FIV clinique la chataigneraie beaumont

mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

Oui, mais la route se fait bien et mon conjoint peut m'accompagner donc c'est chouette :-)
J'ai plus qu'à bien gérer pour les prises de sang à J3 et à J21 de mon cycle (tout devrait être vers la fin janvier)...

Trop bonne nouvelle ça !! Tu as une date pour ton prochain cycle? Tu m'avais dis en février, c'est bien ça? :-D
Je croise fort les doigts pour toi !!! suun
🍼 Essai bébé depuis août 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
💫 FIV 2 - Ponction (11/06/2026) - TEF (13 ou 16/06/2026)
Lola91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Lola91 »

C’est vrai que c’est bien quand ils sont là.. 🙂 à 2 , cest plus simple et plus agréable!

Effectivement ce sera en février tout se passe bien. Habituellement j’ai des cycles un peu long (31/32j). Mais le cycle dernier après ponction etc, mon cycle n’a duré que 22j 😒 Donc je sais pas comment ça va être ce mois-ci. C’est bien la première fois qu’il me tarde que mes ragnagnas arrivent lol. Meeeeerciiii🤞🏻🍀
mllle Elle : SOPK
misteer Lui R.A.S
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid notpregnant
3 IAC puregon + ovitrelle : notpregnant

FIV 1 : risque d’hyperstimulation minnce
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC fingers pray
mychem96

Fivette fidèle

Totalement, je serais peut être un peu moins stressée... :lol:

J'espère que ton cycle arrivera rapidement dans ce cas !
Du coup si j'ai bien compris, le TEC se fait lorsque tu as tes règles, ou bien je suis complètement perdue? Désolée, si la question est bête, je découvre tout juste l'univers de la PMA :oops:
J'ai trop hâte d'avoir de tes nouvelles en février en tout cas :-D
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
Lola91

Fivette fidèle

T’inquiète pas de question bête! 😊 C’est tellement compliqué tout ces parcours..
mais du coup non, TEC = Transfert d’Embryon Congelé
Du coup, quand je vais avoir mes règles il faudra que j’appelle la clinique.. et cela va permettre de débuter le traitement, et ensuite logiquement le transfert a lieu au moment de l’ovulation. Qui n’est pas naturelle, puisqu’elle sera déclenchée par une injection (ovitrelle)
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés
mychem96

Fivette fidèle

C'est clair, je m'y perds un peu... je me demande bien ce que l'on va nous proposer, j'appréhende un peu. :?

Quand tu débutes ton traitement, tu es obligée d'aller à la clinique, ou tu le fais chez toi?
Comment vis-tu le traitement? Tu n'as pas trop d'effet secondaires?
💕 30 ans tous les deux
🍀 Changement de centre
Lola91

Fivette fidèle

Et bien je n’ai pas posé la question.. mais elle m’a parlé de commencer les injections à J5 donc je pense que je n’aurais pas besoin d’y retourner avant la première écho de stimulation qu’aura lieux sûrement aux alentours de J10.. à voir. Je dois recevoir le traitement/ les ordonnances par mail rapidement..

Pour la FIV, j’avais du faire une écho durant mes règles pour savoir quand débuter le traitement..

Écoute, perso pas d’effet secondaire aux différents traitements.. après je n’ai pas de très hautes doses.. pour la FIV 150UI de puregon. Et pour les inséminations 50Ui..
Honnêtement pour moi le traitement pas de souci particulier. Peut être que ça me gonfle un peu le ventre, mais ça va! 🙂

Généralement, ils aiment bien débuter par les inséminations.. mais effectivement tout dépendra des résultats de vos examens ☺️
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés
mychem96

Fivette fidèle

Tant mieux si ça peut t'économiser un peu de route dans ce cas...

C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas trop d'effets secondaires :-)

Je te tiendrais au courant quand on saura vers quoi on est dirigés :-D
💕 30 ans tous les deux
🍀 Changement de centre
Elise29

Fivette habituée

Message non lu par Elise29 »

Hello les filles !

Trop dégoûtée je n'avais pas reçu de notifications des messages.

Bienvenue a toi mychem96 ;)
Moi je suis suivi avec Mme Ballester (perso meilleur feeling qu'avec Mme Alexandre).

Pour ma part on a commencé notre FIV1 sur le cycle de Janvier. J'ai commencé les injections de Bemfola 200UI il y a 2 jours. J'ai eu de fortes douleurs cette nuit mais ca va mieux. J'espère pouvoir gérer jusqu'à la ponction.
C'est nouveau pour moi les douleurs pendant la stimulation car en IAC j'avais seulement 37UI de Gonal et aucun effet secondaire.
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
03/2022 début essai bébé love2
05/2024 1er IAC notpregnant
07/2024 2e IAC notpregnant
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC notpregnant + découverte d'un kyste à l'ovaire gauche
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais notpregnant /
04/2025 TEC notpregnant
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier fingers
mychem96

Fivette fidèle

Coucou Elise29 !

J'ai lu dans ta bio que tu avais changé de gyneco en cours, tu as fait la demande? Comment ça s'est passé? :-)

Super nouvelle que vous ayez commencé en janvier, je croise les doigts pour toi fingers
Quand est ta ponction??
💕 30 ans tous les deux
🍀 Changement de centre
Elise29

Fivette habituée

Message non lu par Elise29 »

Pour changer de gyneco j'ai juste appelé le Ceres et fait la demande. J'ai du attendre un peu plus d'un mois pour avoir un rdv avec Mme Ballester pour faire le point et redemarrer avec elle. Ils ne m'ont jamais demandé la raison de la volonté de changement.

Je n'ai pas la date de la ponction. Ce sont les echo de suivi de la semaine prochaine qui me dira comment les follicules grossissent. C'est vraiment au jour le jour comme pour définir le jour de l'insémination pour les protocoles IAC.

Au fait pour te rassurer sur l'examen hysterosalpingographie. Comme toi j'apprendais beaucoup car j'ai eu une mauvaise expérience de pose de sterilet donc j'avais conclu (trop vite) que tout cateter passé dans mon col allait me faire mal. C'était pas du tout le cas (et d'ailleurs idem pour le cateter pour IAC). Il est tout petit donc on ne sent pas du tout la pose. La seule chose désagréable qui m'a fait des petites crampes de règles c'est quand le produit se propage dans l'utérus mais ca ne dure pas longtemps. Moi je suis allée au CHU Estaing de Clermont-Ferrand et je suis tombée sur un gyneco et une assistante hyper doux et à l'écoute.
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
03/2022 début essai bébé love2
05/2024 1er IAC notpregnant
07/2024 2e IAC notpregnant
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC notpregnant + découverte d'un kyste à l'ovaire gauche
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais notpregnant /
04/2025 TEC notpregnant
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier fingers