Quelqu'un chez Fertilab Barcelone pour échanger et discuter

MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Patrusha23 a écrit : 24 sept. 2024 à 21:35
MarieG a écrit : 24 sept. 2024 à 21:08
Dana2012 a écrit : 24 sept. 2024 à 19:49 Perso j'ai lovenox 4000 UI + aspegic 100 mg par jour
+/- corticoides mais même avec tout ca, j'ai fait une FC d'un embryon euploide...
C'était le même traitement avec le même dosage pour ma part également
Bonsoir MarieG,

Si cela n'est pas indiscret, qu'elles ont été les raisons de ce traitement ? Avez vous commencé le traitement avant un transfert ? Ou après ?
Merci infiniment pour votre retour 🙏❤️
Il y a eu un premier transfert qui s'est soldé par une grossesse biochimique. J'ai demandé à la gynéco en France des examens, il y a eu une prescription d'une prise de sang poussée prescrite aux femmes qui font des fausses couches. Elle n'a rien révélé mais pour faciliter l'accroche, il a été convenu de prendre aspegic nourrisson et lovenox au démarrage du protocole d'œstrogènes.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Zolae

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Zolae »

Bonjour à toutes,
J'ai découvert ce forum hier et waow poucehaut

Pour faire court, je vais fêter mes 40 ans et j'ai commencé à penser à faire congeler mes ovocytes.
Je découvre la limite des 37 ans en France et assez rapidement, je me tourne vers l'Espagne.

J'ai fait une 1ère prise de sang et échographie il y a 2 semaines.
Résultats peu encourageants d'après le gynéco.

AMH : 0,42
FSH : 14
L'échographie a montré un ovaire rétroutérin et un kyste sur l'ovaire gauche.
Pas compter les follicules.

Avec ces résultats, il m'a dit que c'était pas vraiment la peine de tenter une stimulation. ça ne donnera rien.
Je ne m'attendais pas à ça du tout pleurrs
Mon généraliste m'a dit, ça ne paraît pas si catastrophique.

Il "m'encourage plutôt à concevoir naturellement".
Je suis célibataire :lol: et je souhaite me laisser une possibilité de maternité jusqu'à 45 ans.

Ça fait beaucoup d'infos et de nouvelles en très peu de temps.

J'ai l'impression de me réveiller trop tard... Vraiment, je ne connaissais rien sur ce sujet..

Donc là, j'ai un rdv pour la 1ère consultation médicale avec Fertilab.

Je vais poser des questions sur l'enchaînement de 2 cycles ou alors la dual stim ?

Concrètement, je veux opter pour les meilleures chances de préservation à la décongélation.

Je vois que les avis sont mitigés sur la dual stim.

Est-ce que vous auriez des conseils pour mon "cas" et la préparation de ce rendez-vous ?

J'ai peur de me précipiter et de pas avoir le protocole le plus adapté à ma situation. Pour minimum 2 stimulations, c'est un budget !!!

Merci de m'avoir lue coeurquibat

Et mille merci pour vos partages !!!
mllle 40 ans
IOP
AMH : 0,4
Projet de vitrification d'ovocytes en Espagne
Dana2012

Fivette de bronze
Centre étranger : Fertilab Barcelone

Message non lu par Dana2012 »

Bienvenue à toi et je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Fertilab est une bonne clinique, même si pour l'instant cela n'aboutit pas pour moi...

Si j'étais toi, je partirai soit sur une duostim soit sur un double don ?
Tu auras probablement plus de chances en double don qu'avec tes propres ovocytes mais après ce choix est personnel...
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
notpregnant
notpregnant
notpregnant
IAD 4 : 09/2022
notpregnant
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
notpregnant
pregnant brokenheart GB/FC a 5SA+6
notpregnant
notpregnant
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
pregnant brokenheart FC a 7SA
pregnant brokenheart GEU + salpingectomie à 8SA+2
notpregnant
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen
:
testpositif T1 coeurquibat T2 coeurquibat :boy: T3 coeurquibat Nathan né le 06/02/26 multiheart
MarieG

Fivette de diamant

Dana2012 a écrit : 15 déc. 2024 à 22:34 Bienvenue à toi et je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Fertilab est une bonne clinique, même si pour l'instant cela n'aboutit pas pour moi...

Si j'étais toi, je partirai soit sur une duostim soit sur un double don ?
Tu auras probablement plus de chances en double don qu'avec tes propres ovocytes mais après ce choix est personnel...
Où en es tu dans ton parcours avec fertilab?
Je te rejoins, c'est une bonne clinique, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres cliniques espagnoles. Pour ma part, je suis passée par le double don, avec un bébé à la clé au bout du deuxième essai.
Les étapes:
rule
Dana2012

Fivette de bronze

Message non lu par Dana2012 »

Je suis toujours en FIV avec mes ovocytes.
je dois faire la FIV 3bis + 4 en duostim avec dpi fin janvier.
C'est dur de garder espoir car j'ai eu pas mal d'échec (4 neg en IAD ; 4 neg en FIV + 2 FC + 1 GEU)
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
notpregnant
notpregnant
notpregnant
IAD 4 : 09/2022
notpregnant
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
notpregnant
pregnant brokenheart GB/FC a 5SA+6
notpregnant
notpregnant
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
pregnant brokenheart FC a 7SA
pregnant brokenheart GEU + salpingectomie à 8SA+2
notpregnant
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen
:
testpositif T1 coeurquibat T2 coeurquibat :boy: T3 coeurquibat Nathan né le 06/02/26 multiheart
MarieG

Fivette de diamant

Dana2012 a écrit : 15 déc. 2024 à 22:50 Je suis toujours en FIV avec mes ovocytes.
je dois faire la FIV 3bis + 4 en duostim avec dpi fin janvier.
C'est dur de garder espoir car j'ai eu pas mal d'échec (4 neg en IAD ; 4 neg en FIV + 2 FC + 1 GEU)
Il faut garder espoir. Je connais des filles sur ce forum qui ont galéré longtemps mais qui ont fini par y arriver. La persévérance paie.
Pour avoir été attentive à certains parcours, le neupogen a donné de bons résultats pour celles qui n'avaient pas d'accroche ou qui faisaient des fausses couches (elles avaient un kir AA d'ailleurs)
Les étapes:
rule
Titi2

Fivette novice

Message non lu par Titi2 »

Bonjour à toutes,

Je me permet de m'incruster sur ce forum, tout est dans la signature, mais pour un peu plus d'explications : avec mon conjoint nous avons entamé le projet BB à l’automne 2018, nous avons vite été orienté en PMA car nous n’avions déjà essuyé des échecs avec nos anciens conjoints respectifs.

Notre 1ère FIV, donne 5 beaux blastos et aboutie à une grossesse au bout de 3 transferts fin 2020. Nous sommes ravis et inquiets mais tout se passe bien, notre tornade a aujourd’hui 3 ans et demi multiheart

Nous en avons toujours voulu 2, d’ailleurs nous étions déçus de ne pas avoir eu des jumeaux, cela aurait été réglé !

On ne tarde pas à lancer le processus pour le deuxième, mon âge avance et les échecs s’enchainent : nous avons fait en 2 ans : 4 ponctions obtenant 17 embryons et 10 transferts revenus négatifs ou FC précoces, deux bilans d’échecs d’implantation qui ne révèlent à l'époque rien d’anormal.

2 ans de PMA avec une tornade dans les pattes (que ne fait ses nuits que depuis 6 mois) cela a été très éprouvant, nous avions décidé que la 4ème FIV serait la dernière, mais quand le résultat est tombé nous n’arrivions pas à accepter que n°1 n’aura pas le petit frère tant réclamé…

Nous ne voulions pas nous entêter dans le même protocole, après étude de nos différentes options et des rdv gynéco nous décidons de tenter une fiv DPI avec nos gamètes à Barcelone, pour affiner notre diagnostique et savoir si le pb vient des embryons. Si cela ne fonctionne pas nous nous tournerons vers une FIV Do au Portugal.

Nous avons contacté Fertilab car elle semble pas mal mais avant d'aller plus loin nous aimerions bien avoir des retours d'expériences sur cette clinique et être sûr que c'est la bonne clinique vu notre profil.

Je suis avec le Dr Prada, notre "assistante" est Miriam.

Nous n'avons fait que le premier Visio, elle m'a donné une panoplie de test à faire ou refaire mais le gynéco de chez nous ne nous a pas fait toutes les ordo, notamment l'hystéroscopie, il ne veut pas car ce n'est pas un examen de routine...vous avez rencontré ce pb vous ? je vais déjà envoyer les résultats que j'ai et voir ce qu'ils me répondent.

Il s'avère que j'ai une endométrite chronique, donc antibio et les prises de sang ont révélé que j'ai attrapé la toxo l'an passé, en plein protocole, cela n'a pas dû aider...mais est-ce suffisant pour expliquer nos échecs...je verrai à l'occasion avec mon Gynéco.

Désolée pour le "pavé" pour me présenter, j'ai lu le forum pour vous connaitre un peu mieux et pfiou vous avez des sacrés parcours aussi bbras

Au plaisir de vous lire et de vous soutenir !
Moi 38 ans SOPK
Lui 43 ans nageurs flaiblards

Essai BB depuis 2018
06/2020 FIV IMSI 1 => 16 ovocytes / 5 blastos / 3 transferts le dernier testpositif :enceinte: natte
BB1 né en juillet 2021

Retour en PMA pour BB 2 05/2022
07/2022 FIV IMSI 2 => 21 ovocytes / 6 blastos / 4 transferts notpregnant
04/2023 FIV IMSI 3 => 21 ovocytes / 4 blastos / 2 transferts notpregnant Dont 1 FCbioch
10/2023 FIV IMSI 4 => 28 ovocytes / 4 blastos / 2 transferts notpregnant les 2 FCbioch
03/2024 FIV IMSI 5 => 32 ovocytes / 3 blastos / 2 transferts notpregnant

Pause PMA
MarieG

Fivette de diamant

Titi2 a écrit : 16 déc. 2024 à 21:59 Bonjour à toutes,

Je me permet de m'incruster sur ce forum, tout est dans la signature, mais pour un peu plus d'explications : avec mon conjoint nous avons entamé le projet BB à l’automne 2018, nous avons vite été orienté en PMA car nous n’avions déjà essuyé des échecs avec nos anciens conjoints respectifs.

Notre 1ère FIV, donne 5 beaux blastos et aboutie à une grossesse au bout de 3 transferts fin 2020. Nous sommes ravis et inquiets mais tout se passe bien, notre tornade a aujourd’hui 3 ans et demi multiheart

Nous en avons toujours voulu 2, d’ailleurs nous étions déçus de ne pas avoir eu des jumeaux, cela aurait été réglé !

On ne tarde pas à lancer le processus pour le deuxième, mon âge avance et les échecs s’enchainent : nous avons fait en 2 ans : 4 ponctions obtenant 17 embryons et 10 transferts revenus négatifs ou FC précoces, deux bilans d’échecs d’implantation qui ne révèlent à l'époque rien d’anormal.

2 ans de PMA avec une tornade dans les pattes (que ne fait ses nuits que depuis 6 mois) cela a été très éprouvant, nous avions décidé que la 4ème FIV serait la dernière, mais quand le résultat est tombé nous n’arrivions pas à accepter que n°1 n’aura pas le petit frère tant réclamé…

Nous ne voulions pas nous entêter dans le même protocole, après étude de nos différentes options et des rdv gynéco nous décidons de tenter une fiv DPI avec nos gamètes à Barcelone, pour affiner notre diagnostique et savoir si le pb vient des embryons. Si cela ne fonctionne pas nous nous tournerons vers une FIV Do au Portugal.

Nous avons contacté Fertilab car elle semble pas mal mais avant d'aller plus loin nous aimerions bien avoir des retours d'expériences sur cette clinique et être sûr que c'est la bonne clinique vu notre profil.

Je suis avec le Dr Prada, notre "assistante" est Miriam.

Nous n'avons fait que le premier Visio, elle m'a donné une panoplie de test à faire ou refaire mais le gynéco de chez nous ne nous a pas fait toutes les ordo, notamment l'hystéroscopie, il ne veut pas car ce n'est pas un examen de routine...vous avez rencontré ce pb vous ? je vais déjà envoyer les résultats que j'ai et voir ce qu'ils me répondent.

Il s'avère que j'ai une endométrite chronique, donc antibio et les prises de sang ont révélé que j'ai attrapé la toxo l'an passé, en plein protocole, cela n'a pas dû aider...mais est-ce suffisant pour expliquer nos échecs...je verrai à l'occasion avec mon Gynéco.

Désolée pour le "pavé" pour me présenter, j'ai lu le forum pour vous connaitre un peu mieux et pfiou vous avez des sacrés parcours aussi bbras

Au plaisir de vous lire et de vous soutenir !
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi ton gynéco ne veut pas te prescrire l'hysteroscopie, c'est effectivement l'examen prescrit en cas d'échec répété donc il est fait couramment. Il me semble qu'une fille sur le forum a été soignée pour une endométrite et a réussi par la suite à avoir un bébé après un transfert (saucisson). Tu peux peut être lui demander des renseignements. Je ne peux pas vraiment te conseiller par rapport au parcours que tu souhaites effectuer avec fertilab, je n'ai pas fait le même et je n'avais ni la même coordinatrice ni la même gynéco. Mon suivi était en tout cas bien fait avec une communication parfaite et bcp de réassurance.
Je sais qu'IVI Barcelone est réputée pour mettre en place les examens nécessaires en cas de grande difficulté en mettant en place les traitements adaptés (rdv avec un immunologue notamment). Mais il faut payer le prix. Je ne sais pas si fertilab pousse aussi loin les examens et les traitements.
Les étapes:
rule
AgatheP

Fivette novice

Message non lu par AgatheP »

Bonjour, je me permets de me greffer à la conversation. :) Je vais commencer le traitement FIV avec Fertilab Barcelone à la fin de ce mois-ci. fingers fingers J'avais une question, est-ce que vous avez des bons plans ou des conseils pour les 2 voyages, allers-retours, Barcelone/Bordeaux ? Que ce soit les compagnies de vol, ou hôtels, je suis perdue ! :cry: C'est difficile de savoir où aller ou à qui faire confiance dans les compagnies de vols... :/
Bon courage à vous toutes et bonnes fêtes en avance ! coeurquibat
Clinique Fertilab à Barcelone
41 ans, célibataire.

Ponction folliculaire : 02/01/25 Réussie
1er Transfert d'embryon, 1ére FIV : 28/03/25 notpregnant :cry:
DiDi91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par DiDi91 »

Zolae a écrit : 12 déc. 2024 à 11:46 Bonjour à toutes,
J'ai découvert ce forum hier et waow poucehaut

Pour faire court, je vais fêter mes 40 ans et j'ai commencé à penser à faire congeler mes ovocytes.
Je découvre la limite des 37 ans en France et assez rapidement, je me tourne vers l'Espagne.

J'ai fait une 1ère prise de sang et échographie il y a 2 semaines.
Résultats peu encourageants d'après le gynéco.

AMH : 0,42
L'échographie a montré un ovaire rétroutérin et un kyste sur l'ovaire gauche.
Pas compter les follicules.

Avec ces résultats, il m'a dit que c'était pas vraiment la peine de tenter une stimulation. ça ne donnera rien.
Je ne m'attendais pas à ça du tout pleurrs
Mon généraliste m'a dit, ça ne paraît pas si catastrophique.

Il "m'encourage plutôt à concevoir naturellement".
Je suis célibataire :lol: et je souhaite me laisser une possibilité de maternité jusqu'à 45 ans.

Ça fait beaucoup d'infos et de nouvelles en très peu de temps.

J'ai l'impression de me réveiller trop tard... Vraiment, je ne connaissais rien sur ce sujet..

Donc là, j'ai un rdv pour la 1ère consultation médicale avec Fertilab.

Je vais poser des questions sur l'enchaînement de 2 cycles ou alors la dual stim ?

Concrètement, je veux opter pour les meilleures chances de préservation à la décongélation.

Je vois que les avis sont mitigés sur la dual stim.

Est-ce que vous auriez des conseils pour mon "cas" et la préparation de ce rendez-vous ?

J'ai peur de me précipiter et de pas avoir le protocole le plus adapté à ma situation. Pour minimum 2 stimulations, c'est un budget !!!

Merci de m'avoir lue coeurquibat

Et mille merci pour vos partages !!!
bonjour,
Il m'est arrivée la même chose que toi à 39 ans je me lance pour une préservation ovocytaire, mais voila étant en grosse insuffisance ovarienne, j'ai du me poser pour prendre la plus grosse décision de ma vie.
Ou attendre de rencontrer quelqu'un pour avoir un enfant ou me lancer seule.
Etant restreinte en alternative ( cette fameuse épée Damoclès ovarienne ), j'opte pour la FIV en Espagne mon dernier recourt car trop long en France.

Si tu as des question sur le parcours en Espagne ou autre, n'hésite pas ;)

Je te souhaite bon courage
mllle : 41 ans
misteer : 35 ans
Essais bébé 2 depuis octobre 2024
Moi...IOP :cry: , FSH >20, E2 10
AMH a 0,09 :cry:
Echo: 3 ovules trioples

Juiller 2023 -> FIV 1 DS (espagne): ponction le 12/07 -3 ovo - 1J5
testpositif Evan, né le 02.04.2024 :boy: :boy: :boy:

Oct 2024:
PDS poucebas poucebas poucebas poucebas
RDV hopital foch le 20.01.25 mais au vu de mes examens pas sûr qu'ils me prennent!
En attendant essai naturellement et déclenchement ovulation