+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025
Courage Chaden :((( dsl pour la question ça consiste en quoi un décollement ? Faut se reposer à fond c’est ça ?
- Chaden3

- Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Euh je ne sais pas comment formuler ça mais la poche du bébé est complètement décollé dans l'utérus et j'ai vraiment une belle épaisseur de sang entre les deux. Je dois me mettre au repos obligatoirement pas nécessairement d'être alité mais aucune charge lourde et etc... je peux essayer de poster une photo. En attendant je ne perds plus de sang. Malgré qu'il serait bien de perdre ce qui reste pour résorber l'hématome.
D’accord repose toi bien et courage ! C’est pas toujours facile de rester positifs avec les angoisses mais on est là pour se soutenir et ça c’est cool :)
Super Mouna pour ton écho
le 22 va arriver vite, c'est top que tu en aies deux aussi rapprochées !
Chaden oh mince
oui repose toi au maximum ! Tu es en arrêt combien de temps ? On m'a également dit que je pouvais augmenter les doses de progestérone.
Esperanza je comprends tout à fait ton stress ! Mais avec Chaden on est la preuve sur ce groupe que saignements ne veut pas dire fc. Repose toi au maximum si tu peux et j'espère que tout ira bien pour vous deux
Byby on a écho le même jour
Ici je n'ai plus eu de saignements, et apparition des nausées avec des renvois fréquents, quelqu'un à ça ? Mais comme j'ai dû augmenter la progestérone je ne m'y fie pas trop. J'attends lundi avec impatience
Chaden oh mince
Esperanza je comprends tout à fait ton stress ! Mais avec Chaden on est la preuve sur ce groupe que saignements ne veut pas dire fc. Repose toi au maximum si tu peux et j'espère que tout ira bien pour vous deux
Byby on a écho le même jour
Ici je n'ai plus eu de saignements, et apparition des nausées avec des renvois fréquents, quelqu'un à ça ? Mais comme j'ai dû augmenter la progestérone je ne m'y fie pas trop. J'attends lundi avec impatience
- Esperanza20

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Alors moi ils m’ont pas du tout dit de me reposer…
Je vais essayer de le faire au max…on a un week-end de famille en fait donc pas sure d’arriver a faire la sieste. J’ai dit à personne que j’étais enceinte et je préfère attendre la fin du T1.
Et vous, vous en avez déjà parlé ?
Je vais essayer de le faire au max…on a un week-end de famille en fait donc pas sure d’arriver a faire la sieste. J’ai dit à personne que j’étais enceinte et je préfère attendre la fin du T1.
2018-2020 : 3 IAC
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie
Automne 2023 : ponction
--> 2J5 et premier transfert
08/08/23 : un bébé d'amour est là
05/2023 : c'est reparti
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC
DPA 15/08/2025 
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie
Automne 2023 : ponction
08/08/23 : un bébé d'amour est là
05/2023 : c'est reparti
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC
Courage ! J’espère que ça ira et que tu pourras te reposer un peu dans le week end.Esperanza20 a écrit : 14 déc. 2024 à 08:42 Alors moi ils m’ont pas du tout dit de me reposer…
Je n’ai rien dit du tout non plus. C’est hyper dur …
Hier j’étais dans ma belle famille et au dessert il y avait une salade de fruits. Je l’ai mangée tranquillement jusqu’à que je m’aperçoive qu’il y avait du rhum au fond de la coupelle … j’étais hyper contrariée -_-
1 an d'essai naturel
Début PMA septembre 2024
IAC 1 14/10/24 :
IAC 2 15/11/24
- Bubulle59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bon courage pour la gestion du décollement, c'est assez fréquent (moi-même je suis un ancien bébé survivant de décollement), mais oui, sans forcément rester allongée 24/24h, il faut du repos par contre, éviter de marcher longtemps etc...
Team nausées aussi depuis 2-3 jours... et surtout beaucoup de dégout alimentaire (mon pauvre mari qui m'avait fait la cuisine avait l'air un peu déçu quand j'ai failli vomir au moment où il m'a amené mon plat hier)... C'est devenu assez compliqué de manger depuis mardi (5SA +4 pourtant... ça me parait tôt mais en même temps mes taux de beta étaient élevés, peut être que c'est ça), j'ai peu de choses qui passent et parfois du jour au lendemain, ça ne passe plus du tout et pourtant je sens que j'ai besoin de manger donc c'est un peu frustrant. Je n'avais pas du tout eu ça aussi fort sur mon premier début de grossesse, en tout cas ce n'est pas lié à une augmentation de la progestérone car j'ai toujours la même dose (1 protestan matin et soir).
Le pire c'est que dès que les nausées partent un peu je flippe (j'ai peur que ça soit signe d'un arrêt de grossesse), puis je suis dégoutée quand elles reviennent en trombe 1h après
De notre côté on a décidé d'en parler, car c'est trop galère d'inventer des histoires (le mec du resto hier a passé 10 minutes à me dire que vraiment le thon cuit c'est pas bon, il vaut vraiment mieux le garder en tataki, du coup on a fini par le dire par exemple et il a mieux compris du coup)... on prévient les gens que le risque de fausse couche est élevé (j'ai déjà une grossesse arrêtée à 7 SA, un truc en Mai on se sait pas trop mais au moins 1 GEU et probablement d'autres débuts de grossesses en même temps qui n'ont pas été évolutifs, de l'endométriose...) donc de ne pas trop s'emballer. De toute façon on va être obligés de le dire à nos parents à Noël car bon pas de vin, pas de foie gras, pas d'huitres, pas de charcuteries etc... ils vont forcément se douter de quelque chose.
Je pense qu'il faut faire comme on le sent, le parcours est assez difficile, c'est au gens de s'adapter à nos besoins du coup
Je suis à tout pile 6 SA+ 1, écho dans 2 semaines et demi
, c'est loin...
Team nausées aussi depuis 2-3 jours... et surtout beaucoup de dégout alimentaire (mon pauvre mari qui m'avait fait la cuisine avait l'air un peu déçu quand j'ai failli vomir au moment où il m'a amené mon plat hier)... C'est devenu assez compliqué de manger depuis mardi (5SA +4 pourtant... ça me parait tôt mais en même temps mes taux de beta étaient élevés, peut être que c'est ça), j'ai peu de choses qui passent et parfois du jour au lendemain, ça ne passe plus du tout et pourtant je sens que j'ai besoin de manger donc c'est un peu frustrant. Je n'avais pas du tout eu ça aussi fort sur mon premier début de grossesse, en tout cas ce n'est pas lié à une augmentation de la progestérone car j'ai toujours la même dose (1 protestan matin et soir).
Le pire c'est que dès que les nausées partent un peu je flippe (j'ai peur que ça soit signe d'un arrêt de grossesse), puis je suis dégoutée quand elles reviennent en trombe 1h après
De notre côté on a décidé d'en parler, car c'est trop galère d'inventer des histoires (le mec du resto hier a passé 10 minutes à me dire que vraiment le thon cuit c'est pas bon, il vaut vraiment mieux le garder en tataki, du coup on a fini par le dire par exemple et il a mieux compris du coup)... on prévient les gens que le risque de fausse couche est élevé (j'ai déjà une grossesse arrêtée à 7 SA, un truc en Mai on se sait pas trop mais au moins 1 GEU et probablement d'autres débuts de grossesses en même temps qui n'ont pas été évolutifs, de l'endométriose...) donc de ne pas trop s'emballer. De toute façon on va être obligés de le dire à nos parents à Noël car bon pas de vin, pas de foie gras, pas d'huitres, pas de charcuteries etc... ils vont forcément se douter de quelque chose.
Je pense qu'il faut faire comme on le sent, le parcours est assez difficile, c'est au gens de s'adapter à nos besoins du coup
Je suis à tout pile 6 SA+ 1, écho dans 2 semaines et demi
2021: essais bébé
10/22:
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1
Hello hello,
Pareil ici nos proches et amis étaient au courant du parcours PMA donc la plupart sont maintenant au courant mais pareil on dit qu’il faut rester prudent …
Pareil ici nos proches et amis étaient au courant du parcours PMA donc la plupart sont maintenant au courant mais pareil on dit qu’il faut rester prudent …
- Soso5933

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour les filles !
Tellement heureuse de vous rejoindre ici !!
J’ai eu un TEC d’un J5 le 2/12 et prise de sang positive jeudi avec 444 ui et aujourd’hui 1331. Ça me paraît haut par rapport à ce que je peux lire ailleurs, mais je me dis que c’est peut-être juste signe qu’il est bien accroché
Ça va être sport d’esquiver les apéros et autres mers de Noël prochainement mais bon on va improviser
On ne veut pas trop en parler pour le moment, sauf à nos très très proches, on préfère être prudents. Vivement l’écho de datation, je dois appeler lundi la clinique 
Félicitations à toutes pour vos positifs et bon week-end !
Tellement heureuse de vous rejoindre ici !!
J’ai eu un TEC d’un J5 le 2/12 et prise de sang positive jeudi avec 444 ui et aujourd’hui 1331. Ça me paraît haut par rapport à ce que je peux lire ailleurs, mais je me dis que c’est peut-être juste signe qu’il est bien accroché
Ça va être sport d’esquiver les apéros et autres mers de Noël prochainement mais bon on va improviser
Félicitations à toutes pour vos positifs et bon week-end !
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :
IAC 2 : 31/01/2024 :
FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :
TEC J5 21/06 :
FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :
IAC 2 : 31/01/2024 :
FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :
TEC J5 21/06 :
FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :