Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais essaies de prendre étape par étape avant de penser à ton accouchement. Tu m'as l'air bien suivi (tu es toujours suivi sur Nantes ou tu es sur la Roche ?), même si le manque de tact et délicatesse est a fortiori bien présent. Ce parcours est parfois terriblement déshumanisé. Je connais plein de femmes qui ont eu du DG sans parcours pma et je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup plus de cas en parcours pma.angelique85 a écrit : 21 nov. 2024 à 22:57Salut Aure85Aure85 a écrit : 21 nov. 2024 à 20:04 Hello les filles,
Moi je me dis qu'à 39 ans, il y a aussi plein de femmes qui tombent enceinte, alors restons positives !
As-tu pu faire ton intervention Cicichou ?
Angélique, tiens nous au courant pour ton nouveau test.
De mon côté, je commence mon protocole IAD2![]()
![]()
.
Compte-tenu des délais pour obtenir des paillettes, je passe en FIV en janvier si cet essai ne marche pas. Le temps presse quand même un peu à 39 balais. Cela permettra de se rendre compte de la qualité de mes ovocytes, enfin si on arrive à en avoir... et d'anticiper une demande DO si besoin car à Nantes, il faut faire la demande avant 40 ans.
Dans tous les cas, je pousserais les essais au max avec les miens... mais bon le fait que le système ne permettent pas de passer les étapes logiques des protocoles, je trouve cela c*****... surtout qu'en 21 mois de parcours, je n'aurais pu faire que 2 essais.
Bref, comme tu le dis Cicichou, on va continuer à se battre pour atteindre notre objectif !!!
Belle soirée les filles !
Pour l'instant je me pique 6 fois par jour et suit au mieux un équilibrage alimentaire tout mes taux sont au vert j'ai rdv chez le diabétologue demain, avec en prime rdv avec une diététicienne. Je suis encore très triste ce sui n'aide pas justement mais je pense à pleins de truc qui me font peur, la césarienne, le déclenchement que le diabète reste....
Je refait le test lundi avec prise du petit déjeuner mais je n'y crois pas trop je pense que malheureusement c'est un vrai positif, e plus la sage femme m'a clairement dit qu'étant donné que j'étais passé par la Pma ce n'est pas étonnant que j'ai le diabète sans aucun tact rien on aurait pu me prévenir avant j'aurais fait attention à mon alimentation donc je suis sortie du rdv avec l'envie de pleurer tellement j'étais énervé, frustré...
Tu as raison en France ils sont pénible pour ça ils sont long avec leur protocole... Comment ça se fait que tu es autant de mal pour récupéré les paillettes
Pour les paillettes, le problème est que le cecos de Nantes gère tous les Pays de la Loire. Jusqu'au 01/11, que tu sois suivi en hôpital ou en clinique, il n'y avait que 9 personnes/couples par semaine qui pouvait venir récupérer des dons (ovocytes et spermes)... je te laisse imaginer la galère. Du coup, les intervalles entre essais ne faisait que se rallonger pour les patientes hors CHU. Le système est néanmoins changé depuis le 01/11. Ce sont les établissements (et non les patients) qui sont maintenant chargés de transférer les paillettes pour plusieurs patients à chaque fois. Cela devrait pouvoir ramener progressivement les délais pour des essais tous les 2 cycles. En tout état de cause, pour moi c'est trop tard car on ne peut se permettre d'enchaîner encore 6 mois en IAD pour 3 essais. Il aurait fallu que cela me soit permis en juin. Bref bref bref, je regarde devant car je ne pourrais ré-écrire l'histoire... focus sur mon essai en cours et prête pour une fiv en janvier si besoin (enfin si je peux avoir des paillettes à temps

! Ta petite puce sera bientôt là et tu te battras pour continuer à avancer !