Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

super ferdjou pour cette super nouvelle natte

trop contente pour vous natte

on attend la suite des bonnes nouvelles dans 2 semaines !!

Ils sont trop forts chez vitanova crossfingers
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

Merci suun suun
Si vous saviez comme j'avais hâte de vous rejoindre !
J'ai déjà eu une écho à 7SA+2 et une autre à 9SA+1 (parcours PMA long, notre sage-femme nous a proposé l'écho intermédiaire sans hésiter pour qu'on puisse être rassurées en attendant la T1 :amour: )
Kirina a écrit : 19 nov. 2024 à 14:44 Super Ferdjou, bienvenue au tome 2 ! 😊

Dis moi, sans rentrer dans les détails qui sont trop personnels, je voudrais rebondir sur ton secret de famille si tu veux bien. Je comprends que ce doit être un choc d'apprendre ça mais, selon toi, tu aurais mieux pris les choses si tu l'avais su plus jeune ? Tu penses que ce secret a influé sur ta vie ? Je te pose ces questions car si pour moi il était évident au départ de dire à mon fils pour le don d'ovocytes, (c'est d'ailleurs pour le non anonymat du don que j'ai choisi le Portugal) je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai toujours cette crainte qu'il ne m'aime moins en l'apprenant. D'avoir un peu ton ressenti à ce sujet, même si c'est sûrement différent et si ça ne remue pas trop de chose pour toi, serait intéressant. Si tu ne souhaites pas répondre je comprendrais parfaitement 😉

Tu as déjà fait une écho alors ?

J'avoue que j'ai déjà eu plusieurs fois envie de rebondir sur les sujets de "dire ou ne pas dire" concernant le don, mais je ne me sentais pas légitime, n'étant pas concernée dans ce sens-là.
Ça ne me dérange pas du tout d'en parler, et si je peux apporter un éclairage, quel qu'il soit, je le ferai avec plaisir.

Je pense que pour moi, ça a tout changé de l'apprendre si tard oui, et surtout, de l'apprendre "par hasard" dans un premier lieu (un test ADN fait avec ma soeur qui a révélé qu'on était demi-soeurs) puis en menant mon enquête toute seule, plutôt que de la bouche des principaux intéressés.
L'histoire est très différente dans mon cas, puisqu'on est dans un bon vieux cas d'adultère, que ma mère nie toujours les faits à l'heure qu'il est (test ADN à l'appui, qui prouve que mon père biologique supposé est bien mon père biologique) et que mon père élevant n'était pas au courant (va annoncer à ton père de 70 ans que tu n'es pas sa fille biologique, ça fout un coup).
Mais cette révélation a expliqué beaucoup de choses de mon enfance et de mon adolescence (un manque de confiance accru, l'impression toujours vague que je n'étais pas digne de confiance, qu'on me cachait sans arrêt des choses, un rapport à l'amour hyper compliqué, des relations avec ma mère toujours très tendues...) que je pense que je n'aurais pas vécues si j'avais su plus tôt.

Donc oui, pour moi, il faut le dire, dès le début, avec des mots simples, expliquer les faits, pour que ce ne soit plus un sujet quand l'enfant grandira, que ça fasse juste partie de son histoire, comme la couleur de ses yeux ou le son de sa voix. Tant que c'est fait avec amour, ton enfant ne t'en aimera que plus d'avoir été honnête avec lui.
C'est pour ça que j'ai toujours voulu (au début, sans connaître mon histoire, comme quoi...) un donneur non anonyme, et que c'était un point auquel je ne voulais pas déroger.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Merci beaucoup pour ton partage Ferdjou , c'est pas simple de trouver les mots juste et les dire au bon moment, sans en dire trop ni trop peu. C'est fou qu'inconsciemment cela affecte l'enfant qui n'est au courant de rien. Et maintenant que tu sais, est ce que tu te sens mieux ? Est ce que tu l'as annoncé à ton père ? C'est pas juste par curiosité que je demande mais je me demande si j'arriverai à dire ça a mon père de 70 ans ou si je créerai un autre secret de famille en ne lui disant pas. Pas simple tout ça !
Contenu caché
Ferdjou

Fivette de bronze

Message non lu par Ferdjou »

Je pense que si tu n'en fais pas quelque chose de grave, tu ne devrais pas avoir tant de mal que ça à trouver les mots. Ça n'a rien de honteux, c'est simplement un acte d'amour, alors pas de quoi en faire un secret.

Je vais beaucoup mieux depuis que je connais la vérité oui, c'est incomparable. Je faisais régulièrement des crises d'angoisse, je n'ai plus rien eu depuis que je sais... Et je pense aussi qu'inconsciemment, ça bloquait mon accès à la maternité...

Je l'ai dit à mon père oui. Ce n'était pas à moi de le faire, j'aurais préféré que ma mère prenne ses responsabilités (j'ai su toute l'histoire par le biais de mon père biologique, qui lui, a été honnête dès que le secret a éclaté), mais il était inconcevable pour moi de le laisser dans l'ignorance, et de créer un secret par dessus le secret. Je savais que ça allait lui faire du mal (mes parents sont toujours ensemble) mais il s'avère que ça a aussi éclairci pas mal de zones d'ombre pour lui (il se doutait d'un adultère). Au final, il m'a remerciée...
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ferdjou a écrit : 19 nov. 2024 à 17:00 Je pense que si tu n'en fais pas quelque chose de grave, tu ne devrais pas avoir tant de mal que ça à trouver les mots. Ça n'a rien de honteux, c'est simplement un acte d'amour, alors pas de quoi en faire un secret.

Je vais beaucoup mieux depuis que je connais la vérité oui, c'est incomparable. Je faisais régulièrement des crises d'angoisse, je n'ai plus rien eu depuis que je sais... Et je pense aussi qu'inconsciemment, ça bloquait mon accès à la maternité...

Je l'ai dit à mon père oui. Ce n'était pas à moi de le faire, j'aurais préféré que ma mère prenne ses responsabilités (j'ai su toute l'histoire par le biais de mon père biologique, qui lui, a été honnête dès que le secret a éclaté), mais il était inconcevable pour moi de le laisser dans l'ignorance, et de créer un secret par dessus le secret. Je savais que ça allait lui faire du mal (mes parents sont toujours ensemble) mais il s'avère que ça a aussi éclairci pas mal de zones d'ombre pour lui (il se doutait d'un adultère). Au final, il m'a remerciée...
Tout le monde à fini par se sentir mieux alors, c'est bien. C'est là qu'on voit que les gènes n'ont pas d'importance, ton père avait un doute et ça ne l'a pas empêché de t'aimer et de d'éduquer, c'est encore plus beau finalement 😊
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Félicitations ferdkou.
Et merci pour ton témoignage
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Eh bien, que de belles histoires à lire!
Félicitations à Saucisson pour la naissance de Blanche. Un accouchement naturel comme tu le voulais, bravo !
Félicitations aussi à Ferdjou pour cette annonce de grossesse. Merci pour le témoignage que tu partages avec nous toutes. Il est très intéressant. C'est très encourageant de lire votre ténacité pour arriver à avoir un bébé et de noter qu'il y a des cliniques très précises qui permettent la réussite.
C'est très chouette de voir des anciennes réussir à arriver sur ce fil de discussion.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Voici un témoignage tout récent sur dire ou ne pas dire à son enfant. J'ai tjs dit la vérité à Lison concernant sa conception même in utero (fiv double don anonyme)
Je ne lui en parle pas systématiquement. Maintenant, je lui en parle "à l'occasion". Par exemple, récemment, au moment de la douche, elle essayait de tenir en équilibre dans la baignoire et de marcher en disant "papa papa papa papa" pendant que je m'affairais à autre chose. Dans la conversation, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de papa dans notre maison, qu'elle le savait déjà. Que elle, elle avait un donneur. C'est naturel pour moi de lui parler de cela alors peut être que pour elle, grandir avec ces mots là rendront sa propre histoire naturelle et acceptable.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Bravo Saucisson! Félicitations!
Super nouvelle Ferdju ces embryons avec tes propres ovocytes. Merci pour ton témoignage, intéressant. Par contre attention, moi c'était tendu longtemps avec ma mère au point que je me demandais si c'était ma vraie mère tellement nous n'avions rien du tout en commun, ni le physique ni le caractère et pourtant c'est ma vraie mère.
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 sujets:
- dire ou pas à l'enfant
- communiquer ou pas à l'entourage
Mes parents et ma soeur savent mais pas ma belle-mère ni les enfants de mon compagnon. Dire à l'entourage c'est dévoiler aussi l'infertilité de la femme, casser l'illusion. Comment expliquer à l'enfant, surtout très jeune, qu'on ne souhaite pas que toute la ville le sache sans pour autant qu'il pense que c'est secret ou honteux... Quid de ce qu'on pense du père également.
Moi aussi j'appréhende bien sûr le lien maternel moins fort. Surtout que c'est un garçon donc lien plus facile avec le père qui a déjà les gènes en commun.
Bon, je devais faire la suite de mon annonce grossesse aujourd'hui (vu que je ne suis autorisée à aller au bureau qu'1 fois par semaine) avec des chouquettes histoire d'éviter un long discours mais la neige et les grèves ont en voulu autrement. Semaine pro déménagement, ça ne va être facile à reprogrammer surtout que nous avons tous droit au télétravail donc tout le monde n'est pas toujours là.
En attendant on vend des objets et des meubles et, vu que toute seule aujourd'hui à la maison et une acheteuse impromptue, j'ai dû un peu tracter 2 chaises et soulever 1 petite table de jardin 2 personnes pour rapprocher de la porte d'entrée au milieu des cartons de déménagement alors que ce n'est pas conseillé vu mon reste d'hématome. minnce Douleurs visiblement intestinales car direct toilettes. Pour le moment rien d'autre. inquiétude, culpabilité... :?
Par contre je crois que je ressent les mouvements de l'enfants depuis quelques jours et là il s'est bien excité dans la foulée suite aux toilettes et table. Je suis à 19 SA et 1ere grossesse.
Parfois c'est comme un chatouillis fugace de quelques secondes d'autres fois ça me fait l'impression d'avoir un sac de cailloux dans un coin de l'uterus (les os?).b :shock:
Je me demande si les années de douleurs utérines de l'endométriose et adénomyose ont pu rendre mon utérus plus sensible que pour les autres femmes.
Parfois je me demande comment le bébé ne se retrouve en torsion quand je fais certains mouvements comme me coucher au lit, me retourner dedans ou ramasser quelques choses par terre. ok c'est une bulle d'eau mais bon... :lol:
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Message non lu par Elizabeth »

Félicitations Saucisson ! Et bienvenue à la (pas si) petite Blanche cigrose
C'est vraiment bien que tu aies pu accoucher comme tu le souhaitais ; j'espère que tu es tout à fait remise :-)