Effets sur le long terme FIV

Nora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Nora »

TicEtTac a écrit : 06 déc. 2024 à 16:25
Nora a écrit : 28 oct. 2024 à 10:38 Coucou

J’espère que tu vas bien,

Ce mois, c’était le TEC de mon dernier embryon de j6… c’était négatif… après une FC a 2 mois de grossesse, ça fait très mal…

Pour la fiv4, rdv en janvier 2025… hélas je pense que ma gynécologue va me lâcher… elle m’a prévenu que si c’était négatif c’est qu’il y a un problème avec les embryons et que je devais aller en Espagne…mais c’est environ 10 000 euros…

Oui, je te conseil de prendre l’oméga 3 sur ce site, c’est de la qualité et c’est très important, car les oméga 3 de mauvaise qualité contiennent du mercure et c’est très mauvais pour les embryons (c’est une sage femme qui m’a expliqué tout cela et m’a conseillé ce site, ça fait 1 an que je commande et jamais eu de problème)

Même pour la vit D, ce sont des gouttes à mettre sous la langes toutes les semaines, c’est top de chez top

Bonne chance à toi, je te souhaite le meilleur
Salut Nora,

J'espère que tu vas bien. Est-ce que ta FIV en Espagne s'organise?

Je me permets de rebondir sur ton message juste pour te dire que ce n'est pas parce que tu as eu beaucoup de transferts négatifs qu'il y a un problème avec les embryons. J'ai l'impression que parfois, ils se déchargent de l'inconnu avec des réponses toutes faites aux situations qu'ils ne peuvent expliquer...notamment en cas d'échec de transferts répétés.

On m'a dit ça aussi (16 transferts de blastocystes en 4 FIV en 3 ans et j'ai 41 ans). Alors j'ai fait une FIV DPI pour en avoir le coeur net: encore une fois, beaucoup d'ovocytes, beaucoup d'embryons et sur les 6 blastos qu'ils ont testés et congelés, j'en ai 3 qui sont "normaux" c'est à dire sans anomalité génétique détectée donc environ 50% de mes blastos n'ont pas de problème génétique qui expliquerait pourquoi ils ne s'accrochent pas.

Au moins, maintenant je peux répondre à la gyneco qui me disait que c'était les embryons le problème (j'ai fait tous les examens de la terre et il n'y a aucune raison médicale à ces échecs d'implantation). ça ne m'avance pas beaucoup pour des chances d'accroche cela dit. J'ai un peu perdu espoir, je suis triste et un peu comme toi, les gens me disent bizaremment que j'ai l'air en forme. Mais à l'intérieur, je suis vidée. Je continue au radar, en mode automatique. Je n'ai plus envie de rien. Mais je fais tout un peu comme une machine, c'est presque devenu une routine les transferts. A chaque fois, on me souhaite bonne chance, que cette fois c'est la bonne, je n'entends même plus.
Bonjour TicetTac

Votre message m’attriste, mais comme vous j’ai entamé mon deuil, je n’ai plus d’espoir mais je continue les tentatives pour éviter d’avoir des regret plus tard

Pour Espagne, j’oublie, c’est trop cher, on a demandé des devis pour la Tunisie et Chypre

Je vous souhaite une future grossesse très proche
TicEtTac

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par TicEtTac »

Bonjour TicetTac

Votre message m’attriste, mais comme vous j’ai entamé mon deuil, je n’ai plus d’espoir mais je continue les tentatives pour éviter d’avoir des regret plus tard

Pour Espagne, j’oublie, c’est trop cher, on a demandé des devis pour la Tunisie et Chypre

Je vous souhaite une future grossesse très proche
[/quote]

Nora,
Je suis désolée, je ne voulais pas vous attrister ! Juste partager mon expérience des gynecos désamparés et du DPI payé pour confirmer qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Moi aussi je continue pour ne pas avoir de regrets et malgré les envies de tout arrêter, pour pouvoir me dire que j'ai tout essayé. On encaisse les échecs, on est encore debout et on continue de se battre... En tout cas, c'est une bonne idée je pense de changer de centre. Dans nos cas, quand on ne sait pas trop ce qui ne marche pas, ça peut être juste un détail qui changera tout sans même s'en apercevoir.

Je vous souhaite aussi le meilleur et une belle grossesse à venir très vite
mllle 41 ans
misteer 42 ans
Tests normaux, AMH 3.84 (SOPK?)

5 FIV, 20 blastocystes transférés... 3 testpositif grossesses biochimiques, un testpositif positif sur FIV2 puis IMG à 16sa brokenheart , 1 testpositif positif sur TEC FIV 5 DPI