Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Liloutrerun a écrit : 15 janv. 2025 à 16:46 Charlie
Jusqu'à maintenant nous avons bcp de chance.
Si je ne mets pas de reveil il continue a dormir. On a eu peur dans les 1eres nuits où on ne s est pas reveillé et il avait fait 7h...
La sage femme et le pédiatre nous ont dit 5h max donc maintenant je mets une alarme et on le reveille. Et il dort bien bien...je le stimule un peu pour le reveiller en douceur, on change sa couche, il prend son bib et redodo
Onnespère que ca dure
ouiii profite c'est miraculeux :lol: dans mon souvenir c'était toutes les 2h. Parfois 1h, épuisant !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine

Liloutrerun a écrit : 15 janv. 2025 à 16:46 Charlie
Jusqu'à maintenant nous avons bcp de chance.
Si je ne mets pas de reveil il continue a dormir. On a eu peur dans les 1eres nuits où on ne s est pas reveillé et il avait fait 7h...
La sage femme et le pédiatre nous ont dit 5h max donc maintenant je mets une alarme et on le reveille. Et il dort bien bien...je le stimule un peu pour le reveiller en douceur, on change sa couche, il prend son bib et redodo
Onnespère que ca dure
et vous avez un rituel d'endormissement ? ou il s'endort aux bras en buvant son bib ?
Je doute qu'il y ait une technique magique mais sait on jamais :lol:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Oui c est pour ca que je orends des pincettes en disant " pour le molent" ahahah. Un jour on aurait un chgt et ca nous fera bizarre!

Pas de rituel...je ne sais pas trop quoi instaurer comme rituel.... quand il prend son bib et qu ilnest repu, il dort limite "debout" quand on essaie de lui faire son rot. Avant c etait facile, on le posait et il dormait. Maintenant c est plus difficile de le poser, il se reveille dès qu on le lache dans le cododo...et donc on essaie jusqu'à ce qu'il ne se reveille pas...ca peut durer longtemps.
Par exemple là, il est 20h, il a bu, le papa a réussi à le poser, moi je vais manger vite et aller me coucher en mettant un reveil à 1h puis 6h et en fonction je reajuste

Nous avons remarqué qu il regarde bcp que du coté droit. Tête tournée a droite. On va voir un osteo vendredi. Le papanest super inquiet il a lu plein de chose sur les tetes plates...les casques etc...moi je stresse moins, je prefere attendre l avis de l osteo
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Charlie2402

Fivette de platine

Liloutrerun a écrit : 15 janv. 2025 à 17:07 Oui c est pour ca que je orends des pincettes en disant " pour le molent" ahahah. Un jour on aurait un chgt et ca nous fera bizarre!

Pas de rituel...je ne sais pas trop quoi instaurer comme rituel.... quand il prend son bib et qu ilnest repu, il dort limite "debout" quand on essaie de lui faire son rot. Avant c etait facile, on le posait et il dormait. Maintenant c est plus difficile de le poser, il se reveille dès qu on le lache dans le cododo...et donc on essaie jusqu'à ce qu'il ne se reveille pas...ca peut durer longtemps.
Par exemple là, il est 20h, il a bu, le papa a réussi à le poser, moi je vais manger vite et aller me coucher en mettant un reveil à 1h puis 6h et en fonction je reajuste

Nous avons remarqué qu il regarde bcp que du coté droit. Tête tournée a droite. On va voir un osteo vendredi. Le papanest super inquiet il a lu plein de chose sur les tetes plates...les casques etc...moi je stresse moins, je prefere attendre l avis de l osteo
Ah bon tu me rassures vous avez quand même la galère universelle de ne pouvoir le poser quand il s'endort :lol:
A cet âge c'est un peu trop petit pour instaurer des rituels, je pense que dans la majorité ils s'endorment au sein ou au bib.
Mais c'est déjà vraiment top d'avoir ses plages de repos, c'est tellement récupérateur et tu as bien raison de dormir au max en même temps que lui !
Pour la tête oui ça arrive super souvent !! ils ont souvent tourné du même côté (en principe vers nous vers le lit) je replaçais souvent celle de ma fille, on avait aussi peur de la tête plate mais c'est rentré dans l'ordre tout seul, l'ostéo vous rassurera je pense !
Bébé 2 :
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Ah ah #team tête bébé à droite tout le temps ici aussi ! Donc on a aussi rdv avec ostheo dans 15 jours. On le met la tête à gauche mais il tourne vite. La sage-femme nous a dit de mettre comme une cale pour le forcer à rester à gauche. Je le fait pdt la journée car j’ai peur la nuit.
Pas de rituel ici, trop à l’arrache encore la nuit ! Entre bib, couches, pleurs, bras et manque je de sommeil… 😅 je crois même qu’on ne lui dit plus ce qu’on fait… 🫣😬 on est un peu en mode économie de moyen et survie
► Afficher le texte
Norvege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Klinikk Oslo

Message non lu par Norvege »

Salut les filles
Concernant la tête plate, c’est arrivé à ma nièce : elle avait un torticolis qui n’a pas été diagnostiqué et personne ne s’est trop soucié qu’elle ait la tête toujours du même côté, un peu de travers pendant de nombreux mois.
Résultat, elle a dû porter un casque à partir de 6 ou 9 mois je ne sais plus, pendant à peu près 9 mois - pas marrant. Mais elle est superbe maintenant! (elle a 3 ans) :)
Alors c’est une super idée d’aller voir tout de suite l’ostéo pour éviter le casque et le stress que ça cause (mais c’est juste de l’inconfort, rien de grave).
Avez-vous essayé de le changer de position dans le lit? J’avais lu que si la lumière, ou les bruits ne viennent pas du même côté chaque jour, les bébés ont alors tendance à tourner la tête vers ces sources là et ne se retrouvent donc pas toujours dans la même position.
Merci Véro pour le conseil de tout finir avant : ça m’a motivée et j’ai fini mon dernier body en tricot aujourd’hui :) et le reste c’est juste bonus, pour continuer à m’occuper en attendant, car je commence à être impatiente ! (Pourtant le terme n’est que le 26/01)
les soirées sont longues ici et les trottoirs verglacés ne me poussent pas à faire de longues balades 🙃
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA brokenheart
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif

Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025 ♥️♥️♥️

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

C'est "amusant" et rassurant de voir que tout le monde a presque les mêmes inquiétudes :)

Pas de routine chez nous, c'est le mode survie également.
Aujourd'hui, j'ai essayé une berceuse, mademoiselle m'a écouté poliment pendant 15 minutes avant de se mettre à hurler et hop, reparti pour le changement de couche (2 fois directement), un sein et un dodo paisible sur moi.
Hier j'ai palper sa tête et trouvé une zone plate sur un côté, donc sur le net depuis pour comprendre quoi faire.
Avec le dodo sur le dos sur un matelas ferme, ça doit être inévitable au début.

Sinon, comme je commence à pouvoir réutiliser mes abdos dans la vie de tous les jours, j'ai commencé à la poser sur le ventre sur moi, elle n'aime pas trop, mais je voudrais qu'elle se muscle rapidement le cou.
Sinon, on a la "chance " que la grosse commission se fait pendant 30 minutes avec des hurlements atroces, j'ai lu que c'est normal le temps qu'elle comprenne à coordonner la poussé avec les abdos et le signal du cerveau.

Sinon, je me désabonne des news lettres des théâtres et je devrais résilier l'abonnement UGC ;) Je pense que quelques années on n'en aura pas besoin.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Dans les divers conseils il est écrit souvent "lorsque le bébé est éveillé " faites ceci, faites cela.
Je me pose la question, quand arrive ces moments du bébé éveillé.
La mienne, si elle est éveillée, c'est pour pleurer, pour hurler, pour manger, rester la tête sur mon sein.
Est-ce que cela change avec l'age et il existe des moments d'éveil calme, il faut juste patienter ou faut-il faire quelque chose pour faire venir ces moments calmes ? Des idées, des vécus ?
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Pour les phases d'éveil, j'avoue que je me suis aussi noté cette question pour la sage-femme que l'on voit demain. À partir de quel âge et combien de temps ? ? Aucune idée, mais c'est vrai que dernièrement après la tétée, il reste les yeux grands ouverts. Mon chéri pense que c'est normal, moi j'essaye de l'endormir, 😁 mais je ne sais pas trop ce qu'on devrait faire.
► Afficher le texte
Nalasnoop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

Coucou à toutes !

Concernant les phases d’éveil ça dépend beaucoup des bébés, nous Lison a commencé vers 5/6 semaines à avoir des 15 ou 20 minutes d’éveil une fois par jour où elle ne tête pas. On en profite pour la mettre sur son tapis, un peu sur le ventre, sur le dos, lui montrer ses petits livres contrastés en noir et blanc…
Certains jours elle en a plus que d’autres.

Sur les compléments galactogènes j’attire votre attention sur les graines de fenouil. J’ai appris ça très récemment donc j’ai jeté ma tisane: l’agence européenne du médicament le déconseille aux femmes enceintes et allaitantes maintenant car ça favoriserait les cancers 😱

Nous aussi on est allés voir l’ostéopathe pour la tête plate, on a eu de bons conseils :)

Et sinon depuis que Lison est moins endormie h24 comme elle l’était en neonat elle ne supporte pas d’être seule donc pour manger et vivre de manière générale ici c’est la sling qui nous sauve. Pour la douche j’ai moins de solution 🫣

Et la nuit elle dort en cododo dans le lit avec moi. Après m’être renseignée pour moi ça reste la meilleure solution pour nous tant que c’est fait de manière sécurisée (j’allaite, je ne fume pas, matelas ferme, pas de couverture sur elle).
J’adore dormir avec elle ce sont des moments de partage incroyables

Et concernant le fait de pas se sentir maman à cause de la césarienne je partage à 100% le ressenti. C’est en train de se faire petit à petit pour nous :) on dit que chaque bébé est différent et qu’il faut pas comparer leur développement mais je pense qu’on devrait dire la même chose de chaque maman et chaque papa !
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !