++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles

Mylia ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celle d'Alyssa. C'est super qu'elle prenne bien du poids 🙂
Pour sa grande sœur en effet elle doit vouloir attirer ton attention. Il faut le temps que tout le monde prenne ses marques dans cette nouvelle vie à 5 🥰

Jenn37Her en fait 36sa c'est déjà top et chaque jour/semaine de plus est encore mieux. Ma gynéco me disait hier que c'était super que j'en sois arrivée là. La maturité pulmonaire varie un peu selon les bébés, certains seront parfaitement autonomes pour la respiration à 36sa, pour d'autres ce sera plutôt à 37sa et ils auront besoin de quelques heures d'oxygène s'ils naissent avant, mais dans l'ensemble 36 sa c'est top. Elle me disait après que 38sa tu gagnes sur le plan alimentation car bébé a plus de facilités à s'alimenter, fatigue moins pour téter.
En tout cas 36sa aujourd'hui c'est tellement top déjà 🙂 je te souhaite qu'elle reste au chaud encore une semaine ce serait parfait, mais déjà tu peux te dire que si elle arrive maintenant elle ira bien

Bonne journée à toutes
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Aurélie, ah oui du coup si c’est césarienne d’urgence, ils feront une anesthésie générale. C’est vrai qu’elle aurait pu t’en parler plus tôt pour que tu y réfléchisse plus longtemps et pour savoir ce que tu vas faire au lieu de te dire ça sur la dernière ligne droite. En tout cas courage, j’espère que tout va bien se passer pour toi.

Jenn, je vois les sage-femmes de la maternité samedi de la semaine prochaine pour monito etc, je vais demander si je m’en souviens !

Mylia, ça va merci non juste cette nuit là et j’espère que ça ne le refera pas !
Super si la rencontre c’est bien passé et effectivement les plus grands qui font des bêtises, c’est un grand classique, bon courage.
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello,
Charlie,
Certaines maternités te laissent doser toi même la péridurale, ça pourrait être une solution ? Je ne sais pas si la tienne propose cette option.

Jenn, pareil écho de croissance demain pour contrôler en raison du Diabète ? J'ai trop envie de savoir l'évolution de bébé depuis la T3 😅. Je vais demander si je peux avoir une estimation lors de ma visite des 9 mois mais j'y crois pas trop ..
Par contre si tu penses perdre du liquide amniotique, il faut mieux consulter non ? Ça peut être une fissure de la poche des eaux ! Tu peux arrêter combien de jour ton traitement pour que ça reste sans danger pour toi ? Pas facile en effet de jongler entre possible arrivée imminente et traitement 😬.

Génial Aurélie, elle devrait atteindre les 3 kilos au moins à la naissance, c'est super !
Concernant ta crainte sur la rupture utérine, je comprends ton inquiétude mais le risque semble tout de même limité puisque tu as bien attendu plus d'un an après ta première césarienne. D'ailleurs, le fait que l'équipe médicale te propose une voix basse suggère qu'ils évaluent aussi le risque comme faible.

Pour l'accouchement sans péridurale, je me dis que ça pourrait présenter des avantages aussi. Tu pourras te mobiliser et trouver les positions qui te conviennent. Pour certaines femmes, la position gynécologique et la péri ralentisse le travail, ce qui peut entraîner des complications ou l'administration de produits pour accélérer le travail qui sont finalement plus violents que les contractions naturelles. Donc un travail naturel me semble limiter le risque de rupture utérine ^^. (Je ne sais pas s'il y a des études sur le sujet, ça pourrait être intéressant d'en discuter à la maternité).

J'avoue être étonnée par ce que te dit la personne sur pas de péri = césarienne anesthésie générale. Même dans les césarienne en urgence, il y a plusieurs degrés d'urgence 🤔. Par exemple, mettons que le travail est complètement bloqué et qu'il te propose une césarienne, pourquoi ne pas faire une rachi ? Si c'est un code rouge je comprend mais bon, ça reste relativement rare quand même et même une césarienne non programmée peut se faire dans de bonne conditions (sans anesthésie générale). Je trouve que la personne a été vraiment radical dans ses propos.. ça pourrait être bien de rediscuter de ça avec l'anesthésiste ou une sage femme pour mieux comprendre le raisonnement et les cas concrets.
Sur un sujet plus léger, tu penses faire du yoga pour la remusculation en douceur ? ^^

Bon retour à la maison Mylia ! J'espère que tu as réussi à t'en sortir avec la montée de lait 😬. Génial pour sa prise de poids et la rencontre avec ses sœurs. C'est parti pour la vie à 5 ! Tout le monde va trouver sa place petit à petit dans les prochaines semaines 🥰.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule je suis d'accord avec toi, c'était la conclusion à laquelle j'en étais arrivée. J'ai peur que la péri ralentisse le travail et que du coup ça finisse en césarienne. Donc je pense faire comme je le sentais, commencer sans péri, le plus longtemps possible, et si ça va accoucher sans péri. ET si vraiment je ne supporte plus les contractions je demanderai la péri
Et oui tu as raison, si c'est pour un travail qui stagne je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas prendre le temps de poser la péri (ce qui est différent bien sûr si c'est le coeur du bébé le problème ou la rupture utérine). Je ne sais pas pourquoi elle m'a dit d'office que ce serait anesthésie générale. Si je n'ai pas accouché avant mon rdv du 4 février je lui en reparlerai

Je n'ai rien prévu de particulier pour me remuscler. Je vais juste moins me restreindre sur ce qu'il y a à faire à la maison. Et la sage femme me disait de recommencer à marcher doucement dans ma rue, pas trop au début et augmenter petit à petit quand je sens que ça va (pour le moment si je reste trop longtemps debout j'ai vite l'impression que je suis au bord du malaise donc c'est vite restreint)
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou Virgule ! En fait je sais pas si c’est du liquide ou juste plus de perte que d’habitude. Comme jai l’écho demain je pensais voir avec le sage femme justement !
Et oui c’est à cause ou grâce haha au DG que j’ai le droit à cette écho. Ce sera pas le même sage femme que la dernière fois donc j’espère qu’il prendra plus le temps et qu’il pourra me donner surtout une estimation du poids à la naissance !

Je vais faire également le prélèvement vaginal, c’est officiellement la fin de la grossesse ! :)

Aurélie, oui 38SA ce serait vraiment parfait. Pour le moment j’ai des contractions la nuit et parfois dans la journée mais aujourd’hui je n’en ai pas senti. Au contraire je sens vraiment qu’elle est basse. Je verrais ce qu’en pense le sage femme aussi demain !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Bonne écho Jenn 🥰
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or

Coucou !! Je sors de l’échographie de croissance, beau bébé qui fait déjà 2,857 donc 72 percentile. Elle est bien basse en effet et très clairement sur les starting block pour sortir 😂
Vu le poids qu’elle fait va falloir qu’elle sorte sinon elle va me déchirer 😂😂😂
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 17 janv. 2025 à 11:13 Coucou !! Je sors de l’échographie de croissance, beau bébé qui fait déjà 2,857 donc 72 percentile. Elle est bien basse en effet et très clairement sur les starting block pour sortir 😂
Le même poids que la mienne du coup (moi elle est au 71e percentile donc vraiment pareil 🥰)
Je te souhaite aussi qu'elle arrive avant terme du coup 😊
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or

Aurélie01 a écrit : 17 janv. 2025 à 12:05
Jenn37Her a écrit : 17 janv. 2025 à 11:13 Coucou !! Je sors de l’échographie de croissance, beau bébé qui fait déjà 2,857 donc 72 percentile. Elle est bien basse en effet et très clairement sur les starting block pour sortir 😂
Le même poids que la mienne du coup (moi elle est au 71e percentile donc vraiment pareil 🥰)
Ah oui en effet ! Mais d’ailleurs c’est marrant car moi je suis à 36SA +1 et toi tu étais à 35SA non ? C’est marrant qu’on soit quand même au même percentile !
31 ans, SOPK, PMA Solo
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 17 janv. 2025 à 12:26
Aurélie01 a écrit : 17 janv. 2025 à 12:05
Ah oui en effet ! Mais d’ailleurs c’est marrant car moi je suis à 36SA +1 et toi tu étais à 35SA non ? C’est marrant qu’on soit quand même au même percentile !
J'étais à 35+3 SA et elle l'a estimée à 2kg806 donc 51g de moins que toi, ça doit correspondre aux quelques jours en moins pour moi j'imagine. Même si du coup j'avoue que j'aurais pensé que la mienne était plus grosse que la tienne dans les percentiles mais bon je ne sais pas combien de poids ils prennent par jour sur le dernier mois 🙄
36 ans
1J5 minipingoo