Les fivettes de Belgique

Estralina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Mimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 20:32
Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquer 🙈 donc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait 🙈🥰
C'est super ça, j'imagine que sans ovitrelle c'est normal que tu n'aie pas encore de TO positif mais vu que les misteer vivent plusieurs jours peut-être que ton gynéco a calculé en fonction de ça 😊. Je fingers pour toi pour demain et comme tu dis pourquoi pas avoir tes 2 fofos de fécondés :-D . Tu sais déjà quand sera ta prise de sang? Je te souhaite un beau testpositif prochainement.
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.

Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts 🤞🙏 ah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Estralina

Fivette fidèle

Cinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin 😅
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter 🤣

Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju 🥰
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)

Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
Coucou ☺️ ah oui trop bien pour ta voisine en tout cas l’hôpital est plutôt vieillot par rapport à Delta mais le centre pma est super cool les secrétaires et aussi la gygy qui m’as inséminé étais super jeune et rigolote donc je me sentais à l’aise. Ils sont sympa dans les deux hôpitaux mais je me sentais plus à l’aise à celui-ci. Très contente de ne pas avoir eu mal surtout. Donc je croise les doigts pour que deux folicules sortes et que au moins un des deux soit fécondé ou les deux 🙈🙏🤞
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

Mimie172215

Fivette habituée
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.

Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts 🤞🙏 ah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
Coucou, c'est super tout ça :-D Effectivement 2 chances c'est vraiment pas mal et ta sérénité et ta joie suite à cette insémination ne peuvent être que bénéfique pour que bébé s'accroche on dit souvent que le positif attire le positif 😊, je te souhaite que ta prise de sang soit testpositif le 15/11 ça ferait un joli cadeau de Noël en avance :-D .
♀️ 26 ans -> ompk et 2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> bonne quantité, bonne mobilité mais peu de forme typique

En essai bébé depuis 10/2021
En PMA depuis 01/2024
Estralina

Fivette fidèle

Mimie172215 a écrit : 31 oct. 2024 à 19:54

Coucou, c'est super tout ça :-D Effectivement 2 chances c'est vraiment pas mal et ta sérénité et ta joie suite à cette insémination ne peuvent être que bénéfique pour que bébé s'accroche on dit souvent que le positif attire le positif 😊, je te souhaite que ta prise de sang soit testpositif le 15/11 ça ferait un joli cadeau de Noël en avance :-D .
Merci beaucoup j’avoue sa ferait un super cadeaux 🥰 oui étrangement aujourd’hui depuis ce matin je suis de super humeur j’ai la joie de vivre c nouveau comme sensation d’habitude je suis stressée angoissée mon cœur bat vite et je suis un peu en mode down, mais la c tout le contraire donc je suis fière de moi. J’ai un long week-end de 4j je vais en profiter pour faire des choses que j’aime comme ça le temps passera plus vite 🙈 j’ai décidé ce cycle aucun tg et je vais interpréter aucun symptômes je vais attendre sagement ma prise de sang le 15/11 et être sereine un max, puis si sa prend pas je recommencerai encore plus fort 💪

Schnoukette

Fivette habituée
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Schnoukette »

Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique testpositif.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime :-)

Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11 :-D , mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)

@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Estralina

Fivette fidèle

Schnoukette a écrit : 01 nov. 2024 à 10:20 Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique testpositif.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime :-)

Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11 :-D , mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)

@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)

Coucou, ah super j’espère que nous allons avoir deux bonnes nouvelles le 15/11 🥰🙏🤞 oui vraiment aujourd’hui aussi je me sens joyeuse de bonne humeur j’espère que sa le restera tout au long de ces 14 longues journées. J’ai fait un to ce matin il est positif donc ovulation pour demain comme l’avait dit la gygy et elle a dit câlin à faire ce soir donc c’est prévu pour booster les chances. Là je vais à maasmechelen village faire une promenade shopping ça va me changer les idées c’est cool 🙈 je te souhaite que c’est 2 semaines passe très rapidement moi pas de tg ce cycle j’attend que la prise de sang pour pas me torturer l’esprit ☺️

Schnoukette

Fivette habituée
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Schnoukette »

Voilà, le transfert s'est bien passé ce matin :-)
On nous a informé qu'on avait un embryon de très bonne qualité qui a été transféré, un deuxième de bonne qualité qui est congelé et puis deux autres en attente (on saura d'ici demain s'ils sont d'assez bonne qualité pour être congelés).
le personnel était vraiment top et c'était un moment agréable. Elles ont bien insisté en me disant de vivre normalement sauf pour la nourriture (adaptée aux femmes enceintes). Nous sommes sereins et positifs. Maintenant on patiente jusqu'au 15/11. pray
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
choupette88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Estralina a écrit : 31 oct. 2024 à 11:28
Cinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin 😅
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter 🤣

Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju 🥰
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)

Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
Bonsoir,je parle a qui? Le pseudo Estralina?oui la biopsie je l'ai déjà faite, j'attends les résultats maintenant, justement a chaque tentative ça ne s'accrochait jamais,je n'ai jamais comprit pourquoi ?la vie est tellement dur😢😢😢,moi j'ai 38 ans et mon conjoint 39,nous avons fait déjà quatres tentatives de don d'embryons,on arrive pas a avoir d'enfant,moi j'ai une lente (je sais plu le mot) des ovaires,oui elles sont très gentilles,on verra ce que l'on fera après.

Coucou ☺️ ah oui trop bien pour ta voisine en tout cas l’hôpital est plutôt vieillot par rapport à Delta mais le centre pma est super cool les secrétaires et aussi la gygy qui m’as inséminé étais super jeune et rigolote donc je me sentais à l’aise. Ils sont sympa dans les deux hôpitaux mais je me sentais plus à l’aise à celui-ci. Très contente de ne pas avoir eu mal surtout. Donc je croise les doigts pour que deux folicules sortes et que au moins un des deux soit fécondé ou les deux 🙈🙏🤞
Mimie172215

Fivette habituée
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Bonjour les filles, comment allez vous ?😊 J'avais une question concernant l'organisation entre votre vie professionnelle et les rdv pma pendant la FIV. J'aurais voulu savoir comment faites vous? Car personnellement j'avais un emploi dont le contrat s'est terminé fin août ne voulant pas rester sans rien faire et ayant du mal à trouver de l'emploi dans ma branche j'avais décidé de reprendre des études en haute école mais je me rend compte qu'avec le nombre de rdv qu'il va y avoir et certains cours qui sont obligatoires cela risque de coincer sachant que je commence le traitement la semaine prochaine 😞. De plus, trouver un autre boulot risque d'être compliqué si directement je dois m'absenter , sachant que je n'ai pas le permis, et si j'arrive à avoir un testpositif assez rapidement cela pourrait déranger de futurs employeurs. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Avez-vous des conseils ? Comment cela se passe pour vous ? Avez vous dû aussi chercher de l'emploi pendant votre stimulation de FIV?
♀️ 26 ans -> ompk et 2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> bonne quantité, bonne mobilité mais peu de forme typique

En essai bébé depuis 10/2021
En PMA depuis 01/2024
Cinfran

Fivette de diamant
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

De ce que j'ai retenu de mon parcours bb1 c'est de penser comme si tu ne serais pas enceinte. Moi ça a pris 3 ans et j'ai bien fait j'ai placer mes congés comme je voulais etc
Après niveau j'avais un boulot cdi et la depuis 6 ans , j'en ai direct parler à mon patron et on a tjs adapter mes planning. Bon je devais prévenir assez vite et il était au courant de tout et même qd c'était positif ou négatif . A mon boulot c'est écartement direct après le + aussi .
Ici je risque d'être dans le même cas que toi car j'ai démissionner mon contrat se termine en juin 2025 . Si pas bb2 je reprend une formation en septembre si bb2 ben écartement et pas de boulot pour tout de suite. J'essaie pas trop d'y penser on verra à ce moment là. Rien n'est sûr en pma donc mieux vaut pas prévoir

Cmt vous allez les filles en attente de résultat ?

J'ai eu mon écho follicule antraux et ma réserve ovarienne est bonne identique à il y a 3 ans ca me rassure déjà 😊
mllle 34 ans cycle irrégulier
misteer 34 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018, arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm :boy:
Écho t2 28cm, 538g
Écho T3 46cm 1,5kg
27/02 37sa+2 Ely est né 50 cm 2,775g multiheart