FIV DO IVI Barcelone

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

BB51, le décapeptyl est le traitement proposé quasiment systématiquement mais c'est un peu au petit bonheur la chance : si une grossesse survient après la prise de décapeptyl on sera tenté de dire que c'est grâce à ça que ça a fonctionné mais il n'est pas prouvé que son utilisation favorisera une grossesse.
L'adénomyose est hormono-dépendante (par les oestrogènes) alors en bloquant leur production (ce que fait le décapeptyl), on bloque temporairement le développement de l'adénomyose... mais les lésions finissent toujours par revenir.
Ton gynéco te propose de faire sur cycle naturel pour rester sur un taux d'oestrogènes minimum (celui produit naturellement par tes ovaires) et éviter le développement des lésions sous traitement.
J'ai fait mon dernier transfert en cycle naturel (avec embryon congelé) ; les échos et PDS de contrôle permettent de suivre la bonne évolution de l'endomètre et du cycle et mon ovulation a été déclenchée par ovitrelle pour être sûr de ne pas passer à côté.
BB51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par BB51 »

Merci Elisabeth pour ton retour. Je vois oque le cycle naturel t’a réussi.
Comme dit Muse, je suis gênée par le fait que ce n’était pas sa première proposition le protocole avec le decapeptil. Aussi j’ai vu que le decapeptil peut avoir bcp d’effet secondaires. Je vais choisir le cycle naturel mais avec ou sans decapeptil avt je ne sais pas du tout . Je suis complètement perdue
Elizabeth

Fivette mentor

BB51 a écrit : 03 déc. 2024 à 07:36 Merci Elisabeth pour ton retour. Je vois oque le cycle naturel t’a réussi.
Comme dit Muse, je suis gênée par le fait que ce n’était pas sa première proposition le protocole avec le decapeptil. Aussi j’ai vu que le decapeptil peut avoir bcp d’effet secondaires. Je vais choisir le cycle naturel mais avec ou sans decapeptil avt je ne sais pas du tout . Je suis complètement perdue
Ma gynéco PMA (en France) ne propose pas non plus le décapeptyl car pour elle, ça ne garantit rien et elle ne voit pas l'intérêt de prendre un traitement supplémentaire (avec son lot d'effets secondaires possibles) pour "rien". Sa collège (PMA aussi) que j'avais rencontrée un jour où ma gynéco ne travaillait pas, pense la même chose. Elles me disaient qu'avec l'adénomyose, il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer jusqu'à ce que ça marche. La clinique où j'ai fait mes FIV (Prague), ne m'a pas proposé le décapeptyl non plus avant le 3ème essai. Et ce n'était qu'une énumération de ce qu'il était possible de faire ET parce que j'avais posé la question.
C'est moi qui ai demandé un essai en cycle naturel. Je m'étais dit que si ça ne fonctionnait pas, alors j'envisagerais peut-être le décapeptyl.
Je ne suis pas en train de te dire de ne pas le prendre mais tu demandais des témoignages, je te donne le mien :-)
BB51

Fivette de bronze

Elizabeth a écrit : 03 déc. 2024 à 09:03
BB51 a écrit : 03 déc. 2024 à 07:36 Merci Elisabeth pour ton retour. Je vois oque le cycle naturel t’a réussi.
Ma gynéco PMA (en France) ne propose pas non plus le décapeptyl car pour elle, ça ne garantie rien et elle ne voit pas l'intérêt de prendre un traitement supplémentaire (avec son lot d'effets secondaires possible) pour "rien". Sa collège (PMA aussi) que j'avais rencontré un jour où ma gynéco ne travaillait pas, pense la même chose. Elles me disaient qu'avec l'adénomyose, il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer jusqu'à ce que ça marche. La clinique où j'ai fait mes FIV (Prague), ne m'a pas proposé le décapeptyl non plus avant le 3ème essai. Et ce n'était qu'une énumération de ce qu'il était possible de faire.
C'est moi qui ai demandé un essai en cycle naturel. Je m'étais dit que si ça ne fonctionnait pas, alors j'envisagerais peut-être le décapeptyl.
Je ne suis pas en train de te dire de ne pas le prendre mais tu demandais des témoignages, je te donne le mien :-)
Oui Elisabeth, je sais et je t’en remercie infiniment . J’ai rdv visio ma gyneco FR aujourd’hui je verrai bien ce qu’elle en pense
Elizabeth

Fivette mentor

BB51 a écrit : 03 déc. 2024 à 09:23
Elizabeth a écrit : 03 déc. 2024 à 09:03
Ma gynéco PMA (en France) ne propose pas non plus le décapeptyl car pour elle, ça ne garantie rien et elle ne voit pas l'intérêt de prendre un traitement supplémentaire (avec son lot d'effets secondaires possible) pour "rien". Sa collège (PMA aussi) que j'avais rencontré un jour où ma gynéco ne travaillait pas, pense la même chose. Elles me disaient qu'avec l'adénomyose, il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer jusqu'à ce que ça marche. La clinique où j'ai fait mes FIV (Prague), ne m'a pas proposé le décapeptyl non plus avant le 3ème essai. Et ce n'était qu'une énumération de ce qu'il était possible de faire.
Oui Elisabeth, je sais et je t’en remercie infiniment . J’ai rdv visio ma gyneco FR aujourd’hui je verrai bien ce qu’elle en pense
C'est pas facile de décider :? ; j'avais lu bcp de choses (documentation médicale) pour avoir une idée et pour poser des questions sur des points précis ensuite. J'espère que les réponses de ta gynéco t'aideront à faire ton choix. :-)
BB51

Fivette de bronze

Coucou tout le monde,

J’ai bcp discuté aujourd’hui avec ma gyneco sur les 3 choix . Au final j’ai décidé de faire un protocole sur cycle naturel sans passer par la case decapeptil. J’ai trop peur des nombreux effets secondaires que ce traitement peut avoir. En plus il y a un gros risque que les ovaires ne repartent pas correctement après une mise en pause de 3mois.

J’ai donc fait un mail au médecin pr l’informer aussi demander de me lancer maintenant. Ha j’oubliais j’ai vu mes règles ce matin 😊. Il en est d’accord. Inutile de dire que je suis terrorisée. C’est ma dernière chance les filles j’ai très peur
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien.

Je vous confie que lundi soir j’ai été admise à la maternité car j’ai perdu les eaux. J’ai demandé la péridurale. Mardi matin, les SF ont appelé le médecin, j’ai cru sincèrement mourir pour la suite, mais Dieu merci, ma puce et moi allons bien. Elle est donc née mardi dans la matinée.

L’obstétricien qui me suivait tous les mois est venu m’embrasser pour me féliciter, j’en ai pleuré car je pense qu’il a compris par quoi je suis passée durant près de 10 ans pour en arriver là.

Je souhaite à toutes celles qui espèrent de voir leur rêve de maternité se réaliser d’aller jusqu’au bout du bout des choses et surtout plein de courage.

Je ne disparais pas, ce forum m’a bien trop soutenue pour que je le quitte à l’improviste.

Bonne journée les filles
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
BB51

Fivette de bronze

Toutes mes félicitations Muse. Je suis trop contente pour toi. Profite bien de ta puce . Bonne journée à vous 😘😘
Missbrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Ma chère MUSE, je suis tellement émue en lisant ton message. Félicitations pour l’arrivée de ta petite puce, elle est le fruit de ta force et de ta persévérance. Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureuse pour toi. multiheart Tu mérites tout le bonheur du monde. Prends bien soin de vous deux. Je t’embrasse fort bbras
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
Laurina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

Muse, felicitations! je te souhaite bcp de bonheur maintenant que ta petite puce est la ! j espere que tout ce passe bien:) tu allaites?
bonne journee!
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert