trop contente pour vous
on attend la suite des bonnes nouvelles dans 2 semaines !!
Ils sont trop forts chez vitanova

Kirina a écrit : 19 nov. 2024 à 14:44 Super Ferdjou, bienvenue au tome 2 !
Dis moi, sans rentrer dans les détails qui sont trop personnels, je voudrais rebondir sur ton secret de famille si tu veux bien. Je comprends que ce doit être un choc d'apprendre ça mais, selon toi, tu aurais mieux pris les choses si tu l'avais su plus jeune ? Tu penses que ce secret a influé sur ta vie ? Je te pose ces questions car si pour moi il était évident au départ de dire à mon fils pour le don d'ovocytes, (c'est d'ailleurs pour le non anonymat du don que j'ai choisi le Portugal) je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai toujours cette crainte qu'il ne m'aime moins en l'apprenant. D'avoir un peu ton ressenti à ce sujet, même si c'est sûrement différent et si ça ne remue pas trop de chose pour toi, serait intéressant. Si tu ne souhaites pas répondre je comprendrais parfaitement
Tu as déjà fait une écho alors ?
Tout le monde à fini par se sentir mieux alors, c'est bien. C'est là qu'on voit que les gènes n'ont pas d'importance, ton père avait un doute et ça ne l'a pas empêché de t'aimer et de d'éduquer, c'est encore plus beau finalementFerdjou a écrit : 19 nov. 2024 à 17:00 Je pense que si tu n'en fais pas quelque chose de grave, tu ne devrais pas avoir tant de mal que ça à trouver les mots. Ça n'a rien de honteux, c'est simplement un acte d'amour, alors pas de quoi en faire un secret.
Je vais beaucoup mieux depuis que je connais la vérité oui, c'est incomparable. Je faisais régulièrement des crises d'angoisse, je n'ai plus rien eu depuis que je sais... Et je pense aussi qu'inconsciemment, ça bloquait mon accès à la maternité...
Je l'ai dit à mon père oui. Ce n'était pas à moi de le faire, j'aurais préféré que ma mère prenne ses responsabilités (j'ai su toute l'histoire par le biais de mon père biologique, qui lui, a été honnête dès que le secret a éclaté), mais il était inconcevable pour moi de le laisser dans l'ignorance, et de créer un secret par dessus le secret. Je savais que ça allait lui faire du mal (mes parents sont toujours ensemble) mais il s'avère que ça a aussi éclairci pas mal de zones d'ombre pour lui (il se doutait d'un adultère). Au final, il m'a remerciée...