ENZYME Q10 DES TEMOIGNAGES LES FILLES?
- EspoirPmette

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Oui bientôt normalement.
Je continue les compléments mais j'ai réduit la dose sur certains car j'ai pris des probiotiques qui étaient chargés en pas mal de choses aussi.
Je ne connais pas exactement le protocole, je sais juste qu'il y a de la cortisone et des vitamines + d'autres choses mais post ponction.
J'en saurai plus lorsque je verrai la gynéco lors du prochaine rendez-vous.
Elle m'a juste fait un mail assez bref pour me dire que pour le moment je n'ai pas besoin de me complémenter plus en attendant le prochain protocole. C'est à ce moment là qu'elle m'a indiqué que j'allais avoir une prise de cortisone + vitamines et d'autres chose post ponction.
Je vous tiendrai au jus, j'ai rendez-vous à la fin du mois. :)
Je continue les compléments mais j'ai réduit la dose sur certains car j'ai pris des probiotiques qui étaient chargés en pas mal de choses aussi.
Je ne connais pas exactement le protocole, je sais juste qu'il y a de la cortisone et des vitamines + d'autres choses mais post ponction.
J'en saurai plus lorsque je verrai la gynéco lors du prochaine rendez-vous.
Elle m'a juste fait un mail assez bref pour me dire que pour le moment je n'ai pas besoin de me complémenter plus en attendant le prochain protocole. C'est à ce moment là qu'elle m'a indiqué que j'allais avoir une prise de cortisone + vitamines et d'autres chose post ponction.
Je vous tiendrai au jus, j'ai rendez-vous à la fin du mois. :)
Essais depuis 06/2020
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
AMH : 1,7 Anti-TPO
Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
- Alexia34

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Bonjour tout le monde,
Je réouvre ce sujet qui date un peu…
Est ce qu’il y aurait des témoignages de filles ayant rencontré un léger dérèglement des règles quand elles ont pris du Coenzyme Q10 ?
J’en prends depuis environ 2 semaines peut être plus et je remarque des changements dans mon cycle.
Premièrement mon ovulation a eu lieu très très tôt c’est à dire juste après mes règles car j’ai ressenti tous les symptômes habituels dés J-5/J-6. Et à J8 je constatais déjà la glaire blanc d’œuf et libido +++.
Aujourd’hui je suis à J16 et je sens les symptômes des règles (acné, maux de tête, nervosité, sueurs nocturnes) et des pertes qui comment a être rosée.
Absolument rien n’a changé dans ma vie, mon alimentation ou ma médication ces 2 dernières semaines à l’exception de la prise de ce complément alimentaire.
Vous pensez que ça joue ?
J’ai 36 ans, des cycles qui durent entre 26-28 jours depuis toujours, une endo stade 4 et récemment diagnostiquée avec adenomyose. Mais jamais mes cycles n’ont duré moins de 26 jours.
Une idée de ce qu’il se passe ?
Est ce qu’il y aurait des témoignages de filles ayant rencontré un léger dérèglement des règles quand elles ont pris du Coenzyme Q10 ?
J’en prends depuis environ 2 semaines peut être plus et je remarque des changements dans mon cycle.
Premièrement mon ovulation a eu lieu très très tôt c’est à dire juste après mes règles car j’ai ressenti tous les symptômes habituels dés J-5/J-6. Et à J8 je constatais déjà la glaire blanc d’œuf et libido +++.
Aujourd’hui je suis à J16 et je sens les symptômes des règles (acné, maux de tête, nervosité, sueurs nocturnes) et des pertes qui comment a être rosée.
Absolument rien n’a changé dans ma vie, mon alimentation ou ma médication ces 2 dernières semaines à l’exception de la prise de ce complément alimentaire.
J’ai 36 ans, des cycles qui durent entre 26-28 jours depuis toujours, une endo stade 4 et récemment diagnostiquée avec adenomyose. Mais jamais mes cycles n’ont duré moins de 26 jours.
Moi 36 ans. Endométriose stade 4 - AMH basse
. Lui 38 ans. 99% de spermatozoides atypiques.
Après 4 ans d'essais naturels et 1 an de FIV 1, bébé 1 a vu le jour en mai 2018
Bébé 2 / FIV 2 => Seul et unique embryon sur 13 ovocytes - mon Champion râleur
- Lesk

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
- Centre étranger : Pas Francheville mais CH de Périgueux ;)
Normalement ça n'a pas d'influence sur les règles ou l'ovulation, ça n'a pas d'activité hormonale, juste un effet sur l'oxydation/l'energie des cellulesAlexia34 a écrit : 07 janv. 2025 à 20:17 Bonjour tout le monde,
Peut être une coincidence ?
SOPK anovulatoire
Premiers parcours en 2019 sans succès, puis séparation
Début PMA Février 2023
9 cycles de stim simple, mais seuls 2 ovulations, négatifs
Stimulations compliquées, soit pas de réponse, soit trop de réponse et annulation ...
Passage en FIV
2 tentatives annulées avant ponction car hyperstim
FIV1 Aout 2024 -> 80 follicules ponctionnés, hyperstim, 18J3 congélés
3 mois de pause pour récuperer ...
TEC1 Octobre 2024 ->
TEC2 Débembre 2024 ->
TEC3 Janvier 2025 annulé car mauvaise réponse à la stim
TEC3 BIS Février 2025
Premiers parcours en 2019 sans succès, puis séparation
Début PMA Février 2023
9 cycles de stim simple, mais seuls 2 ovulations, négatifs
Stimulations compliquées, soit pas de réponse, soit trop de réponse et annulation ...
Passage en FIV
2 tentatives annulées avant ponction car hyperstim
FIV1 Aout 2024 -> 80 follicules ponctionnés, hyperstim, 18J3 congélés
3 mois de pause pour récuperer ...
TEC1 Octobre 2024 ->
TEC2 Débembre 2024 ->
TEC3 Janvier 2025 annulé car mauvaise réponse à la stim
TEC3 BIS Février 2025
- Alexia34

Bonjour et merci pour vos réponses.
Comme je l’ai observé et bien je vous confirme que j’ai eu mes règles ce matin. Soit un cycle de 18 jours….C’est le cycle le plus court que j’ai eu dans toute ma carrière de femme lol. Elles sont arrivées avec 8 à 10 jours d’avance.
Je ne comprends pas…
Est ce que je devrais arrêter la coenzyme histoire de tester si ce n’est pas à cause de ça et la reprendre ensuite ?
Comme je l’ai observé et bien je vous confirme que j’ai eu mes règles ce matin. Soit un cycle de 18 jours….C’est le cycle le plus court que j’ai eu dans toute ma carrière de femme lol. Elles sont arrivées avec 8 à 10 jours d’avance.
Je ne comprends pas…
Est ce que je devrais arrêter la coenzyme histoire de tester si ce n’est pas à cause de ça et la reprendre ensuite ?
- Alexia34

Comme indiqué sur la boîte donc 200mg. J’ai commencé l’enzyme à j1 du cycle dernier ou j25-26 du cycle d’avant.
Autre chose mais je ne pense pas que c’est lié : j’ai démarré une cure d’argile en interne à J6 du cycle dernier mais comme indiqué dans mon premier message j’avais déjà commencé à ressentir les symptômes d’ovulation alors que j’étais sur la fin de mes règles soit des J5. Et à ce moment ça devais faire 1 semaine que je prenais l’enzyme.
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
A mon avis il n'y a pas de lien entre ta prise de coenzyme et tes règles
J'en ai pris 6 mois sans retentissement sur la durée du cycle
Tu peux continuer un cycle je pense et si vraiment ça se reproduit tu arrêteras
J'en ai pris 6 mois sans retentissement sur la durée du cycle
Tu peux continuer un cycle je pense et si vraiment ça se reproduit tu arrêteras
- MathildeJ

- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Hello !
Je n'ai pas des cycles ultra réguliers, mais je n'ai rien constaté de particulier avec le Q10.
A moins d'avoir un avis médical, peut-être que tu peux attendre quelques cycles de plus avant de tirer des conclusions ? Il y a tellement de phénomènes qui peuvent perturber nos cycles ponctuellement...
D'ailleurs, vu mon arrivée tardive, tu as peut-être observé un nouveau cycle déjà ?
Je n'ai pas des cycles ultra réguliers, mais je n'ai rien constaté de particulier avec le Q10.
A moins d'avoir un avis médical, peut-être que tu peux attendre quelques cycles de plus avant de tirer des conclusions ? Il y a tellement de phénomènes qui peuvent perturber nos cycles ponctuellement...
D'ailleurs, vu mon arrivée tardive, tu as peut-être observé un nouveau cycle déjà ?
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
- Beabea

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Hello
J’ai pris 100 mg de ubiquinol q10 pendant 1 an et pas de changement de mes cycles.
Bon courage !
J’ai pris 100 mg de ubiquinol q10 pendant 1 an et pas de changement de mes cycles.
Bon courage !
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3