+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Ironel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ironel »

Salut les filles, je me décide finalement a vous rejoindre après vous avoir suivis en sous marin. Après 3 échecs en insémination j ai eu un positif sur mon premier TEC ! Je suis a un peu plus de 10SA mais tout a l air très irréel encore, j ai pas trop de symptômes aussi il faut dire. J ai vu le petit cœur a 6sa et 9sa +4 (echo suite a des petits spotting).

J ai fait le vaccin grippe la semaine dernière. J avais un peu peur d avoir de la fièvre car je réagis souvent assez fortement mais même pas. Il vaut vraiment mieux faire le vaccin grippe que prendre le risque de tomber malade.
Moi 34 ans SOPK et endométriose
Lui 32 ans OATS
En essai depuis 202 que des notpregnant
Prise en charge en PMA en 2024
3 IAC notpregnant
FIV1 Septembre 2024
TEC1 20/11 fingers testpositif
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Bonjour à toutes !!
Me revoilà après un mois d'absence presque. Tout va bien pour le moment fingers Les saignements se sont finalement arrêtés au bout de quelques jours et depuis je fais très attention. L'écho de datation a révélé un petit coeur trop mimi et un embryon aux bonnes dimensions.
Y'a eu un doute pendant quand même 50mn sur le fait d'avoir des jumeaux ou pas, je vous raconte pas les montagnes russes..!!!!
Prochaine écho du T1 le 23/01, j'ai hâte !! J'avais beaucoup de nausées en décembre mais c'était surtout lié aux repas donc je fractionne maintenant et je mange pas trop lourd, ça a l'air d'aller mieux.
J'ai lu que de nouvelles copines sont arrivées, bienvenue !!! On va faire un joli petit groupe !!! natte
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Hello :)

Concernant la grippe c’est un gynécologue dans la maison des maternelles qui indiquait que en plus de la protection durant la grossesse de la mère, ça protégeait le bébé jusqu’à ses 6 mois après la naissance de la grippe. Et qu’il fallait bien sûr en plus faire les autres vaccins recommandés bronchiolite et coqueluche mais à faire plus tard au cours de la grossesse oui en effet. Bon après j’ai juste écouté ce qu’il a dit ; je comprends qu’il y a donc différents sons de cloche !

J’avais une question pour vous les filles, je suis en Angleterre et j’ai mon écho de T1 prévu à 13SA + 5 mais vendredi dernier on est allés à la maternité donc à 12SA et ils m’ont fait prise de sang. J’ai eu une partie des résultats. Ils ont notamment testé lestradiol ; vous aussi vous avez eu ce marqueur de vérifie?

Aussi, mon taux de feritine (fer) est bien au dessus des normes. Je m’inquiète pas trop car l’ensemble des autres résultats est normal mais je me demandais si vous aviez pu avoir la même chose !

Merciiiiiii
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Esperanza20 c'est cool si tout va bien =D

Le vaccin immunise pendant 6 mois, donc nous on sera plus immunisé pour nos accouchements.
Après je suis pas assez calée en immuno, peut être que les anticorps restent intact dans le sang du bébé jusqu'à l'accouchement et qu'ils commencent leur "vieillissement" après la naissance..

Mais justement on vaccine pour la coqueluche et la bronchiolite en fin de grossesse pour que bébé ai un maximum d'anticorps à la naissance, et car s'est en fin de grossesse que les anticorps passent le mieux au bébé, donc sachant que nous on fait la grippe en début de grossesse (car l'épidémie c'est maintenant..) j'ai un doute sur la protection du bébé pendant 6 mois.

Je me rappelle pas avoir eu des prises de sang avec Estradiol pour ma première, et je l'ai pas eu sur ma première prise de sang, ni sur l'ordo des prochaines, donc je saurais pas t'en dire plus.
Le taux de fer élevé c'est plutôt bon signe, peut être faire attention a tes vitamines de grossesses si elles en contiennent beaucoup, mais en générale le taux baisse pendant la grossesse pour être trop bas a la fin pour de nombreuse femme.. Donc toi tu pars avec un avantage xD

Bon moi hier j'ai vu une nouvelle gyneco, j'avoue que je suis septique sur la prise en charge, je crois que je préfère vraiment le suivi sage femme.. J'ai l'impression que le RDV a duré 2 sec et demi alors que j'y suis restée 30min.. j'ai pas tellement eu le temps de parler..
Mes maux de tête en gros faut que je reste dans le noir sans écran en attendant que ça passe, sauf que je travail toute la journée sur un ordinateur.. et le soir en rentrant j'ai pas envie de me mettre dans le noir et demander à ma fille de se taire... Du coup j'hésite à prendre un RDV demain avec mon médecin traitant car je suis à bout..
Mais le point positif c'est que j'ai eu une écho, j'ai donc vu petit bébé qui commence à ressembler un peu à un bébé (bon même s'il ressemble encore beaucoup à un haricot xD)
Point négatif, je dois refaire une prise de sang, et je vais surement me retaper un diabète gestationnel... J'ai déjà à peine l’énergie de me faire des pâtes, donc va falloir que je cuisine et que je surveille tout ce que je mange... juste d'en parler ça m'épuise
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
Esperanza20

Fivette de bronze

Oh merde pour le diabète, c’est pénible ça :?

J’ai eu de gros maux de tête à là première grossesse aussi. Je compatis, c’est l’horreur. J’avais vu un ophtalmo pour des lunettes du coup, ça avait pas mal aidé. Et j’évitais les écrans mais bon, au boulot forcément c’est galère quand on bosse dessus non stop 😒
Eme1ine

Fivette fidèle

Esperanza20 a écrit : 14 janv. 2025 à 11:15 Oh merde pour le diabète, c’est pénible ça :?

J’ai eu de gros maux de tête à là première grossesse aussi. Je compatis, c’est l’horreur. J’avais vu un ophtalmo pour des lunettes du coup, ça avait pas mal aidé. Et j’évitais les écrans mais bon, au boulot forcément c’est galère quand on bosse dessus non stop 😒
J'avais du diabète pour ma première du coup je sais ce qui m'attend, j'étais équilibrée en changeant pas grand chose à mon alimentation, donc j'espère que ce sera pareil, car j'ai des grosses phobies alimentaire..
Je sais qu'il y a des choses que je pourrais plus, je me gavais de yaourt sans sucre à longueur de journée, j'en ai été dégoutée et la juste de repenser à manger un yaourt sans sucre ça m'écœure

Mais en ce moment j'ai envie constamment de manger des pâtes au ketchup... autant dire que ça va plus être possible xD
mllle RAS

Echo T1 le 07/02
Esperanza20

Fivette de bronze

Rha j’ai eu ma phase junk food les premières semaines …. :lol:
Depuis un mois j’ai vraiment des nausées et gros ballonnements dès que je mange trop ou pas équilibré donc je fais attention. Encore hier midi, j’ai craqué sur une pizza et j’ai douillé tout l’aprem. Tant mieux pour bébé au moins, il va mieux manger :lol:
Eme1ine

Fivette fidèle

C'est bien quand bébé nous freine... Pour ma fille j'étais incapable de manger du chocolat sans avoir des remontées acides.. et la c'est les burger et sandwich qui me donnent pas envie du tout.. par contre j'ai envie de pâtes constamment.. va falloir que je teste les pâtes de légumes et légumineuses

Du coup j'ai pris RDV chez un ophtalmo au cas ou mon problème viendrait des yeux, mais mes lunettes ont 6 mois
mllle RAS

Echo T1 le 07/02
Jujuespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Jujuespoir »

Hello les filles!!

J'ai fait mon écho T1 ce midi ! natte
Tout va très bien, bébé fait 5,5 cm (je suis à 11 SA+5), son coeur bat la chamade à 171 bpm et tout les membres et organes sont bien formés.
Cette écho est vraiment hyper émouvante, on le voit bouger et il ressemble déjà tellement à un bébé !

La clarté nucale est à 1 mm, je suis pas inquiète ça me semble très très bien
Je dois juste faire une PDS pour compléter le calcul du risque de T21 mais pour l'instant le risque est à 1/6000.

Je n'ai pas eu d'infos sur le sexe, je m'en doutais, avant 12,5 SA le bourgeon n'est pas encore définitivement formé et le risque de se tromper est trop grand.

Voilà pour les nouvelles, courage à toutes celles qui attendent leur T1, je vous souhaite de vivre un moment aussi magique que nous multiheart
mllle : 30 ans, RAS
misteer : 32 ans, OATS, maladie de Steinert découverte en 03/2025

FIV 1 : - 50% ICSI - mars 2024 - 11 ovocytes, 0 J5
Pause et prise de vitamines
FIV 1bis : - ICSI - septembre 2024 - 18 ovocytes, 6J5 et 2J6 ❄️
TEC 1 : 1 J5 le 12/11 testpositif DPO 13: 123 ui, DPO 15: 366 ui, DPO 22: 5199 ui
écho à 7SA+2 : 12 mm et coeur qui bat coeurquibat
T1 le 14/01 tout va bien ! poucehaut
Echo le 25/2: c'est une fille :girl:
T2 le 27/03 tout va bien ! crossfingers
DPN (amniocentèse) le 01/04: bébé indemne de la maladie de Steinert suun
T3 le 04/06 1950 g multiheart
Eme1ine

Fivette fidèle

Jujuespoir a écrit : 14 janv. 2025 à 18:18 Hello les filles!!

J'ai fait mon écho T1 ce midi ! natte
Tout va très bien, bébé fait 5,5 cm (je suis à 11 SA+5), son coeur bat la chamade à 171 bpm et tout les membres et organes sont bien formés.
Cette écho est vraiment hyper émouvante, on le voit bouger et il ressemble déjà tellement à un bébé !

La clarté nucale est à 1 mm, je suis pas inquiète ça me semble très très bien
Je dois juste faire une PDS pour compléter le calcul du risque de T21 mais pour l'instant le risque est à 1/6000.

Je n'ai pas eu d'infos sur le sexe, je m'en doutais, avant 12,5 SA le bourgeon n'est pas encore définitivement formé et le risque de se tromper est trop grand.

Voilà pour les nouvelles, courage à toutes celles qui attendent leur T1, je vous souhaite de vivre un moment aussi magique que nous multiheart
C’est génial
Oui c’est toujours magique de voir cette si petite chose, si jeune, mais qui ressemble déjà tellement à un bébé ☺️

Je savais pas qu’ils pouvaient donner une valeur de risque pour la trisomie juste avec la clarté nucale (enfin pour ma fille la gyneco avait été très froide en disant qu’elle pouvait rien dire que c’était la prise de sang qui donnerai le risque)
mllle RAS