Coucou les filles,Jessys69 a écrit : 18 janv. 2025 à 18:17 PAS DE MOI MAIS J'AITROUVÉ INTÉRESSANTBonjour,
Je souhaitais juste faire un post PRÉVENTION
Car malheureusement je trouve qu'il n'y en a pas assez sur ce sujet important.
Svp les futures mamans, pensez à bien prendre votre ACIDE FOLIQUE ou demander une ordonnance pour de l'acide folique à votre gygy si vous n'en avez pas eu.
A prendre de préférence quelques mois avant la conception et jusqu'au 1er trimestre de grossesse.
Pourquoi C'est SUPER IMPORTANT ?
On en parle pas assez mais ça limitera fortement les risques de malformation et de handicap de votre bébé.
La bonne ou mauvaise fermeture du tube neural se produit lors de la 4eme semaine de l'embryon (28eme jour).
On appelle ce HANDICAP le Spina Bifida.
Le Spina Bifida sous la forme la plus grave peut causer des problèmes moteurs, problèmes neurologiques, problèmes lié au langage, problème de déglutition, problèmes urinaires et fécales.... Etc
Il s'agit vraiment d'un TRÈS lourd handicap.
Aujourd'hui je pleure ma fille décédée car ma dose d'acide folique n'était pas assez élevée.
Comme certaines d'entre vous, je n'étais pas au courant de l'importance de l'acide folique, jusqu'à ce qu'on m'apprenne la malformation de mon bébé.
Ça n'aide pas à tomber enceinte comme je peux lire souvent sur les groupes Facebook.
De mon côté j'ai pris la dose normale (0,4mg) avant, pendant la grossesse et maintenant je suis à 5mg pour toutes mes prochaines grossesses.
Pour toutes celles qui sont réticences, ce n'est qu'une simple vitamine : la VITAMINE B9
Je te remercie pour ton post parce que clairement j'avais souvent tendance à le négliger. J'ai commencé à reprendre sérieusement de l'acide folique que depuis une semaine environ en investissant dans un pilulier histoire d'être régulière.
Merci