FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024
- Islay

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonjour à toutes !
Petit passage express pour donner des nouvelles !
Début des injections de stimulation ce mercredi pour moi. Et ponction prévue soit fin de semaine prochaine soit au début de la semaine d'après selon ma réaction à la stimulation.
Je croise les doigts !
J'espère que vous allez toutes biens !
Petit passage express pour donner des nouvelles !
Début des injections de stimulation ce mercredi pour moi. Et ponction prévue soit fin de semaine prochaine soit au début de la semaine d'après selon ma réaction à la stimulation.
Je croise les doigts !
J'espère que vous allez toutes biens !
- Elpis

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour les filles
tout d'abord félicitation au nouveau positifs
quelle belle victoire Bubulle comme quoi c'est bien vrai ce que tout le monde dit " c'est quand on y crois plus parfois que ca arrive enfin " (il faut que j'arrive a arrêter d'y croire moi
)
Aujourd'hui pour moi c'était le premier contrôle écho en vue de mon prochain tec les image on été envoyer a ma gynéco j'attend des news pour la suite ... je ne sais pas trop quoi en penser c'est la première fois que je fais ce protocole (cycle substitué provames 3x par jours ) ce traitement me fou a plat et j'ai plein de symptômes désagréables nausées, brulure d'estomac, grande fatigue, douleur dans le ventre et je suis vite essoufflée, douleur musculaire c'est difficile de continuer à faire du sport mais j'essaie quand même car ça fais du bien au morale
J'avais espoir que ma gynéco me dise d'arrêter le provames au transfert mais il me semble avoir lu que ca se continue jusqu'au test en plus de la progestérone
bon cela dit si ca fonctionne je suis prête a toutes les concession ma foi je serais habituer au symptômes de grossesse au moins
je me demande surtout puisque jusqu'ici jamais d'accroche si le problème n'est pas ce fameux endomètre lors de mon transfert sur cycle naturel il était a 8 a J11 et 8 jours avant transfert c'était a J14 il était a 10 et la il est a 9.58 a J11 donc j'imagine qu'il y a du progrès pour la suite
je dois dire qu'on ne men dit pas grand chose que savez vous a propos de ces mesures et qu'avez vous eu comme mesures pour celle qui on réussi ou pas ?
et est ce que vous aussi le provames vous donne autant d'effet négatifs ? (si vous en avez deja pris)
merci d'avance pour vos partages ( on s'en pose des question bizarre dans cette aventure
)
tout d'abord félicitation au nouveau positifs
Aujourd'hui pour moi c'était le premier contrôle écho en vue de mon prochain tec les image on été envoyer a ma gynéco j'attend des news pour la suite ... je ne sais pas trop quoi en penser c'est la première fois que je fais ce protocole (cycle substitué provames 3x par jours ) ce traitement me fou a plat et j'ai plein de symptômes désagréables nausées, brulure d'estomac, grande fatigue, douleur dans le ventre et je suis vite essoufflée, douleur musculaire c'est difficile de continuer à faire du sport mais j'essaie quand même car ça fais du bien au morale
J'avais espoir que ma gynéco me dise d'arrêter le provames au transfert mais il me semble avoir lu que ca se continue jusqu'au test en plus de la progestérone
je me demande surtout puisque jusqu'ici jamais d'accroche si le problème n'est pas ce fameux endomètre lors de mon transfert sur cycle naturel il était a 8 a J11 et 8 jours avant transfert c'était a J14 il était a 10 et la il est a 9.58 a J11 donc j'imagine qu'il y a du progrès pour la suite
et est ce que vous aussi le provames vous donne autant d'effet négatifs ? (si vous en avez deja pris)
merci d'avance pour vos partages ( on s'en pose des question bizarre dans cette aventure
2021 début des examens
2022 : 2 IAC
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais
2024: 3 IAC
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF
octobre TEC1
décembre TEC2 1er
Mai TEC4
Juin TEC 5
Juillet TEC 6 (2 j5)
Reste 2
- Chocolah

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Coucou tout le monde
Ça fait un petit moment Que je ne suis pas venue
Je voulais déjà commencer par les félicitations de toute les beau ++ que j’ai lu
Et je suis bronzer désolé pour celles ou ça n’ap as fonctionner je sais que c’est dure

J’ai pour BD73 si tu repasse par là un jour sache que ça m’a vraiment affecté ton histoire et je comprends totalement que tu es besoin de prendre du recule et de penser à toi
Surtout prends bien soin de toi
De mon côté j’ai fait ma prise de sang le 27 j’avais un taux à 233 et là j’en est refait une se matin et mon taux est à 1590 !!
J’ai ete un peu choquée je ne pensais pas que ça allais un bon comme ça
Du coup lundi prochain je refais une prise de sang et après ça sera une écho
Ça fait un petit moment Que je ne suis pas venue
Je voulais déjà commencer par les félicitations de toute les beau ++ que j’ai lu
Et je suis bronzer désolé pour celles ou ça n’ap as fonctionner je sais que c’est dure
J’ai pour BD73 si tu repasse par là un jour sache que ça m’a vraiment affecté ton histoire et je comprends totalement que tu es besoin de prendre du recule et de penser à toi
Surtout prends bien soin de toi
De mon côté j’ai fait ma prise de sang le 27 j’avais un taux à 233 et là j’en est refait une se matin et mon taux est à 1590 !!
J’ai ete un peu choquée je ne pensais pas que ça allais un bon comme ça
Du coup lundi prochain je refais une prise de sang et après ça sera une écho
En PMA depuis février 2021
2 inséminations
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
Bébé
Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
- Bubulle59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
@Elpis, merci de ton message! C’est vrai qu’on a quand même enchaîné 3 FIVs sans transfert avant d’en arriver là!
Pour l’épaisseur de l’endomètre je ne sais pas, perso c’était 8mm le jour avant le déclenchement, et j’ai bien eu une accroche, je pense que ça dépend vraiment de chacune.
Au moins le traitement substitué permet d’optimiser la fenêtre d’implantation et de corriger un éventuel problème hormonal qui pourrait causer l’absence d’accroche.
Mais il vous reste 8 embryons donc vous avez toutes les chances d’en avoir un qui s’accrochera dedans!
De mon côté le taux est passé de 340 à 920
, je suis trop contente.
Mon centre ne prévoit pas d’autre contrôle mais une écho dans 3 semaines, ce qui me paraît super loin, après je me dis que GEU ça n’évoluerait sans doute pas aussi bien et j’espère juste ne pas avoir une autre grossesse arrêtée découverte à l’écho de datation…
Pour l’épaisseur de l’endomètre je ne sais pas, perso c’était 8mm le jour avant le déclenchement, et j’ai bien eu une accroche, je pense que ça dépend vraiment de chacune.
Au moins le traitement substitué permet d’optimiser la fenêtre d’implantation et de corriger un éventuel problème hormonal qui pourrait causer l’absence d’accroche.
Mais il vous reste 8 embryons donc vous avez toutes les chances d’en avoir un qui s’accrochera dedans!
De mon côté le taux est passé de 340 à 920
Mon centre ne prévoit pas d’autre contrôle mais une écho dans 3 semaines, ce qui me paraît super loin, après je me dis que GEU ça n’évoluerait sans doute pas aussi bien et j’espère juste ne pas avoir une autre grossesse arrêtée découverte à l’écho de datation…
2021: essais bébé
10/22:
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1
- Elpis

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
félicitation chocolah encore une qui ne boira pas de champagne a noël
merci
j'espère que ca va le faire j'ai eu ma gynéco et je dois continuer le provames et a partir du 4 décembre ajouter la progestérone 3 fois par jours j'ai pas fini d'être a plat moi
prise de sang vendredi et transfert lundi aprem
comme à chaque fois j'ai hâte et à la fois je suis angoissé de l'après transfert, l'attente et puis la chute éventuelle
effectivement comme tu dit Bubulle59 on a encore une petite équipe en réserve la chute est moins dure mais quand même chaque échecs fais douter un peu plus de la réussite ... On verra bien on espère notre petit miracle de noël mais je ne veut pas non plus me faire trop d'espoir et risquer la dépression pendant les fêtes cela dit je serai chez ma belle famille en normandie je pourrai tjrs noyer mon chagrin dans l'alcool ils n'y verront que du feu après tout c'est les fêtes
c'est un super taux Bubulle59 je n'ai jamais eu de test positif tu me dira je suis mal placé pour en parler mais depuis le temps que je lis ce forum j'ai vu que quand il y a un pbl ca n'évolue pas bien ce qui n'est pas ton cas il n'y aucune raison, il faut souffler et te laisser porter mtn c'est sure que après tt ca j'imagine qu'on a tjrs du mal a y croire tu dois avoir hâte effectivement de le voir pour vraiment réaliser
c'est encore et tjrs attendre au moins tout ca nous aura appris la patience et quelque chose me dit qu'on en aura besoin pour la suite
je te souhaite que ton petit cadeau de noël se porte bien et que tu puisse avoir une grossesse sereine et à toute courage ca va le faire 
merci
Bubulle59 pour ta réponse au sujet de l'endomètre je comprend bien cette histoire de mesure c'est pas le plus important mais c'est plus qu'il faut que le brybry se pointe au bon moment
j'espère que ca va le faire j'ai eu ma gynéco et je dois continuer le provames et a partir du 4 décembre ajouter la progestérone 3 fois par jours j'ai pas fini d'être a plat moi
comme à chaque fois j'ai hâte et à la fois je suis angoissé de l'après transfert, l'attente et puis la chute éventuelle
effectivement comme tu dit Bubulle59 on a encore une petite équipe en réserve la chute est moins dure mais quand même chaque échecs fais douter un peu plus de la réussite ... On verra bien on espère notre petit miracle de noël mais je ne veut pas non plus me faire trop d'espoir et risquer la dépression pendant les fêtes cela dit je serai chez ma belle famille en normandie je pourrai tjrs noyer mon chagrin dans l'alcool ils n'y verront que du feu après tout c'est les fêtes
c'est un super taux Bubulle59 je n'ai jamais eu de test positif tu me dira je suis mal placé pour en parler mais depuis le temps que je lis ce forum j'ai vu que quand il y a un pbl ca n'évolue pas bien ce qui n'est pas ton cas il n'y aucune raison, il faut souffler et te laisser porter mtn c'est sure que après tt ca j'imagine qu'on a tjrs du mal a y croire tu dois avoir hâte effectivement de le voir pour vraiment réaliser
2021 début des examens
2022 : 2 IAC
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais
2024: 3 IAC
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF
octobre TEC1
décembre TEC2 1er
Mai TEC4
Juin TEC 5
Juillet TEC 6 (2 j5)
Reste 2
- Lulupsy

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Hello les filles juste pour vous dire que j'ai perdu l'embryon. J'avoue je n'ai pas lu vos précédents messages parce que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle.
Bisous à vous toutes
Bisous à vous toutes
En essai bébé depuis 2020
Ovaires polykystiques et endometre fin
Stimulations de l'ovulation puis parcours FIV
9 superbes embryons au congelo
Pas de transfert possible car endometre fin
Échec sur échec de tout traitement
Ovaires polykystiques et endometre fin
Stimulations de l'ovulation puis parcours FIV
9 superbes embryons au congelo
Pas de transfert possible car endometre fin
Échec sur échec de tout traitement
- Chocolah

Coucou bubulleBubulle59 a écrit : 02 déc. 2024 à 18:16 @Elpis, merci de ton message! C’est vrai qu’on a quand même enchaîné 3 FIVs sans transfert avant d’en arriver là!
De mon côté le taux est passé de 340 à 920, je suis trop contente.
Trop contente pour toi !!!
Tu nous tiens au courant pour ton écho
2 inséminations
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Bébé
- Chocolah

Mdrrrr je vais me contenter d’un truc soft pour le coupElpis a écrit : 02 déc. 2024 à 19:23 félicitation chocolah encore une qui ne boira pas de champagne a noël![]()
merciBubulle59 pour ta réponse au sujet de l'endomètre je comprend bien cette histoire de mesure c'est pas le plus important mais c'est plus qu'il faut que le brybry se pointe au bon moment![]()
j'espère que ca va le faire j'ai eu ma gynéco et je dois continuer le provames et a partir du 4 décembre ajouter la progestérone 3 fois par jours j'ai pas fini d'être a plat moiprise de sang vendredi et transfert lundi aprem
![]()
comme à chaque fois j'ai hâte et à la fois je suis angoissé de l'après transfert, l'attente et puis la chute éventuelle![]()
effectivement comme tu dit Bubulle59 on a encore une petite équipe en réserve la chute est moins dure mais quand même chaque échecs fais douter un peu plus de la réussite ... On verra bien on espère notre petit miracle de noël mais je ne veut pas non plus me faire trop d'espoir et risquer la dépression pendant les fêtes cela dit je serai chez ma belle famille en normandie je pourrai tjrs noyer mon chagrin dans l'alcool ils n'y verront que du feu après tout c'est les fêtes![]()
c'est un super taux Bubulle59 je n'ai jamais eu de test positif tu me dira je suis mal placé pour en parler mais depuis le temps que je lis ce forum j'ai vu que quand il y a un pbl ca n'évolue pas bien ce qui n'est pas ton cas il n'y aucune raison, il faut souffler et te laisser porter mtn c'est sure que après tt ca j'imagine qu'on a tjrs du mal a y croire tu dois avoir hâte effectivement de le voir pour vraiment réaliserc'est encore et tjrs attendre au moins tout ca nous aura appris la patience et quelque chose me dit qu'on en aura besoin pour la suite
![]()
je te souhaite que ton petit cadeau de noël se porte bien et que tu puisse avoir une grossesse sereine et à toute courage ca va le faire
![]()
Si j’ai bien compris pour toi tu est en pleine stimulation et tu a fait une cho de contrôle
( j’ai tout lu d’un coup du coup je me mélange désolé
2 inséminations
Bébé
- Chocolah

Coucou oh je suis désolé pour toi …Lulupsy a écrit : 02 déc. 2024 à 19:32 Hello les filles juste pour vous dire que j'ai perdu l'embryon. J'avoue je n'ai pas lu vos précédents messages parce que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle.
Bisous à vous toutes
Je comprend prends le temps de te ressourcer et de revenir plus forte
2 inséminations
Bébé
Je sais pas si c'est le provames mais à chaque repas, j'ai ensuite mal à l'estomac... C'est super chiant !Elpis a écrit : 02 déc. 2024 à 15:03 Bonjour les filles![]()
tout d'abord félicitation au nouveau positifsquelle belle victoire Bubulle comme quoi c'est bien vrai ce que tout le monde dit " c'est quand on y crois plus parfois que ca arrive enfin " (il faut que j'arrive a arrêter d'y croire moi
![]()
)
Aujourd'hui pour moi c'était le premier contrôle écho en vue de mon prochain tec les image on été envoyer a ma gynéco j'attend des news pour la suite ... je ne sais pas trop quoi en penser c'est la première fois que je fais ce protocole (cycle substitué provames 3x par jours ) ce traitement me fou a plat et j'ai plein de symptômes désagréables nausées, brulure d'estomac, grande fatigue, douleur dans le ventre et je suis vite essoufflée, douleur musculaire c'est difficile de continuer à faire du sport mais j'essaie quand même car ça fais du bien au morale![]()
J'avais espoir que ma gynéco me dise d'arrêter le provames au transfert mais il me semble avoir lu que ca se continue jusqu'au test en plus de la progestéronebon cela dit si ca fonctionne je suis prête a toutes les concession ma foi je serais habituer au symptômes de grossesse au moins
![]()
je me demande surtout puisque jusqu'ici jamais d'accroche si le problème n'est pas ce fameux endomètre lors de mon transfert sur cycle naturel il était a 8 a J11 et 8 jours avant transfert c'était a J14 il était a 10 et la il est a 9.58 a J11 donc j'imagine qu'il y a du progrès pour la suiteje dois dire qu'on ne men dit pas grand chose que savez vous a propos de ces mesures et qu'avez vous eu comme mesures pour celle qui on réussi ou pas ?
merci d'avance pour vos partages ( on s'en pose des question bizarre dans cette aventure)
Mais je sais pas si c'est dû aux traitements que je prends pour le TEC parce que j'avais déjà eu provames et ça ne me donnait pas mal au ventre...
Sinon généralement les centres font des transferts quand l'endomètre est supérieur ou égal à 7mm donc 8 à 10mm c'est parfait.... Ah et il faut qu'il ait une bonne tête mais ça s'il était bizarre, ton gynéco te l'aurait dit