Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Merci Vero 😘😞
Pour le cordon, à un moment donné aussi on ne le lavait pas bien du coup j’avais trouvé qu’il sentait le poisson pourri… et il suintait sur le rebord de la couche. Mais c’était à la maternité et donc une sage-femme était venu le nettoyer énergiquement alors que nous on tamponnait juste, on osait pas trop frotter un peu plus fort. Elle nous a aussi donné un produit « asséchant » pour terminer plus vite la cicatrisation. Et le conseil d’enrouler le haut de la couche pour ne pas recouvrir le cordon, ou le toucher. Si jamais tu as un rendez-vous prochainement ça sera l’occasion de remontrer la manip, non ?

Pour les couches, j’ai mis dans la chambre un petit panier en osier dans lequel j’ai cousu comme un sac en tissu épais. On n’y laisse 2 à 4 couches sales puis je vide ce panier une fois par jour dans la poubelle de la salle de bain qui sert à la litière de notre chat. C’est dans une sorte de placard dc ça ne sent pas mauvais, et c’est une petite poubelle dc on la jette svt.
► Afficher le texte
Iulia

Fivette de diamant

Encore une question… Celles qui allaite, vous avez le bébé combien de temps au sein ? Moi il tient bien 5 minutes, et si je l’embête il tient 10 minutes mais il arrive quand même à réclamer toutes les heures. Je me demande donc si il a assez ?? 🤔
► Afficher le texte
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Hello

Alors nous avons une petite poubelle dans la salle de bain et franchement, je ne trouve pas qu'il y ait une odeur. Pourtant quand je lui enlève la couche ca sent très fort, tellement fort que le papa n arrive pas à daire le change...à la limite de vomir.

Je ne sais pas exactement combien de couches max rentrent dans la poubelle, mais même pleine, je ne sens l'odeur. Et elle n'a pas de couvercle.

Iulia, moi je pourrais pas être précise sur les tétées parce que je ne les chronomêtres pas. Mais en tout cas, il reste plus de 5 min ca c'est sûr.

Véro, pour le cordon, idem les 1ers jours je crois qu on n'a rien fait...j'y arrivais pas à toucher ce cordon...et puis la SF est venue je l'ai vu faire, elle nous a dit que c etait pas du tout douloureux...j'ai essayé par la suite, et je n'ai été vraiment efficace que lorsqu il est tombé. J ai compris que la biseptine ramollissait ce que je devais nettoyer et qu il me suffisait de passer une compresse en appuyant pour nettoyer. Je ne pense pas avoir eu d odeur...mais j y ai jamais mis le nez.
Ca a saigné aussi à un moment. Et même après qu il soit tombé...mais il n'y a pas de problémes
Mais quel soulagement quand ca tombe enfin.
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles.
Merci pour vos réponses sur les poubelles. Je vais voir, pour moi des fois pendant un seul change j'ai 2-3 couches à jeter, mademoiselle aime bien rajouter pendant le changement :)
Je n'ai pas envie d'acheter la poubelle avec des recharges anti-odeur, trop marketing à mon goût, déjà les couches ce n'est pas écologique.
Peut être avec le temps on pourrait passer à des couches lavables.

Pour le temps de tétée, notre SF a dit qu'il fallait au minimum 15 minutes à un sein pour manger le "gras du lait". L'explication est que les 5 premières minutes ce sont des glucides rapides (du sucre) et de 5 à 15 minutes c'est du gras- plus difficile à téter mais plus nourrissant. 15 minutes passées : juste du plaisir non nutritif, il faut proposer un autre sein.
Si le bébé mange que du sucre il a faim plus souvent.
La mienne réclame chaque 2-3-4-5 heures, pas de règle, c'est très variable pour l'instant.
Elle tient en moyenne 15 minutes, avec quelques stimulations et s'endort des fois avec le sein dans la bouche. 1 seul sein par tétée.
.

En même temps on dit que la production du lait s'adapte toute seule aux besoins du bébé, donc pas d'inquiétude dans tous les cas, la nature doit bien faire les choses. S'il prend du poids comme il faut, c'est que c'est sa façon de manger, il me semble. 10 minutes c'est bien.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Iulia

Fivette de diamant

Merci pour ces réponses. J’ai lu qu’un événement triste ou négatif peu altérer la lactation, c’est peut-être ce qu’il m’arrive c’est pr ça qu’il réclame autant… 😞 il ne doit pas avoir assez…
Je crois aussi que c’est trop dur pour moi de m’occuper seule de mon fils. (Ou c’est encore ma faiblesse fasse à ce décès… car j’y arrivais plutôt avant le cap des 3 semaines et cet événement) Vous aussi votre binôme a repris le travail ? Ça se passe bien ?
► Afficher le texte
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Iulia a écrit : 22 janv. 2025 à 17:08 Merci pour ces réponses. J’ai lu qu’un événement triste ou négatif peu altérer la lactation, c’est peut-être ce qu’il m’arrive c’est pr ça qu’il réclame autant… 😞 il ne doit pas avoir assez…
Je crois aussi que c’est trop dur pour moi de m’occuper seule de mon fils. (Ou c’est encore ma faiblesse fasse à ce décès… car j’y arrivais plutôt avant le cap des 3 semaines et cet événement) Vous aussi votre binôme a repris le travail ? Ça se passe bien ?
tu peux peut être essayer de passer à l'allaitement mixte, remplacer une ou deux tétées ce qui te permettrait de passer le relai à ton conjoint le soir.
Je me souviens que la reprise du boulot (au bout d'1 semaine!!) de mon chéri à la naissance de notre fille a été le pire moment, hyper difficile, mais tu vas retrouver un rythme ! ne reste pas isolée si tu as des amies, de la famille à proximité ! courage :smack:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

lulia, ce n'est pas forcement parce que tu peux être triste que cela change l'allaitement. Ton petit bout de chou a peut-être tout simplement besoin de ce rythme en ce moment. S'il se porte bien, pas de fièvre - c'est que cela lui convient. Peut-être c'est le pic de croissance ? Ou besoin de réconfort plus fort en ce moment ?

Mon mari a repris le travail une semaine après la naissance, on était donc que 3,5 jours ensemble à la maison. C'est beaucoup plus difficile toute seule ! C'est normal, mais on s'y fait, on trouve des astuces. Pour moi le plus dur c'est de me laver les main entre le change e la tétée, parce qu'il faut poser le bébé quelque part et elle n'aime pas du tout ça, du coup, on attaque la tétée bien énervée, en avalant l'air et avec le regard accusateur (je le perçois comme ça au moins son regard), avec des larmes maintenant. ça me crève le coeur. Globalement, mon mari a plus de facilité pour la laisser crier que moi, j'ai envie de la reprendre dans mes bras au premier signal.

J'ai une question aussi au sujet des vaccins, est-ce que vous faites la BCG ? Sans être obligatoire je me pose la question. Moi même je suis vaccinée et normalement j'espère que l'on voyagera beaucoup ensemble un moment donné, donc potentiellement dans les pays où il y a plus de probabilité d'être confronté à la présence de tuberculeuse qu'en France.
En même temps, 1 mois cela me parait super tôt. J'hésite.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Iulia
Je suis navrée pour ce décès dans ton entourage...c est jamais facile de traverser ca...laisse toi le temps et explique le à ton bébé...
Mon chéri reprend le boulot dans une semaine...j appréhende...surtout que je n'aime pas du tout le laisser pleurer pour préparer un biberon par exemple....et pour sortir en voiture...

J'ai également un petit problème....j ai l impression que mon chéri me bride dans ma mission de maman...ne fais pas ci ne fais pas ca..tu le prends trop dans les bras...il faut faire du bruit la journée ( il en fait des tonnes le pauvre Noé sursaute dans son sommeil)...il ne pourra pas l endormir seul s'il tête tous les soirs avant de dormir
Bref...il me donne le sentiment de tout faire mal....
Je lui ai deja dit darreter, il s est excusé, mais tous les jours ca revient....j essaie de ne pas m enerver, de me dire que je ferais comme mon instinct me dit de le faire...
Je prendrais mon bébé dans les bras tant qu il en aura besoin...
Ce Matin encore il m'a fait comprendre que si bébé ne voulait plus se laisser poser dzns le cododo c est parce que je l avais trop aux bras...
Je lui ai redis d'arrêter de me dire que je faisais tout mal...
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Iulia

Fivette de diamant

Merci les filles 😘
Liloutrerum ne t’en fait pas pour les bras ou les routines c’est vraiment trop tôt pour qu’il s’habitue. Tu as raison de t’écouter ! Nos bébés sont très jeune et ont bcp besoin de nos bras. On a passé la nuit à le faire dormir sur nous et il a fait ses cycle de 3h avec de bonnes tétées efficaces ! Donc on voit vraiment la différence avec le laisser dans le lit ou il tourne et a un sommeil trop léger.
J’ai aussi tendance à trop commenter ce que fait mon chéri. 😔🫣 Je crois que ça peut-être être plus fort que soit car on veut bien faire. Il ne prend pas assez vite notre petit quand il s’agite en disant qu’il ne pleure pas encore… alors que pour moi il ne faut pas attendre justement. Pour le change, il le déshabille trop donc il pleure car il n’aime pas être déshabillé. Il le couche tjs du même côté et pareil pour le prendre ds ces bras… bref ce n’est pas réellement mauvais. Mais ce n’est pas ma façon de faire donc c’est dur de le laisser faire ainsi. Mais j’essaye de le laisser.
Essaye de confronter les remarques de ton conjoint avec des écrits ou textes qui pour le coup sont dans ton sens à dire que mnt votre petit Noe a surtout besoin d’amour et de réconfort.
Pas simple ces nouveaux rôles et responsabilités mais on va toutes trouver nos rythme.
En tout cas merci beaucoup pour vos retours ça fait du bien d’échanger avec d’autres personnes au même stade d’apprentissage 😘👌
► Afficher le texte
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Allalala ces injonctions à ne pas prendre trop bébé aux bras, qu'est ce que ça m'énerve !! qu'est ce que ça va à l'encontre du bon sens !!
Pardon Liloutern pour ton conjoint, il cherche à privilégier son propre confort c'est humain.... mais les nouveaux nés ont passé 9 mois, toute leur vie, dans un environnement archi enveloppant/sécurisant... évidemment qu'ils ont besoin d'être portés, rassurés et ça ne se fait pas en 3 jours.
Mon chéri avait une super phrase à la naissance de notre fille, c'était "tout ce qu'on en chie maintenant dis toi qu'on en récoltera les fruits plus tard" et c'est tellement vrai !!! Je vois tellement d'enfants pour qui les couchers sont encore très compliqués à 2,3, 4 ans ou +
Notre fille a commencé à faire ses nuits et s'endormir seule à 8 mois et depuis elle va se coucher sans jamais rechigner et je pense vraiment que c'est parce qu'on lui a donné cette confiance tout bébé.
Plus ils seront choyés/protégés, plus ils auront confiance en eux et plus ils seront autonome ensuite.
Ce ne sont pas des petits animaux à dresser par la peur, on peut le faire par la force, laisser pleurer, ça peut marcher ils vont obéir mais pas sûre que ça fasse des personnes très équilibrées et heureuses pour la suite...
@Iulia : super pour la nuit et les bonne tétées !! crossfingers

Bon courage pour tous ces débuts je sais à quel point c'est difficile et bientôt je ne ferai pas la maline ^^. très bientôt j'espère !!! 39sa+5 et baby toujours au chaud ! multiheart
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart