oui certains aiment bien mettre des petites tenues, pour ma part et de mon expérience body et pyjama c'est bien plus pratique et aussi plus confortable pour bébé, je pars du principe qu'il s'en fiche encore un peu à cet âge et que personne ne lui tiendra rigueur qu'il reste en pyj ^^et il a plein de pyjamas très mignons !!
++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025
- Charlie2402
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Hello, j'ai lu que bébé pouvait régurgiter pas mal, et cela dès la naissance du coup je crois qu'il va falloir un bon stock de bavoir et de serviettes pour nous afin qu'on est pas du lait partout sur nos habits.
Je sais pas si vous avez eu ça les déjà mamans parmi nous et comment vous avez gérées côtés habits ?
Sinon j'ai pris que des body et pyjamas aussi, je crois que j'en ai 5/6 en 1 mois et 3 mois. Je n'ai pas vraiment de naissance, j'attends de voir la T3 voir si petit bébé ou non.
Je sais pas si vous avez eu ça les déjà mamans parmi nous et comment vous avez gérées côtés habits ?
Sinon j'ai pris que des body et pyjamas aussi, je crois que j'en ai 5/6 en 1 mois et 3 mois. Je n'ai pas vraiment de naissance, j'attends de voir la T3 voir si petit bébé ou non.
Moi : 30 ans - RAS
Lui: 31 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon .
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
Première écho : 10 Juillet
T3 : 21 décembre
Prise de sang :
- Charlie2402
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
oui tu as raison d'attendre la T3 ! sinon je conseille plutôt une dizaine de chaque pour effectivement avoir du change. régurgitation oui mais aussi couche qui déborde ahh les joies qui nous attendent !!Virgule a écrit : ↑27 nov. 2024 à 12:37 Hello, j'ai lu que bébé pouvait régurgiter pas mal, et cela dès la naissance du coup je crois qu'il va falloir un bon stock de bavoir et de serviettes pour nous afin qu'on est pas du lait partout sur nos habits.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
Bébé 2 :
Bébé 2 :
- Aurélie01
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles,
Toujours malade de mon côté, mais c'est un peu moins pire aujourd'hui donc j'ai l espoir d'être guérie d'ici la fin de semaine. Heureusement pas de contractions au monito hier c'est déjà ça.
Jenn37Her j'ai bien une petite anémie, et ça explique peut être que je ne me sente pas très bien, mais je ne supporte pas du tout le traitement de fer. Dès que j'en prends j'ai des contractions+++ donc j'ai arrêté. Je refais ma prise de sang de contrôle fin de semaine donc je verrai comment ça a évolué. Et comme je revois la gynéco dans 1 semaine je verrai avec elle comment on fait...
Pour tes tiraillements c'est sûrement ligamentaire, mais n'hésite pas à en parler en effet. Moi j'en ai en ce moment mais c'est vraiment quand je tousse...
Virgule oui je pense qu'un accouchement physiologique est possible même si j'accouche plus tôt
Et pour ma bronchite je me soigne à la tisane de thym et au Doliprane (mon mari est médecin généraliste donc pas besoin d'aller chez le médecin )
Moi j'aurais bien aimé faire une séance photo mais en famille avec mon mari et mes enfants, plutôt en extérieur. Mais du coup trop compliqué en ce moment entre les microbes, mon col court. Je connais la photographe donc je suis en contact avec elle, on va essayer d'attendre janvier que j'ai au moins passé 34 SA et elle viendra chez nous, on fera ça tranquille pour ne pas trop me fatiguer ni déclencher de contractions...
Je te comprends pour la situation vis à vis de ton beau père et de sa compagne. Moi même je n'aimerais pas avoir quelqu'un H24 à la maison juste après l'accouchement, au moment où tu as envie de prendre tes marques dans ta nouvelle vie de famille... Ou alors il faut vraiment qu'il y ait des limites dès le départ (genre ils dorment dans un hôtel/gîte ou autre mais pas chez vous, pas plus de tant de visites par semaine, s'ils viennent c'est pour vous aider avec les tâches pénibles du genre ménage, repas, mais pas pour s'occuper du bébé pendant que toi tu gères le pénible ; et par exemple max 3 semaines et pas 2 mois) Et après si dans tous les cas ça te stresse trop tu dis non, l'important c'est que toi tu te sentes bien
Et pour le chien c'est différent pour moi car on a un jardin, mais après la naissance de nos jumeaux ça me faisait au contraire beaucoup de bien de sortir faire une balade avec le chien et les bébés en poussette, ça aère un peu la tête
Toujours malade de mon côté, mais c'est un peu moins pire aujourd'hui donc j'ai l espoir d'être guérie d'ici la fin de semaine. Heureusement pas de contractions au monito hier c'est déjà ça.
Jenn37Her j'ai bien une petite anémie, et ça explique peut être que je ne me sente pas très bien, mais je ne supporte pas du tout le traitement de fer. Dès que j'en prends j'ai des contractions+++ donc j'ai arrêté. Je refais ma prise de sang de contrôle fin de semaine donc je verrai comment ça a évolué. Et comme je revois la gynéco dans 1 semaine je verrai avec elle comment on fait...
Pour tes tiraillements c'est sûrement ligamentaire, mais n'hésite pas à en parler en effet. Moi j'en ai en ce moment mais c'est vraiment quand je tousse...
Virgule oui je pense qu'un accouchement physiologique est possible même si j'accouche plus tôt
Et pour ma bronchite je me soigne à la tisane de thym et au Doliprane (mon mari est médecin généraliste donc pas besoin d'aller chez le médecin )
Moi j'aurais bien aimé faire une séance photo mais en famille avec mon mari et mes enfants, plutôt en extérieur. Mais du coup trop compliqué en ce moment entre les microbes, mon col court. Je connais la photographe donc je suis en contact avec elle, on va essayer d'attendre janvier que j'ai au moins passé 34 SA et elle viendra chez nous, on fera ça tranquille pour ne pas trop me fatiguer ni déclencher de contractions...
Je te comprends pour la situation vis à vis de ton beau père et de sa compagne. Moi même je n'aimerais pas avoir quelqu'un H24 à la maison juste après l'accouchement, au moment où tu as envie de prendre tes marques dans ta nouvelle vie de famille... Ou alors il faut vraiment qu'il y ait des limites dès le départ (genre ils dorment dans un hôtel/gîte ou autre mais pas chez vous, pas plus de tant de visites par semaine, s'ils viennent c'est pour vous aider avec les tâches pénibles du genre ménage, repas, mais pas pour s'occuper du bébé pendant que toi tu gères le pénible ; et par exemple max 3 semaines et pas 2 mois) Et après si dans tous les cas ça te stresse trop tu dis non, l'important c'est que toi tu te sentes bien
Et pour le chien c'est différent pour moi car on a un jardin, mais après la naissance de nos jumeaux ça me faisait au contraire beaucoup de bien de sortir faire une balade avec le chien et les bébés en poussette, ça aère un peu la tête
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
- Aurélie01
Et pour les vêtements moi j'ai pris du naissance et 1 mois, j'ai quasi tout pris sur vinted car ils n'y mettent pas longtemps et au moins si le naissance n'est pas mis je n'ai quasi rien dépensé pour ça car il y a des beaux lots de pyjamas en excellent état pour pas cher. Les bodys j'avais ce qu'il faut de mes jumeaux mais les pyjamas je n'avais que du coton léger car ce n'était pas la même saison.
Là je dois avoir 8 pyjamas naissance, 10 en 1 mois (et largement le stock de body comme j'avais pour 2 bébés)
En effet avec les régurgitations c'est vite sali, l'un de mes jumeaux avait un gros RGO et on devait le changer plusieurs fois par jour...
Et moi j'ai pris 2 petites tenues pour me faire plaisir en 1 mois, et quelques une en 3 mois sur Vinted. Mes jumeaux sont restés en pyjama jusqu'à la taille 1 mois mais j'avoue qu'en 3 mois j'aimais bien les habiller avec une petite tenue pour la journée. Mais ça c'est chacun comme il veut, le bébé c'est certain qu'il s'en fiche tant que c'est confortable
Là je dois avoir 8 pyjamas naissance, 10 en 1 mois (et largement le stock de body comme j'avais pour 2 bébés)
En effet avec les régurgitations c'est vite sali, l'un de mes jumeaux avait un gros RGO et on devait le changer plusieurs fois par jour...
Et moi j'ai pris 2 petites tenues pour me faire plaisir en 1 mois, et quelques une en 3 mois sur Vinted. Mes jumeaux sont restés en pyjama jusqu'à la taille 1 mois mais j'avoue qu'en 3 mois j'aimais bien les habiller avec une petite tenue pour la journée. Mais ça c'est chacun comme il veut, le bébé c'est certain qu'il s'en fiche tant que c'est confortable
35 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
Merci pour vos conseils pour les vêtements les filles :) Je vais essayer de résister et d'arrêter les achats avant la T3 haha
De mon côté, je commence à avoir des sensations très bizarres, genre comme si quelqu'un jouait avec mes organes ! J'imagine que c'est juste la sensation de bébé qui bouge mais c'est vraiment très perturbant et pas du tout agréable ! Vous avez ça vous aussi ?
De mon côté, je commence à avoir des sensations très bizarres, genre comme si quelqu'un jouait avec mes organes ! J'imagine que c'est juste la sensation de bébé qui bouge mais c'est vraiment très perturbant et pas du tout agréable ! Vous avez ça vous aussi ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!
- Aurélie01
Ahah oui ici aussi les mouvements de bébé ne sont pas toujours agréables, voire même parfois carrément désagréables, surtout quand elle trifouille vers le col ^^ bon je ne me plains pas je suis contente de la sentir bouger mais si elle pouvait éviter les trucs désagréables ça m'arrangeraitJenn37Her a écrit : ↑29 nov. 2024 à 00:28 Merci pour vos conseils pour les vêtements les filles :) Je vais essayer de résister et d'arrêter les achats avant la T3 haha
35 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
Je t'avoue que moi je le vis vraiment mal, car ça me fait mal en fait, surtout quand je marche sinon je ne le sens pas trop enfin c'est pas gênant. Mais quand je marche je sens une vraie lourdeur, l'impression que quelque chose va tomber et qu'on trifouille. C'est vraiment compliqué pour moi. Ca tire tellement que je peux pas marcher plus de 10min, les douleurs sont vraiment fortes :(Aurélie01 a écrit : ↑29 nov. 2024 à 19:47Ahah oui ici aussi les mouvements de bébé ne sont pas toujours agréables, voire même parfois carrément désagréables, surtout quand elle trifouille vers le col ^^ bon je ne me plains pas je suis contente de la sentir bouger mais si elle pouvait éviter les trucs désagréables ça m'arrangeraitJenn37Her a écrit : ↑29 nov. 2024 à 00:28 Merci pour vos conseils pour les vêtements les filles :) Je vais essayer de résister et d'arrêter les achats avant la T3 haha
J'ai oublié de vous dire mais l'hôpital a décidé que je serai déclenchée à cause des anticoagulants que je prends. On fixera la date le 2 janvier mais ça devrait être à 39 SA soit vers le 7 février. J'essaye de prendre conscience que je la rencontre dans 10 semaines peut-être !! C'est fou. Et pour le diabète gestationnel, le gynécologue obstétricien m'a dit que c'était un peu "lourd" de parler de diabète pour 0,01 point, donc oui faut que je fasse attention mais pas besoin non plus d'un gros régime. Néanmoins, j'ai quand même le rdv le 19 décembre avec le service diabétologie, le même jour que ma T3 !! J'ai revu bébé aussi et mon dieu qu'elle a grandi, c'est fou. Elle parait immense maintenant dans l'utérus !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
- Aurélie01
Alors oui j'ai vraiment régulièrement ces sensations aussi et je t'avoue que si je suis debout en général je vais m'allonger car comme toi je déteste ça quand je suis debout, j'ai l'impression qu'elle va sortir, limite comme si elle avait déjà un pied dans le vagin quoi l'autre jour j'ai même dit à mon mari "c'est fou on dirait qu'elle est en train de sortir et pourtant elle ne va pas sortir comme ça sans contractions". Alors j'essaie de me rassurer comme ça, en me disant qu'elle ne peut pas sortir aussi facilement mais je t'avoue que je trouve ça à la fois désagréable et très stressant. Du coup moi je pense qu'elle s'est remise en siège quand j'ai ces sensations, car quand elle est tête en bas ca ne fait pas ça du tout...
Bon super nouvelle pour ton diabète gestionnel c'est top si tu n'as pas besoin d'un gros régime
Moi mes taux sont très bien en ce moment, la sage femme me disait aussi l'autre jour que je n'avais pas un gros diabète gestionnel. Mais pour le coup l'endocrino est hyper exigeante c'est pénible...On verra comment ça évolue sur ce dernier trimestre
Et oui c'est fou les rencontres se rapprochent Dans quelques semaines on les aura dans nos bras
Bon super nouvelle pour ton diabète gestionnel c'est top si tu n'as pas besoin d'un gros régime
Moi mes taux sont très bien en ce moment, la sage femme me disait aussi l'autre jour que je n'avais pas un gros diabète gestionnel. Mais pour le coup l'endocrino est hyper exigeante c'est pénible...On verra comment ça évolue sur ce dernier trimestre
Et oui c'est fou les rencontres se rapprochent Dans quelques semaines on les aura dans nos bras
35 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
T3 18/12
Terme le 23/02
Hello les filles,
Moi c'est un peu l'inverse, c'est quand je suis assise que je sens une gêne, mais c'est plus lié à la taille et au poids du ventre qu'aux mouvements du bébé. Par contre je pense qu'il est souvent dans la même position et me donne des coups très bas à droite, je crois avoir senti son pied hier en mettant ma main pour essayer de le ou la déplacer. Néanmoins, ça me dérange fortement mais ce n'est pas une douleur vraiment, donc je m'estime maintenant chanceuse .
Courage, comme dit Aurélie encore quelques semaines !
Waouh le déclenchement ça fait peur, et en même temps, ça donne une date. Pendant la PMA, je voulais absolument une prochaine date pour avoir une perspective à laquelle me raccrocher ^^. Tu es déclenchée aussi tôt pour éviter un "accouchement surprise" qui poserait problème avec ton traitement ?
Tu pourrais être la 2eme après Charlie du coup ! (Aurélie je croise les doigts pour que ta fille atteigne le terme ou proche )
Je pensais hier que je suis presque en congé maternité ! Le premier janvier ahah ça va venir vite sachant que j'ai aussi posé la semaine de Noël. Mon conjoint me parle déjà de faire nos valises je crois que ça le travail aussi.
Moi c'est un peu l'inverse, c'est quand je suis assise que je sens une gêne, mais c'est plus lié à la taille et au poids du ventre qu'aux mouvements du bébé. Par contre je pense qu'il est souvent dans la même position et me donne des coups très bas à droite, je crois avoir senti son pied hier en mettant ma main pour essayer de le ou la déplacer. Néanmoins, ça me dérange fortement mais ce n'est pas une douleur vraiment, donc je m'estime maintenant chanceuse .
Courage, comme dit Aurélie encore quelques semaines !
Waouh le déclenchement ça fait peur, et en même temps, ça donne une date. Pendant la PMA, je voulais absolument une prochaine date pour avoir une perspective à laquelle me raccrocher ^^. Tu es déclenchée aussi tôt pour éviter un "accouchement surprise" qui poserait problème avec ton traitement ?
Tu pourrais être la 2eme après Charlie du coup ! (Aurélie je croise les doigts pour que ta fille atteigne le terme ou proche )
Je pensais hier que je suis presque en congé maternité ! Le premier janvier ahah ça va venir vite sachant que j'ai aussi posé la semaine de Noël. Mon conjoint me parle déjà de faire nos valises je crois que ça le travail aussi.
Moi : 30 ans - RAS
Prise de sang :
Prise de sang :