Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

alaska,tkt je ne baisse pas les bras .
J'aidéjàdit à ma direction que je retente a la prochaine session..
Comment va le moral?

Inthewind, oui 2025 sera top ,pleins de bonnes choses pour nous ttes.
Mdr j’ai l’impression de dire ca chaque année 🤣🤣
Comment ca ce passe pour toi?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1741
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Jessy il est très très rare de valider une vae du 1er coup... J'ai accompagné plein de personnes sur des vae soignants et elles m'ont toujours eu zu 2ème coup même si elles avaient de grandes expériences...
Je croise les doigts pour toi ♥️
As tu une collègue qui pourrait te le relire et t'aider à répéter ton oral...

Martha bientôt la prise de sang ?

Pas trop froid chez vous les tortues ?

Ici blocage total du dos avant hier... Totalement bloqué... Ostéo hier et pas top aujourd'hui encore....
Avatar du membre
Noureenya

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Noureenya »

InTheWind a écrit : 07 déc. 2024 à 06:19 Jessy, je suis suis tellement désolée pour toi pour ta VAE. C’est clair que tu avais le droit à ce bonheur. Je croise les doigts pour que 2024, soit enfin une année meilleure .

Noureenya, sur tous mes TEC négatifs et le positif je n’ai jamais eu de saignement.
Par contre à J2 c’est peut être juste le transfert qui a irrité un peu le col . Courage pour l’attente.
Pour mon positif j’ai fait la TG à J9 car la vieille petee marron et douleurs de règles, j’ai fait le TG pour arrêter le traitement et finalement … arrêt des saignements et des douleurs dans la nuit, et le lendemain le positif. Alors tu vois pas de règles. Et depuis aucun saignement ni douleurs du bas ventre, alors que d’autres sentent plein de choses au niveau du bas ventre . Courage pour l’attente
Merci beaucoup pour ton message et d’avoir partagé ton expérience, ça me fait vraiment du bien de lire des témoignages comme le tien. On va essayer de garder espoir jusqu'au bout et ne pas se laisser envahir par les différents symptômes et émotions 💪💪
Et félicitations pour ton positif !❤️❤️❤️
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Nad81 a écrit : 07 déc. 2024 à 09:15 Jessy il est très très rare de valider une vae du 1er coup... J'ai accompagné plein de personnes sur des vae soignants et elles m'ont toujours eu zu 2ème coup même si elles avaient de grandes expériences...
Je croise les doigts pour toi ♥️
As tu une collègue qui pourrait te le relire et t'aider à répéter ton oral...

Martha bientôt la prise de sang ?

Pas trop froid chez vous les tortues ?

Ici blocage total du dos avant hier... Totalement bloqué... Ostéo hier et pas top aujourd'hui encore....
Mince ça t'arrive souvent de te bloquer le dos ? L'ostéo t'a indiqué quand ça devrait commencer à aller mieux ? 😕

Ici froid mais soleil ☀️

Oui prise de sang dans quelques jours... Franchement pas envie... l'attente ne me dérange pas. Bizarrement je ne pense pas pleurer quand je verrais le négatif je sens que je n'attends au final plus rien de cette prise en charge en France pour notre cas "facile". Je crois que ce mot à notre premier entretien PMA nous aura marqué avec mon mari car on en parle souvent quand on repense à ce parcours. Par contre je sais que mon mari le vivra encore plus mal que moi et ça me met déjà la boule au ventre. Il va avoir 45 ans il se sent fatigué par tout ça même s'il n'est pas question d'abandonner ! De mon côté Je suis quelqu'un qui rebondit, j'ai déjà commencé à regarder quelques cliniques, m'informer sur les tarifs etc Je me dis qu'on tentera des rdv visio pendant nos vacances si possible en cette fin d'année. Enfin voilà comment je me sens 😅
Ce soir on va au concert Disney (avec orchestre) avec des copines me tarde première sortie depuis quasiment 2 semaines et demi et reprise lundi du boulot.

Je vous souhaite à toutes de passer un bon WE. Et bon courage a celles qui bossent !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Martha, allez on y croit , des fois ça fait aussi du bien de ne plus rien attendre, ça permet d’accueillir le positif de façon tellement plus waouh. Alors 🤞🤞🤞

Jessy, oui c’est vrai que chaque année on se dit c’est la bonne… mais comme un bonheur n’arrive jamais tu auras ta grossesse évolutive et ta VAE l’année prochaine.

Ici fait des traitements aujourd’hui. J’ai un peu de mal à réaliser. Car aucune douleur de ventre, pas de prise de poids, sauf les seins et les nausées. Il ne me reste plus que le lovenox et aspirine . J’ai commencé aujourd’hui ma formation d’animateur sportif qui va durer tous les week-end. Ça va être chaud à tout gérer mais bon c’est comme ça.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Nad81 a écrit : 07 déc. 2024 à 09:15 Jessy il est très très rare de valider une vae du 1er coup... J'ai accompagné plein de personnes sur des vae soignants et elles m'ont toujours eu zu 2ème coup même si elles avaient de grandes expériences...
Je croise les doigts pour toi ♥️
As tu une collègue qui pourrait te le relire et t'aider à répéter ton oral...
tu me rassure lol meme si on espere l’avoir du 1er coup Lol
Oui,je suis accompagnée ,mes collegues sont top aussi .

Martha bientôt la prise de sang ?

Pas trop froid chez vous les tortues ?
pour le moment ca va,ils annoncentde la neige dans les jours a venir ,trop hate
Ici blocage total du dos avant hier... Totalement bloqué... Ostéo hier et pas top aujourd'hui encore...ah zut .
Oui,parfoisil faut bien 48 apres 1 séancepour ce sentir mieu
.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

InTheWind a écrit : 07 déc. 2024 à 20:05
Jessy, oui c’est vrai que chaque année on se dit c’est la bonne… mais comme un bonheur n’arrive jamais tu auras ta grossesse évolutive et ta VAE l’année prochaine.
lol c’est ce que je me dit aussi
Ici fait des traitements aujourd’hui. J’ai un peu de mal à réaliser. Car aucune douleur de ventre, pas de prise de poids, sauf les seins et les nausées. Il ne me reste plus que le lovenox et aspirine . J’ai commencé aujourd’hui ma formation d’animateur sportif qui va durer tous les week-end. Ça va être chaud à tout gérer mais bon c’est comme ça.
c’est top ca.
Ca va limite te manquer quand tu vas tt stopper mdrrr .
Ah oui,top pour cette formation etre enceinte ne va pas poser soucis?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Bonjour les tortues, comment allez-vous aujourd’hui ?

Jessy j’espère que tu digères bien pour la VAE et que tu es plus motivée que jamais pour la prochaine session. Martha j’ignorais ou j’avais oublié que ton homme avait 45 ans, vous avez une sacrée différence d’âge ! J’ai envie de te dire que rien ne dit que cet embryon n’est pas le bon, si ça se trouve tu l’aurais fait passer au DPI et il aurait été OK ! Inthewind, tu te souviens quand tu disais que tu avais planifié cette formation car tu en avais marre de reporter les projets dans l’expectative d’une grossesse ? A ce moment-là tu n’y croyais plus trop, et aujourd’hui regardes où tu en es. Tu peux être fière de toi ! trophecoupe Et si c'est trop dur de suivre avec la grossesse ou que tu ne te sens pas sereine, peut-être peux-tu reporter?

Ici j’ai eu une fin de semaine avec un gros pic de stress dû à EndomeTRIO. Comme je vous l’avais dit j’ai enchaîné les échos/ prise de sang, j’en ai fait 4 en 8j ! La dernière était programmée vendredi. J’ai appris jeudi en fin d’aprem par ma clinique espagnole que ma biopsie allait certainement avoir lieu vendredi 13 (même si on attendait les résultats du lendemain pour confirmer), et qu’elle devrait impérativement avoir lieu à la même heure que l’injection d’Ovitrelle. Là j’appelle mon centre en France, la secrétaire me dit que le 13 elle n’a de place pour une biopsie que jusque 12h30. Là : panique à bord, car en calculant rapidement, j’allais avoir le lendemain les résultats du labo vers midi, et donc au mieux les consignes de l’Espagne en début d’aprem , donc s’ils me disaient de faire l’injection d’Ovitrelle ça ne pouvait pas être avant 12h30, donc impossible d’être à la même heure que la biopsie du 13. J’explique tout ça à l’Espagne qui me dit que cette histoire d’heure est à respecter absolument et veut quand même attendre les résultats du lendemain pour décider... minnce
J’étais dépitée, mais je savais qu’en cycle naturel il y avait un risque que la biopsie tombe le WE et que mon Centre ne suivrait pas. Je me suis dit "tant pis, si je dois faire l'Ovitrelle le soir et la biopsie le soir de la semaine suivante, j'irai à Barcelone pour la faire, après tout on peut le prendre côté positif et se dire que ça nous fait un petite WE de vacances". Mais c’est sur le côté financier que ça me faisait moins rire ! :shock: Donc mon optique c’était quand même transmettre au plus tôt à l’Espagne et espérer qu’ils me fassent faire l’Ovitrelle avant 12h30 pour avoir la biopsie en France.

Vendredi ça a été le stress le matin car en plus avec mon homme on s’était inscrits il y a plusieurs semaines déjà à une formation sur l’adoption ce jour-là, on avait tous les deux posé un congé exprès, or la gynéco était en retard pour l’écho, du coup on est arrivés en retard à la formation… C’était en visio mais il y avait obligation d’ouvrir les caméras et que les 2 membres du couple soient là… Malgré tout j’ai dû vérifier en même temps toute la matinée l’arrivée des résultats du labo pour tout envoyer à l’Espagne au plus vite. Voilà le genre de moments où mener PMA et adoption c’est vraiment chaud ! Mais bon an mal an, j’y suis arrivée, le labo a été super rapide heureusement (j’y étais allée au plus tôt), et j’ai insisté sur l’urgence de la réponse auprès de l’Espagne au vu de la situation. Et heureusement à 12h j’avais la confirmation que je pouvais faire l’Ovitrelle à 12h40 et mon Centre français a accepté de me faire la biopsie à cette heure-là. Whaou ! J’étais tellement soulagée et fière de ne pas avoir lâché l’affaire ! Le seul regret c’est que j’ai eu du mal à profiter vraiment de la formation sur l’adoption qui était hyper intéressante.

Voilà mon petit périple, j’espère que mon récit n’était pas trop long!! :-D :-D

Sinon ça y est le sapin de Noël est fait, hier je me suis aussi lancée dans la confection de Manala sans gluten, je ne sais pas si vous connaissez ce sont des petits bonhommes en biscuits, c’est alsacien, on les fait pour la St Nicolas. Ma version sans gluten est moins bonne que ceux que ma maman faisait dans mon souvenir mais j’ai pris plaisir à me mettre dans l’ambiance des fêtes !

Je vous souhaite un bon dimanche. Qu'avez-vous prévu?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou les supers,

Jessy, vraiment désolée de lire pour ta vae, j'espère que le retour sur tu auras seras constructif et bravo pour tout ce travail accompli ! Es tu aller profiter des Lumières ce weekend 🎆 ?

Alaska, ohlala quel stress ta journée de vendredi 😱, ton témoignage est un exemple parfait à mettre sous le nez des professionnels qui nous disent "de ne pas y penser", "de ne pas stresser", félicitations pour ta capacité à positiver en imaginant un weekend vacances au soleil si jamais ça ne pouvait pas se faire en France.

Inthewind, toujours trop heureuse de te lire ! Les petits miracles sont peut être plus rares chez les tortues que sur d'autres groupes fiv mais chacun me met dans une telle joie, et me rappelle que c'est aussi possible, qu'il faut y croire et persévérer, merci de partager avec nous cette belle aventure !!! Je me souviens de ta dernière tentative en France, tu n'as rien lâchée, même sur ce transfert tu es aller jusqu'au bout malgré toutes les embûches et ton miracle est en chemin 💝 ! Ce weekend une amie m'a dit go si ça ne marche pas en France on part en vacances en Espagne... Alors oui on est loin, très très loin, mais finalement... Pourquoi pas !?

Martha, je croise les doigts pour ta pds, je comprends le besoin de se projeter sur la suite "au cas où" ce ne soit pas le bon, ça nous donne des branches auxquelles se raccrocher si besoin... Mais j'espère de tout mon cœur que tu n'auras pas besoin de ces branches 🤞.

Nad, ça va mieux ton dos aujourd'hui ? Pas facile de ne pas rapporter le stress du boulot à la maison...

Chouk, je pense fort fort à toi 🙏🤞🙏🤞🙏.

Ici le froid arrive pas petite vague, nous passons le weekend sous la neige c'est très agréable, surtout au chaud devant la cheminée 😁. Beau dimanche les supers !
► Afficher le texte
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska, waouh quel stress même pour un cycle pour l’endomTrio. Au moins tout se finit bien et que tu puisses le faire sur Lyon, même si l’Espagne c’est chouette , c’est moins de stress quand c’est à coté de chez soi!
Pour la formation , je ne me mets pas de stress. Si je dois l’arrêter en cours… mais a priori , il n’y a pas de souci pour adapter les passations des examens pour les faire qu’à la voix. Donc on verra. C’est juste chaud en ce moment car c’est les weekend… alors avec les travaux, le boulot… mais bon ça occupe l’esprit

Melcaran, quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. Ça doit être une période magique sur ton petit caillou. Tu vas pouvoir bien profiter des réveillons pour attaquer en janvier ce nouveau transfert plein d’espoir 🤞🤞.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.