Les fivettes de Belgique

Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Shnoukette quel moment ça a du être 🥰 la première écho est la plus magique dans notre parcours . Cmt tu te sens ?

Mimie super pour le TEC ! Tiens nous informer !

Hâte d'avoir mon rdv demain. J'ai fait ma biopsie résultats dans 2 semaines donc semaines prochaine j'espère que ça ne posera pas de problème . La gynéco qui me la fait est optimiste mon col a l'air nickel pour elle 🙏

Estralina cmt s'est passée ta 3e insémination ?
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Estralina

Fivette fidèle
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 05 déc. 2024 à 12:01 Shnoukette quel moment ça a du être 🥰 la première écho est la plus magique dans notre parcours . Cmt tu te sens ?

Mimie super pour le TEC ! Tiens nous informer !

Hâte d'avoir mon rdv demain. J'ai fait ma biopsie résultats dans 2 semaines donc semaines prochaine j'espère que ça ne posera pas de problème . La gynéco qui me la fait est optimiste mon col a l'air nickel pour elle 🙏

Estralina cmt s'est passée ta 3e insémination ?
Coucou les filles @schnoukette et @cinfran, ma dernière insémination a bien eu lieu cetais mercredi 27/11 malheureusement j’ai eu très très très mal 😣 je ne sais pas pourquoi car la gynécologue m’as dit je vois pas d’où viens la douleur et que le cathéter passais bien donc cetais étrange pourtant j ai eu mal pendant deux jours cetais juste horrible. La première j’avais mal mais pas autant la deuxième j ai rien senti la 3eme cetais la pire 😢 j’espère vraiment que je n’ai pas souffert pour rien. Pds prévu le 11/12, donc mercredi prochain je croise les doigts et duphaston augmenter à ma demande à 3x par jours ça ej’avais tjrs du spotting prémenstruel donc la gyneco m’as dit on augmente cetais une gynécologue que je ne connaissais pas vraiment cetais elle qui m’avait examiner lundi donc 2j avant l’insémination mais elle très brut et sec dommage, en tout cas cette fois ci monsieur étais rentrer dans la cabine du gyneco avec moi les autres fois je lui ai dit que je préférais rester seule j j’avais peur qu’il me fasse rire et que je bouge ou qu’il m’interrompe si je pause une question au gyneco donc j’ai dit ok tu peut venir mais tu reste silencieux 😂 même lui m’as dit j’ai pas aimer cette gyneco m’a donc il étais du même avis que moi et il a vu comment j’ai eu mal. On c’est dit avec monsieur que si sa prend pas cette fois ci on ferais une pause de au moins 1 cycle puis c’est les fêtes de fin d’années j’ai pas envie de commencer à aller à l’hôpital tout les deux jours et rajouter du stress. J’ai demander le papier pour la fiv pour donner à mon medecin conseil a la mutuelle mais pour le moment je la garde car je ne sais pas quand je veux débuter la fiv soir sa sera après ma pause d’un cycle soit j’attends encore un peu je vais réfléchir car des fois je commence à hésiter si je veux vraiment être enceinte je sais pas petit à petit avec les déceptions je commence à avoir moins envie que au début et chaque fois je pense que aux choses négatives du genre je pourrais plus dormir à mon aise et plus de grâce matinée les week-end 😂 enfin des petits trucs de ce genre là je prend les avantages comme les inconvénients donc je commence à entrer dans une période de doute. C’est pour ça que minimum 1 cycle de repos complet le fera déjà un grand bien de reposer mon corps et mon esprit. Et après je verrais bien. Désolé pour le pavé… j’ai chaque fois voulu venir écrire mais en ce moment les journées défilent à 1000 à lheur donc full oqp sans arrêt. C’est pas plus mal :) en tout cas je vous souhaite un beau plus à tous et surtout des joyeuses fêtes à venir ☺️ je garde quand même dans un coin de ma tête que sa ferait un jolie cadeau de Noël si jamais ça prend ce cycle 🙈
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
TicEtTac

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par TicEtTac »

mifasol a écrit : 27 nov. 2024 à 20:38
Estralina a écrit : 27 nov. 2024 à 20:20
Coucou merci pour toutes ces explications vraiment très utile pour moi ça m’aide bcp aussi 🙏 je voulais savoir si il étais possible qu’on discute en privé ? Sa m’inquiète un peu car je suis suivi par delta Chirec justement donc j’essaie de prendre un maximum de renseignements 🙏
Oui bien sûr n'hésite pas. Après je ne pense pas que Delta soit mauvais pour autant mais pour avoir fait deux centres ensuite, c'est celui où le suivi était le moins bon et le plus approximatif. Je pense que pour des cas faciles ou simples ils sont biens car des personnes ont eu leur positif avec eux donc tout n'est pas à jeter bien sûr ;-)
Hello les filles,
Je rebondis sur votre échange. J'ai été suivie aussi à Delta sur mes premières FIV et c'est vrai que j'ai eu cette sensation d'approximation.

L'UZ est beaucoup plus "carré" sur le suivi et les protocoles mais aussi, je trouve, beaucoup moins humain. A Delta, ma gyneco était humaine et à l'écoute, disponible pour répondre à mes questions et fixer des rdv très rapidement si besoin.

A l'UZ, j'ai vu en tout et pour tout la médecin en charge de mon dossier 10 minutes avant ma FIV et plus jamais depuis. C'est pas elle qui a fait la ponction, c'est pas elle qui m'a donné le résultat et c'est pas elle qui m'a appelée pour mettre en place le protocole de transfert d'embryon congelé. Et si je veux discuter avec le dr, le premier rdv (téléphonique, même pas en personne), ce serait mi janvier... Et franchement, si c'est pour discuter max 5 minutes, j'ai pas hyper envie de prendre rdv.

Donc bon, ils sont certes performants et ont certainement un labo au top. Mais humainement, c'est pas dingue (cela dit, les personnes qu'on croise en prise de sang et échographie sont sympas, juste c'est l'usine quoi !).
mllle 41 ans
misteer 42 ans
Tests normaux, AMH 3.84 (SOPK?)

5 FIV, 20 blastocystes transférés... 3 testpositif grossesses biochimiques, un testpositif positif sur FIV2 puis IMG à 16sa brokenheart , 1 testpositif positif sur TEC FIV 5 DPI
Estralina

Fivette fidèle

TicEtTac a écrit : 06 déc. 2024 à 17:03
Coucou merci pour toutes ces explications vraiment très utile pour moi ça m’aide bcp aussi 🙏 je voulais savoir si il étais possible qu’on discute en privé ? Sa m’inquiète un peu car je suis suivi par delta Chirec justement donc j’essaie de prendre un maximum de renseignements 🙏
Oui bien sûr n'hésite pas. Après je ne pense pas que Delta soit mauvais pour autant mais pour avoir fait deux centres ensuite, c'est celui où le suivi était le moins bon et le plus approximatif. Je pense que pour des cas faciles ou simples ils sont biens car des personnes ont eu leur positif avec eux donc tout n'est pas à jeter bien sûr ;-)
Hello les filles,
Je rebondis sur votre échange. J'ai été suivie aussi à Delta sur mes premières FIV et c'est vrai que j'ai eu cette sensation d'approximation.

L'UZ est beaucoup plus "carré" sur le suivi et les protocoles mais aussi, je trouve, beaucoup moins humain. A Delta, ma gyneco était humaine et à l'écoute, disponible pour répondre à mes questions et fixer des rdv très rapidement si besoin.

A l'UZ, j'ai vu en tout et pour tout la médecin en charge de mon dossier 10 minutes avant ma FIV et plus jamais depuis. C'est pas elle qui a fait la ponction, c'est pas elle qui m'a donné le résultat et c'est pas elle qui m'a appelée pour mettre en place le protocole de transfert d'embryon congelé. Et si je veux discuter avec le dr, le premier rdv (téléphonique, même pas en personne), ce serait mi janvier... Et franchement, si c'est pour discuter max 5 minutes, j'ai pas hyper envie de prendre rdv.

Donc bon, ils sont certes performants et ont certainement un labo au top. Mais humainement, c'est pas dingue (cela dit, les personnes qu'on croise en prise de sang et échographie sont sympas, juste c'est l'usine quoi !).
Coucou merci pour ton témoignage en tout cas oui chaque endroit et différents mais ce qu’on a besoin c’est surtout d’être comprise et soutenu et moi pour mes 3 insémination à chirec j’ai eu 3 gyneco différents c dommage je trouve 😢 après le premier il étais super sympa il répondait à toutes mes questions la deuxième cetais une nouvelle la 3eme limite moi et Monsieur on l’as détester.

Enfin bon pour ma part je suis à dpo13 hier matin j’ai craqué tg negatif et le soir monsieur m’as dit d’en refaire un pour être sûr et là je voyais une légère barre mais je n’y croyait pas j’ai l’impression que la barre n’étais pas complète donc très méfiante j’en refait un ce matin un cb digital et un easy at home et les deux négatifs donc cetais l’ascenseur émotionnel le choc étais un peu compliqué à digérer 😢 il reste plus que la pds a faire demain pour finir la procédure officiellement et arrêter le duphaston pour attendre les règles 😢. Avec monsieur on c’est dit 1 cycle de repos et peut être la FIV mi janvier .. ou février je doit encore réfléchir à tout ça mais je suis déçu que ça n’ai pas fonctionné donc près 3 fois 😢
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

Estralina

Fivette fidèle

Hello les filles, je vous écrit avec les larmes aux yeux, pds négatif pour ma 3eme et dernière insémination. C’est très dure de digérer encore cette information car je sais que les inséminations c’est fini, et que si je veux vraiment un enfant je doit passer par là fiv, ce que je n’avais pas très envie de faire donc c hyper hyper compliqué… je n’arrive même pas encore à penser à tout ça car je n’en ai clairement pas envie …. J’ai eu plusieurs prise de tête avec monsieur aussi récemment… et pour le moment je veux rien du tout je veux juste être en paix être heureuse me sentir joyeuse et positive… sa fait plus en un an que je me sens malheureuse vidée d’énergie comme en dépression et j’aime pas être comme ça. La pma me disait direct oui je peut vous faire un rdv avec un médecin pour parler de la procédure fiv etc j’ai dit merci mais non pour le moment je doit déjà essayer de m’en remettre que j’ai subi 3 insémination qui n’ont pas fonctionné je doit arrêter mes traitements et réaliser tout ça donc j’ai besoin d’une pause et je reviendrais vers vous quand j’en aurais besoin pour l’instant je veux du repos. Pfffff c abusé l’humanité qu’ils ont … le pire c que monsieur me comprend pas pour lui c pas grave il le prend à la légère il dit on essayera encore naturellement et si tu veux fiv plus tard … j ai envie de rien j ai pas envie de câlins c ma dernière envie je veux juste la paix car j’ai un gros dégoût de tout ça je sature et c pour sa j’avais déjà prévu un cycle de repos ou plusieurs ou tout simplement même arrêter d’essayer d’avoir un enfant… mon corps ne veut clairement pas et je le force sans arrêt … je veux pas m’acharner je doit juste me poser et pouvoir réfléchir au futur à ce que je veux vraiment parceque je suis complètement perdu et je souffre. Mon homme ne me comprend pas il ne me soutient pas oubien il sait pas comment faire oubien il en as pas envie je sais pas mais ça me fait mal d’être incomprise et insoutenu… j’ai même envie d’aller voir un psychologue tellement je vais mal… 😣

choupette88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Estralina a écrit : 11 déc. 2024 à 16:24 Hello les filles, je vous écrit avec les larmes aux yeux, pds négatif pour ma 3eme et dernière insémination. C’est très dure de digérer encore cette information car je sais que les inséminations c’est fini, et que si je veux vraiment un enfant je doit passer par là fiv, ce que je n’avais pas très envie de faire donc c hyper hyper compliqué… je n’arrive même pas encore à penser à tout ça car je n’en ai clairement pas envie …. J’ai eu plusieurs prise de tête avec monsieur aussi récemment… et pour le moment je veux rien du tout je veux juste être en paix être heureuse me sentir joyeuse et positive… sa fait plus en un an que je me sens malheureuse vidée d’énergie comme en dépression et j’aime pas être comme ça. La pma me disait direct oui je peut vous faire un rdv avec un médecin pour parler de la procédure fiv etc j’ai dit merci mais non pour le moment je doit déjà essayer de m’en remettre que j’ai subi 3 insémination qui n’ont pas fonctionné je doit arrêter mes traitements et réaliser tout ça donc j’ai besoin d’une pause et je reviendrais vers vous quand j’en aurais besoin pour l’instant je veux du repos. Pfffff c abusé l’humanité qu’ils ont … le pire c que monsieur me comprend pas pour lui c pas grave il le prend à la légère il dit on essayera encore naturellement et si tu veux fiv plus tard … j ai envie de rien j ai pas envie de câlins c ma dernière envie je veux juste la paix car j’ai un gros dégoût de tout ça je sature et c pour sa j’avais déjà prévu un cycle de repos ou plusieurs ou tout simplement même arrêter d’essayer d’avoir un enfant… mon corps ne veut clairement pas et je le force sans arrêt … je veux pas m’acharner je doit juste me poser et pouvoir réfléchir au futur à ce que je veux vraiment parceque je suis complètement perdu et je souffre. Mon homme ne me comprend pas il ne me soutient pas oubien il sait pas comment faire oubien il en as pas envie je sais pas mais ça me fait mal d’être incomprise et insoutenu… j’ai même envie d’aller voir un psychologue tellement je vais mal… 😣
Bonsoir Estralina,
Si vous voulez , on peut se parler aussi en privé, quand je lis votre commentaire,j'ai l'impression de m'y retrouver aussi,c'est ce que j'ai vécu aussi ,c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi 😥😥😥😥,c'était au mois d'octobre,donc c'est encore tout frais,avec mon conjoint nous avons fait au moins 5 fiv qui ne prenait jamais 🙁🙁😢,et au dernier résultat du dernier embryon,je suis tombé bien bas de mon échelle,j'y ai bien crue pendant 5 min , du coup j'ai tout de suite arrêter mon traitement juste après,je me suis retrouvée a avoir un mal de ventre pas possible 🙁🙁,quand vous dites que vous étiez complètement perdu et que vous souffrez,j'ai ressenti la même chose que vous , c'était une horreur ,on ressent tellement de tristesse😢😢,on ne comprend pas pourquoi,je vous conseille d'en discuter avec un psychologue,ça fait vraiment du bien d'en parler,il ne faut pas garder ça pour soi ,moi je fais une pause ,on va voir après ce qu'on fait ,si recommence fiv ou adoption.
Cinfran

Fivette de diamant
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Bonjour les filles

Comment vous allez ?

Désolé estralina pour ta 3e insémination négative . Je comprend ta déception elle est légitime . Je comprends aussi ta remise en question pour le projet bébé etc . La seule chose qui faut que tu te pose c'est savoir si tu le regrettera un jour de pas avoir tout tenter ? Moi je sais que quoi qu'il arrive je vais aller jusqu'au bout malgré tous les sacrifices . Et juste petite anecdote mon fils se lève a 9h voir 9h30 les congés et bébé souvent il y avait bibi a 6h et rendormi jusque 10h . Comme quoi c'est tjs possible les grass mat 🤣
Après j'ai un enfant facile juste un peu trop malade mais bon on peut pas tout avoir 😉

Choupette je suis de tout cœur avec toi 😘
Il y a vrmt aucune piste a creuser ? Changer de centre ?

De mon côté on a eu le rdv le 6 décembre . On repart au prochain cycle et elle veut commencer sur un cycle spontanée et pas 2 semaines de pillule. Donc j'aurai un contrôle a j3 pour voir si bien au repos . Ça m'ennuie un peu car ça fait un contrôle de plus mais bon ... Et pour mon mari on réduit l'abstinence pour corriger son problème . Elle a l'air optimiste car ma réserve est la même qu'il y a 3 ans et pareil pour mon mari . En plus j'ai des cycles très réguliers chose que je n'avais pas avant
Et on repart sur le même traitement que pour mon fils et transfert a j3 aussi vu que ça a marcher comme cela ...
Donc en principe premier contrôle le 6 janvier et ponction vers le 20
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
choupette88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Cinfran a écrit : 13 déc. 2024 à 13:27 Bonjour les filles

Comment vous allez ?

Désolé estralina pour ta 3e insémination négative . Je comprend ta déception elle est légitime . Je comprends aussi ta remise en question pour le projet bébé etc . La seule chose qui faut que tu te pose c'est savoir si tu le regrettera un jour de pas avoir tout tenter ? Moi je sais que quoi qu'il arrive je vais aller jusqu'au bout malgré tous les sacrifices . Et juste petite anecdote mon fils se lève a 9h voir 9h30 les congés et bébé souvent il y avait bibi a 6h et rendormi jusque 10h . Comme quoi c'est tjs possible les grass mat 🤣
Après j'ai un enfant facile juste un peu trop malade mais bon on peut pas tout avoir 😉

Choupette je suis de tout cœur avec toi 😘
Il y a vrmt aucune piste a creuser ? Changer de centre ?

De mon côté on a eu le rdv le 6 décembre . On repart au prochain cycle et elle veut commencer sur un cycle spontanée et pas 2 semaines de pillule. Donc j'aurai un contrôle a j3 pour voir si bien au repos . Ça m'ennuie un peu car ça fait un contrôle de plus mais bon ... Et pour mon mari on réduit l'abstinence pour corriger son problème . Elle a l'air optimiste car ma réserve est la même qu'il y a 3 ans et pareil pour mon mari . En plus j'ai des cycles très réguliers chose que je n'avais pas avant
Et on repart sur le même traitement que pour mon fils et transfert a j3 aussi vu que ça a marcher comme cela ...
Donc en principe premier contrôle le 6 janvier et ponction vers le 20
Bonsoir cinfran

On pourrait se parler en privé, ou s'échanger nos numéros, c'est gentil,en fait j'avais déjà changer d'endroit,au début nous étions a la mat de Nancy, personne n'était bienveillant avec nous,et moi je connaissais quelqu'un qui faisait déjà ça en Belgique qui m'avait indiqué d'aller la,les sages femmes étaient super bienveillante avec nous 🙂,je dois encore avoir un rdv par téléphone avec notre gynéco (j'avais envoyé mes résultats de thrombophilie),vous avez déjà des enfants vous c'est ça?vous avez quel âge ? j'aimerais tellement être a votre place,je ressens tellement un énorme vide en moi ,j'ai l'impression qu'il me manque vraiment quelque chose 🙁🙁🙁et heureusement que j'arrive a m'occuper pendant les fêtes de Noël 🙂
TicEtTac

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par TicEtTac »

Estralina a écrit : 11 déc. 2024 à 16:24 Hello les filles, je vous écrit avec les larmes aux yeux, pds négatif pour ma 3eme et dernière insémination. C’est très dure de digérer encore cette information car je sais que les inséminations c’est fini, et que si je veux vraiment un enfant je doit passer par là fiv, ce que je n’avais pas très envie de faire donc c hyper hyper compliqué… je n’arrive même pas encore à penser à tout ça car je n’en ai clairement pas envie …. J’ai eu plusieurs prise de tête avec monsieur aussi récemment… et pour le moment je veux rien du tout je veux juste être en paix être heureuse me sentir joyeuse et positive… sa fait plus en un an que je me sens malheureuse vidée d’énergie comme en dépression et j’aime pas être comme ça. La pma me disait direct oui je peut vous faire un rdv avec un médecin pour parler de la procédure fiv etc j’ai dit merci mais non pour le moment je doit déjà essayer de m’en remettre que j’ai subi 3 insémination qui n’ont pas fonctionné je doit arrêter mes traitements et réaliser tout ça donc j’ai besoin d’une pause et je reviendrais vers vous quand j’en aurais besoin pour l’instant je veux du repos. Pfffff c abusé l’humanité qu’ils ont … le pire c que monsieur me comprend pas pour lui c pas grave il le prend à la légère il dit on essayera encore naturellement et si tu veux fiv plus tard … j ai envie de rien j ai pas envie de câlins c ma dernière envie je veux juste la paix car j’ai un gros dégoût de tout ça je sature et c pour sa j’avais déjà prévu un cycle de repos ou plusieurs ou tout simplement même arrêter d’essayer d’avoir un enfant… mon corps ne veut clairement pas et je le force sans arrêt … je veux pas m’acharner je doit juste me poser et pouvoir réfléchir au futur à ce que je veux vraiment parceque je suis complètement perdu et je souffre. Mon homme ne me comprend pas il ne me soutient pas oubien il sait pas comment faire oubien il en as pas envie je sais pas mais ça me fait mal d’être incomprise et insoutenu… j’ai même envie d’aller voir un psychologue tellement je vais mal… 😣
Salut Estralina,

Je comprends totalement ta déception et tes doutes sur la suite. Cela fait plusieurs années que nous essayons d'avoir un enfant, sans succès et sans raison médicale connue (on a fait absolument tous les examens possibles, il n'y a aucune raison, si ce n'est que mon corps ne veut pas). Depuis le début de notre parcours, tous mes amis et mes soeurs ont eu des enfants, y compris ma meilleure amie qui vient d'avoir son 3ème à 42 ans, enceinte naturellement au premier cycle après son arrêt de contraception (quand elle me conseille de "juste me détendre et ne plus y penser", ça me rend donc relativement dingue...). :lol:

Parfois, j'ai envie de tout lâcher et de juste reprendre notre vie d'avant, les weekends, les voyages que la FIV ne nous permet pas de programmer. Pour autant, je suis plus âgée que toi, je ne peux pas m'arrêter car si je m'arrête, il sera trop tard pour reprendre. Je ne veux pas de regrets, alors je continue un peu comme un robot ! Mon mec s'est petit à petit totalement détaché du processus. Il est résigné et me regarde m'acharner de loin, sans poser de questions ni s'impliquer. D'un côté ça m'agace, mais aussi je le comprends. Je sens qu'il passe à autre chose et il attend que je fasse de même.

Sur une note plus positive, je peux te rassurer sur la FIV, ce n'est pas ce que j'ai trouvé le plus contraignant, surtout à Delta. C'est une petite équipe. Même si tu peux rencontrer dans ton parcours plusieurs médecins, finalement tu verras toujours les mêmes têtes. La stimulation est assez rapide, t'as un rdv écho/prise de sang en début de cycle puis une semaine plus tard t'auras 2/3 rdv de plus pour vérifier quand il sera temps de te déclencher. Puis ponction. Ils te disent le jour même combien d'ovocytes ils ont pu prélever. Le lendemain, tu as un appel des infirmières pour savoir comment tu vas et elle en profite pour te dire combien d'ovocytes ont été fécondés. Et 5 jours après, ils te disent combien il y a de blastocystes (ils ne font que des J5). Après, tu n'as qu'à programmer ton transfert, soit frais si tu peux, soit congelé. Il n'y a quasi pas d'attente pour un transfert congelé, t'as pas des mois de délais comme parfois en France...

En plus sur une femme plus jeune, comme toi, les chances sont très bonnes que la FIV fonctionne car tes ovocytes sont encore de bonne qualité (quelle que soit la quantité, c'est deux choses différentes).

Quant à aller voir un psy, ça peut aider, ne serait-ce que pour évacuer la pression. Ton médecin à Delta peut te conseiller des psys spécialisés. Ils connaissent bien la difficulté de ces parcours, les frustrations et les doutes qu'on ressent. J'ai fait quelques séances et ça m'avait aidée.
mllle 41 ans
misteer 42 ans
Tests normaux, AMH 3.84 (SOPK?)

5 FIV, 20 blastocystes transférés... 3 testpositif grossesses biochimiques, un testpositif positif sur FIV2 puis IMG à 16sa brokenheart , 1 testpositif positif sur TEC FIV 5 DPI
Estralina

Fivette fidèle

TicEtTac a écrit : 06 déc. 2024 à 17:03
Hello les filles,

Merci à toutes pour vos messages les filles vous imaginez pas à quel point sa fait du bien d’être comprise et ne pas être la seule à vivre ça ou avoir vécu ça… honnêtement c’est très difficile pour moi en ce moment mais je commence petit à petit à avoir vraiment moins envie d’avoir un bb… avec monsieur ca va pas trop j essaie de travailler sur mon couple avant de me lancer dans quoi que ce soit et j’ai decider de faire une pause entre 3-6 mois in verra d’ici là comme et je le sens ou si je change d’avis avant mais vraiment je vais pas bien en ce moment. N’hésitez pas à venir m’écrire en pv sa me ferait plaisir d’échanger sur mon cas et le votre si vous l’avez vécu ou si vous le vivez actuellement car ça m’aide vraiment d’être comprise 🙏 merci encore pour tout pour chacune d’entre vous 🫶