++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Super si la perf fait effet c'est déjà une super nouvelle 🙂
Pour la constipation moi c'est clairement le cas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le fer alors que j'en aurai besoin mais si j'en prends je suis constipée et c'est contractions sur contractions... C'est compliqué tout ça 😓
Je dois refaire une prise de sang cette fin de semaine et si mon anémie ne va pas mieux ma gynéco m'a dit que j'aurai une perf de fer la semaine prochaine

Allez 34 SA c'est vraiment bientôt, on va y arriver 🤞🤞🤞
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Aurélie01 a écrit : 26 déc. 2024 à 10:06 Super si la perf fait effet c'est déjà une super nouvelle 🙂
Pour la constipation moi c'est clairement le cas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le fer alors que j'en aurai besoin mais si j'en prends je suis constipée et c'est contractions sur contractions... C'est compliqué tout ça 😓
Je dois refaire une prise de sang cette fin de semaine et si mon anémie ne va pas mieux ma gynéco m'a dit que j'aurai une perf de fer la semaine prochaine

Allez 34 SA c'est vraiment bientôt, on va y arriver 🤞🤞🤞
On va y arriver oui !! Go go go go !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Au faite pourquoi on dit que 34 c'est important ? On passe dans un autre stade de prématurité c'est ça ?

Tu as aussi eu le traitement pour maturer les poumons de ta fille ou pas Jenn37Her ?

Et enfin tu as une chambre individuelle ? Tu arrives quand même à te reposer ?

On vient de faire la T3 ici, comme pour toi on a rien vu du tout, 0 image de son visage car bébé tourné vers l'intérieur de mon corps avec les deux mains devant le visage 🥲. Sinon il ou elle fait 1,985 kilos à 32sa +5, donc estimé entre 3 et 3,4 kilos à terme. C'est un grand bébé avec un fémur au 86eme percentile ! (59% pour le poids). Je m'attendais à plus niveau poids, donc ça doit être une longue crevette 🍤 ahah.
Sinon la position avait l'air bonne avec deja tête en bas 🥳.

Tu as eu une écho ou juste monitoring Jenn?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Virgule a écrit : 26 déc. 2024 à 12:59 Au faite pourquoi on dit que 34 c'est important ? On passe dans un autre stade de prématurité c'est ça ?

Tu as aussi eu le traitement pour maturer les poumons de ta fille ou pas Jenn37Her ?

Et enfin tu as une chambre individuelle ? Tu arrives quand même à te reposer ?

On vient de faire la T3 ici, comme pour toi on a rien vu du tout, 0 image de son visage car bébé tourné vers l'intérieur de mon corps avec les deux mains devant le visage 🥲. Sinon il ou elle fait 1,985 kilos à 32sa +5, donc estimé entre 3 et 3,4 kilos à terme. C'est un grand bébé avec un fémur au 86eme percentile ! (59% pour le poids). Je m'attendais à plus niveau poids, donc ça doit être une longue crevette 🍤 ahah.
Sinon la position avait l'air bonne avec deja tête en bas 🥳.

Tu as eu une écho ou juste monitoring Jenn?
Oh parfait pour ta T3, enfin à part que bébé se cachait pfff ils sont durs avec nous !! Oui en terme de poids ça a l'air nickel ! Ravie que tout aille bien !!

Oui j'ai eu les injections pour les poumons. De ce que j'ai compris, à partir de 34 SA ils ne "s'embêteraient" même pas à stopper les contractions car le plus inquiétant c'est les poumons mais au final on a l'aide avant si besoin. Sinon après les risques sont quand même très faibles. Mais Aurélie aura peut-être une meilleure explication !
Sur le principe je suis dans une chambre double mais on m'a assurée que je restais seule donc c'est déjà ça. Même règle que pour l'accouchement : j'ai seulement le droit à une personne et toujours la même le long de l'hospitalisation. Je trouve ça franchement dur honnêtement et pas hyper pratique, car si tu veux changer bah tu n'as pas le droit ! Enfin c'est comme ça.
J'ai eu une écho aussi et on a super bien vu bébé !!! Son petit nez, sa bouche et tout et tout. Et on a même pu filmer (à chaque fois mon sage femme m'interdisait) donc c'était quand même toujours ça de pris :)
Pour le repos, j'ai fermé les yeux 4h mais avec beaucoup beaucoup de réveil, j'espère mieux dormir ce soir !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

de tout coeur avec toi @Jenn37Her !!! allez tu es presque aux 34SA !! oui je crois qu'après ils n'ont plus besoin d'aide pour la respiration donc c'est vraiment rassurant !
@Virgule : félicitations pour ta T3 :)

J'espère que vous avez pour la plupart passé des belles fêtes !
Nous tranquillou à la maison avec belle maman ! Notre fille a été réveillé par le père Noël hier matin, c'était trop chou ! multiheart
Pas du tout prête à l'arrivée du 2e de mon côté ^^ je commence à être bien fat !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant

Oui toi Jenn37Her c'est encore mieux que moi car les corticoïdes pour la maturation des poumons sont efficaces 3 semaines, et on ne peut pas refaire, donc tu es tranquille jusqu'à ce que les poumons soient naturellement matures vers 36SA.
Pour ma part ça fait déjà 3 semaines que j'ai eu l'injection donc si j'accouche avant 36 SA maintenant je n'ai plus le bénéfice des corticoïdes donc je suis un peu dégoûtée car au final j'avais été hospitalisée pour ça et ça n'aura servi à rien 😓
A 34SA naturellement les poumons ne sont pas matures, bébé aura toujours besoin d'une aide respiratoire mais moindre qu'une naissance plus tôt (souvent juste des petites lunettes avec de l'oxygène et non pas un système plus invasif). Et aussi niveau alimentation c'est bien mieux à partir de 34 SA, le système digestif est plus mature, et c'est généralement le stade à partir duquel on peut allaiter (avant c'est sonde gastrique obligatoire). Donc même si le bébé est assez faible et aura certainement besoin d'une sonde à 34 SA, il pourra aussi téter et le complément est donné à la sonde donc c'est quand même un changement important
Et dans tous les cas chaque jour, semaine de gagné est important et une belle victoire ❤️
Et à partir de 34 SA effectivement ils ne font plus rien pour arrêter le travail. Donc je sais que si je tiens jusque là plus besoin d'aller à l'hôpital sauf si les contractions de travail commencent
36 ans
1J5 minipingoo
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Ah OK !! Merci Aurelie pour toutes ces infos c'est intéressant !!
De mon côté j'arrive à 36SA samedi ! Dernière ligne droite c'est fou !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule super pour ta T3 🥰
Décidément nos bébés sont coquins à se cacher 😅

Super Jenn37Her si tu as pu avoir une nouvelle écho et voir son petit visage et filmer, ça fera un chouette souvenir 😊
Et je confirme pour les visites c'est pénible, moi mon mari était au boulot toute la journée, ma maman aurait pu passer me voir les apres midi pour me tenir compagnie mais non pas le droit ... Courage à toi, j'espère que tu pourras rentrer pour ce weekend 🤞

Charlie déjà 36 SA waouh. Dans 1 mois max tu devrais avoir bébé dans tes bras ❤️
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her comment tu vas aujourd'hui ?
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,
Ça peut être une bonne idée la perf de fer Aurélie, c'est Mylia qui disait en avoir eu et en effet ça rebooste maman sans la constipation je pense ☺️.
3 semaines déjà pour toi ! C'est top au final tu vas réussir à la mener au bout cette grossesse 🥰.

De notre côté on a juste reçu ma mère et mon frère pour Noël, par contre mon conjoint s'est motivé et on reçoit une bonne partie de ma famille dimanche, on sera 14 😅. Il va cuisiner donc ça ne devrait pas être trop fatiguant pour moi, j'aiderai comme je peux.

Vous avez prevu quelques choses pour le jour de l'an ? Ça fait longtemps que je n'ai pas tenu jusque Minuit ahah

Même question qu'Aurélie pour toi Jenn ☺️, tu as eu tes résultats ? La nuit était meilleure que la précédente ?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰