Début protocole fiv septembre 2024

Mylli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mylli »

Lullaby90 a écrit : 19 nov. 2024 à 21:31 Coucou les filles
Mylli désolée pour toi… une bataille de perdue mais pas la guerre 💪
Ma gyneco me raconte souvent des histoires du type ça marche en derniere ligne droite après maintes et maintes tentatives ou comme Stephflomar ça arrive naturellement au moment où tu t y attends le moins (d ailleurs félicitations !!!🎉)
Milly tu peux compter sur nous les moments de doute on y croira pour toi 😘
Une pensée pour les poulettes qui couvent dans le groupe et bienvenue aux nouvelles !
De mon côté j’ai fait 3 PDS les taux hcg sont bons d après ma gyneco et j’ai rdv pr une écho le 3 décembre j’ai hâte de ce rdv car pr l instant j’ai encore du mal à me dire que ça va marcher et peur de la fausse couche aussi comme Stephflomar… quand ça t es arrivé tu ne peux pas t empêcher d y penser… en fait PMA c est pas plutôt Putain de Maudite Attente ???!!!
Bisous à toutes 🐓
Coucou lullaby,
Merci pour ton encouragement, c’est vraiment gentil.
J’essaie de garder le moral et j’y crois encore.

Pensée à toutes les filles en couvade et à celles qui ont déjà leur vermiceau à bord 🥰
En parcours PMA depuis 2022
AMH 0.8-0.9, conjoint OATS
FIV 1- 4 ovocytes - 3 embryons - 0 accroche
FIV 2- 5 ovocytes - 2 embryons - 1 grossesse biochimique
FIV 3- 5 ovocytes - 2 embryons - double transfert - 0 accroche
FIV 4 (FIV 2 après remise à 0) - 5 ovocytes - 2J5 - Tec le 08/11/2024 notpregnant
Tec le 09/01/2025 pregnant - Avril 2025: bébé va bien 🥰
Carooole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

PouPP bienvenue à toi ! Courage pour la longue attente et bonne couvade. Du coup ils ne t'ont pas donné de nouvelles de tes autres embryons ?

Lullaby tellement d'accord pour cette maudite attente. Même quand ça "a marché", on a l'impression que le spectre de la fausse couche rode. Finalement ce qui m'a rassurée c'est quand les symptômes de grossesse ont été là et bien présents. Et même avec ça c'est difficile d'être totalement en confiance je trouve. En tout cas je suis contente que ça évolue bien pour toi.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 36 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
02/22 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire

FIV 1 11/23 : TEF 1 et TEC 1 et 2 notpregnant

FIV 2 09/24 : ponction le 18/09, 1J5 TEF le 23/09, 1J6 au ❄️
PDS 03/10 testpositif , écho T1 le 28/11 : bébé va bien, T2 12/02 : tout va toujours bien, c'est un petit :boy: , T3 14/04 : beau bébé. Terme le 18/06, Léon est né le 16/06/2025, en pleine forme à 3620 g et 53 cm
Lullaby90

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lullaby90 »

Coucou Carole !
Les symptômes ont commencé quand pour toi et lesquels stp ? Même si biensur chacune est différente…
Je pose la question parce qu a part la fatigue et la tête en l air 😅 (je suis partie au boulot sans mon sac à main hier !!!) je n’ai pas particulièrement de nausées ou autre…
mllle 34 ans AMH faible
misteer 42 ans zozos peu mobiles

Grossesse naturelle septembre 2023 FC 6 SA
IAC1 février 24 / neg
IAC2 avril 24 / neg
IAC3 juin 24 / neg
IAC4 juillet 24 / neg
FIV 1 le 30/09 = 4 J5 ❄️ / TEC le 31/10 / PDS le 9/11 testpositif
nadegiotte

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par nadegiotte »

Coucou les filles, je viens d'attraper quelques messages.
Mylli, je t'envoie plein d'ondes positives. Prends le temps pour te reposer et essaye de te relaxer au maximum.
Stephflomar, félicitations à toi. Je ne peux même pas imaginer ta surprise et ton bonheur. :) Un moment de magie... :)

Lullaby, je suis à 7SA+1 et je peux te dire que je n'ai toujours aucun symptome réél. Il y a un peu de fatigue, certes, mais .... rien d'autre de spécial. Mon premier rdv a été prévu pour le 3/12 ,mais finalement je vais voir ma gynéco vendredi prochain ( le 29/12).
Carole, comment ça se passe pour toi? Ca va mieux au niveau des nausées?
mllle 38 ans : endométriose (ovaire droite) / polype utérin 5 mm
misteer 38 ans : tératospermie

IAC : 2017/2019 : notpregnant
FIV ICSI : début de protocole : août 2024
sonne Provames / Gonal 200 / Ferymadel / Decapeptyl
1ère ponction : 26/09 : 13 ovocytes fingers - 4 embryons congelés J5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
07/10 : hystérosonographie pour voir un polype utérin : tout petit : à priori cela ne dérangera le TEC
TEC 1 : J5 minipingoo fait le jeudi 24/10
PDS 04/11 pregnant
Premier rdv 29/11 : bébé va bien suun
Carooole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Mes symptômes ont commencé à 7SA mais bien accentués à 8SA. J'étais surtout hyper fatiguée et un peu de nausée, les odeurs qui me degoutaient aussi. Ça s'est bien apaisé à 10SA quand j'ai arrêté la progestérone. Là je suis presque "normale"

Mais je ne sais pas si c'est très représentatif. Pour mon premier j'ai surtout eu la nausée et pas très forte, et assez peu de fatigue. Et il y a des femmes qui n'ont quasiment pas de symptôme.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 36 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
02/22 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire

FIV 1 11/23 : TEF 1 et TEC 1 et 2 notpregnant

FIV 2 09/24 : ponction le 18/09, 1J5 TEF le 23/09, 1J6 au ❄️
PDS 03/10 testpositif , écho T1 le 28/11 : bébé va bien, T2 12/02 : tout va toujours bien, c'est un petit :boy: , T3 14/04 : beau bébé. Terme le 18/06, Léon est né le 16/06/2025, en pleine forme à 3620 g et 53 cm
Lullaby90

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lullaby90 »

Merci les filles je suis à 5 SA environ donc je suis rassurée de vos retours !
Bises
mllle 34 ans AMH faible
misteer 42 ans zozos peu mobiles

Grossesse naturelle septembre 2023 FC 6 SA
IAC1 février 24 / neg
IAC2 avril 24 / neg
IAC3 juin 24 / neg
IAC4 juillet 24 / neg
FIV 1 le 30/09 = 4 J5 ❄️ / TEC le 31/10 / PDS le 9/11 testpositif
PoupPP

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par PoupPP »

Bonjour !

Carole : pas de nouvelles de mes embryons... il faudrait que l'on appelle ou attendre le courrier et perso j'ai trop peur d'appeler pour l'instant, pas envie de me prendre une potentielle claque encore. Mon conjoint va peut-être craquer et appeler.

Bad mood ce matin : je n'ai plus la tension au niveau de la poitrine donc pessimisme +++. J'ai craqué et fait un test précoce négatif mais ce n'était pas les premières urines qui étaient particulièrement "diluées". Bref je me démoralise au fil de la journée alors qu'hier j'étais mitigée versant optimisme (puisque nous ne le sommes jamais vraiment dans ce processus) avec un ventre tendu hier soir et toujours ces coups de fatigue... C'est peut-être juste que je deviens grosse et fainéante ! Vos tests précoces ont l'air assez fiables dans l'ensemble donc ça me panique...

Vos positifs et votre optimisme sont réconfortants, merci, merci ! On se rend surtout compte qu'il n'y a pas de règle (sans mauvais jeu de mot) et que chacune réagit différemment et surtout de cela évolue au fil des jours.

J'ai ma prise de sang demain, je fais croire à tout le monde (dont mon conjoint puisque j'aimerais lui faire une belle surprise) que c'est lundi prochain. Dieu que j'ai les miquettes !

A bientôt
Mylli

Fivette de bronze

Coucou les filles,

PouPP, n'hésite pas à appeler ton centre. Ils ont du zapper à te tenir informée, c'est pas cool de laisser les gens dans le suspens. J'espère lire des bonnes nouvelles :)
Tu es à combien de DPO lors de ton test? DPO13? Quel test as-tu utilisé? Etant une experte testeuse compulsive, je pense pouvoir écrire une thèse sur le sujet. Tests précoces fiables..pas toujours, j'avais enchainé les positifs et negatifs, juste la veille de ma PDS le test digital de 25 ui m'a affiché un positif alors que le lendemain ma PDS est revenue negative. Dans l'ensemble c'est plutôt fiable je dirais mais tout dépend du moment de l'accroche.
FIV 4 (FIV 2 après remise à 0) - 5 ovocytes - 2J5 - Tec le 08/11/2024 notpregnant
PoupPP

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par PoupPP »

Mylli : merci pour tes infos, tu as l'air effectivement calée sur le dossier "tests" :) J'ai pris un test basique acheté compulsivement à la caisse (parce que je ne voulais pas en acheter initialement) et je me suis jeté dessus tout aussi compulsivement ce matin avec une vessie quasi vide... mais qu'on devient bête parfois :) Je pensais comme Lullaby, que ce serait moins dur de me préparer un peu avant la prise de sang.

Je pense appeler demain pour avoir des nouvelles de nos embryons.

En attendant reste seulement la fatigue +++ et quelques picotements mais rien de fou mais surtout RAS sur la poitrine aujourd'hui (c'est plus ça que le test qui me panique). Réponse demain mais je pense me conditionner pour m'épargner peut-être...

Idem que vous toutes concernant les pertes.

Concernant la Matricelab, inconnu par ici pour ma part...

Laurak : en post-transfert, suis restée très tranquille les 2 premiers jours puis comme Lullaby, un peu de marche quotidienne, des repas équilibrés (beaucoup de fruits et de crudités), pas de charge lourde, beaucoup de sommeil, une bonne hydratation.

On a beau les couver du mieux qu'on peut, cela nous dépasse...

ça rassure de voir que vos positifs sont issus d'une attente sans symptômes et ça d'échanger avec vous :)
Mylli

Fivette de bronze

PoupPP a écrit : 21 nov. 2024 à 20:20 Mylli : merci pour tes infos, tu as l'air effectivement calée sur le dossier "tests" :) J'ai pris un test basique acheté compulsivement à la caisse (parce que je ne voulais pas en acheter initialement) et je me suis jeté dessus tout aussi compulsivement ce matin avec une vessie quasi vide... mais qu'on devient bête parfois :) Je pensais comme Lullaby, que ce serait moins dur de me préparer un peu avant la prise de sang.

Je pense appeler demain pour avoir des nouvelles de nos embryons.

En attendant reste seulement la fatigue +++ et quelques picotements mais rien de fou mais surtout RAS sur la poitrine aujourd'hui (c'est plus ça que le test qui me panique). Réponse demain mais je pense me conditionner pour m'épargner peut-être...

Idem que vous toutes concernant les pertes.

Concernant la Matricelab, inconnu par ici pour ma part...

Laurak : en post-transfert, suis restée très tranquille les 2 premiers jours puis comme Lullaby, un peu de marche quotidienne, des repas équilibrés (beaucoup de fruits et de crudités), pas de charge lourde, beaucoup de sommeil, une bonne hydratation.

On a beau les couver du mieux qu'on peut, cela nous dépasse...

ça rassure de voir que vos positifs sont issus d'une attente sans symptômes et ça d'échanger avec vous :)
Coucou PoupPP,

Il arrive parfois que l’accroche se fait tardivement, et que l’hormone n’est pas encore secreté donc pas détectable mais cela reste rare, malheureusement.
La majorité des tests sont fiables à partir de dpo12.
Je teste également pour me préparer au résultat, ça me donne l’impression de gérer au moins quelque chose.
Je te souhaite néanmoins une très belle surprise à ta prise de sang.
Si jamais une nouvelle fiv se profile pour vous, tu peux te renseigner sur les compléments alimentaires pour booster la qualité ovocytaire, cela pourrait te donner un coup de pouce. A dispo si besoin de plus d’info sur le sujet.
En ce qui concerne Matricelab, si tu as la possibilité de le faire en amont, c’est un plus. Souvent on veut quelques transferts des blastos pour commencer à explorer la piste de la réceptivité utérine.

Bonne soirée à toutes , les bises :)