir, à la maternité on est bien accompagnées, les sages femmes expliquent très bien et il n'y a pas de raisons que tu ne gères pas. Force à toi en tout cas ☺️
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

Matrice lab en février, surractivation immunitaire - Pause de 6 mois

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

T1 passée, bébé va bien et est une princesse :girl:
T2, madame est en pleine forme, 31cm pour 570g ☺️
T3, bébé très actif, 44cm pour 2kg2 !
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Merci pour tous vos messages. je suis en effet à 37SA +2 donc je sais que ça va mais c'est plus moi qui ne suis pas prête que bébé haha

J'en suis à la troisième prise de cachet et j'ai l'impression que les contractions accélèrent doucement mais sûrement ! J'espère quand même réussir à dormir cette nuit mais la sage femme ne semble pas y croire haha mon corps est déjà littéralement épuisé au contraire.

Ma mère est avec moi mais je lui ai dit de rentrer comme de base je n'avais aucune contraction et j'ai convenu avec elle que si ça s'accélère je l'appelle, vu qu'elle est à seulement 15min en voiture !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Avatar du membre
Petitpopai

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 27 décembre 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

C'est bien que tu sois accompagnée. Je pense que personne n'est jamais vraiment prêt avant l'arrivée. Bon courage et je te souhaite que ça se passe bien.
Moi : 32 ans et lui : 36 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 🤞 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 🤞 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 🤞 notpregnant

FIV 1 : 10/02/2025
Avatar du membre
Marivi

Fivette de platine
Messages : 749
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Salut Jenn, j'espère que tout se passe bien, s'il faut bébé est déjà né.
Comme disent les filles, on n'est jamais vraiment prêtes. Dans le genre imprévus pendant la grossesse, j'ai été servie... On m'a annoncé à 33sa+2 que je devais rentrer en urgence et qu'à partir de là, il pouvait naître à tout moment. Il est né à 34+2 et maintenant il va très bien. La médecine a fait d'énormes progrès et ils arrivent bien à faire réguler la température des bébés. Il n'a même pas été en couveuse, il avait un lit chauffant. À 37sa, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté-là.
Bon courage si tu es toujours en attente ou en salle de naissance.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Virginie10

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Virginie10 »

Coucou les filles vous allez bien ? Bilan des 5 mois 7kg200 et 63 cm il a pas pris de cm mais a pris 1kg200
Première iac notpregnant
Deuxième iac notpregnant
Troisième iac pregnant
Avatar du membre
Joobie

Fivette de platine
Messages : 828
Enregistré le : 12 mars 2023
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 32

Message non lu par Joobie »

C'était quasi le poids et la taille de mon fils à 3 mois 😂😂 je meurs ! Rdv des 4 mois semaine prochaine...

Jenn, j'espère que tout va bien !
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼