Bonjour So2301,
Je suis suivie actuellement au CHU donc je peux te raconter un peu comment ça se passe. Pour ton premier RDV avec un gynéco, si tu n'as pas de préférence, on te donnera le premier disponible. En soi je n'ai pas l'impression que ça ait une grande incidence sur le suivi car comme c'est le CHU, tu n'as jamais le même médecin entre les RDV pour planifier la FIV, la ponction et le transfert. Tous les médecins que j'ai eu jusqu'ici ont été très professionnels et dans l'ensemble plutôt agréables. Je n'ai en tout cas jamais eu de remarque désobligeante ou qui manquait de bienveillance, de temps en temps une petite maladresse mais nous sommes tous humains...
Les protocoles mis en place sont discutés en réunion avec les autres gynécos et les biologistes donc de ce côté je me suis sentie majoritairement en confiance face à ce qui était proposé (à quelques exceptions près mais en même temps on a l'impression de jouer notre vie).
Niveau suivi du protocole, tout passe par l'application "prescriptions en ligne". C'est là que tu pourras suivre tes traitements et que tu recevras les messages avec la conduite à tenir après les RDV de contrôle. Si tu as besoin de les joindre, il est plus simple d'envoyer un mail aux sage-femmes et elles te rappelleront dans la journée.
En bref si tu as besoin d'un suivi très "enveloppant" avec un seul interlocuteur ce n'est sûrement pas le bon centre pour toi. Si tu as juste besoin de personnes professionnelles alors c'est parfait.
Pour ta problématique spécifique de don d'ovocyte par contre je ne peux rien te dire. Cela dépendra de ce qu'en diront les gynécologues et biologistes.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !
Chu Rouen
- Ninebay

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2
FC 9SA 
TEC3 fev 2025 : 2 J3
DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm
et 7,4mm
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm
et 30mm
plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2
TEC3 fev 2025 : 2 J3
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
- So2301

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir Ninebay
Merci pour ton retour . Ça m’aide bcp . Finalement j ai commencé un niveau suivi en région parisienne ( hôpital américain) j’avais déjà eu un premier rdv en juillet pour un 2nd avis et vu qu’on a tout arrêté à la clinique Mathilde ( pas de réponse à la stimulation) je me suis rapproché de la gygy que j’avais vu . Les rdv sont hyper rapides là bas et j’ai pas trop voulu attendre donc je me suis lancée .
Pour le chu je garde quand même un cas contact si besoin . On m’a précisé que pour avoir un premier rdv il fallait attendre 2-3 mois … déjà le fait que tu dises que les médecins se concertent c’est rassurant . En tout cas merci pour ton témoignage
Merci pour ton retour . Ça m’aide bcp . Finalement j ai commencé un niveau suivi en région parisienne ( hôpital américain) j’avais déjà eu un premier rdv en juillet pour un 2nd avis et vu qu’on a tout arrêté à la clinique Mathilde ( pas de réponse à la stimulation) je me suis rapproché de la gygy que j’avais vu . Les rdv sont hyper rapides là bas et j’ai pas trop voulu attendre donc je me suis lancée .
Pour le chu je garde quand même un cas contact si besoin . On m’a précisé que pour avoir un premier rdv il fallait attendre 2-3 mois … déjà le fait que tu dises que les médecins se concertent c’est rassurant . En tout cas merci pour ton témoignage