++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Merci, c’est très joli ce que tu as trouvé aussi ! Je ne suis pas partie pour le papier peint, car j’ai peur de me lasser et changer du papier peint je ne suis pas très douée 😂😂

Merci pour les infos sur le diabète gestationnel ! Ca va pas être facile d’arrêter le sucre 😂😂 je vais essayer les pâtes complètes mais je n’étais pas fan, j’espère que je m’acclimaterais vite ! Je mettrai plein de fromage, enfin pas sûre que je puisse 🙄

C’est incroyable que tu arrives à voir les positions, moi j’en ai vraiment aucune idée !

Tu auras même perdu du poids si tu continues après l’accouchement ! Mais ils ne vérifient pas régulièrement pour ton diabète ? Plutôt que de dire c’est définitif ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Oui c'est sûr que tu as raison, les stickers c'est plus facile à changer 🙂

Alors pour le diabète gestionnel ne t'inquiètes pas le fromage tu peux 😁 D'ailleurs la raclette passe très bien 🙂 je mange moins de pommes de terre et je compense avec des légumes type chou fleur pour mettre mon fromage dessus, jambon blanc, salade verte (et fromage raclette pasteurisé bien sûr), et ma glycémie est toujours top après !
Et le tout quand tu manges des pâtes c'est de bien manger des légumes à côté, moi souvent je prends plein de salade verte et ça passe bien 🙂
Le seul truc qui me manque ce sont les bons petits desserts et j'adore le chocolat donc j'en prends un petit de temps en temps au goûter mais j'ai vraiment hâte de pouvoir en remanger plus 😁
Par contre oui à partir du moment où c'est diagnostiqué c'est jusqu'à l'accouchement, surtout qu'à priori plus on avance dans la grossesse plus il y a de risques que le diabète se déséquilibre donc ils ne lâchent pas le suivi 😓
Mais là c'est sûr que si on enlève le poids du bébé, de la poche et du placenta, j'ai perdu du poids. Mais bon il me reste encore pas mal de semaines pour en prendre
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or

Aurélie01 a écrit : 06 nov. 2024 à 16:58 Oui c'est sûr que tu as raison, les stickers c'est plus facile à changer 🙂

Alors pour le diabète gestionnel ne t'inquiètes pas le fromage tu peux 😁 D'ailleurs la raclette passe très bien 🙂 je mange moins de pommes de terre et je compense avec des légumes type chou fleur pour mettre mon fromage dessus, jambon blanc, salade verte (et fromage raclette pasteurisé bien sûr), et ma glycémie est toujours top après !
Et le tout quand tu manges des pâtes c'est de bien manger des légumes à côté, moi souvent je prends plein de salade verte et ça passe bien 🙂
Le seul truc qui me manque ce sont les bons petits desserts et j'adore le chocolat donc j'en prends un petit de temps en temps au goûter mais j'ai vraiment hâte de pouvoir en remanger plus 😁
Par contre oui à partir du moment où c'est diagnostiqué c'est jusqu'à l'accouchement, surtout qu'à priori plus on avance dans la grossesse plus il y a de risques que le diabète se déséquilibre donc ils ne lâchent pas le suivi 😓
Mais là c'est sûr que si on enlève le poids du bébé, de la poche et du placenta, j'ai perdu du poids. Mais bon il me reste encore pas mal de semaines pour en prendre
Ouf sauvee pour la raclette !

Moi aussi j’ai perdu du poids, ce qui est plutôt cool car je suis plus qu’en surpoids, et je suis à quasi 3kg de moins, donc j’espère réussir à maintenir ça ! Avec le régime diabète ça devrait le faire !

Au contraire, depuis plusieurs jours, j’ai beaucoup de palpitations et je commence à avoir des vertiges, les palpitations ça peut être n’importe quand dans la journée (type maintenant) et les vertiges c’est surtout en fin de journée. C’est vraiment très désagréable !
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Oui avec le régime diabète en général il y en a beaucoup qui perdent du poids

Peut être que tu fais des chutes de tension ? Moi c'était la cata la semaine dernière et là ça va un peu mieux j'ai l'impression. Je mets des bas de contention pour aider. N'hésite pas à t'en faire prescrire si tu n'en as pas
36 ans
1J5 minipingoo
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou les filles !
Je continue à vous suivre et je vois que tout va bien crossfingers Désolée je ne suis pas très présente, entre le boulot et ma fille je ne vois pas le temps passé !
Juste une petite astuce si ça peut intéresser certaines : ma sage femme m'a prescrit de l'Omeprazole 10mg, une gélule à prendre 1 fois par jours pour les reflux gastriques et c'est vraiment très efficace !! je retrouve un sommeil normal c'est trop bien !! bien plus efficace que le Gaviscon !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine

Aurélie, tu me fais rêver avec tes 50 kgs !! Moi je suis à 68 !! pour un poids de départ à 56 !! bon c'est moins pire que pour ma fille mais il faut croire que je suis vouée à prendre pas mal de kilos pendant mes grossesses !!
En tout cas super pour la stabilité de ton col, tu vas aller à terme cette fois !! crossfingers et t'inquiète pas pour ta coquinette en siège elle a encore largement le temps et place de se retourner !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Aurélie01

Fivette de diamant

Charlie oui l'omeprazole ça fonctionne bien

Ahah oui moi je me trouve trop mince j'aimerais prendre un peu avant la naissance surtout que je veux allaiter et pour mes jumeaux ça m'avait vraiment fait beaucoup maigrir donc je préférerais avoir quelques réserves avant. Mais bon je crois que ça va être compliqué sans avoir le droit de me faire des bons gros goûters 😅

Oui je croise les doigts pour que cette grossesse aille le plus loin possible 🤞 je reste quand même sur mes gardes car pour mes jumeaux le travail s'était vraiment déclenché d'un coup
Oui je ne m'inquiète pas qu'elle se soit remise en siège, je crois qu'elle passe son temps à changer de position 😂 et la gynéco m'a dit que c'était pas plus mal pour le moment car ça sollicite moins le col (enfin même si elle adore me mettre des coups de pieds dans le col)

Ta fille n'est pas trop impatiente de rencontrer son petit frère ?
Ici ils ont vraiment hâte 🥰
36 ans
1J5 minipingoo
Charlie2402

Fivette de platine

Aurélie01 a écrit : 07 nov. 2024 à 14:13 Charlie oui l'omeprazole ça fonctionne bien

Ahah oui moi je me trouve trop mince j'aimerais prendre un peu avant la naissance surtout que je veux allaiter et pour mes jumeaux ça m'avait vraiment fait beaucoup maigrir donc je préférerais avoir quelques réserves avant. Mais bon je crois que ça va être compliqué sans avoir le droit de me faire des bons gros goûters 😅

Oui je croise les doigts pour que cette grossesse aille le plus loin possible 🤞 je reste quand même sur mes gardes car pour mes jumeaux le travail s'était vraiment déclenché d'un coup
Oui je ne m'inquiète pas qu'elle se soit remise en siège, je crois qu'elle passe son temps à changer de position 😂 et la gynéco m'a dit que c'était pas plus mal pour le moment car ça sollicite moins le col (enfin même si elle adore me mettre des coups de pieds dans le col)

Ta fille n'est pas trop impatiente de rencontrer son petit frère ?
Ici ils ont vraiment hâte 🥰
ouiiiii énormément !!!! elle en parle tout le temps (alors que nous pas trop pour ne pas accentuer la frustration) même quand elle n'est pas avec nous. Elle met les pyjamas de son petit frère à ses doudous pour "faire comme si". A l'école elle passe son temps à nous dessiner tous les 4... c'est vraiment adorable et c'est vraiment la différence avec la 1ère fois ! Là la rencontre entre les 2 je pense que je vais être au max sur l'échelle des émotions !! de ton côté j'imagine aussi avec 2 grands frères et une petite choupinette c'est vraiment génial !
Bébé 2 :
IvyDiamond

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par IvyDiamond »

Bonjour les filles,
Je fais partie de la team février !

Je suis actuellement a 25SA + 6 et je sors de chez les sages femmes… je suis en pleurs sans pouvoir m’arrêter. Mon col est raccourci a 28mm et bébé ne pèse que 770g (8ème percentile)
Pas d’inquiétude pour elles, à part la prescription d’un arrêt de travail. Je suis terrorisée, bien que pour elles il n’y ait pas d’inquiétude à voir outre mesure…
J’ai vu que l’une d’entre vous avait aussi ce « soucis » et que finalement ca c’était arrangé…
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
Jenn37Her

Fivette d'or

IvyDiamond a écrit : 07 nov. 2024 à 15:06 Bonjour les filles,
Je fais partie de la team février !

Je suis actuellement a 25SA + 6 et je sors de chez les sages femmes… je suis en pleurs sans pouvoir m’arrêter. Mon col est raccourci a 28mm et bébé ne pèse que 770g (8ème percentile)
Pas d’inquiétude pour elles, à part la prescription d’un arrêt de travail. Je suis terrorisée, bien que pour elles il n’y ait pas d’inquiétude à voir outre mesure…
J’ai vu que l’une d’entre vous avait aussi ce « soucis » et que finalement ca c’était arrangé…
Coucou. Alors je ne sais pas si c’est moi dont tu parles, car j’avais en effet raconté cette histoire mais en fait mon col était nickel c’était juste une mauvaise mesure par l’interne aux urgences. En terme de poids, elle n’a jamais été à 8 percentile. Ce que je peux te dire pour te rassurer : 1) ce sont des professionnels habitués, s’ils ne sont pas inquiets tu peux essayer de te tranquilliser 2) le col à 28mm n’est pas grave, mais il ne faut pas que ça aille en-dessous de 25. J’imagine qu’ils t’ont proposé un suivi un peu plus poussé du coup ? 3) pour les percentiles, mon sage femme m’a dit que tant que ca reste entre 3 et 97 rien d’inquiétant. Est ce que chaque mesure est donc dans cette fourchette pour toi ?
Si tu n’as pas d’autres suivis prévus bientôt je te conseille quand même d’essayer d’en obtenir un, éventuellement un second avis si ça peut te rassurer mais il ne faut pas paniquer de suite. Tiens nous au courant, je t’envoie tout mon courage !!
31 ans, SOPK, PMA Solo