Cel849 a écrit : 09 janv. 2025 à 08:37
CarmenetClem a écrit : 09 janv. 2025 à 06:29
Hello les filles!
Olivia, comment s’est passée l’intervention de ton conjoint?
Rachel, demain le premier jour des pik pik ??
Anne, ça va l’attente?tu te réjouis ou tu angoisses?
Et Céline, le professeur a t il répondu??
Sophie, insémination faite?dans quel état d’esprit te trouves tu? J’espère que tu es restée combattante jusqu’au bout!!
Ce matin vraiment pas envie….une classe difficile toute la matinée…
Coucou Caroline!
Courage pour ta classe difficile !
C'est quand l'analyse de ton compagnon ?
Rachel, Anne, Sophie, Olivia...quelles sont les nouvelles? Je pense fort à vous toutes!
Alors de mon côté :
- ca se termine mal avec mon hôpital actuel... malgré le bon calcul confirmé (oralement) par mon doc... l'hôpital m'a envoyé hier le papier de la mutualité avec la 5ème ligne complétée...

je me battrai jusqu'au bout.... j'étais restée chez eux en me disant en septembre que je partirai après la 4ème... ils n'ont pas dutout tenu compte de mes droits... on parle de plusieurs milliers d'euros donc je ne vais pas les lâcher. Je commence les écrits, je veux des preuves maintenant.
- rdv le 20 janvier avec le professeur. Il veut me rencontrer pour discuter de la marche à suivre. Repos PMA d'ici là mais difficile de ne pas y penser à cause des ennuies avec l'autre hôpital.
Je croise les doigts et j'espère que 2025 se terminera bien.
A côté de ça, j'ai eu un échange avec une coach en fertilité... assez connue en France. Elle maîtrise bien son sujet.
Elle m'a écrit ceci : " L’endometrite est un état inflammatoire qui doit effectivement être corrigé pour favoriser l’accroche mais elle est également le reflet d’un état inflammatoire qui peut amener à avoir des ovocytes de moindre qualité, d’où la nécessité de corriger ça

"
Ca vous semble réaliste ou c'est commercial pour m'attirer dans son programme ?
Hello les filles,
Attente plutôt angoissée quand même pour moi, après j'ai encore des symptomes, moins de nausées, mais je suis épuisée... Donc ça n'aide pas à garder le moral, j'ai tellement hâte d'être a demain, et en même temps, si ce n'est pas bon, j'ai tellement pas hâte... Mais en ce moment ça va, la vie se passe bien sans trop de pb, donc c'est déjà un gros point positif.
Pour l'état inflammatoire, je suis tout à fait d'accord avec elle, c'est bien le problème du stress de nos parcours, on ne peut pas faire sans vu tout ce qu'on traverse, sauf que le stress n'est pas l'ami de la fertilité. J'ai fait une grosse crise d'asthme après le transfert, le médecin a du me mettre sous cortisone, j'étais à lui demander plusieurs fois : vous êtes sur, ça va pas compromettre la grossesse. Il m'a répondu que non, au contraire, ça va agir sur l’inflammation des poumons et que sur l'inflammation en générale et que certaines études montraient que ça pouvait augmenter les chances de nidation quand il y avait inflammation de l'endomètre. Donc j'ai fait une semaine de cortisone.
Après ce n'est pas parce que le généraliste a lu quelques études, que le gynécologue est d'accord ou que c'est donné en traitement de PMA.
C'est bien le problème, la machine du corps est tellement complexe qu'il faudrait un nombre d'essai infini pour tester de modifier tous les paramètres qui pourraient éventuellement dysfonctionner... et souvent l'hypothèse la plus logique est la bonne.
Bon courage pour tes galères administratives, on n'est vraiment pas aidé, en plus des traitements.
Caroline, bon courage pour ta classe difficile! et bonne journée à toutes!