Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

liliejp a écrit : 30 oct. 2024 à 14:20 Coucou les filles, je vous rejoins sur le vaccin contre la bronchiolite. Mon bébé naitra en février, est il nécessaire que je me vaccine afin qu'il soit protégé ou ce n'est pas la peine du fait du mois de sa naissance ? Et aviez vous fait le vaccin contre la coqueluche avant la naissance ? Si oui combien de temps avant ?J'ai différentes versions.... Et aviez vous forcer vos proches à ce vacciner contre la coqueluche ? Parce que moi ça me fait peur. Hier ma sage femme m'a dit qu'il y a eu une énorme épidémie l'an dernier et qu'il y a eu des bébés décédés malheureusement.
Sinon j'ai fait ma T2 hier et tout va bien. Bébé a tous ses organes où il faut. Par contre bébé n'aime vraiment pas les échos. Toujours la main devant les yeux. J'ai même dit à la SF j'espère qu'il a les 2 !!!! A force ca fait douter ;-) Du coup elle m'a montré que les 2 orifices étaient bien là en rigolant.... :lol:
Elle m'a dit que ce serait surement un petit bébé. Je suis à 24 SA +6 et bébé ne pèse que 693 g. Quand je regarde sur internet ça me parait être largement dans la norme. Vous avez des souvenirs ?
De toute façon je vois ma gynéco pile poil dans une semaine, on verra si bébé grossit bien.
Bon déguisement, bon bonbons et à moi aussi il me tarde noël mais le prochain.....
Coucou les filles, je n'ai pas tout lu, bon courage à ceux/celles qui sont dans la dernière ligne droite ! Mero, ça fait plaisir de te retrouver avec des nouvelles, très très difficile quand on continue à être malade tout au long de la grossesse, j'ai une copine qui a vécu ça (hyperémèse gravidique) et l'accouchement a été une libération ! Mais tu es enfin enceinte et ça, ça n'a pas de prix après toutes les galères thankyou

Liliejp, la bronchiolite est encore très présente en février et c'est une cochonnerie donc oui, je ferais le vaccin pour ma part. Pour la coqueluche, je ne peux pas te répondre car allergique au vaccin donc je n'ai pas pu le faire mais j'entends régulièrement qu'il y a des cas, notamment en collectivité. Mon fils était estimé à 600g à la T2 et petit gabarit aussi :) Tant que bébé est en bonne santé et prend du poids régulièrement, c'est vraiment le principal.

Un petit coucou à tou(te)s les autres !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou liliejp, ma femme a fait l'injection (je me souviens plus le nom mais c'est celui de Pfizer) mais qui va immuniser bébé contre la bronchiolite.
En tout cas, ça aidera à éviter faire une forme grave. C'est très conseillé de faire ce vaccin, ou l'autre celui qui est directement sur le bébé avant sa sortie de la maternité (ce n'est pas Pfizer). Ma femme a préféré se vacciner elle pour éviter de vacciner bébé à 3 jours.

Pour la coqueluche, ma femme l'avait fait y a 5 ans et son médecin a dit de refaire. Moi j'avais fait y a 11 ans, et aussi à refaire évidemment. Mes parents l'avaient jms fait, ils l'ont fait. La coqueluche est une vraie saloperie.
Idéalement au moins 1 mois avant la naissance de bébé.
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Super merci à vous pour vos précieux conseils
Donc vaccin contre la coqueluche 1 mois avant la naissance. Je prefere avoir ma dose que d’e injecter a bébé. Et idem pour la bronchiolite.
Bientôt la rencontre Vinz. Comment as tu vécu la grossesse tant attendu de ton côté ? Je suis curieuse ! Et en même temps ça m’aiderai à comprendre comment mon mari la vie. Ou pas 😂😜
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

la bronchiolite pour la mère c'est à faire entre 32 et 36 SA, la coqueluche si elle date de plus de 5 ans entre 20 et 36 SA. Il faut au moins 2 semaines entre les deux vaccins.
la coqueluche est à faire refaire aux proches du bébé si ça date de plus de 5 ans.

ma précédente vaccination datait d'il y a 6 ans, pour la naissance de ma fille.

je l'ai fait refaire à ma femme et mon père. Ma mère est très faible et en pleine chimio donc je lui épargne, et elle voit beaucoup moins de monde... Ma fille suit son agenda de vaccination donc elle va se faire revacciner d'ici la fin de l'année. Ma femme va se faire opérer le 19 décembre, 1 mois après la naissance, elle va rester alitée 3 semaines donc on ne verra que mes parents pour les fêtes.
1ère injection vaccin coqueluche pour le bébé à 2 mois, puis 4 et 11.

j'ai fait le vaccin bronchiolite car je souhaitais laisser tranquille le bébé à la naissance.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Ca y est j’ai reçu mes jeans d’occasion Nopies et ils me vont comme un gant. Trop contente!
Marre de marcher le jean ouvert 😂
Petite pensée pour Valence où est ma clinique en Espagne. Inondations catastrophique, une centaine de morts pour le moment.j’ai envoyé un petit mot de soutien à l’équipe. Très belle ville.
Une pensée aussi pour les couples en PMA qui vont là-bas, probablement des ponctions et des transferts annulés et des traitements à refaire dans 1 mois.
Pour les vaccins, ma maternité m’a recommandé grippe, Covid, coqueluche (ainsi que Mr. Le pharmacien a recommandé les grands parents en plus), bronchiolite également.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Et plus largement pour tous les vaccins:
https://vaccination-info-service.fr/La- ... -grossesse
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Saucisson a écrit : 30 oct. 2024 à 21:29 Coucou,

la bronchiolite pour la mère c'est à faire entre 32 et 36 SA, la coqueluche si elle date de plus de 5 ans entre 20 et 36 SA. Il faut au moins 2 semaines entre les deux vaccins.
la coqueluche est à faire refaire aux proches du bébé si ça date de plus de 5 ans.

ma précédente vaccination datait d'il y a 6 ans, pour la naissance de ma fille.

je l'ai fait refaire à ma femme et mon père. Ma mère est très faible et en pleine chimio donc je lui épargne, et elle voit beaucoup moins de monde... Ma fille suit son agenda de vaccination donc elle va se faire revacciner d'ici la fin de l'année. Ma femme va se faire opérer le 19 décembre, 1 mois après la naissance, elle va rester alitée 3 semaines donc on ne verra que mes parents pour les fêtes.
1ère injection vaccin coqueluche pour le bébé à 2 mois, puis 4 et 11.

j'ai fait le vaccin bronchiolite car je souhaitais laisser tranquille le bébé à la naissance.
On est bien d’accord que le vaccin de la coqueluche pour bébé ne se fait pas avant ses 2 mois, si je me vaccine pendant la grossesse 3 trimestre. Pour la brochiolite c’est un vaccin que je ferai pour être sûr qu’il ne l’attrape pas. Et qu’il n’est pas besoin de se vacciner !
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Holà Holà !

Bon, en ce mois de novembre, que deviennent les Dodues en fin de période de Doduage ? Et les babys à naître bientôt ces prochains jours ?!

Nous autres on veut bien jouer aux paris des jours, aux devinettes des prénoms toussa toussa :-D
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Mama, coucou à toutes !

Saucisson c'est quand le terme pour toi ? Ça pousse un peu, à la folie ?

Pour nous le terme c'est le 17 nov. Mais ma femme n'en peut plus, ca lui fait bien mal au ventre quand bébé fait des coups de pied. Elle a décidé d'essayer d'avoir une date plus tôt pour faire le déclenchement.
On aura donc peut être une date la semaine pro. On attend le retour de l'hôpital.
C'est vrai que lorsqu'on prend les médocs pour un déclenchement, c'est + violent que les contractions naturelles ? Et que cela peut prendre 48 à 72h 🙈🙈😅😅

Bisous bisous !
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------