FIV DO IVI Barcelone
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Alice toutes mes felicitations pour cette merveilleuse nouvelle. Et javoue que pour Noel ca a encore plus de saveur.
Je croise les doigts pour la suite, bien que quand les taux sont normaux des le depart ca sent qd meme bon pour la suite et cest pas le meme vecu quun taux bas.
Genial que ca ai fonctionné des la premiere fois !!!
Je croise les doigts pour la suite, bien que quand les taux sont normaux des le depart ca sent qd meme bon pour la suite et cest pas le meme vecu quun taux bas.
Genial que ca ai fonctionné des la premiere fois !!!
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
Muse, je te lis en sous marin depuis qq temps. Mes félicitations !
Ton histoire résonne à la mienne,... je viens d'apprendre encore un échec et me demande si mes ovocytes sont réellement de bonne qualité malgré mon âge !
J'espère avoir un retour rapide des gynécologues FR, mon corps et mon esprit n'en peuvent plus après tant d'échecs!
J'ai l'impression que l'Espagne c'est un peu "l'eldorado"..
J'aime vous lire.
Cela me réconforte, les miracles existent.
Ton histoire résonne à la mienne,... je viens d'apprendre encore un échec et me demande si mes ovocytes sont réellement de bonne qualité malgré mon âge !
J'espère avoir un retour rapide des gynécologues FR, mon corps et mon esprit n'en peuvent plus après tant d'échecs!
J'aime vous lire.
- Missbrune

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ivi Barcelone
.Alice64 a écrit : 30 déc. 2024 à 14:55 Mon dieu je suis enceinte ! Ça a marché du premier coup, j'ai encore du mal à y croire même si je sais qu'il est encore un peu tôt pour se réjouir et que même si c'est un don d'ovules le risque zéro de fausse couche n'existe pas. Mais quelle belle nouvelle en cette fin d'année après tant d'année d'échec en France. Mon petit miracle de Noël![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quel beau cadeau pour cette fin d'annee.bonne chance pour le reste -IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
.
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
naissance d'un baby boy 
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
Bonjour ClairBu,ClairBu a écrit : 30 déc. 2024 à 20:24 Muse, je te lis en sous marin depuis qq temps. Mes félicitations !
J'aime vous lire.
N’hésite pas à nous raconter ton histoire, si le cœur t’en dit.
Personnellement, l’ESP’m’a semblé plus professionnelle avec des traitements plus poussés et adaptés au cas par cas et la volonté de vraiment tout faire pour aider. Je n’ai pas eu cette sensation en FR tout simplement.
Mais des naissances en FR en PMA existent. Mon cas est isolé parmi d’autres.
Ce que je peux dire aussi, c’est que lors du premier rdv en ESP, la docteur était surprise que je renonce à mes ovocytes. J’avais fait le deuil de mes gamètes en amont, je voulais réunir toutes les chances pour que ça marche tout simplement. Du coup, elle m’a dit que l’endométriose peut imprégner les ovocytes… cela n’a fait que me conforter dans mon choix qui était déjà établi.
Une fois encore, mon cas n’est pas général. De nombreuses femmes mettent au monde leur enfant, tout en ayant de l’endométriose. Certaines ne passent même pas par la PMA, donc chaque cas est différent.
Je te souhaite bon courage pour la suite dans tous les cas. Je n’oublie rien des échecs et je remercie Dieu chaque jour pour la grâce reçue. Toutes les fivettes méritent leur happy end, nous seules savons par quoi nous passons… courage.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon
T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi
et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant 
22 mars 216 ui
Muse, je parcours désespérément le forum a m'en rendre malade en attendant LE témoignage qui ressemble au notre. Mais chaque parcours est unique.
5 FIV, 5 blastocystes. Dont 2 FIV sans embryon. Zero accroche. J'ai l'impression que le constat est clair, il y a un problème de gamètes. Grossesse naturelle impossible, les trompes sont en trop mauvais état.
Mais les médecins ne semblent pas encore nous orienter vers le don "il faut ressayer" disent-ils. Tombons nous dans l'acharnement? J'ai commencé à faire le deuil, mais une petite voix dans ma tête me dit "et si....?" "Est ce que tu t'es battue jusqu'au bout ?" "Le don, c'est la facilité?"
Alors nous allons attendre la prochaine RCP...
J'aime lire des témoignages comme le tien, ça n'a pas été facile, mais ta fille est là maintenant. Le don questionne évidemment beaucoup, c'est tout un processus. Si tu as de la lecture à me conseiller... je suis preneuse.
Je vais avoir 31 ans, ça fait depuis mes 25 ans que nous attendons. Je ne rajeunis pas, l'horloge tourne dangereusement vite...
Mais l'envie d'avoir un enfant est toujours présente, la détermination n'a jamais flechie... alors peut être qu'un jour nous irons en Espagne..?!
PS: si un jour (prochain?) nous prenons l'avion, c'est pas non plus pour retenter avec mes ovules... Je ne suis pas sûre qu'un DPI soit utile, d'autant plus que nous avons du mal à obtenir des embryons à J+5.
Bises à vous toutes
5 FIV, 5 blastocystes. Dont 2 FIV sans embryon. Zero accroche. J'ai l'impression que le constat est clair, il y a un problème de gamètes. Grossesse naturelle impossible, les trompes sont en trop mauvais état.
Mais les médecins ne semblent pas encore nous orienter vers le don "il faut ressayer" disent-ils. Tombons nous dans l'acharnement? J'ai commencé à faire le deuil, mais une petite voix dans ma tête me dit "et si....?" "Est ce que tu t'es battue jusqu'au bout ?" "Le don, c'est la facilité?"
J'aime lire des témoignages comme le tien, ça n'a pas été facile, mais ta fille est là maintenant. Le don questionne évidemment beaucoup, c'est tout un processus. Si tu as de la lecture à me conseiller... je suis preneuse.
Je vais avoir 31 ans, ça fait depuis mes 25 ans que nous attendons. Je ne rajeunis pas, l'horloge tourne dangereusement vite...
Mais l'envie d'avoir un enfant est toujours présente, la détermination n'a jamais flechie... alors peut être qu'un jour nous irons en Espagne..?!
PS: si un jour (prochain?) nous prenons l'avion, c'est pas non plus pour retenter avec mes ovules... Je ne suis pas sûre qu'un DPI soit utile, d'autant plus que nous avons du mal à obtenir des embryons à J+5.
Bises à vous toutes
- Alice64

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF DONOSTIA
Merci pour vos mots :)
Bon réveillon à toutes et courage à celle qui sont toujours en attente
Bon réveillon à toutes et courage à celle qui sont toujours en attente
43 ans
3 FIV à la clinique Belharra à Bayonne sans jamais de grossesse
FIV DO IVF DONOSTIA pour Noël
fin d'année 2024
ECHO 1ºTrimestre le 5/03 tout est ok
BABY BOY
bébé pour septembre 2025
3 FIV à la clinique Belharra à Bayonne sans jamais de grossesse
FIV DO IVF DONOSTIA pour Noël
fin d'année 2024
ECHO 1ºTrimestre le 5/03 tout est ok
BABY BOY
bébé pour septembre 2025
- Bebe78

ClaireBu tout ca depend surtout de TON parcours et de TON vecu. Es tu en epuisement physique ou psychique ou pas. En tout cas je comprends que tu continues a beneficier dune prise en charge en FRA, tu nas donc peut etre pas ete jusquau 4e transfert a moins que tu decides de financer toi meme en fra mais dans ce cas IVI peut tinteresser aussi avzc ted gametes quitte a payer.
En tout cas tu as la possibilite medicale de continuer, cezt un choix que je nai pas eu au meme age que toi car on ne ma pas laissé le choix.
Donc cette decision te reviens.
Ce que je peux dire cest quil y a une grosse difference entre les protocoles FRA et d IVI.
Quand on a un 1er rdv a ivi le medecin analyse le dossier medical. A linversr de muse a 31 ans le medecin d ivi mavait dit quen effet mon dossier medical necessitait un don, ca te permet vraiment davoir un avis objectif en leur donnant un max dinfo. Il faut aussi voir si cote finance cest possible.
Donc tu peux si ton centre de france fait deja un max pour toi continuer sans rien payer, soit te permettre un essai chez ivi en esp mais voir si jaamais cest negatif si tu poirras ensuite financer en plus une fiv do aux alentours de 10 000e chez ivi ou moins cher ailleurs.
Tu as aussi les do en france mais selon les regions lattente peut etre tres longue.
Cest plus envisageable si linfertilite est unique donc vient que de ton cote car si ya infertilite masculine + donneuse agee perso jai des doutes sur les reussites il faut se renseigner. Moi je nai pas pris ce risque car monsieur infertile et je saiz que les donneuses fr sont agees.
En tout cas tu as la possibilite medicale de continuer, cezt un choix que je nai pas eu au meme age que toi car on ne ma pas laissé le choix.
Donc cette decision te reviens.
Ce que je peux dire cest quil y a une grosse difference entre les protocoles FRA et d IVI.
Quand on a un 1er rdv a ivi le medecin analyse le dossier medical. A linversr de muse a 31 ans le medecin d ivi mavait dit quen effet mon dossier medical necessitait un don, ca te permet vraiment davoir un avis objectif en leur donnant un max dinfo. Il faut aussi voir si cote finance cest possible.
Donc tu peux si ton centre de france fait deja un max pour toi continuer sans rien payer, soit te permettre un essai chez ivi en esp mais voir si jaamais cest negatif si tu poirras ensuite financer en plus une fiv do aux alentours de 10 000e chez ivi ou moins cher ailleurs.
Tu as aussi les do en france mais selon les regions lattente peut etre tres longue.
Cest plus envisageable si linfertilite est unique donc vient que de ton cote car si ya infertilite masculine + donneuse agee perso jai des doutes sur les reussites il faut se renseigner. Moi je nai pas pris ce risque car monsieur infertile et je saiz que les donneuses fr sont agees.
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Bebe78

Je vous souhaite a toutes une tres bonne annee et de realiser votre reve de devenir maman ou de l'etre a nouveau !!!
Jespere que vos efforts vous apporterons la reussite que vous meritez tant.
Jespere que vos efforts vous apporterons la reussite que vous meritez tant.
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
ClairBu a écrit : 31 déc. 2024 à 09:09 Muse, je parcours désespérément le forum a m'en rendre malade en attendant LE témoignage qui ressemble au notre. Mais chaque parcours est unique.
Bises à vous toutes![]()
Sincèrement, vu ton âge, je suis optimiste pour toi.
Il te reste une fiv en FR prise en charge, donc il faut déjà aller au bout de ce parcours. J’espère que les médecins essaient de nouvelles stratégies au fur et à mesure.
Je vois que tu ne réponds pas bien à la stimulation, mais ce qui compte surtout, c’est la qualité des gamètes, pas la quantité et il suffit d’un comme on dit.
L’endométriose crée un milieu inflammatoire, donc nocif pour l’embryon. Est-ce bien pris en considération chez toi?
Lorsque tu auras été au bout de la prise en charge en FR, si tu n’as pas eu ton bébé, tu peux toujours t’orienter vers une fiv avec tes ovocytes en Esp, tu n’as pas de raison, à mon humble sens, aujourd’hui, de songer au don d’ovocyte.
Les protocoles sont différents. Tout est pris en considération, même ce qui ne l’est pas en FR. Donc c’est mon seul conseil: va jusqu’au bout en FR et si besoin voir avec l’ESp après.
La pma est un véritable marathon. Ce te semble long maintenant, mais lorsque tu auras réalisé ton rêve, seul le présent comptera. Reste bien entourée, c’est déjà une chance d’être à deux dans ce parcours et plein de courage, je reste confiante, tu es dans les temps avec ton bel âge
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
22 mars 216 ui
et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant 
22 mars 216 ui
Merci Muse!
Au contraire je réponds bien, mais on a quasiment jamais d'embryons !
Mais alors pourquoi as tu opté pour le DO?
Qu'entends tu par "environnement inflammmatoire"? On me fait juste des stimulations et des transferts avec progestérone...
Je vous souhaite à toutes une très belle année 2025!
Au contraire je réponds bien, mais on a quasiment jamais d'embryons !
Mais alors pourquoi as tu opté pour le DO?
Qu'entends tu par "environnement inflammmatoire"? On me fait juste des stimulations et des transferts avec progestérone...
Je vous souhaite à toutes une très belle année 2025!