1er trimestre incertain, embryon en retard de développement

Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses :smack:
PetitAngeBnl je suis vraiment désolée pour toi de ce que tu vis. J'espère que ces derniers jours depuis l'annonce ont été aussi doux que possible et je te souhaite tout le bonheur du monde avec un beau bébé arc-en-ciel pour l'année qui arrive coeurquibat
On a vécu à peu près la même chose au même moment puisque nous avons vu le coeur le 25/11 et appris qu'il ne battait plus le 05/12. Notre petit embryon est parti dans la soirée du 8 décembre après avoir pris quelques plantes pour aider un peu mon corps car j'avais beaucoup de mal à gérer l'attente avec des saignements qui n'étaient pas francs et ne menaient à rien (ma médecin a refusé de me donner le misoprostol). J'avais aussi peur de le perdre dans la semaine lorsque mon mari aurait été au travail.
Pour le moment nous l'avons mis dans une petite pochette douillette que j'avais tricotée en attendant les contractions. Nous discutons beaucoup quant à la manière dont nous voulons lui dire adieu. Ce qui est sûr, c'est qu'il était pour nous inconcevable que tout se termine dans la cuvette des toilettes ou à la poubelle (aucun jugement, juste notre sentiment à nous).

Merci Jenn37Her et Shiriliz pour vos témoignages qui donnent de l'espoir. J'avoue que c'est dur d'y croire par moment... Mais vous êtes la preuve qu'il peut y avoir un happy end !
En attendant je vais pouvoir manger et boire ce que je veux à Noël (avec modération bien sûr), et je sais qu'au prochain transfert on aura toutes nos chances fingers
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Ninebay a écrit : 17 déc. 2024 à 22:54 Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses :smack:
PetitAngeBnl je suis vraiment désolée pour toi de ce que tu vis. J'espère que ces derniers jours depuis l'annonce ont été aussi doux que possible et je te souhaite tout le bonheur du monde avec un beau bébé arc-en-ciel pour l'année qui arrive coeurquibat
On a vécu à peu près la même chose au même moment puisque nous avons vu le coeur le 25/11 et appris qu'il ne battait plus le 05/12. Notre petit embryon est parti dans la soirée du 8 décembre après avoir pris quelques plantes pour aider un peu mon corps car j'avais beaucoup de mal à gérer l'attente avec des saignements qui n'étaient pas francs et ne menaient à rien (ma médecin a refusé de me donner le misoprostol). J'avais aussi peur de le perdre dans la semaine lorsque mon mari aurait été au travail.
Pour le moment nous l'avons mis dans une petite pochette douillette que j'avais tricotée en attendant les contractions. Nous discutons beaucoup quant à la manière dont nous voulons lui dire adieu. Ce qui est sûr, c'est qu'il était pour nous inconcevable que tout se termine dans la cuvette des toilettes ou à la poubelle (aucun jugement, juste notre sentiment à nous).

Merci Jenn37Her et Shiriliz pour vos témoignages qui donnent de l'espoir. J'avoue que c'est dur d'y croire par moment... Mais vous êtes la preuve qu'il peut y avoir un happy end !
En attendant je vais pouvoir manger et boire ce que je veux à Noël (avec modération bien sûr), et je sais qu'au prochain transfert on aura toutes nos chances fingers
@Ninebay
Ces derniers jours ont été douloureux physiquement et psychologiquement. Pour ma part j'ai pris le 9/12 le mifépristone puis le misoprostol le 11/12 , je n'avais avant cela aucun saignement. Les douleurs ont été atroces, avec des sueurs froide et des étourdissements important tellement que la douleur était présente. Et de plus nous n'avons pas pu récupérer nôtre petit bébé qui faisait seulement 4mm, on ne l'a pas vu malgré avoir essayé 😭
Mon chéri à pris la semaine pour se soutenir dans cet épreuve. De plus le besoins de se retrouver était important pour nous ❤️

Je suis certaine que vous allez trouver la plus belle des manières pour dire adieu à votre petit étoile. 🌟 Je te souhaite également tout le bonheur du monde et un bébé arc-en-ciel en pleine forme pour cet nouvelle année qui arrive. 🌈❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

@Ninebay,
Peux tu me dire quel plante à tu pris pour t'aider ? J'ai eu un contrôle aujourd'hui, et il me reste du placenta j'ai peur d'avoir un curetage...
Contenu caché
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

PetitAngeBnl réponse en MP ;)
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

@Ninebay,
Je t'es répondu en MP, mais pas certaine que le message c'est réellement expédié..
Contenu caché
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

PetitAngeBnl a écrit : 20 déc. 2024 à 13:30 @Ninebay,
Peux tu me dire quel plante à tu pris pour t'aider ? J'ai eu un contrôle aujourd'hui, et il me reste du placenta j'ai peur d'avoir un curetage...
Salut ! Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé...
Avant que je ne raconte mon histoire - tu as peur d'un curetage ? Pour être honnête, je suis contente d'en avoir eu un... Je sais qu'on dit de différentes choses sur cette procédure, mais je pense que si c'est bien fait, on ne craint rien. Je l'ai vécu et 3 mois plus tard j'entamais déjà mon TEC. fingers
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Emiliae a écrit : 23 déc. 2024 à 16:23
Avant que je ne raconte mon histoire - tu as peur d'un curetage ? Pour être honnête, je suis contente d'en avoir eu un... Je sais qu'on dit de différentes choses sur cette procédure, mais je pense que si c'est bien fait, on ne craint rien. Je l'ai vécu et 3 mois plus tard j'entamais déjà mon TEC. fingers
Salut
Oui le curetage me fait peur, lors de l'annonce que le cœur de notre bébé c'était arrêté, le gynécologue ma exposé les 3 solutions possibles.
Attendre naturellement l'expulsion (non car cela faisait déjà 15j que la grossesse c'était arrêté et aucun symptômes de FC)
Le curetage, mon gynéco me l'a immédiatement déconseillé, car il peu y avoir des risques d'abîmer l'utérus autant te dire que j'ai bien intégré le risque !
Donc j'ai choisi le médicament que j'ai pris il y a 13 jours, actuellement j'ai encore des saignements et je perds encore quelques caillots.

Au plaisir de lire ton histoire 🙂
Contenu caché
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

PetitAngeBnl a écrit : 23 déc. 2024 à 17:45
Emiliae a écrit : 23 déc. 2024 à 16:23
Salut
Oui le curetage me fait peur, lors de l'annonce que le cœur de notre bébé c'était arrêté, le gynécologue ma exposé les 3 solutions possibles.
Attendre naturellement l'expulsion (non car cela faisait déjà 15j que la grossesse c'était arrêté et aucun symptômes de FC)
Le curetage, mon gynéco me l'a immédiatement déconseillé, car il peu y avoir des risques d'abîmer l'utérus autant te dire que j'ai bien intégré le risque !
Donc j'ai choisi le médicament que j'ai pris il y a 13 jours, actuellement j'ai encore des saignements et je perds encore quelques caillots.

Au plaisir de lire ton histoire 🙂
Tiens, mes médecins justement m'ont plutôt conseillé cette méthode, surtout a cause de la taille de la grossesse. Mais je crois que c'est très personnel aussi. J'avoue que je voulais que ca se passe au plus vite, je ne voulais pas attendre l'expulsion, ce moment me faisait super peur, voir tout ce processus, le fétus... :-( surtout que je savais par ex. qu'a l’hôpital ca se passerait dans la meme salle que ma ponction :-( - quelle ironie !
Apres, je crois ce n'est pas vraiment un curetage maintenant, c'est une aspiration. Donc l’utérus se nettoie aussi tout seul pendant les jours suivants l'intervention.
Je crois que certaines femmes avant la FIV font expres un scratching d’endomètre, qui peut aider a tomber enceinte chez celles qui ont des problème d'accroche par exemple.
Bien évidemment, je ne veux pas polemiquer ou quoi que ce soit, heureusement qu'on a le choix et qu'il y a des différentes méthodes ! Juste peut-etre pour dire que, si jamais quelqu'un doit le faire, ca peut aussi très bien se passer !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Twix5954

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Twix5954 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je suis désolée que vous soyez passées par toutes ces étapes et quand je vois le parcours de certaines cela remonte le moral...meme si pour l'instant c'est très compliqué...
Comme vous, je pense que ma grossesse s'est arrêtée et je vis actuellement avec mon bébé mort dans le ventre. Cela fait quasiment 4 ans que nous sommes en essais et 2 ans de parcours FIV... 2 Fiv réalisées avec chacune 2 transferts... Notre dernier transfert a été fait le 29 mars d'un J3 et enfin c'était la première fois que nous avions un résultat positif...
Nous étions aux anges mais toujours avec conscience que les choses pouvaient mal tourner mais malgré soit on a envie d'y croire et de se dire qu'enfin c'est pour nous et qu'après toutes ces difficultés (je suis en plus atteinte de douleurs chroniques buccales horribles au quotidien), c'est enfin notre moment...
J'ai eu des symptômes de grossesses mais assez classiques et supportables... Fatigue, poitrine et ventre gonflé, quelques nausées mais sans plus... Et puis mardi dernier, le RV était fixé pour notre première écho de "datation" qui n'en est pas vraiment une parce qu'en fiv c'est assez facile de connaître les dates...
Nous y allons tout content et enjoués bien que je sentais ma poitrine se dégonfler... Et là douche froide au moment de l'écho... Je vois la tête de ma gynéco et je comprends tout de suite... Le bébé ne mesure que 6mm alors que je suis à 7sa+5... Bien en dessous de ce à quoi il devrait être, il a plus d'une semaine de retard et pas de battement de coeur...
Elle nous dit qu'elle est désolée pour nous... On refait quand même une écho demain car elle ne prend jamais de décision tout de suite...depuis mardi je pleure et n'ai plus le goût à rien...c'est tellement injuste...
Je ne sais pas si j'aurai la force de reprendre un 3eme parcours FIV... Surtout pour en arriver à ce résultat...
Maintenant je veux juste que ça se termine...
C'est tellement dur... Je me faisais l'idée de la fausse couche avec perte de sang, etc... Mais en fait tout peut arriver sans qu'on ne s'en rende compte... Et c'est ça qui est encore plus dur... De mon côté je pense que je vais opter pour l'aspiration si possible car je n'ai pas envie de le voir...et de rester avec cette image trop difficile...
mllle RAS
misteer oligospermie sévère + necrospermie
Fiv 1 ICSI mars 2023 , 13 ovocytes, 8 fécondés, 2 J3 vitrifiés et 0 J5
TEC 1 J3 17.05.23 ---
TEC 2 J3 07.23 ---
FIV 2 ICSI, Ponction 8 avril 2024, Freeze all. 19 follicules, 6 ovocytes et 4 fecondés à J1..
1j3 et 1j5 au congelo :-D
TEC 1 J5 15.10.24 ---
TEC 2 J3 29.03.25 +++ mais arrêt silencieux de grossesse à 6sa
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Bonjour Twix,

Je suis profondément et sincèrement navré que vous ayez cette épreuve à traversé.. Les étapes par laquelle tu vas passer ne vont pas être facile. Il va te falloir le temps de faire le deuil de ce bébé. J'ai ressenti les même choses que toi, sa était une épreuve très difficile, encore aujourd'hui je pense énormément à mon bébé avec moins de douleurs car j'ai réussi à surmonter mon chagrin. Et toi aussi tu va y arriver, il faut que tu accepte cette colère et tristesse que tu ressens. Le temps t'aidera à aller mieux.
Pour ce qui concerne l'aspiration, tu as raison de choisir cette option, j'avais pris les médicaments et c'était une grosse erreur..
Je te souhaite beaucoup de courage, hésite pas à venir lâcher ta tristesse ici.
Ici j'ai pu faire connaissance avec des filles qui m'ont beaucoup aidé à surmonter mon chagrin..

Tu n'est pas encore dans l'étape d'après, mais l'espoir reviendra.
J'ai eu un nouveau tec en Avril qui s'est révélé positif, je suis actuellement à 5sa+5 rien n'est gagné. Mais l'espoir est là ❤️

Douce pensée à toi floower
Contenu caché