+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Mouna51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Mouna51 »

Elga a écrit : 10 déc. 2024 à 23:00 Salut les filles !
Psychotage du soir bonsoir !
J’ai eu mon écho Samedi donc je devrais être rassurée mais je m’inquiète de ne plus avoir mal aux seins depuis 1 semaine… ils sont plus du tout douloureux alors que j’avais mal et qu’ils étaient tendus auparavant. Ce que je viens de lire sur internet m’a pas vraiment rassurée (meilleure chose à faire oui oui 😅). Et là je suis un peu dans la nature car on est plus suivi par le centre PMA … je sais pas trop quoi faire … peut être rien et juste se relaxer
Bonjour Elga !
Je vois qu'on est toutes pareilles concernant le psychotage sur les symptômes, ça rassure un peu :lol: Tu n'avais déjà plus mal aux seins avant ton écho ce samedi du coups si je comprends bien ? Et comme ton petit bout allait bien, je pense qu'il faut pas trop s'y fier (plus facile à dire qu'à faire, je suis la première à angoisser au moindre symptôme atténué). Si jamais tu n'arrives pas à te relaxer, peut-être essayer de faire une écho "plaisir" chez un.e gynéco ou sage-femme ? Quand est-ce qu'a lieu ta prochaine écho ?
mllle 34 ans, RAS
misteer 29 ans, oligoasthénospermie modérée, leucospermie
FIV 1 ICSI 03/2024 : Pas de transfert
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : légère hyperstimulation --> 5J5 minipingoo
TEC 1 : 14/10/2024 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 15/11/2024 - 1J5 - testpositif
20/01/2025 : T1 poucehaut petit bébé de 5.8cm multiheart
Résultats tri-test : 1/784 et PAPP-A basse :-( --> DPNI négatif 💪
03/03/2025 : écho morpho précoce poucehaut
07/04/2025 : T2 poucehaut Crevette de 561g multiheart
06/06/2025 : T3 poucehaut 1,780kg d'amour multiheart
N. est née le 12/08/2025 :girl:
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Oui c’est ça au moment de l’écho samedi j’avais déjà plus mal aux seins !

Je ne sais pas quand est la prochaine écho faut qu’on attente que la maternité nous dise.

Oui tu as raison peut être je ferai une écho en France (j’y vais 2 semaines pour Noël - j’habite à Londres).

En effet vive le psychotage ! 🫣😓
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Schnoukette
TEF d'un J5 le 2/11 - Echo de datation le 3/12 coeurquibat - Prochain rendez-vous le 30/12
Miloudu69
IAC le ? - Echo de datation le 2/12
Léa25
TEC d’un J5 le 04/11 - Echo de datation le 6/12
Jujuespoir
TEC d'un J5 le 12/11 - Echo de datation le 14/12
Elga
TEF d'un J5 le 5/11 - Echo de datation le 7/12 coeurquibat
DPA : 24/07/25
Byby
TEC d'un J5 le 14/11 - Echo précoce le 4/12 - coeurquibat le 11/12 - Prochaine écho le 16/12
Mouna51
TEC d'un J5 le 15/11 - Echo de datation le 13/12
Ruth3
TEC d'un J5 le 18/11
Rbka
IAC le 15/11 - Echo de datation le 18/12
Emy34
TEF d'un J5 le 18/11 - Echo de datation le 19/12
Elendh
TEC d'un J5 le 14/11 - Echo précoce le 7/12 coeurquibat - Prochaine écho le 16/12
Ilaurie
Grossesse naturelle - Echo de datation le 10/12 coeurquibat - Prochaine écho le 18/12
Chaden3
TEC d'un J5 le 30/10 - Echo de datation le 3/12 coeurquibat - Prochaine écho le 13/12
Esperanza20
TEC d'un J5 le 20/11 - Echo de datation le 26/12
Bubulle59
TEC d'un J5 le 20/11 - Echo de datation le 2/01

Alice75
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Trop bien, merci pour le suivi !
Mon écho de datation sera le 26/12 fingers

Pour les symptômes, ça va ça vient je pense ! Le corps s’adapte progressivement ! Je ne serais pas inquiète franchement !
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
llaurie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : République Tchèque

Message non lu par llaurie »

Elendh, merci, c'est rassurant ! J'ai rdv pour une autre écho le 18 décembre, sinon cela était reporté après les fêtes de Noël et j'aurais eu du mal à attendre.
Merci pour le réccep également, c'est top !

Bubulle59, Bienvenue ! Je te comprends tellement. C'est dur d'être dans l'attente surtout après ce que tu as vécu... Si tu as 3 semaines bien occupées c'est déjà ça, tu vas être obligée de penser un peu à autre chose.
Mais effectivement, à cette date, au moins tu seras fixée et tu ne t'inquièteras pas inutilement d'une echo trop précoce...

Elga, je crois qu'on est toutes à étudier le moindre changement. De mon côté, je pense que je touche mes seins bien une fois par heure pour être sûre qu'ils me font un peu mal smilvener Courage Effectivement, comme dit Mouna, si tu viens en France pour 2semaines, c'est peut-être l'occasion de prendre rdv pour une écho et te rassurer ?

Bon courage à toutes dans ces moments d'attente et d'incertitude !
Est-ce que vous avez essayé/mis en place des choses pour vous détendre ? De mon côté, j'ai vu de l'hypnose pour femme enceinte, pour aider à réduire le stress. En fonction de l'écho de la semaine prochaine, peut-être que je testerai pour mieux vivre le premier trimestre car je ne pense qu'à ça et je stress beaucoup.
mllle 36 ans - Mauvaise qualité ovocytaire
misteer 40 ans - Tout est OK !

2015 : testpositif Grossesse naturelle, malformation détectée T1 brokenheart à 16s
2020 : début FIV - 5 tentatives, 0 embryons -> mauvaise qualité ovocytaire
2022 - 2024 : FIV avec don d'ovocyte
3j5 -> 2 transferts notpregnant, reste un J5 congelé
Novembre 2024 SURPRISE ! testpositif grossesse spontanée DPO 22 : 3049 ui, DPO 24 : 5195 ui DPO 26 : 7844 ui, DPO 29 : 16 511 ui
écho le 10/12 : coeurquibat 3,5 mm -> ovulation tardive ?
echo 18/12 : ovulation tardive confirmée - 7SA+1 - 11mm coeurquibat
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Je suis une grande utilisatrice de vidéos YouTube de sophrologie pour m’aider à faire des siestes ou me détendre. Y’a plein de propositions, faut choisir selon la voix et la durée qui plaît. J’en fais tous les jours, même 10mn, ça détend bien !!!
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
llaurie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : République Tchèque

Message non lu par llaurie »

merci ! Je ne connaissais pas, je vais regarder ça !
mllle 36 ans - Mauvaise qualité ovocytaire
misteer 40 ans - Tout est OK !

2015 : testpositif Grossesse naturelle, malformation détectée T1 brokenheart à 16s
2020 : début FIV - 5 tentatives, 0 embryons -> mauvaise qualité ovocytaire
2022 - 2024 : FIV avec don d'ovocyte
3j5 -> 2 transferts notpregnant, reste un J5 congelé
Novembre 2024 SURPRISE ! testpositif grossesse spontanée DPO 22 : 3049 ui, DPO 24 : 5195 ui DPO 26 : 7844 ui, DPO 29 : 16 511 ui
écho le 10/12 : coeurquibat 3,5 mm -> ovulation tardive ?
echo 18/12 : ovulation tardive confirmée - 7SA+1 - 11mm coeurquibat
Byby

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Byby »

Salut les filles j’espère que vous allez bien
J’ai vu que certaines d’entre vous n’avait plus trop de symptômes ou quasiment pas du tout, moi pour ma part j’en ai pas eu à part des douleurs de ventre et seins un peu sensible depuis 2j seulement
Moi qui pensais que la grossesse était non évolutif par rapport à ce que je vous avais dit que la sage-femme m’avait prescrit une échographie à faire avant la datation pour voir si c’était une grossesse extra utérine ou non évolutif.
Lors de cette échographie comme je vous l’avais dit, il y avait une vésicule, mais le taux n’avait absolument pas doublé. Et ensuite la prochaine échographie de datation c’est le 13. J’ai pris l’initiative de repoussé au 16 car j’ai eu un imprévu j’ai dû me déplacer dans une autre ville et j’ai décidé de faire une échographie dans cette ville aujourd’hui et je suis un peu choquée parce que j’ai ente entendu une activité cardiaque, et j’ai vu l’embryon
Byby

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Byby »

Bubulle59 a écrit : 10 déc. 2024 à 20:54 Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous. J'ai un peu hésité car je ne me sens pas du tout enceinte mais j'ai peur d'embêter les filles du fils des TEF/TEC de Novembre avec mes états d'âme alors qu'après tout j'ai quand même eu un positif!

J'ai eu un TEC le 20 Novembre avec un testpositif et des taux élevée qui doublent bien voire triplent presque (DPO 15: 340, DPO 17: 920, DPO21: 6700). Du coup plus aucun intérêt des tests sanguins à ce niveau de beta.
Mon écho est dans loooongtemps, le 2 janvier (je serais à 8SA +6) à cause d'impératifs professionnels + des vacances de Noël.

En fait ma première grossesse était une grossesse arrêtée "silencieuse" en 2022: pas d'activité cardiaque à l'écho de datation (et un embryon en retard d'une dizaine de jours), j'ai du attendre 10 jours (et je savais bien que c'était mort...) pour qu'ils revérifient bien... Bref le cauchemar.

Du coup, même si je suis vraiment contente d'avoir enfin un positif après le parcours chaotique que j'ai eu, j'ai vraiment peur de revivre la même chose. Je ne suis pas vraiment tentée de faire une écho plus tôt car ça pourrait faire une mauvaise nouvelle juste avant les fêtes et en plus attendre de nouveau 10 jours pour "être sûr" si jamais pas d'activité cardiaque... Je me dis que au moins si à presque 9 SA il n'y a rien, au moins il n'y aura pas besoin d'attendre et que si tout va bien, au moins je serais vraiment rassurée.

Enfin voilà un peu mes états d'âme :lol: , heureusement que je suis bien occupée pour les 3 prochaines semaines en gros. J'ai tellement envie que cela marche ENFIN après toutes les galères qu'on a traversées!
Heureusement que tu es bien occupé durant ces trois semaines, mais ne te focalise pas uniquement sur les symptômes car moi pour la pour ma part j’en avais absolument pas mis à part des douleurs
T’inquiète pas ça va le faire
Tu peux t’exprimer ici on est là pour ça 😊
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

C’était un J5 pour ma part :)
J’ai l’impression d’avoir plus de nausées que mon premier début de grossesse pour le moment, mais moins mal aux seins, alors je verrais bien si c’est bon signe.
Pas de douleurs au ventre non plus.

@Elendh haha oui mode psychotage ON carrément :lol:

J’aimerais me dire que j’en ai fini avec les galères d’autant que le problème principal identifié est au niveau fécondation, malheureusement ce n’est pas rare d’avoir double peine en PMA avec en plus un sur risque de fausse couche (d’autant que j’ai de l’endométriose).

@Ruth, on est team patience 😅. D’un autre côté j’ai vraiment mal vécu les 10 jours d’attente avec la grossesse arrêtée, je me dis que c’est pas plus mal, mais je crois qu’on vit toutes les choses différemment. Finalement je suis aussi un peu team Autruche, ne pas savoir me va aussi un petit peu, je pense qu’une écho en plus me rajouterais du stress finalement. Rien que de penser à l’attente en salle d’attente pour l’écho, je suis pas bien :lol:

Mais bien sûr si j’ai quoi que ce soit (saignement, douleur bizarre), j’irais consulter.
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08