Nad81 a écrit : 14 déc. 2024 à 12:04
Martha il me semble que tu as encore une prise de sang ce matin si c'est le cas je croise les doigts pour toi
Petit coucou à toutes les tortues pour vous souhaiter un bon weekend et une bonne préparation des fêtes
Non Nad la prochaine est mardi ! J'ai hésité a en refaire une moi même ce matin pour voir si ça avait encore doublé... Mais vu qu'on a notre Noël entre amis ce soir je me dis autant vivre le WE avec cette idée de bonne évolution en tête.
Ta semaine au boulot ça a été ?
Quoi de prévu pour vous les filles ce WE ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
j'ai mis quelques jours à me décider à revenir vers vous, car j'ai vu qu'il y avait une avalanche de bonnes nouvelles, et comme rien n'allait de mon côté, je me sentais très en décalage. Désolée je vais encore faire un pavé mais je ne sais pas comment résumer mieux:
Hier, c’était le jour de ma biopsie pour EndomeTRIO. Après 4 échos et 5 PDS et tout mon stress que je vous avais raconté pour programmer pile poil 7 jours après l'ovitrelle, je pensais sincèrement que le plus dur était fait.
Et 5mn avant d’arriver à la clinique, tout à coup, je réalise que j’ai oublié chez moi le kit du laboratoire espagnol, avec toutes les instructions, le formulaire pour le médecin, et surtout, le cryotube dans lequel le prélèvement devait être mis avant d'être renvoyé par mes soins. Panique.
J’ai appelé mon homme qui s'est libéré en urgence et a couru chez nous (littéralement) pour récupérer le kit. Pendant ce temps, j’ai expliqué la situation. On a décidé de faire la biopsie quand même (elle devait être faite à heure fixe), quitte à ne la mettre dans le cryotube qu’un peu plus tard. Entre temps mon homme m’appelle pour me dire qu’il est chez nous, mais qu’il a oublié ses clés au bureau, qu’il doit donc refaire un aller retour ! Durant la biopsie, le cathéter a du mal à passer pour la 1ère fois de ma vie, peut-être à cause du stress intense que j’éprouve. On laisse l'échantillon dans le cathéter et le gynéco s'en va car c'est la fin de sa journée à la clinique. J’appelle le labo espagnol pour savoir s'il faut mettre l'échantillon au frigo en attendant. Je mets du temps à avoir quelqu'un qui parle au moins anglais. La personne me dit de le mettre au frais, ce que je fais. Mon homme arrive 5mn plus tard. Aucun médecin dispo donc ce sont les 2 secrétaires et nous qui faisons le transfert vers le cryotube, tous en stress!
Je repars de la clinique et me dépêche d'aller mettre le tube au frigo comme préconisé, avant de courir au boulot. Entre temps, le labo espagnol me rappelle : me dit que ce n’est pas sûr que l’échantillon soit exploitable car il est resté quelque temps à température ambiante (25mn environ). Ils verront quand il arrivera au labo. C'est à dire semaine prochaine car le coursier DHL ne vient le récupérer que lundi. Donc je suis toujours dans l'incertitude....
J'étais déjà dans le stress mais c'était pas fini...
Le mercredi, j'avais fait un prélèvement pour les dosages de cortisol/DHEA, et le typage lymphocytaire, qui eux étaient partis dans un labo belge recommandé par FI. J’avais déposé le colis à Chronopost immédiatement, comme préconisé. Et le samedi, je réalise que je n’ai pas eu de confirmation de réception. Je panique. J’ai déjà reporté d’un mois cette analyse parce que j’étais malade. J’appelle le labo belge dès l'ouverture : effectivement ils n'ont pas eu mon colis. Il y a eu un souci avec Chronopost, et comme ce sont des analyses salivaires / sang, ça ne se conserve pas bien donc même si mon colis finit par arriver, ce sera trop tard. Il faudra recommencer. Ils vont donc me renvoyer un kit de prélèvement. Là je m'effondre, car je suis de nouveau tombée malade vendredi matin, et l’analyse doit se faire autour de la période d’implantation, et au moins 5j après disparition des symptômes d’un virus. Donc là en gros, je suis repartie pour 1 cycle d'attente supplémentaire.
Franchement j'ai pété un câble. Déjà que l'attente vers ce transfert me semblait long, mais là vivre tous ces délais supplémentaires c'est insupportable. Encore pour EndomeTRIO, je ne pouvais que me blâmer moi (encore que je me demande pourquoi la gynéco n'a pas tout de suite mis mon échantillon au frigo). Mais pour le souci avec Chronopost je suis hyper en colère car c'est vraiment de leur faute. Hier je me suis vraiment effondrée, j'ai pleuré de rage une bonne partie de la journée.
Je suis découragée à l'idée de devoir tout recommencer, même si ce n'est pas encore perdu pour endomeTRIO, que l'échantillon soit quand même bon. Mais dans tous les cas avec le problème du typage lymphocytaire qui est retardé, ce TEC que je comptais faire en Mars va être reporté en Avril sans doute car il y a beaucoup d'attente pour les résultats et ensuite généralement un traitement sur 1 à 2 cycles. En Avril j'aurai 41 ans... Puis je me permettre toute cette attente? Je n'en peux plus. J'ai l'impression de sacrifier ma vie pour ce projet, et d'y laisser déjà en partie ma santé mentale. Je rêve du moment où ça va s'arrêter, même si ça doit être sans enfant. J'ai vraiment l'impression que le destin est contre nous et ne souhaite pas que nous y arrivions, que c'est pour les autres mais pas pour moi.
Voilà, j'ai tout lâché, désolée, j'en avais besoin. J'espère que vous comprendrez et je suis désolée d'amener des évènements négatifs dans la vague de positivité dans laquelle vous étiez ces derniers jours.
Pour vous rassurer quand même, aujourd'hui ça allait un peu mieux. On a fait contre mauvaise fortune bon cœur. J'ai amené des décorations de Noël sur la tombe de ma fille et étrangement, ça m'a fait du bien. Puis on a décidé de se payer un plateau d'huîtres à midi! Je me bats pour ne pas laisser l'abattement et le pessimisme s'emparer de moi. Mais c'est vraiment difficile, et j'en ai assez de devoir faire face à l'adversité.
Contenu caché
Alaska tu as bien fait de venir nous raconter tout ce qui t'est arrivée. Je suis vraiment désolé de tes mésaventures !!
Du coup on peut espérer que tu es un retour
pour savoir si l'échantillon de l'endomeTRIO est bon d'ici mercredi ?
Pour Chronopost tu peux suivre ton colis via internet pour la prochaine fois ?
Je suis contente de lire qu'aujourd'hui tu te sentes mieux entre la visite sur la tombe de ta fille et le plateau d'huîtres! J'espère que vous vous êtes bien régalés! Pense à toi, à vous c'est l'essentiel
Contenu caché
Alaska, je suis vraiment désolée pour tout ce stress engendré. Comme tu le dis si bien, tout à l'air de s'accumuler contre toi/vous et c'est tellement compréhensible que ce soit si désespérant. J'espère qu'ils pourront au moins exploité ta biopsie, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien et d'avoir l'impression d'avancer. Avec un peu de chance, tu n'auras pas de traitement derrière car emma et alice seront OK.
Ici, comme toi, la vague de positif du forum m'a renvoyé à tous nos échecs et j'ai eu besoin de prendre de la distance. On a eu très rapidement les résultats du kir hlac, qui, comme tous nos examens sont parfaits. Encore une piste en moins et, malheureusement, le médecin qui nous suit n'en a plus d'autres. On aurait pu enchainer sur un transfert sur ce cycle mais comme je pensais qu'on n'aurait pas les résultats si vite, je m'étais faite à l'idée d'une pause qui, en réalité, me fait beaucoup de bien.
J'ai cette impression moi aussi que ce n'est jamais notre tour et vivre de nouveaux échecs devient très dur. J'ai aussi cette sensation de consacrer ma vie à la pma (sans compter qu'avec l'Espagne, cela grève complètement notre budget, et qu'on se limite sur tout le reste du coup). Même en pause, il faut terminer le dossier de remboursement, envisager le prochain séjour, rediscuter avec les médecins des résultats, etc.
Grâce à cette pause, ça va un peu mieux mais j'ai besoin de prendre un peu de distance avec le forum même si je pense souvent à vous toutes.
2014 : Début des essais. 2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
Les filles je suis désolée que les choses soient aussi difficiles à vivre pour vous. J’imagine aussi que les fêtes qui arrivent n’aident pas forcément.
Vous avez bien fait de venir déposer ici votre ressenti. On a toutes dans nos différents parcours vécu malheureusement plus de moments négatifs que positifs. Et on sait bien à quel point c’est important de ne pas garder toutes ces émotions pour soi.
Même s’il y a plusieurs nouvelles positives, on sait toutes bien qu’elles peuvent être ressenties à double tranchant et déclencher chez nous soit un élan de positivité ou nous renvoyer à tous nos échecs.
Alaska, j’espère que les 25 min à l’extérieur n’auront pas de conséquences pour l’analyse.
Pour le typage lymphocytaire, c’est une analyse que tu a déjà faite?
En tout cas quel stress avec toutes ces analyses. Je comprend ton ras le bol, et de mon côté il est évident que si cette grossesse s’arrête comme les autres, je ne ferais pas d’autres examens. St Antoine m’avait donné une ordonnance pour analyser l’embryon si FC, mais je me suis même posé la question si je ferais ou pas cette analyse. Et après réflexion je me dit que je la ferai quand même (à mes frais) uniquement pour eux, afin de savoir si problème génétique ou pas et éventuellement ajuster leur protocole pour les prochaines personnes qui passeront par eux.
Je suis contente de lire que rendre visite à ta fille et déposer les décorations de Noël sur sa tombe vous a fait du bien.
Lovitoo, c’est toujours un peu compliqué les pauses en PMA. Même si elles font du bien, ce n’est jamais une vraie pause, il y a toujours des choses auxquelles il faut penser, et on n’arrête jamais vraiment les compléments alimentaires.
Pour celles qui ont eu leur rdv et compte rendu de St Antoine, est ce qu’ils ont noté pour vous aussi de prendre de fortes doses de progestérone?
Ils ne m’en avaient pas parler en rdv, ou alors j’ai oublié, mais en lisant leur compte rendu, il a une petite ligne où ils préconisent de fortes doses de progestérone.
Sinon pour l’Adalimulab, j’ai fait la dernière injection à 8SA. J’ai un rdv téléphonique avec eux le 9 janvier, je vous l’avais peut-être déjà dit.
Bonne semaine à vous.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1: 2J2, 5J5 5 TEC: 3 , 1FC , 1GB
FIV ICSI N°2: 7J5 TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire TEC 1-4 ML: 1 , 1 G hétérotopique: FC + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298 TEC 5: GEU, ablation trompe
Chouk, merci.
J'ai regardé sur le compte rendu, et non, pas de mention de la progestérone chez moi.
Du coup tu ne l'as fait que sur le dernier TEC l'augmentation de la progestérone?
Lovitoo, je pense que l'on partage effectivement les mêmes ressentis. Et que tu as bien fait de prendre une pause. Evidemment sans rien qui ressorte aux examens, on ne sait plus par quel bout attaquer les choses... Quand ton RDV avec St A a t-il lieu? Vas tu tenter un transfert avant?
Je serai intéressée de savoir si tu arrives à avoir le remboursement CPAM. le dossier avait l'air assez pénible à constituer donc je comprends que tu aies du mal à té dégager de la PMA. Je pense que tu as des vacances bientôt avec j'espère des moments réconfortants à la clé. J'espère aussi que tout va bien avec ton homme, le mien est vraiment ma "bouée" dans ces moments là, même si je culpabilise parfois de vivre moins bien les choses que lui.
Contenu caché
Chouk, merci pour ton message. On a commencé la pma quasiment en même temps et, même si on n'a pas la même problématique, je pense souvent à toi et j'espère vraiment sincèrement que cette fois-ci, ce sera la bonne pour toi. Mais oui, tu as raison, les bonnes nouvelles sont à double tranchant.
Alaska, j'ai rdv le 20 mars. Oui, on va tenter un transfert en janvier. Cela me stresse car c'est le dernier embryon avec les gamètes de mon homme et ce sera difficile pour nous deux d'y renoncer alors qu'il n'y a au final aucune raison de le faire. Je suis aussi inscrite pour un don en France et j'espère pouvoir tenter le protocole de St Antoine avec la France.
Pour le dossier, je te dirai. En fait, même s'il me reste des transferts à faire, je l'ai envoyé car j'aimerais bien renflouer les caisses. On a dépensé un peu plus de 20 000 € rien qu'à la clinique sans compter le transport et l'hébergement (on s'est déjà rendu 7 fois sur place). Ils me demandent des documents plus détaillés. J'ai envoyé leur demande à la clinique mais ce n'est clair ni pour elle ni pour moi . On verra bien et je te tiendrai informée.
Tu as raison, je suis en vacances la semaine prochaine, mon homme aussi. On n'a encore rien prévu pour les fêtes. On est assez soudé mais il ne s'occupe pas du tout des papiers et, pour l'instant, il ne va pas très bien. Il vit mal les échecs à répétition et s'épuise tout comme moi. Je le trouve vraiment fatigué de tout ça. On se soutient comme on peut.
2014 : Début des essais. 2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
Merci pour ta réponse Alaska, je ne sais sur quoi ils se sont basés pour préconiser de fortes doses de progestérone. Je l’ai fait sur les 2 TEC avec leur protocole en ajoutant Progiron directement dès le départ en même temps que le Progestan.
Je vous trouve vraiment courageuses de mener un parcours à l’étranger.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1: 2J2, 5J5 5 TEC: 3 , 1FC , 1GB
FIV ICSI N°2: 7J5 TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire TEC 1-4 ML: 1 , 1 G hétérotopique: FC + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298 TEC 5: GEU, ablation trompe
Triste de lire toutes ses épreuves pour vous deux.
Alaska vraiment quelle galère... Tu es si courageuse... Je te donne toute ma douceur...
J'espère tellement pour toi... Pour vous... Que votre cœur et ton corps soit apaisé...
J'espère que tu auras des réponses...
Lovitoo je pensais à toi ce matin justement... Me disant que cela faisait un moment...
Je t'envoie aussi toute ma douceur...
Tendres pensées...
Demain je fais un déjeuner campagnard à mes résidents d'atelier mémoire. Ils m'ont commandé un pâté de campagne et de la saucisse sèche d'une ferme par chez nous..
Tous les 3 mois je leur demande ce qu'ils veulent et j'amène.
J'ai déjà fait pancake, pop corn, sirop d'érable... J'aime bien leur faire découvrir ou amener quelque chose qu'ils n'ont pas...
J'espère aussi que anabelle, crystal, capricette et Mr vont bien ainsi que toutes celles qui ont pris un peu de distance...
Je vous envoie mes pensées
Alaska, quels déboires. Effectivement le sort s’acharne et on te souhaiterai plus de légèreté pour suivre à tout ce que tu endures depuis septembre. Tu es incroyable . J’imagine l’effondrement après tout ça, la colère pour chronopost. J’espère de tout cœur que pour endomTRIO ça ira, tu l’as fait à Natecia ? Quand j’avais fait ERA avec eux ça avait aussi été la galére et stt il n’avait pas du tout géré le aut qu’il y ait un jour férié puis le week end un jour après et que du coup le colis resterait beaucoup trop longtemps en transit. Contre tout attente, le prélèvement a tout de même été analysé . Alors .
Pour le typage lymphocytaire , du coup ça te décalerai d’un mois ton transfert ?
Lovitoo, je comprend aussi que tu puisses avoir de couper . Qu’est ce que l’Espagne te propose comme traitement pour le protocole de janvier ?
Contenu caché