IAC 2025

Répondre
Stell0ou

Fivette bannie

IAC 2025

Message non lu par Stell0ou »

Tout d'abord, bonne année à toutes et que notre voeu le plus cher se réalise (enfin) bigheart

Je me permets de lancer une nouvelle page pour les IAC qui auront lieu en 2025. N'hésitez donc pas à partager votre parcours, vos émotions, vos joies et vos peines... On est là pour se soutenir dans ce parcours PMA parfois semé d'embuches.

Pour ma part, je démarre cette nouvelle année avec au programme ma 3ème IAC. La 2ème, malgré la prise de progestérone (jamais prescrite auparavant dans mes cycles de stim simple et ma 1ère IAC), ne s'est pas soldé par un beau ++. On croise les doigts pour que cette nouvelle tentative nous amène notre petit rayon de soleil suun cigooogne

Ma 1ère écho de contrôle est prévue le 16/01 fingers
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

A toutes celles qui vont sajouter ici, courage, motivation, espoir.. Bref, on y croit ou on essaye d'y croire pour 2025, comme si le compteur se remettait à zéro!

Mes règles ont patiemment attendu la réouverture du CHU ici, ouf. Je commence les injections ce soir (Gonal).
Mon 1er rdv monito est mercredi prochain. J'ai pas hâte de refaire toutes ces prises de sang, j'ai dû avoir je ne sais combien de rdv la 1ere fois et mes bras n'en pouvaient plus...
Petit coup de chance, c'est un mercredi qui ne me demande pas d'absence ou de panique organisationnelle pour l'école..

En route donc pour notre 2e IAC..
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Stell0ou

Fivette bannie

Nelda on démarre donc les injections en même temps ;-) Et je suis bien d'accord avec toi... nos bras deviennent un vrai gruyère à force de faire des prises de sang... courage à toi pour ce nouveau cycle et tiens nous au courant !

Moi je viens de me prendre un parpaing dans la face... ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle était enceinte de son 2ème... pas prévu au programme... elle se sent mal pour moi qui essaye depuis longtemps et n'y arrive pas... elle a été hyper bienveillante dans son annonce (par message pour que je puisse apprendre la nouvelle à mon rythme) mais cela n'empêche que je me sens hyper mal depuis... comment vous faites pour supporter ce genre d'annonce ? Perso, je n'y arrive plus ça me détruit à chaque fois un peu plus...
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Ma pauvre je ne vais pas t être d'une grande aide mais je ne les gère plus non plus...
L'an dernier, mes 2 super collègues m'annoncent l'une après l'autre chez moi qu'elles sont enceintes et quelles enchaîneront leurs congés mat en même temps sur l'année scolaire.. entre ne plus les avoir dans l'équipe et encaisser la double nouvelle.. ça a été super rude.
La dernière collègue du trio restant ne faisait que parler de sa 2e grossesse désirée, absolument pas "humaine", calculait et multipliait les rapports mécaniques pour y arriver à tout prix (elle n'était pas du tout en PMA). Bien sûr, elle y est arrivée.. en 3 mois.
Et se contentait face à ma détresse de dire qu'on n'était sûrement pas compatibles. Haha.
Je suis heureuse qu'elle soit en congé parental toute l'année. Je ne veux plus l'entendre sur le sujet. Elle ne m'épaule pas du tout.

Mon dernier secours, c'est mon amie d'enfance qui ne veut pas d'enfant. C'est terrible, mais elle au moins , je sais qu'elle ne me l'annoncera pas et que je ne serai pas la "dernière " de mes connaissances 😏
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Stell0ou

Fivette bannie

Mais non... c'est vraiment pas humain de faire ce genre de réflexion !! Quel culot elle a cette gourde (je ne la connais pas donc je peux y aller gracieusement sur son dos :lol: ) J'imagine la douleur que tu as du ressentir à ce moment là... Et oui, je comprends aussi ton point où tu te rassures avec ton amie sans désir d'enfant, ça fait du bien d'avoir une bouée de secours émotionnelle comme ça. Et c'est justement ce qui me fait le plus de mal, ma meilleure amie m'avait rassurée en me disant qu'elle n'était pas prête d'avoir un 2ème... sauf que voilà en fait c'est arrivé quand même. Donc à la jalousie, s'ajoute un sentiment de trahison énorme :?

Mais bon on va essayer d'êtree positive et d'espérer que ce mois-ci ça sera enfin notre tour pray testpositif
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles ! Moi aussi je viens de commencer les injections de Bemfola pour une insémination ce mois ci ! J’ai une échographie mercredi 15 janvier ! C’est ma première je suis un peu stressée des injections et des manipulations d’aiguilles ! J’ai aussi peur que l’insémination fasse mal 😣 Je suis un peu une chochotte avec le médical !
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
megedwards

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou les filles,
Très bonne année à toutes, je vous souhaite un beau testpositif C'est très dur d'encaisser quand on nous apprend la grossesse d'un proche ... on est content pour la maman... mais quand même.. c'est pas évident... et c'est un sentiment qui est naturel !
Pour ma part, je débute la 3ème IAC. Reprise de Gonal F, vendredi dernier. Rdv echo + pds, le 17/01.
A ma 2ème IAC, on m'avait prescrit les ovules de progestérones en soutien de la phase lutéale. Mon cycle avait duré 28 jours au lieu de 25 habituellement.
Nous gardons espoir fingers
En tout cas, nous faisons notre maximum pour que tout marche :-D
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
Stell0ou

Fivette bannie

Hellogirl14, je te souhaite bon courage pour ton suivi demain et tiens nous au courant de l'évolution et de la suite :-)
Moi j'ai hâte d'être jeudi matin pour savoir comment ça se passe là dedans ! fingers
megedwards

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou Stell0ou
Comment s'est passé ton écho de contrôle ? tu peux faire le déclenchement ?
J'espère que ça s'est bien passé :-)
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles, mercredi j’ai passé ma premier échographie et pour l’instant pas de follicule dominant, je maintiens toujours le même dosage et demain deuxième échographie et prise de sang ! Et vous ça se passait comme ça aussi vos échographie ou des la première vous avez su ?
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !