++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

IvyDiamond a écrit : 07 nov. 2024 à 15:06 Bonjour les filles,
Je fais partie de la team février !

Je suis actuellement a 25SA + 6 et je sors de chez les sages femmes… je suis en pleurs sans pouvoir m’arrêter. Mon col est raccourci a 28mm et bébé ne pèse que 770g (8ème percentile)
Pas d’inquiétude pour elles, à part la prescription d’un arrêt de travail. Je suis terrorisée, bien que pour elles il n’y ait pas d’inquiétude à voir outre mesure…
J’ai vu que l’une d’entre vous avait aussi ce « soucis » et que finalement ca c’était arrangé…
Coucou,
Je comprends ton inquiétude. J'ai aussi un col court
En fait je suis suivie pour ça depuis le début car j'avais accouché à 25+5sa de mes jumeaux (si ça peut te rassurer ils vont très bien aujourd'hui et n'ont aucune séquelle, même si je ne vais pas cacher que la prématurité et la néonat c'est très dur)
Mon col a beaucoup raccourci à partir de 18sa, je me suis pris des crises d'angoisse en pensant que j'allais faire une fausse couche tardive. La gynéco a hésité à me faire un cerclage vers 21sa. Mais au final mon col s'est alors stabilisé : beaucoup de repos pour moi et elle m'a aussi prescrit de la progestérone (1ovule le soir). A mon contrôle hier mon col était aussi à 28mm au plus court (à 25+3sa), donc au final stable depuis plus d'un mois. La gynéco était plutôt rassurée car c'est stable. Ton col peut tenir encore longtemps comme ça, vraiment, surtout s'il est bien fermé
Je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas trop t'angoisser (je dis ça mais dès que je ressens une petite contraction ça me stresse 😅), repose toi le plus possible et ce petit bébé va rester au chaud encore de longues semaines je te le souhaite
Et pour le poids, moi elle est plutôt dans le haut des courbes au contraire, mais comme me dit la gynéco, ce n'est qu'une estimation, ils ne peuvent pas être sûrs
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant

Charlie2402 a écrit : 07 nov. 2024 à 14:21
ouiiiii énormément !!!! elle en parle tout le temps (alors que nous pas trop pour ne pas accentuer la frustration) même quand elle n'est pas avec nous. Elle met les pyjamas de son petit frère à ses doudous pour "faire comme si". A l'école elle passe son temps à nous dessiner tous les 4... c'est vraiment adorable et c'est vraiment la différence avec la 1ère fois ! Là la rencontre entre les 2 je pense que je vais être au max sur l'échelle des émotions !! de ton côté j'imagine aussi avec 2 grands frères et une petite choupinette c'est vraiment génial !
C'est tellement chou 🥰
J'avoue que la rencontre avec leur petite sœur c'est le moment dont j'ai le plus hâte ❤️ je crois en effet que ça va être un sacré moment d'émotions
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Merci beaucoup pour vos recommandations les filles ! Mon conjoint n'a pas validé le papier peint mais il adhère pour les autocollants 🥳🥳 j'ai vu qu'il y a pleins de modèles donc il ne reste plus qu'à choisir, victoire ! J'aimerai bien poser le tout le weekend prochain.

On a récupéré la poussette et le siège auto de mon cousin. Leur dernier ne les utilise plus. J'étais toute émue de mettre le siège dans la voiture 😊.

Je vais essayer d'être plus attentive à la position de bébé. J'ai presque toujours des coups en bas à droite, donc je pense que bébé reste en transverse avec les pieds à droite, mais sur l'écho les pieds étaient complètement replié au dessus de sa tête donc peut être que c'est l'inverse 🤣.

Tu me rejoins dans la team anémie Aurélie ^^. Cure d'épinards ! Tu prends du tardyferon ou autre chose ?

Hello IvyDiamond, tu as un contrôle prochainement pour te rassurer sur la petite taille et le col ?

Prochain contrôle le 18 pour moi, je vais voir pour le test du diabète, on ne m'en a pas parlé pour le moment 😬.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule super que ton conjoint soit ok pour les stickers pour la chambre 🥰 ça commence à devenir concret ce petit bébé avec tous les préparatifs je trouve 😊
Ahah je crois qu'ils aiment bien bouger ces petits coquins ! Moi aussi à l'écho T2 au début c'était les mains devant le visage, et après les jambes devant le visage 😂 ils sont bien souples quand même !
Oui elle m'a prescrit un traitement, bon ça me constipe bien par contre 😓 après oui je mangeais déjà des épinards une fois par semaine, idem pour la viande rouge. Et j'avais déjà un complément, du gynefam, qui contient un peu de fer. Du coup elle m'a dit de prendre juste un comprimé par jour. Et elle m'a prescrit en plus de l'acide folique dosé à 5mg car visiblement une carence peut expliquer une anémie. On verra ce que ça donne à la prochaine prise de sang du coup 🙂

26sa+2 aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir passé le cap de mes jumeaux 🙂
La sage femme vient aujourd'hui pour un monito, j'espère que ça ira, j'avais l'impression de plus contracter hier... Mais bon en même temps avec la constipation je ne suis pas sûre que ça aide (je bois de l'hepar du coup 😅)
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Top Virgule ! Hâte de savoir ce que vous allez choisir :)

Aurelie, comment s’est passé le monitoring ??

Au fait les filles, j’ai découvert grâce a une copine l’application May. Alors au-delà d’avoir des infos sur la grossesse, des outils types suivi des contractions ou du poids par exemple, il y a surtout la possibilité de joindre par message des sages femmes ! Tous les jours de 8h à 22h, réponse hyper rapide. J’ai déjà fait appel 3 fois en quelques jours aux échanges 😂 mais ça rassure tellement, dès qu’on a un petit doute, au lieu de filer sur Google. Au cas où, si ça vous intéresse de tester, en utilisant mon code parrainage vous avez un mois offert 👉 0JPBOX7I
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 12 nov. 2024 à 21:54 Top Virgule ! Hâte de savoir ce que vous allez choisir :)

Aurelie, comment s’est passé le monitoring ??

Au fait les filles, j’ai découvert grâce a une copine l’application May. Alors au-delà d’avoir des infos sur la grossesse, des outils types suivi des contractions ou du poids par exemple, il y a surtout la possibilité de joindre par message des sages femmes ! Tous les jours de 8h à 22h, réponse hyper rapide. J’ai déjà fait appel 3 fois en quelques jours aux échanges 😂 mais ça rassure tellement, dès qu’on a un petit doute, au lieu de filer sur Google. Au cas où, si ça vous intéresse de tester, en utilisant mon code parrainage vous avez un mois offert 👉 0JPBOX7I
Le monito s'était bien passé, une seule contraction pendant le monito donc ça va
J'ai fait mon vaccin grippe hier, une bonne chose de faite. Je ferai celui de la coqueluche dans 2 semaines.
Et cet après midi rdv avec l'endocrino pour mon diabète gestionnel pour faire le point

Ah oui ça a l'air pratique cette application, surtout si tu te poses souvent des questions
Bon moi j'avoue que je suis déjà tellement suivie que je n'en ressens pas l'utilité pour moi mais ça a l'air bien en tout cas

J'espère que vous allez toutes bien ?

Bonne journée les filles
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou les filles,
Pour l'acide folique, c'est la vitamine B9 et tu peux aussi faire une prise de sang pour savoir ton taux, par contre ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. La sage femme me l'avais prescrit mais l'anémie ne vient pas de là dans mon cas car le taux de B9 était bon ^^.
Je viens de recontroler via prise de sang hier et mon taux de fer à encore baissé, à 6 cette fois 😱. Je suis étonnée car je me sens mieux et ça fait quelques semaines que je n'ai pas eu de malaise. Je vais en parler lundi pour voir si je dois renforcer les doses ou changer de traitement 🤔.
Merci pour l'application ! J'utilise grossesse+ dans mon cas, c'est pas mal, bon je n'ai accès à personne donc ça ne répond pas aux questions mais il y a pas mal de sujets couverts et ça me me permet de savoir où en est bébé dans son développement et les symptômes attendus ^^.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Salut les fllles ! Je ne sais pas trop quoi penser de mes résultats de diabète gestationnel… À jeun la glycémie était un peu au-dessus (0,94 au lieu de 0,92), mais ma glycémie à 1h et à 2h était à chaque fois en-dessous de la norme ! Est-ce qu’un résultat mauvais sur 3 nous met automatiquement en diabète gestationnel ? Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça !
Pareil mes protéines dans les urines sont au-dessus des valeurs de référence, j’avais déjà des protéines plus élevées en octobre, 0,20, et là je suis passée à 0,26. Je suis un peu inquiète
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 16 nov. 2024 à 21:20 Salut les fllles ! Je ne sais pas trop quoi penser de mes résultats de diabète gestationnel… À jeun la glycémie était un peu au-dessus (0,94 au lieu de 0,92), mais ma glycémie à 1h et à 2h était à chaque fois en-dessous de la norme ! Est-ce qu’un résultat mauvais sur 3 nous met automatiquement en diabète gestationnel ? Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça !
Pareil mes protéines dans les urines sont au-dessus des valeurs de référence, j’avais déjà des protéines plus élevées en octobre, 0,20, et là je suis passée à 0,26. Je suis un peu inquiète
Coucou,
Pour le diabète gestionnel, à partir du moment où une des 3 valeurs n'est pas bonne c'est considéré comme un diabète gestionnel... Moi aussi j'ai été diagnostiquée avec une glycémie à jeun juste au dessus de la norme 😓
Et pourtant depuis que je fais mon suivi depuis début septembre mes autres taux sont bien, c'est vraiment la glycémie à jeun qui est toujours limite chez moi...
Pour les protéines je ne me souviens plus exactement des valeurs mais c'est normal que ce soit plus haut pendant la grossesse, et il me semble que tu es toujours dans les normes de grossesse. Enfin à vérifier auprès de ta sage femme ou gynéco mais il me semble en tout cas...
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule ah oui effectivement ton taux baisse bien ... J'espère que ça va finir par remonter. C'est fou que ça baisse malgré le traitement 😓
36 ans
1J5 minipingoo