En attente suite transfert

Pickle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pickle »

Carie en fait j’ai l’impression qu’il y a un problème avec les ovocytes de la donneuse.

Alors certes je n’en sais rien dans l’absolu mais j’ai 29 ans, aucun problème de fertilité connu, tous mes examen sont revenus « parfaits » (je déteste ce mot maintenant), j’ai bien réagi aux traitements, je n’ai pas de problème de thyroïde, mon cycle est hyper régulier … bref, j’ai du mal à me dire que les problèmes d’accroche viennent de moi.

Je me dis malgré tout que chaque embryon est différent, mais c’est la troisième fois, je suis ne suis clairement plus aussi optimiste que pour le premier transfert!

Si tu n’es pas sereine ça vaut le coût de faire un contrôle non? Le 3 janvier me semble loin pour vivre avec le doute.
29 ans / FIVDO en France pour raisons génétiques
2 ans d’attente
Sept à Dec 2024: 1 TEF et 2 TEC notpregnant brokenheart
Nous n’avons plus d’embryons, retour à la case départ.
Carie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Pickle as tu pu parler de tes doutes quant aux ovocytes de la donneuse avec ton centre ?

Effectivement si tu as fait tous les examens et que pas de soucis de ton côté c’est peut être de son côté, tu as des infos sur elle ou pas du tout (infos médicales age / si tout ok de son côté)
Est ce possible que vous ne soyez pas compatibles ?

J’essaie de ne pas stresser, si je revois quelque chose d’inquiétant j’irai aux urgences en attendant je patiente tant bien que mal mais j’ai pas envie de devenir parano.
FIV ICSI 1 : 13 ovocytes - 1J5 : négatif 0 congelés
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes - 1J5 : en attente
1 congelé
Pickle

Fivette fidèle

J’admire ta force de caractère Carie! Tu restes zen et tu as bien raison.

Je n’en ai pas parlé avec le centre, déjà parce que je n’en ai absolument aucune preuve, que les donneuses sont sélectionnées selon des critères d’age, et le CECOS mène une petite enquête afin de détecter des risques de transmission d’anomalie génétique (questionnaire antécédent familiaux).
En France il est interdit de réaliser des tests génétiques sur les embryons pour s’assurer qu’ils sont normaux (sauf risque d’anomalie très clairement identifié). Et des embryons génétiquement sains ne s’implantent pas non plus toujours.

Et maintenant je n’ai plus d’embryon faits avec les ovocytes de cette donneuse donc bon…

J’ai lu une petite phrase sur un forum que j’essaie de me répéter « mes peurs ne sont pas des intuitions ». Mon mari reste optimiste pour nous deux, on verra bien! Merci pour ton écoute :)
2 ans d’attente
Carie

Fivette de bronze

Merci mais je t’avoue que je n’étais pas du tout serine et zen lundi et ai très mal dormi puis vu que depuis je n’ai rien cela me rassure un peu- je reste prudente.

J’aime bien cette phrase sur les peurs et intuitions 👍 il faut que tu gardes espoir jusqu’au test !
Et oui c’est interdit en France, mais dans la majorité des cas un embryon qui ne s’implante pas c’est qu’il comporte sûrement des anomalies. C’est ce que je me suis dit pour la FIV 1 qui n’a pas fonctionné.

Tu seras vite fixée et garde espoir en attendant !
1 congelé
Mimille3559

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mimille3559 »

Coucou les filles !

Pickle j y crois comme ton mari 🤞🤞 on va y croire pour toi ! Tu fais quand un test ?
Et si ton instinct est le bon après ce serait quoi les étapes ? Une nouvelle donneuse ? C'est vraiment nulle que vous puissiez pas "choisir".

Carie, franchement chapeau j aurai pas eu ton calme à ta place :/ tout va bien se passer repose toi au max 😉

Pour ma part : bah arrêt de 1 mois en plus à cause des kystes et ovaires encore gros donc bon je commence en plus à cause de ma maladie de base à perdre mes repères et à dormir vraiment beaucoup trop à des heures farfelues et à m'activer pas plus de 3/4h par jours ... encore heureux il y a les cadeaux de Noël etc j essaie de m'occuper avec ça mais pas facile ... et on a craquer on a rdv le 23 décembre avec la gyneco qui va nous suivre pour la grossesse pour voir si ça degonfle les kystes etc et si tout va bien...
On aimerait l annoncer à Noël donc ce serait cool de savoir que tout va bien et surtout on a environ 5h de route donc bon j aimerais savoir si c'est sans danger... :(
J essaie de garder le moral mais j ai "realiser" en regardant mon permis que je devais le renouveler (à cause de ma maladie) en février... hors j ai plus de traitement vu que je suis enceinte.. donc en plus de ça je risque d'avoir une suspension de permis à partir de début février 😞 je vais finir par être folle à ne pas sortir comme ça...

Prenez soin de vous
Essai bébé 1 depuis juin 2023 ...

Début 2024 : début parcours PMA, les RDV les examens pour nous 2 etc

Résultat : Moi : RAS lui : nombre et survie pas terrible

Octobre 2024 : FIV 1 : 7 embryons, 2 J3 congelés et 1J5 congelés : 1 embryon transféré à J3

Résultat 1er PDS J14 :149 ; J18 : 705 ; J24 : 5766 ... echo de datation ok avec un rythme cardiaque ... T1 le 06/01 : tout est nickel BB FAIT 7.6cm à 12SA +6 ... T2 le 12/03 on a hâte 😁
Pickle

Fivette fidèle

Mimille ton message m’a touchée. J’ai moi aussi maladie qui sera aggravée par la grossesse. On a beau souffrir on en crève quand même d’envie!
C’est vraiment le moment de se designer priorité numéro 1 et de penser vraiment à son bien-être uniquement et consacrer son énergie uniquement aux choses qui font du bien.

Je viens de tester (11 DPO, 6 jours post transfert). Le test est plus blanc que blanc. Je te testerai demain avant de considérer définitivement que ce cycle aura été un échec.
2 ans d’attente
Amandine26

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Brugge

Message non lu par Amandine26 »

Bonjour à toutes

Pour moi c'est de retour un échec :cry: , notpregnant
il ne me reste plus qu'un embryon de congelés et pour le moment je dois passer au bloc faire une laparoscopie et faire des prélèvements ... pray
Je vois le gynécologue lundi pour savoir la date (soit 24/12 ou le 31/12)

Bonne chance à toutes et de belles fêtes de fin d'années
Pickle

Fivette fidèle

Amandine je suis désolée de ce résultat, je te souhaite beaucoup de courage !
2 ans d’attente
Amandine26

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Brugge

Message non lu par Amandine26 »

merci beaucoup Pickle
goodluck à toutes
Carie

Fivette de bronze

Pickle et Mimille je vous comprends même si je ne suis pas dans la même situation que vous que vous êtes prêtes à tout quitte à endurer des souffrances en plus pour avoir un enfant !

Amandine désolé de cette nouvelle j’espère que tu pourras bientôt repartir pour un transfert en 2025 c’était ta première tentative ?

De mon côté rien de particulier depuis la frayeur de lundi. Je vous avoue je ne sais pas si je vais réussir à patienter jusque début janvier pour l’écho de datation.
1 congelé