Coucou,IvyDiamond a écrit : 07 nov. 2024 à 15:06 Bonjour les filles,
Je fais partie de la team février !
Je suis actuellement a 25SA + 6 et je sors de chez les sages femmes… je suis en pleurs sans pouvoir m’arrêter. Mon col est raccourci a 28mm et bébé ne pèse que 770g (8ème percentile)
Pas d’inquiétude pour elles, à part la prescription d’un arrêt de travail. Je suis terrorisée, bien que pour elles il n’y ait pas d’inquiétude à voir outre mesure…
J’ai vu que l’une d’entre vous avait aussi ce « soucis » et que finalement ca c’était arrangé…
Je comprends ton inquiétude. J'ai aussi un col court
En fait je suis suivie pour ça depuis le début car j'avais accouché à 25+5sa de mes jumeaux (si ça peut te rassurer ils vont très bien aujourd'hui et n'ont aucune séquelle, même si je ne vais pas cacher que la prématurité et la néonat c'est très dur)
Mon col a beaucoup raccourci à partir de 18sa, je me suis pris des crises d'angoisse en pensant que j'allais faire une fausse couche tardive. La gynéco a hésité à me faire un cerclage vers 21sa. Mais au final mon col s'est alors stabilisé : beaucoup de repos pour moi et elle m'a aussi prescrit de la progestérone (1ovule le soir). A mon contrôle hier mon col était aussi à 28mm au plus court (à 25+3sa), donc au final stable depuis plus d'un mois. La gynéco était plutôt rassurée car c'est stable. Ton col peut tenir encore longtemps comme ça, vraiment, surtout s'il est bien fermé
Je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas trop t'angoisser (je dis ça mais dès que je ressens une petite contraction ça me stresse
Et pour le poids, moi elle est plutôt dans le haut des courbes au contraire, mais comme me dit la gynéco, ce n'est qu'une estimation, ils ne peuvent pas être sûrs

FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4