Les fivettes de Belgique
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Bonjour les filles, comment allez vous ?
J'avais une question concernant l'organisation entre votre vie professionnelle et les rdv pma pendant la FIV. J'aurais voulu savoir comment faites vous? Car personnellement j'avais un emploi dont le contrat s'est terminé fin août ne voulant pas rester sans rien faire et ayant du mal à trouver de l'emploi dans ma branche j'avais décidé de reprendre des études en haute école mais je me rend compte qu'avec le nombre de rdv qu'il va y avoir et certains cours qui sont obligatoires cela risque de coincer sachant que je commence le traitement la semaine prochaine
. De plus, trouver un autre boulot risque d'être compliqué si directement je dois m'absenter , sachant que je n'ai pas le permis, et si j'arrive à avoir un
assez rapidement cela pourrait déranger de futurs employeurs. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Avez-vous des conseils ? Comment cela se passe pour vous ? Avez vous dû aussi chercher de l'emploi pendant votre stimulation de FIV?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
De ce que j'ai retenu de mon parcours bb1 c'est de penser comme si tu ne serais pas enceinte. Moi ça a pris 3 ans et j'ai bien fait j'ai placer mes congés comme je voulais etc
Après niveau j'avais un boulot cdi et la depuis 6 ans , j'en ai direct parler à mon patron et on a tjs adapter mes planning. Bon je devais prévenir assez vite et il était au courant de tout et même qd c'était positif ou négatif . A mon boulot c'est écartement direct après le + aussi .
Ici je risque d'être dans le même cas que toi car j'ai démissionner mon contrat se termine en juin 2025 . Si pas bb2 je reprend une formation en septembre si bb2 ben écartement et pas de boulot pour tout de suite. J'essaie pas trop d'y penser on verra à ce moment là. Rien n'est sûr en pma donc mieux vaut pas prévoir
Cmt vous allez les filles en attente de résultat ?
J'ai eu mon écho follicule antraux et ma réserve ovarienne est bonne identique à il y a 3 ans ca me rassure déjà
Après niveau j'avais un boulot cdi et la depuis 6 ans , j'en ai direct parler à mon patron et on a tjs adapter mes planning. Bon je devais prévenir assez vite et il était au courant de tout et même qd c'était positif ou négatif . A mon boulot c'est écartement direct après le + aussi .
Ici je risque d'être dans le même cas que toi car j'ai démissionner mon contrat se termine en juin 2025 . Si pas bb2 je reprend une formation en septembre si bb2 ben écartement et pas de boulot pour tout de suite. J'essaie pas trop d'y penser on verra à ce moment là. Rien n'est sûr en pma donc mieux vaut pas prévoir
Cmt vous allez les filles en attente de résultat ?
J'ai eu mon écho follicule antraux et ma réserve ovarienne est bonne identique à il y a 3 ans ca me rassure déjà
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Effectivement c'est pas simple, j'y réfléchis depuis quelques jours et j'ai l'impression de ne pas voir d'issues à cette situationCinfran a écrit : 06 nov. 2024 à 12:13 De ce que j'ai retenu de mon parcours bb1 c'est de penser comme si tu ne serais pas enceinte. Moi ça a pris 3 ans et j'ai bien fait j'ai placer mes congés comme je voulais etc
Après niveau j'avais un boulot cdi et la depuis 6 ans , j'en ai direct parler à mon patron et on a tjs adapter mes planning. Bon je devais prévenir assez vite et il était au courant de tout et même qd c'était positif ou négatif . A mon boulot c'est écartement direct après le + aussi .
Ici je risque d'être dans le même cas que toi car j'ai démissionner mon contrat se termine en juin 2025 . Si pas bb2 je reprend une formation en septembre si bb2 ben écartement et pas de boulot pour tout de suite. J'essaie pas trop d'y penser on verra à ce moment là. Rien n'est sûr en pma donc mieux vaut pas prévoir
Cmt vous allez les filles en attente de résultat ?
J'ai eu mon écho follicule antraux et ma réserve ovarienne est bonne identique à il y a 3 ans ca me rassure déjà![]()
C'est super que ta réserve ovarienne n'a pas changée , tu as d'autres examens à faire ou tu vas bientôt commencer?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Je comprends ton choix n'est pas facile du tout c'est sur mais seule toi peu décider et surtout ne soit pas influencer. Si tu penses que ça risque de compliquer tes études tu as le droit de lâcher aussi . D'ailleurs tu fais des études dans quoi ?
J'ai encore un examen à passer entre j6 et j12 j'attends leur coup de téléphone pour le programmer. Puis rdv le 6 décembre pour voir la suite
J'ai encore un examen à passer entre j6 et j12 j'attends leur coup de téléphone pour le programmer. Puis rdv le 6 décembre pour voir la suite
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
j'adore ta réponse Cinfran car quand on a commencé à essayer d'avoir un enfant, je calculais tout en fonction.Cinfran a écrit : 06 nov. 2024 à 12:13 De ce que j'ai retenu de mon parcours bb1 c'est de penser comme si tu ne serais pas enceinte. Moi ça a pris 3 ans et j'ai bien fait j'ai placer mes congés comme je voulais etc
maintenant, je me rends compte que ça ne seravait à pas grande chose car on y est encore et rien n'est sûr. depuis quelques mois, j'ai complètement changé d'optique, c'était assez difficile au debut de faire comme si rien n'allait se passer. Mais maintenant j'adore le fait de ne pas me soucier et me casser la tête. Je me dis que ça arrivera quand ça arrivera
Par rapport à l'organisation pro, je n'ai rien dit au travail mais ça se passe bien car mes horaires sont relativement souples. Par contre, j'étais arrêtée 3j à partir de la ponction.
Je peux comprendre ton appréhension Mimie. Fais le choix qui semble plus juste et bon pour toi. Si tu trouves un nouvel emploi, peut-être qu'ils seront compréhensifs et pourront ajuster tes horaires en fonction des rdv (si tu souhaites leur en parler bien évidemment) ?
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Sinon, ici tout va bien !
j'ai craqué et j'ai commandé des tests de grossesse précoce ce matin. je compte peut etre faire un test samedi matin. Je serai alors à 12DPO. Vous pensez que c'est trop top ?
l'attente devient longue et je traque les symptômes
même si je sais que la plupart proviennent de al prgesterone. 
j'ai craqué et j'ai commandé des tests de grossesse précoce ce matin. je compte peut etre faire un test samedi matin. Je serai alors à 12DPO. Vous pensez que c'est trop top ?
l'attente devient longue et je traque les symptômes
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Ca libère un poids comme on ne fait plus en fonction d'une grossesse éventuelle je trouves
12 dpo c'est fiable avant c'est trop tôt. Pour mon fils je voulais faire à 12dpo mais j'ai été aux toilettes sans et donc j'ai attendu le jour d'après et la barre était déjà bien foncée donc c'est sur qu'à dpo 12 il était visible puis j'ai fait chaque jour jusqu'à la pds pour voir l'évolution. Donc si tu commences je te conseille de le faire chaque jour après
Tu as des symptômes particulier ?
J'avais commencer à en avoir à dpo11 donc c'est ptre un peu tôt aussi ...
12 dpo c'est fiable avant c'est trop tôt. Pour mon fils je voulais faire à 12dpo mais j'ai été aux toilettes sans et donc j'ai attendu le jour d'après et la barre était déjà bien foncée donc c'est sur qu'à dpo 12 il était visible puis j'ai fait chaque jour jusqu'à la pds pour voir l'évolution. Donc si tu commences je te conseille de le faire chaque jour après
Tu as des symptômes particulier ?
J'avais commencer à en avoir à dpo11 donc c'est ptre un peu tôt aussi ...
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
les symptômes, je n'ai rien de particulier : juste des crampes légères au bas ventre un peu comme avant les règles (ça ressemble plus à un inconfort que des crampes), les seins douloureux et des petits pincements. Mais je me dis que ça vient de la progesterone.Cinfran a écrit : 07 nov. 2024 à 15:26 Ca libère un poids comme on ne fait plus en fonction d'une grossesse éventuelle je trouves
12 dpo c'est fiable avant c'est trop tôt. Pour mon fils je voulais faire à 12dpo mais j'ai été aux toilettes sans et donc j'ai attendu le jour d'après et la barre était déjà bien foncée donc c'est sur qu'à dpo 12 il était visible puis j'ai fait chaque jour jusqu'à la pds pour voir l'évolution. Donc si tu commences je te conseille de le faire chaque jour après
Tu as des symptômes particulier ?
J'avais commencer à en avoir à dpo11 donc c'est ptre un peu tôt aussi ...
tu avais des symptômes particuliers ?
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Bonjour Cinfran, j'avais repris comme étude un bachelier en technologue de laboratoire médical car j'ai déjà un diplôme de technicien de laboratoire mais A2 donc niveau secondaire mais là j'ai pris quelques jours pour me détendre un peu je pense arrêté le temps de faire la FIV1 voir comment ça se passe et je verrai après ce qu'il est possible de faireCinfran a écrit : 06 nov. 2024 à 14:37 Je comprends ton choix n'est pas facile du tout c'est sur mais seule toi peu décider et surtout ne soit pas influencer. Si tu penses que ça risque de compliquer tes études tu as le droit de lâcher aussi . D'ailleurs tu fais des études dans quoi ?
J'ai encore un examen à passer entre j6 et j12 j'attends leur coup de téléphone pour le programmer. Puis rdv le 6 décembre pour voir la suite
Tu sais plus ou moins quand ils te t'appellerons pour ton rdv ?
Du coup le 6 décembre tu sauras quand tu commences?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ? 
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict