Un projet bébé plus compliqué que prévu...

Répondre
Loownyee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Un projet bébé plus compliqué que prévu...

Message non lu par Loownyee »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je passe sur ce forum et aujourd'hui, je me suis dis que c'était le bon moment.

Je viens d'avoir 31 ans, cela fait depuis Mars 2023 que nous sommes en projet bébé avec mon amoureux.

J'ai toujours voulu des enfants mais je voulais être sur d'attendre le bon moment, le bon partenaire, la maison, le job ! Bref un cadre parfait pour que tout soit parfait !

J'ai arrêté ma contraception en mars 2023, j'avais un implant dans le bras depuis des années. J'avais espoir que cela prenne vite, j'ai même caché à mon chéri que je n'étais plus sous contraception pour espérer lui faire la surprise, spoiler ça n'a pas du tout été rapide...

Nous avons attendu un peu puis j'ai été voir une gynécologue. Et là à commencé le bal des gynéco, la première c'est moquée de moi car j'ai peur des piqures (trauma dans l'enfance du coup je tombe dans les pommes). Le deuxième m'a proposé des stimulations ovarienne après à peine un an d'essaie bébé (j'étais ravie !) mais ou bout de la troisième alors que je faisais une sur stimulation, il est parti en vacances sans personne pour le remplacer et du coup m'aider (je pouvais avoir des triplets tellement c'était trop et merci les douleurs). Enfin, la dernière, qui me suit actuellement, a repris tout les examens. Monsieur est au top (lui au moins il a eu les félicitations du Jury) et moi mon AHM est pas fou (autour de 1).

La FIV à donc été lancée mi-oct, tout c'est bien passée jusqu'à la ponction qui a ravivé mes angoisses d'aiguilles...
Sur la dizaines de follicules à l'echo, 8 ont été prélevés le jour de la ponction. Le lendemain, on nous a appelé pour nous dire que 5 voir 6 ont été fécondés (j'étais fière !). Et puis au J3, la douche froide, 4 sont toujours là mais tous avec une anomalie, 2 avec une cellule parasite et 2 avec un retard de développement. Gros choc pour nous, car on ne s'attendait pas à ça. Enfin ce matin, le verdict est tombé, il n'y a plus rien... nos petits soldats n'ont pas réussi à revenir dans la bataille de la vie.

L'explication est que mon AMH faible peut faire qu'en me stimulant je vais produire plus de follicules mais pas forcément en bonne qualité. Donc deux solutions, soit 2eme FIV dans 3 mois ou si non il reste encore une chance que je tombe naturellement enceinte. Une deuxième FIV peut être mieux gérée par mon corps (car il s'en souvient et va mieux travailler).

Voila donc où j'en suis, avec beaucoup de peine, j'essaie de me dire que cela ne fait que 1 an et demi, que je dois continuer de me battre car ce n'est que le début. Mais la pilule passe mal car je n'ai pas eu le droit d'aller jusqu'au jour de l'insémination, celui que j'avais noté sur notre calendrier car "après ça va être une promenade de santé !" . Il y a aussi le fait de me dire que c'est moi qui a un "souci".

Bref, ce projet bébé, ce mini nous que nous attendons si impatiemment et qui nous manque terriblement, il finit par être très douloureux.

Heureusement, j'ai des proches et mon amoureux qui sont extraordinaire donc on va continuer a y croire.

Merci de m'avoir lu,

En espérant une fin heureuse à tous, bigheart

Bon courage,
En projet Bébé depuis Mars 2023

misteer --> RAS
mllle --> AMH pas folle (autour de 1)

Stimulation ovarienne Janv / Fev / Mars 2024 - notpregnant
FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
Terme prévu pour mi-Fevr 2026
On y croit
So2301

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par So2301 »

Coucou je viens de lire ton post … le combat en vaut la peine avec toutes les belles histoires que je lis sur ce forum donc je me dis pourquoi pas nous .
Moi j’ai commencé en septembre on est directement parti sur une fiv icsi car faible réserve ovarienne ( amh inf a 1 ) mais sans grande conviction pour ma gygy ( qui est pas humaine d’ailleurs ). finalement pas de réponse à la stimulation donc elle a évoqué le don d ovocytes et m’a gentiment remercié en me souhaitant bonne continuation pour la suite … j ai refusé le don d ovocytes pour le moment car je veux me battre pour avoir mon enfant en tout cas je veux mettre tous les moyens possibles en place . Donc ça a été une expérience très rapide donc j ai décidé d’aller voir une autre gygy dans une autre clinique qui prend tous les cas même les plus désespérés en espérant me sentir soutenir et qu elle fasse tout son possible pour me proposer une solution. Avec tout les miracles qui existent je garde espoir pour moi et pour nous toutes
Loownyee

Fivette fidèle

Merci pour ta réponse, tu as raison de rester combative. Ce forum est vraiment une source de motivation, voila pourquoi j'ai voulu me livrer aussi.

Je pense en effet qu'il est trop tôt pour baisser les bras. Je suis désolée d'apprendre que tu as eu aussi une mauvaise expérience humaine avec ta gynéco.

Je te souhaite de réussir, bon courage à toi !

misteer --> RAS

FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
On y croit
So2301

Fivette novice

Oui je pense que c’est important d’essayer de garder le moral et d’avoir cet esprit combatif .

Tu en es à quel étape de ton parcours ?
Loownyee

Fivette fidèle

Je suis en attente d'un rdv avec ma Gynéco pour faire un point sur l'echec de cette première FIV.

Pour voir aussi si on repart dans 3 mois en 2eme essai FIV ou pas, avec un nouveau traitement peut être.

Et toi tu en es ou ? Avec cette nouvelle gyneco ? Tu as eu ton rdv ?

misteer --> RAS

On y croit
So2301

Fivette novice

D’accord bon eh bien plus qu à attendre ton rdv avec ta gyneco.
Moi j’ai eu mon rdv cette semaine et elle m’a conseillé de partir sur une insémination au lieu d’une fiv. Elle m’a donné un autre traitement pour la stimulation et je commence demain :-) coup de chance je suis en début de règles et pas besoin d’attendre je voulais me lancer directement. Je suis déjà contente car je suis tombée sur une gynécologue bcp plus humaine par rapport à la première . À suivre mais déjà je suis reboostée .
Je vais faire aussi une séance d’acupuncture je sais pas si tu en as déjà fait mais j’ai été tenté donc je me lance . Si ça te dit tu peux aussi essayer.

À bientôt :-)
Loownyee

Fivette fidèle

Qu'elle bonne nouvelle :)

Je pense en effet que l'etat d'esprit est un moteur dans cette aventure ! Que tu sois bien suivie est un vrai plus.

Je te souhaite bon courage et une bonne nouvelle dés que possible :-D

Au plaisir de te lire dans la suite de tes aventures,

misteer --> RAS

On y croit
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

on ne vous a pas proposé les inséminations ?
parfois c'est mieux pour les faibles réserves ovariennes mais ceci dit tu répond bien à la stimulation donc je retentirai en Fiv si j'étais toi.
ça ne marche pas du 1er coup mais ça ne veut rien dire.
Ton amh n'explique pas du tout les échecs (d'ailleurs elle n'est pas catastrophique) et à ton âge la qualité ovocytaire est encore très bonne alors accroche toi ça va finir par marcher !!!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

So2301 a écrit : 06 nov. 2024 à 20:51 D’accord bon eh bien plus qu à attendre ton rdv avec ta gyneco.
Moi j’ai eu mon rdv cette semaine et elle m’a conseillé de partir sur une insémination au lieu d’une fiv. Elle m’a donné un autre traitement pour la stimulation et je commence demain :-) coup de chance je suis en début de règles et pas besoin d’attendre je voulais me lancer directement. Je suis déjà contente car je suis tombée sur une gynécologue bcp plus humaine par rapport à la première . À suivre mais déjà je suis reboostée .
Je vais faire aussi une séance d’acupuncture je sais pas si tu en as déjà fait mais j’ai été tenté donc je me lance . Si ça te dit tu peux aussi essayer.

À bientôt :-)
très bonne idée :) j'ai été aussi dirigée en insémination car je ne répondais pas au stimulation pour la Fiv (amh à 0,3) et...je suis enceinte de 6mois multiheart je fingers fingers fingers pour toi !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
So2301

Fivette novice

Ah ça donne de l’espoir . Ma première gygy n’a jamais abordé l’insémination. C’était seulement fiv icsi et sans espoir pour elle, limite elle a fait l’essai pour me « faire plaisir » et quand on a vu que je ne répondait pas à la stimulation elle m’a dit qu on arrêtait ou don d ovocyte. Je trouve ça hallucinant quand même qu’elle n’ai pas du tout évoqué l’insémination… comme quoi j ai bien fait de voir une autre gygy et c’est le conseil que je donnerai : si on ne se sent pas soutenue par notre gygy ne pas hésiter à changer !!!
En tout cas ton message me donne du beaume au cœur vraiment . Les histoires comme celles ci me rebooste. Je te souhaite de belles choses pour la suite 🙂